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Volkswagen

Probleme demarrage Golf 3 gti agg 97


Nassim MK3
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Bonjour à tous, 

J'ai un soucis de démarrage de ma golf 3, quand je tourne la clé à fond (position demarage)  le demarreur ne se declanche pas. 

ma première hypothèse c'était le démarreur, mais après un test avec un file (12v de batterie) vers la fiche du démarreur, se dernier se déclenche et la voiture démarré. 

ma deuxième hypothèse c'était que le courant 12 du file (noir et rouge) du naiman n'arrive pas, après test avec un multimètre en position clé à fond (position démarrage) j'ai bien du 12v qui arrive. 

je me suis dit que le problème venait de la fiche, je l'ai changer par une autre toujours le même soucis. 

la je viens de voir que quand je branche la fiche du démarreur (circuits fermer) et avec le multimètre  en position clé à fond (position démarrage) j'ai 0V comme vous pouvez voir l'explication dans l'image ci-dessous. 

Si vous avez des proposition et des solutions je suis preneurs, 
Merci d'avance

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Bonsoir.

Ca veut dire que le contacteur de neiman ne supporte pas le courant du lanceur du démarreur.

Pour t'en donner la preuve, tu mets une ampoule 12V sur le fil rouge/noir au niveau du démarreur, entre le fil rouge/noir et la masse.

En tournant la clé en position démarreur, si la lampe ne s'allume pas, c'est que ton contacteur ou un contact en chemin du fil rouge/noir est HS.

 

Refais le même test en sortie du contacteur de neiman avec une ampoule 12V par rapport à une masse.

En tournant la clé en position démarreur, si la lampe ne s'allume pas, c'est que ton contacteur est HS.

Modifié par bob bimon
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Salut Bob, 

 

merci pour message aussi rapide.

je viens de faire le test avec une lampe 12v à la sortie du démarreur (fil rouge et noir et la masse de la batterie ) la lampe s’allume bien, le courant arrive bien. 

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J'arrive pas à voir sur ta photo où tu branches le fil de ton ampoule 12V (complètement ébloui), on dirait que tu le mets sur le + démarreur direct.

Il faut avoir débranché le connecteur du solénoide du démarreur, et y mettre le fil de l'ampoule 12V.

 

Et attention à la clé à cliquet posée sur la batterie, risque de court-circuit grave entre les bornes.

Modifié par bob bimon
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Le 24/03/2024 à 17:02, bob bimon a dit :

J'arrive pas à voir sur ta photo où tu branches le fil de ton ampoule 12V (complètement ébloui), on dirait que tu le mets sur le + démarreur direct.

Il faut avoir débranché le connecteur du solénoide du démarreur, et y mettre le fil de l'ampoule 12V.

 

Et attention à la clé à cliquet posée sur la batterie, risque de court-circuit grave entre les bornes.

Bonjour Bob

 

merci pour le conseil pour la clé.

 

j’ai bien mis la lampe sur le fil rouge/noir qui vient du Naiman, car j’ai changé la fiche 🔌 du coup j’ai dénudé le câble, le 12v arrive bien quand la fiche n’est pas mise sur le démarreur, mais une fois tout est mis ( circuit fermé) j’ai plus du courant qui arrive.

 

pour récapituler le Naiman envoie du 12 quand la fiche n’est pas branché mais et 0v quand elle est branché. 
 

ps: j’ai déjà changé la fiche

 

merci pour ta réponse 

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Et quand tu mets un 12V batterie sur la cosse du solénoide, ça lance le démarreur (enclenchement lanceur + Rotation moteur) ?

Ton ampoule 12V fait 25W ? Donc 2 ampères ?

Je présume que le solénoide consomme plus que 2 ampères, et donc le courant induit une plus forte chute de tension qu 'avec l'ampoule.

Donc il y a un souci de qualité de contact, sans doute dans le contacteur de neiman.

Et tu pourras vérifier ça en mettant un cavalier entre le gros fil rouge et le fil noir/rouge dans le connnecteur démonté du neiman. Si le démarreur se lance, c'est bien le contacteut qui est HS.

 

 

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Re salut Bob,

 

quand je met la cosse du solénoide, le démarreur ce lance et le moteur s’allume. 

 

oui c’est que je vais faire ce week-end démonter le Naiman et faire le test, concernant cela pour le démontage, je suis obligé de démonter la colonne de direction ? 
 

bonne soirée 

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Non, tu peux juste démonter le connecteur derrière le neiman sans toucher la colonne de direction.

En revanche, s'il faut changer le contacteur de neiman, il te faudra déposer le volant, les commodos et le mandrin de colonne pour déposer le neiman complet et enfin le contacteur.

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