Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Moteur TCe ou dCi 130ch ?


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §vct564Rw

 

il y a pas longtemps j'ai pousser les 3 premiers rapports à 5000 trs/min , ca répond très bien et avec une sonorité qui se réveille au delà de 4000 trs/min !

Étant ancien propriétaire de twingo Rs je peu te dire qu'en accélération on en est très proche !

le 9.5 de 0 à 100 du constructeur me semble un peu trop ! je pense qu'elle met moins que ca ! ( a vérifier bien-sur ) !

 

 

Ah, 4000trm le son devient intéressant?

Point de vue moteur ou pot d'échappement ?(je pense pas que ça vient pas du moteur car 1.4L je doute d'un beau bruit :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vct564Rw

 

Je pense que si je devais prendre une Mégane je la prendrais en TCe ..

 

 

Tu hésites avec quoi comme autre véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

Ah, 4000trm le son devient intéressant?

Point de vue moteur ou pot d'échappement ?(je pense pas que ça vient pas du moteur car 1.4L je doute d'un beau bruit :))

 

 

au contraire cela doit provenir du moteur !

premièrement parce-que l'échappement n'est pas typé sport , si il le serait tu aurais un beau bruit a tous les régimes comme mon ex TRS ;)

ensuite 1.4L est amplement suffisant pour obtenir une belle sonorité , je pense notamment au 1.4L 16 v de mon ex clio 2 !

il manque plus qu'un belle échappement de chez Elia et le tour est joué :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

au contraire cela doit provenir du moteur !

premièrement parce-que l'échappement n'est pas typé sport , si il le serait tu aurais un beau bruit a tous les régimes comme mon ex TRS ;)

ensuite 1.4L est amplement suffisant pour obtenir une belle sonorité , je pense notamment au 1.4L 16 v de mon ex clio 2 !

il manque plus qu'un belle échappement de chez Elia et le tour est joué :p

 

 

ah oké :)

A quand ton topic pour nous présenter ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

ah oké :)

A quand ton topic pour nous présenter ta voiture ?

 

 

heu bah euh , j'attends juste d'avoir des photos décentes ( voiture propre et lustrée :p ) et promis je le fais !

Les beaux jours vont bientôt arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

heu bah euh , j'attends juste d'avoir des photos décentes ( voiture propre et lustrée :p ) et promis je le fais !

Les beaux jours vont bientôt arriver :)

 

 

au delà des photos, tes commentaires, remarques, impressions, etc. sur la voiture, le moteur, le confort, etc. sont les éléments les plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

heu bah euh , j'attends juste d'avoir des photos décentes ( voiture propre et lustrée :p ) et promis je le fais !

Les beaux jours vont bientôt arriver :)

 

 

 

avec un appareil photo ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

au delà des photos, tes commentaires, remarques, impressions, etc. sur la voiture, le moteur, le confort, etc. sont les éléments les plus important :)

 

 

je ferai tout en même temps , je n'ai pas envie de faire une présentation sans de belles photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

 

avec un appareil photo ;):lol:

 

 

hum , j'ai un phone a 3.2 Mpixels qui se débrouille bien mais il me manque un vrai appareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

hum , j'ai un phone a 3.2 Mpixels qui se débrouille bien mais il me manque un vrai appareil :o

 

 

moi j'en ai un qui fait 5Mpixels mais un appareil photo c'est mieux :D

puis pour une aussi belle mégane :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

moi j'en ai un qui fait 5Mpixels mais un appareil photo c'est mieux :D

puis pour une aussi belle mégane :love:

 

 

Merci :jap:

 

Une question a 2 sous , si j'emprunte un appareil photo comment on fait pour les mettre sur ordi ?

avec un cable USB j'imagine , peut être que tous les appareils photos ne possède pas d'interface pour un pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Merci :jap:

 

Une question a 2 sous , si j'emprunte un appareil photo comment on fait pour les mettre sur ordi ?

avec un cable USB j'imagine , peut être que tous les appareils photos ne possède pas d'interface pour un pc ?

