Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ma Focus Active X E85 de 03/2024


Olivier671
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur, depuis quelques jours, d'une Focus Active X E85, blanc glacier, avec les options suivantes :

- jantes alliage 18'' Active - 5X2 branches

- pack aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, BLIS, reconnaissance des panneaux, feux de route intelligents)

- toit panoramique et ouvrant

- pack hiver

- roue de secours galette 16''.

Le véhicule était en stock et correspondait à mes attentes au niveau options (en particulier le pack aide à la conduite, qui pour moi était indispensable).

Le concessionnaire m'a en outre offert les tapis de sol caoutchouc avant et arrière, noir, avec bords relevés.

Concernant le prix, ayant un numéro de SIRET, j'ai bénéficié d'une remise conséquente (voire indécente).

Je l'ai acheté à la concession Ford de Colmar : bon accueil, très professionnel, bon commercial à l'écoute et qui ne pousse pas à la vente.

Très content, à ce jour de l'achat.

Le véhicule est silencieux. Le capot est protégé par l'intérieur par une sorte de feutrine.

Agréablement surpris par la finition intérieure, qui est plutôt bonne.

Porte-lunette sur le plafond.

La tenue de route est excellente.

La boîte de vitesse, manuelle, est agréable.

Le grand écran, Sync 4, est superbe. Android Auto sans fil est un vrai plus.

Le toit ouvrant panoramique est protégé par un rideau, avec ouverture et fermeture électrique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Ch'Nordiste,

 

si @Olivier671 le veut, on peut toujours essayer - c'est chaud, parfois - de coller son sujet à un autre ... 

 

... mais peut être avait-il envie de présenter sa voiture tout seul comme un grand? :w: 

 

Je peux aussi lui "piquer" les photos pour les coller ailleurs -il peu le faire lui-même d'ailleurs. Attendons voir ce qu'il en dit .. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:55, jclaudej a dit :

Bonjour,

 

j’aimerai bien avoir votre retour sur le confort de cette Focus avec des jantes de 18 p.

 

Merci d’avance 

Le confort est très bon. Mais je n'ai pas pu comparer avec une Active X chaussée en 17 p.

Comparé à une Focus ST-Line X, que j'ai pu tester, le confort d'une Active X chaussée en 18 p. est largement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle un peu similaire depuis 6 mois et j'en suis satisfait : Focus Active X E85 (en bleu = desert island blue), avec aussi le pack aide à la conduite mais sans les autres options (jantes 18", toit panoramique, pack hiver, galette de secours). J'ai aussi le grand écran avec Sync 4 et Android Auto. Je peux l'utiliser en sans fil ou avec câble USB. J'utilise plutot le second sur les grands parcours pour pouvoir charger mon téléphone (pas d'induction possible pour mon téléphone). 
Mais, en plus, quand je suis connecté en sans fil, j'ai systématiquement un plantage d'Android Auto dans les 10 mn qui suivent mon départ, avec un message indiquant un problème avec le WIFI. En général, Android Auto se reconnecte en quelques secondes et tout refonctionne normalement, sans avoir d'autres coupures. Mais, je ne sais pas si c'est un problème WIFI du à mon téléphone ou du à ma voiture. As-tu un problème similaire ?

 

Le seul point que je regrette par rapport à mon ancien véhicule (Mégane 3 1.5 DCI), c'est l'autonomie : je faisais entre 1000 et 1200 km avec un plein alors que je dépasse rarement les 600 km avec la Focus. Je le savais quand j'ai changé de voiture mais le prix du plein, largement moins cher, compense ce point négatif ! On peut juste regretter que Ford n'équipe pas ce modèle avec un réservoir de 60 litres (comme sur la Mégane) pour augmenter un peu plus l'autonomie.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:46, michelb91150 a dit :

J'ai un modèle un peu similaire depuis 6 mois et j'en suis satisfait : Focus Active X E85 (en bleu = desert island blue), avec aussi le pack aide à la conduite mais sans les autres options (jantes 18", toit panoramique, pack hiver, galette de secours). J'ai aussi le grand écran avec Sync 4 et Android Auto. Je peux l'utiliser en sans fil ou avec câble USB. J'utilise plutot le second sur les grands parcours pour pouvoir charger mon téléphone (pas d'induction possible pour mon téléphone). 
Mais, en plus, quand je suis connecté en sans fil, j'ai systématiquement un plantage d'Android Auto dans les 10 mn qui suivent mon départ, avec un message indiquant un problème avec le WIFI. En général, Android Auto se reconnecte en quelques secondes et tout refonctionne normalement, sans avoir d'autres coupures. Mais, je ne sais pas si c'est un problème WIFI du à mon téléphone ou du à ma voiture. As-tu un problème similaire ?

 

Le seul point que je regrette par rapport à mon ancien véhicule (Mégane 3 1.5 DCI), c'est l'autonomie : je faisais entre 1000 et 1200 km avec un plein alors que je dépasse rarement les 600 km avec la Focus. Je le savais quand j'ai changé de voiture mais le prix du plein, largement moins cher, compense ce point négatif ! On peut juste regretter que Ford n'équipe pas ce modèle avec un réservoir de 60 litres (comme sur la Mégane) pour augmenter un peu plus l'autonomie.


 

Concernant Android auto sans fil, j'ai également parfois un décrochage et il se reconnecte presque aussitôt. Bug ? Probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'enfer Android auto sans fil, il se déconnecte en permanence et ne se reconnecte pas, je suis obligé de couper/relancer le bluetooth/wifi, bien dangereux quand on roule.

Même avec un câble parfois ça plante mais au moins par câble la reconnexion se fait automatiquement.

J'ai testé avec plusieurs téléphones et le constat est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:56, __spike__ a dit :

Moi c'est l'enfer Android auto sans fil, il se déconnecte en permanence et ne se reconnecte pas, je suis obligé de couper/relancer le bluetooth/wifi, bien dangereux quand on roule.

Même avec un câble parfois ça plante mais au moins par câble la reconnexion se fait automatiquement.

J'ai testé avec plusieurs téléphones et le constat est identique.

Sur la papier Android Auto sans fil c'est génial, mais la réalité est autre.

Ce n'est pas abouti, en tout cas chez Ford.

Peut-être une prochaine mise à jour résoudra le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:56, __spike__ a dit :

Moi c'est l'enfer Android auto sans fil, il se déconnecte en permanence et ne se reconnecte pas, je suis obligé de couper/relancer le bluetooth/wifi, bien dangereux quand on roule.

Même avec un câble parfois ça plante mais au moins par câble la reconnexion se fait automatiquement.

J'ai testé avec plusieurs téléphones et le constat est identique.

Il est clair que j'utilise très peu Android Auto en sans fil, uniquement sur des petits trajets (10 bornes max). Pourtant, j'ai systématiquement un plantage mais la reconnexion est automatique, très rapide et sans devoir intervenir. Je n'ai jamais plus d'un plantage par trajet en sans fil. Pour les longs trajets, je suis connecté avec le câble USB fourni avec mon Smartphone et je n'ai quasiment pas eu de problème. Juste une fois depuis l'achat de la voiture il y a 6 mois : la connexion s'est mise à déconner et cela s'est résolu en débranchant et rebranchant le téléphone.

Modifié par michelb91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...