Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 défaut moteur persistant malgré changement bougies et relais de préchauffage


Invité sm1234
 Partager

Messages recommandés

Invité sm1234

Bonjour,

j'ai un problème avec ma 208  diesel /2016 qui affiche au conteur 45 000 km (car je ne fais pas de grands trajets vu qu'elle circule principalement qu'en ville). depuis un mois un message indiquant défaut moteur s'affiche avec le voyant du moteur en orange. j'ai fait le diagnostique chez un particulier, il indique que le défaut provient des bougies de préchauffage et  me recommande de les changer toutes, ce que je fais. 2 jours plus tard le message s'affiche encore une fois, je refait le diagnostique, il indique que ça provient du relais de préchauffage et puis m'explique que c'est ça qui a endommagé les bougies et je le change. même histoire 2 jours après le message de défaut moteur s'affiche, je refait le diagnostic cette fois-ci il indique que c'est le FAP. avant de prendre une décision de changer j'ai refais le diagnostic à la maison peugeot où on m'apprend que le diagnostique fait ressortir que c'est un défaut du relais de préchauffage et non pas du FAP  et remarque que la batterie (que j'ai changé il y'a presque 2 ans) n'est pas adaptée en terme d'ampérage et que ça peut être la cause de disfonctionnement du relais. à la maison il me disent qu'il ne pense pas que le FAP s'est encrassé vu le kilométrage de la voiture. Donc voilà, est ce que quelqu'un a eu un problème similaire ou est ce que vous pensez que la batterie peut impacter le relais? sinon que conseillez vous.

 

NB: ma voiture, depuis de déclanchement du problème, démarre normalement et ne fait aucun bruit étrange.

 

merci. 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 15:17, Invité sm1234 a dit :

indique que le défaut provient des bougies de préchauffage et  me recommande de les changer toutes, ce que je fais. 2 jours plus tard le message s'affiche encore une fois, je refait le diagnostique, il indique que ça provient du relais de préchauffage et puis m'explique que c'est ça qui a endommagé les bougies et je le change. même histoire 2 jours après

Bonjour :)

Toujours étonné du (couteux$$$$$🤑 )*** risque de remplacer des éléments sans tests et mesures sur un problème annoncé comme étant electrique 

et qui restent encore à faire.

>> De mesurer si il arrivait ?   et arrive maintenant du jus aux bougies pendant qq secondes après la mise du contact ?

>> De tester chacune des bougies laissées  en place. ( leur seul incident à 99% est leur résistance clairement coupée)

**Risque était d'en casser dans la culasse!!! sans habitude;  et moteur doit être chaud

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sm1234
Le 03/04/2024 à 17:50, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Toujours étonné du (couteux$$$$$🤑 )*** risque de remplacer des éléments sans tests et mesures sur un problème annoncé comme étant electrique 

et qui restent encore à faire.

>> De mesurer si il arrivait ?   et arrive maintenant du jus aux bougies pendant qq secondes après la mise du contact ?

>> De tester chacune des bougies laissées  en place. ( leur seul incident à 99% est leur résistance clairement coupée)

**Risque était d'en casser dans la culasse!!! sans habitude;  et moteur doit être chaud

bonjour,

une des bougie était cramée d'où la nécessité de changement des 4 en même temps pour avoir la même durée de vie selon le garagiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre 208 défaut moteur persistant malgré changement bougies et relais de préchauffage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...