 

 

Soit cable USB appareil soit la carte mémoire si tu as un lecteur de carte sur ton pc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

Soit cable USB appareil soit la carte mémoire si tu as un lecteur de carte sur ton pc :jap:

 

 

ok je vais demander a mon futur préteur :lol:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

ok je vais demander a mon futur préteur :lol:

 

:jap:

 

 

Pas besoin de passer par l'interface logiciel livré avec l'appareil photo en général windows s'en sort plutôt bien pour reconnaitre les cartes et les USB (c'est d'ailleurs la seule chose que windows fait presque bien ... lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pas besoin de passer par l'interface logiciel livré avec l'appareil photo en général windows s'en sort plutôt bien pour reconnaitre les cartes et les USB (c'est d'ailleurs la seule chose que windows fait presque bien ... lol )

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et faire payer le reste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et faire payer le reste :lol:

 

 

ouai. Windows derrière et toi tu t'accroupi = absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Enfaite, j'étudie beaucoup de voiture... Je regarde dans ce forum, dans des magazines et j'essaye d'avoir le maximum d'informations pour après demander l'avis a ma petite famille.. Je leurs ais demandés si ils aimaient bien la Mégane et ils m'ont dit oui.

Et pourtant, en ce moment, j'adore la Mégane, le Toyota RAV4, La Kia Venga et la Toyota Yaris. . .

Donc c'est pas forcément de la même Catégorie que la Mégane. Je préfère être prudent avant de faire un achat que je regretterais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Enfaite, j'étudie beaucoup de voiture... Je regarde dans ce forum, dans des magazines et j'essaye d'avoir le maximum d'informations pour après demander l'avis a ma petite famille.. Je leurs ais demandés si ils aimaient bien la Mégane et ils m'ont dit oui.

Et pourtant, en ce moment, j'adore la Mégane, le Toyota RAV4, La Kia Venga et la Toyota Yaris. . .

Donc c'est pas forcément de la même Catégorie que la Mégane. Je préfère être prudent avant de faire un achat que je regretterais...

 

 

ok, et c'est en remplacement, premier véhicule, reprise à la casse, second véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Enfaite, j'étudie beaucoup de voiture... Je regarde dans ce forum, dans des magazines et j'essaye d'avoir le maximum d'informations pour après demander l'avis a ma petite famille.. Je leurs ais demandés si ils aimaient bien la Mégane et ils m'ont dit oui.

Et pourtant, en ce moment, j'adore la Mégane, le Toyota RAV4, La Kia Venga et la Toyota Yaris. . .

Donc c'est pas forcément de la même Catégorie que la Mégane. Je préfère être prudent avant de faire un achat que je regretterais...

 

 

Yaris Très petite pas forcément hyper confortable pour les longs trajets.

Néanmoins un D4D sympa par contre.

Tu na pas de plastique moussé comme dans une bonne berline compact mais pour avoir fait 3mois de stage chez Toyota peut de Yaris son revenu avec des problème.

 

Les derniers Rav4 sont sympa aussi,c'est assez confortable,moteur tout dépend lequel mais "globalement"

Par contre les ancien Rav4 on connus pas mal de soucis du type volant moteur,embrayage et certains modèles intermédiaire comme Avensis etc de 2006 2007 de problème d'injecteurs vannes EGR encrassé.

Disons que la fiabilité général est très bonne et le SAV est souvent de très bonne qualité.

 

Dans ton budget aussi tu devrais voir la Kia Cee'd coupé qui est très réussis avec une assez bonne qualité de finition ainsi qu'une garantit 7 ans.

Kia Venga pour avoir lu un essai les journalistes la trouve bof.

Puis la Megane coupé est vraiment réussi, une belle plastique après reste le choix du moteur.

Avec une finition soigné même si je suis pas fan des intérieur Renault il faut reconnaitre que la qualité des matériaux a fait un bon.

 

Reste la fiabilité a voir sur du long terme car Renault a pas une bonne réputation dans ce domaine malgré des échos que ce coté la il y aurait eu un effort et que les autos aurait moins de soucis qu'a une époque ( je parle des moteurs DCI surtout ) et l'électronique aucune idée, et un SAV assez médiocre par contre.

Fin on peu pas tout avoir :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Yaris Très petite pas forcément hyper confortable pour les longs trajets.

 

 

=> je m'y oppose concernant la taille, ok le coffre est minuscule mais franchement on a pas mal de place dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

=> je m'y oppose concernant la taille, ok le coffre est minuscule mais franchement on a pas mal de place dans l'habitacle

 

 

Je suis monté dedans oui tu est correctement installer mais ca casse pas des brique non plus et les sièges tissu sont tout de même assez dur pour les long trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Yaris Très petite pas forcément hyper confortable pour les longs trajets.

Néanmoins un D4D sympa par contre.

Tu na pas de plastique moussé comme dans une bonne berline compact mais pour avoir fait 3mois de stage chez Toyota peut de Yaris son revenu avec des problème.

