Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Quel casque pour regarder la télé?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

oui, je sais, c'est un doublon, mais en rubrique "Musique", mon sujet a eu 65 "vus" ... mais aucune réponse. :cry: 

 

Alors je double ici, voir si des personnes moins férues de musique - quoique :D - ont des idées. Parce qu'il est vrai que la qualité sonore, bien qu'importante, n'est qu'un critère secondaire: je veux surtout regarder la télé sans déranger les autres! 

 

Donc, j'ai, depuis longtemps, investi dans un casque. Vu que nous n'y avons prêté aucune attention au moment de l'achat, j'ai découvert bien plus tard que cette télé n'a pas Bluetooth, ni même une prise jack! Le casque est donc connecté sur le Home Cinema, il y aurait peut être d'autres possibilités (des RCA et USB derrière l'écran). 

 

J'en suis à mon deuxième Sennheiser: 

 

61IZejnAW1L._AC_SL1280_.jpg

 

https://www.amazon.fr/Sennheiser-Bluetooth-télévision-contrôle-émetteur/dp/B0B7P9R373/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=1k9AY&content-id=amzn1.sym.1acc76fa-bc4a-4f35-adff-a87433f65fad%3Aamzn1.symc.afd86303-4a72-4e34-8f6b-19828329e602&pf_rd_p=1acc76fa-bc4a-4f35-adff-a87433f65fad&pf_rd_r=D6XRZWFTH0NR7QBCRWBA&pd_rd_wg=Udg51&pd_rd_r=b85b570d-0a22-43c1-a265-6bfe9babd537&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_atf_m

 

Sauf que, depuis plus d'un an déjà, ce casque grésille, bourdonne, me casse les oreilles: il doit y avoir des interférences qui n'y étaient pas avant - l'arrivée de la fibre, peut être? Ou, plutôt, l'envoi du signal par les ondes de la Livebox 6 à travers la maison? La présence d'un répétiteur Livebox à 3 mètres de la télé? La présence de quatre téléphones mobiles? Va savoir.

 

Je n'ai pas trouvé la source et ne peux pas changer tout mon équipement à cause d'un casque. Hier soir, tout seul dans le salon - pendant que notre benjamin jouait au jeux vidéo dans sa chambre - j'étais surpris par un gros bourdonnement, comme si une mobylette sans protecteur de bougie passait devant la maison. C'était tellement fort que j'ai arraché le casque de ma tête et me suis mis à la recherche d'un nouveau.

 

J'ai trouvé ça sur Amazon:

 

61WvIT3vzvL._AC_SL1500_.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B09LYNM9YG/ref=sspa_dk_detail_8?psc=1&pf_rd_p=1225a385-b227-4ce3-902f-bce22df99f34&pf_rd_r=HC3KPJG95YNCM0YFQFPV&pd_rd_wg=Fl10a&pd_rd_w=xULwh&content-id=amzn1.sym.1225a385-b227-4ce3-902f-bce22df99f34&pd_rd_r=1e6ffbeb-92b5-4ab4-8ac4-1b803b3c0cc0&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM

 

 

Le son est certainement moins bon que celui du Senheiser, excellent avant les interférences ne s'installent, mais j'en ai marre de me faire péter les oreilles par des bruits parasites soudains.

 

Mais est-ce que le fonctionnement de celui ci-dessus est vraiment différent du Sennheiser? Y a-t-il des techniques plus ou moins résistantes aux interférences? 

 

Merci de vos lumières! 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildBoar a changé le titre Quel casque pour regarder la télé?

Salut , pour Sennheiser , j'ai été très déçu de la qualité de leur produit au niveau du casque que j'utilise pour le PC ....
Le son était bon , mais il a très mal vieilli.....

 

Bref , la fibre ne fait pas d'interférence , par contre tu peux essayer de changer les canaux de tes émetteurs Wifi , parfois cela fout le cirque

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-6-et-7-verifier-le-canal-wifi_381611-915028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci. Je vais voir si c'est facile de changer le signal WiFi- comme je le dis plus haut, je n'ai pas envie de tout changer (3 émetteurs), surtout qu'on a mis du temps avant que tout fonctionne nickel.

 

Mon problème est surtout de savoir si le deuxième casque ci-dessus est d'un fonctionnement différent du premier et/ou s'il y a des casques insensibles aux autres signaux ...

 

... à part les filaires, bien sûr.

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les canaux Bluetooth et wifi sont réglementés sur des fréquences qui peuvent se parasiter , quand on a acheté les baby phone , la vendeuse nous avait orienté sur un modèle radio , du fait que sur les bluetooth il y avait de la possibilité d'être parasiter par le Wifi

 

donc difficile de répondre avec certitude

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...