Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1 phase 2 1.9dci problème électrique


Philg42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé ou me présenter, alors : Philippe, 63 ans, Ligérien.

J'ai une Mégane 1 ph2 qui n'a pas tournée depuis houuu!!

J'ai mis une batterie en état. 

Les warning fonctionnent ainsi que la fermeture centralisée.

Par contre, quand je mets le contact, rien ne se passe, pas de voyant et aucunes fonctions après contact.

 Merci de vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:02, Philg42 a dit :

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé ou me présenter, alors : Philippe, 63 ans, Ligérien.

J'ai une Mégane 1 ph2 qui n'a pas tournée depuis houuu!!

J'ai mis une batterie en état. 

Les warning fonctionnent ainsi que la fermeture centralisée.

Par contre, quand je mets le contact, rien ne se passe, pas de voyant et aucunes fonctions après contact.

 Merci de vos lumières 

Bonjour , vérifiez le "bon" serrage des cosses et si elles ne sont pas oxydées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant de le demarrer il serait sage de changer l'essence ou de la rafraichir.De devisser les bougies (essence), de verser un peu d"huile dans les cyclindres  et d'essayer de faire tourner le moteur à la main. soit en mettant en 5eme et en poussant tirant la voiture sur 1 m, soit en faisant tourner le villebrequin par le biais de la poulie de courroie d'accessoires (une clé est necessaire )

ensuite c'est bien cela , verifie que la tension de la batterie est bonne que les bornes ne sont pas oxydées et qu'elles sont serrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'a bien serré les vis des cosses de batteries => pas mieux. Batterie toujours à 12,58Vcc.
J'ai également contrôlé le capteur de position d'accélérateur (câble cassé) => valeurs conforme à la RTA.

Je viens de débrancher les connecteurs du calculateur (grosse galère) et les aient noyé avec du Jeltonet C2.
Evidement, la pluie s'est mise à tomber (le contraire serait bizarre) donc, je continuerais mes recherches demain.

Cordialement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 17:12, Philg42 a dit :

Par contre, quand je mets le contact, rien ne se passe, pas de voyant et aucunes fonctions après contact.
J'a bien serré les vis des cosses de batteries => pas mieux. Batterie toujours à 12,58Vcc.
 

Bonsoir :)

>> Ce qui est important c'est la tension Batt PENDANT tout essai  ou de mettre les lumière, les faux de croisement  ?

>> Tu n'a pas répondu à la proposition de pousser (ou tirer) et contater si démarre 

>> En plus de tester aux deux cosses de la batterie il doit exister des fusibles tenus par des vis.  (photo) 

On identifie facilement un grilé sans les défaire car on ne doit pas mesurer de tension entre ses deux vis si tension  il est HS !

image.jpeg.8abe40c32c4529820ddf6ad5eac48f78.jpeg

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les fusibles sont bons.

Le 30A du calculateur (boitier moteur) ainsi que 70A.

J'ai bien ma tension des 2 cotés da batterie (avant et après fusible).

Avant de savoir si le moteur tourne, il faudrait déjà avoir au moins un après contact.

D'autre part, pour tenter de mouvoir le moteur à la poussette, il faudrait également que la voiture soit assurée.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident....et peu commun. 

>> Le plafonnier s'allume même pas en ouvrant une porte ?  Lui qui a je pense  peu de rapport avec lelectronique 

>> (gros)  Fil oublié "orphelin " région batterie suite manouvres de batterie ? Fil de masse ? ou autre ?

>> Sinon  j'en reviens souvent à activer la fiche  commande de  solenoIide du démarreur et voir ce qui se passe.. Tous témoins éteints ou pas , il doit entrainer le moteur 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plafonniers ne s'allument pas!

Je soupçonnes quelques rongeurs qui ont fait leur repas des faisceaux. 

J'ai du 12Vcc entre le + batterie et à peu près toutes les masses de la voiture (carrosserie, rampe injecteurs...)

J'ai pensé au démarreur (enfin le relais), mais pour y accéder.

Il est sous le turbo. Je vais regarder si j'ai un bout de ferraille assez solide et/ou tordu pour lui mettre un coup sur la g****..

Merci et bonne soirée.

Je tiens la communauté au courant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir.

Les plafonniers ne s'allumait pas, évidement, les ampoules étaient grillés.

Il s'allume après changement d'ampoule.

Pour le reste, pas mieux.

J'ai branché mon boitier ODB/OBD. Ils s'allume mais ne propose aucun menu. 

Comme je l'avais acheté pour une mégane 4, c'est possible qu'il ne connaisse pas un vieux modèle?

CDT

 

Je viens de retourner voir le message OBD, mais plus de dialogue!!!!!!!!

Modifié par Philg42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  bon w-end ...  persevere. :coucou: et atend d'autres avis

Sinon

>> Le meilleur test dans ton cas étrange est de te faire une lampe témoin 12 Volts 21 Watts .    CLIC

oublier totalement  le Voltmètre pour ça!!  On veut des Ampères !!! 

Tu met sa pince de masse sur le  - Batt et tu avance  le fil de test vers tous les boitiers fusibles contact mis .  Pour constater ceux qui sont alimentés.............. ou pas.

-----------

>> Mon évocation du démarreur, c'est le ba-ba de ce qui doit se passer. Même si ça prouvera pas tout....

Sauf si ton gros fil de masse entre la cosse MOINS et le bloc moteur-boite serait coupé ça doit entrainer le moteur. Croquis de droite

 

 

 

AAAD.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci.

Suite à une opération de la coiffe de l'épaule, j'ai encore du mal à faire certains mouvements.

Vu l'emplacement du démarreur, ça va être compliqué d'accéder au bestiaux, vu que je n'ai pas de pont/fosse.

 

Bonne journée.

Modifié par Philg42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...