 

Les derniers Rav4 sont sympa aussi,c'est assez confortable,moteur tout dépend lequel mais "globalement"

Par contre les ancien Rav4 on connus pas mal de soucis du type volant moteur,embrayage et certains modèles intermédiaire comme Avensis etc de 2006 2007 de problème d'injecteurs vannes EGR encrassé.

Disons que la fiabilité général est très bonne et le SAV est souvent de très bonne qualité.

 

Dans ton budget aussi tu devrais voir la Kia Cee'd coupé qui est très réussis avec une assez bonne qualité de finition ainsi qu'une garantit 7 ans.

Kia Venga pour avoir lu un essai les journalistes la trouve bof.

Puis la Megane coupé est vraiment réussi, une belle plastique après reste le choix du moteur.

Avec une finition soigné même si je suis pas fan des intérieur Renault il faut reconnaitre que la qualité des matériaux a fait un bon.

 

Reste la fiabilité a voir sur du long terme car Renault a pas une bonne réputation dans ce domaine malgré des échos que ce coté la il y aurait eu un effort et que les autos aurait moins de soucis qu'a une époque ( je parle des moteurs DCI surtout ) et l'électronique aucune idée, et un SAV assez médiocre par contre.

Fin on peu pas tout avoir :lol:

 

 

 

Renault à évolué depuis les phases II de mégane et laguna

aujourd'hui il y a moins de soucis qu'avant 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Renault à évolué depuis les phases II de mégane et laguna

aujourd'hui il y a moins de soucis qu'avant 2004

 

 

Oui je suis au courant,beaucoup d'effort, moins de problème mais bon moi après le passé de Renault dans ce domaine je reste tout de même perplexe :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Je suis monté dedans oui tu est correctement installer mais ca casse pas des brique non plus et les sièges tissu sont tout de même assez dur pour les long trajets.

 

 

Affirmatif pour les longs trajets je suis d'accord avec toi!

Je défendais juste la taille de l'habitacle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Oui je suis au courant,beaucoup d'effort, moins de problème mais bon moi après le passé de Renault dans ce domaine je reste tout de même perplexe :jap:

 

 

 

au contraire de toyota dernièrement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Affirmatif pour les longs trajets je suis d'accord avec toi!

Je défendais juste la taille de l'habitacle :p

 

 

C'est sur que tu as des voitures de cette taille ou tu est quicher et sur mal par rapport a la place pour les jambes et dans la Yaris ca va tu est correctement installer mais pour avoir fait juste 100 bornes moi les sièges ferme ca me dérange pas trop mais ma mère ma dit putin c'est ps confortable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

au contraire de toyota dernièrement,

 

 

Oui la descente au enfer :lol: Peugeot et Toyota c'est le jour et la nuit tout de même en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est partout pareil, il faut juste tomber sur la bonne série

 

 

kia parait être le meilleur compromis du moins j'ai pas de retour

 

mais le RAV4 à eu des problèmes avec son d4d, puis moi je suis monté dans une auris d4d 177 la qualité c'est pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

au contraire de toyota dernièrement,

 

 

je pense que c'est pas mal médiatisé encore une fois tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

je pense que c'est pas mal médiatisé encore une fois tout ça

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et les médias généralise trop sur les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

C'est sur que tu as des voitures de cette taille ou tu est quicher et sur mal par rapport a la place pour les jambes et dans la Yaris ca va tu est correctement installer mais pour avoir fait juste 100 bornes moi les sièges ferme ca me dérange pas trop mais ma mère ma dit putin c'est ps confortable :lol:

 

 

ah oké moi 200 bornes aux sièges arrières et ça va mais on y ait installé trop haut et j'avais un dingue au volant, donc je peux pas aprécier en conditions normal. Par contre ça fait du bruit à l'arrière, on s'entend pas parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et les médias généralise trop sur les marques

 

 

c'est les US qui on lancé la polémique ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

c'est les US qui on lancé la polémique ou pas :??:

 

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif parce qu'il y a des personnes qui ont porté plaintes

 

En belgique renault à rappeler des megane III pour des pédales de frein qui se décroche et on en parle pas en france antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

ah oké moi 200 bornes aux sièges arrières et ça va mais on y ait installé trop haut et j'avais un dingue au volant, donc je peux pas aprécier en conditions normal. Par contre ça fait du bruit à l'arrière, on s'entend pas parler

 

 

haha pas comme notre belle coupé ou l'on peut quasi chuchoter :) n'est ce pas vct ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...