Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

LEXUS RX 450h 2009 direction suspecte


tchicken
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pierregdlj,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
cela fait 10 ans que ma femme roule en RX 450h Pack Techno Dynamic de 2009, il y a 3 semaines, en roulant sur l'A86, la voiture s'est mise à tirer violement à droite, sur près de 200 mètres, après arrêt et redémarrage de la voiture, le problème avait disparu, le véhicule est passé chez LEXUS Eragny, 2 mécanos l'on essayé, sans rien détecter, à part une légère fatigue de l'assistance.
J'ai fait une centaine de kilomètre avec depuis, le problème ne se reproduit pas, entre temps, j'ai acheté un nouveau RX à ma femme, mais je souhaiterai continuer à utiliser l'ancien. La barre stabilisatrice anti-roulis du train avant est HS mais ne change pas grand chose à la conduite, par contre j'ai toujours une appréhension que l'incident se reproduise. Le chef d'atelier Lexus, me dit que cela pourrait être une défaillance de la direction assitée, mais sans conviction. (6000€ pour un changement de la direction assistée ! Pièce occasion entre 200 et 350€, faut-il encore trouver un bon mécano...)

L'un d'entre vous aurait-il une idée de l'origine du problème ?

D'avance, merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

 

Dans quel état sont les silent-blocs du train avant ?

 

Concernant la barre anti-roulis active spécifique à la version PPTD, en quoi est-elle HS ? Est-elle désactivée/débranchée, par sécurité ?

 

Concernant la direction assistée, il y a eu quelques rappels à ce sujet chez Toyota/Lexus, ça vaudrait le coût de se renseigner :

http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?pid=229460

 

Sinon, si tout va bien la majorité du temps, j'ai tendance à penser qu'il n'y a rien à changer, mais qu'un faux-contact est probable (soit au niveau des actionneurs, soit au niveau des capteurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierregdlj et merci pour cette réponse très constructive.

 

En effet dans mes souvenir, lorsque j'ai fait faire le parallélisme il y a 4 ans, le mécano m'avait dit que les silent-blocs commençaient à s'user, ils doivent l'être vraiment aujourd'hui, concernant la barre anti-roulis, le chef d'atelier de chez Lexus Pontoise (transféré à Eragny), me parlait d'électronique HS et de 14000€ pour remplacer la pièce, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'ils l'ont déconnecté à l'époque c'était il y a 4 ans aussi. Tout cela a dû forcer sur les silent-blocs et accroître leur usure.
Depuis cette époque aussi, j'avais remarqué, un autre dysfonctionnement, qui apparaissait uniquement lorsque ma femme conduisait, elle et moi avons, une position de conduite complétement différente, dans son cas, la colonne de direction est placée en position haute au maximum, et dans mon cas en position basse maximum, lors des manœuvres à basse vitesse, elle entendait et ressentait des claquements dans la direction, que je ne reproduisait pas dans ma position.

J'ai l'impression qu'ils ne se cassent pas la tête chez Lexus, un coup de valise et un essai, et pas d'approfondissement sur la recherche de la panne, un RX de 15 ans n'a plus d'intérêt pour eux.
J'ai un garage Peugeot chez moi à Presles, ils sont très sympas et franchement serviables, je vais leur demander de vérifier les silent-blocs et si leur usure est avérée, de les changer et faire vérifier/nettoyer les actionneurs et les capteurs.
Un grand merci Pierregdlj, j'avais des doutes sur les propos du chef d'atelier de chez Lexus, ton avis me conforte dans cette voie et me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux rien affirmer pour autant, mais comme toi je me méfie des concessions.

 

Dans mon cas ça craque aussi en manœuvres, mais c'est certainement les roulements de coupelles d'amortisseurs qui sont HS. Ils sont sous-dimensionnés sur ma version équipée de suspension pneumatique.

Dans ton cas il s'agit de roulements normaux, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas HS également.

 

Un petit contrôle sur un pont (ou en levant l'avant avec un cric) en faisant pivoter les roues à la main, c'est un bon début.

 

Au fait, il a combien de km ce RX ?

 

Dans mon cas, 231000km, et ça craque depuis mon achat il y a 3 ans à 197000km... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai acheté le mien début 2015, il avait 24 000 kms, aujourd'hui il en a 225 000.

Le nouveau est de 2019 et il a 27 000 kms.

Merci pour les roulements de coupelles d'amortisseurs, je vais les faire vérifier aussi.

Modifié par tchicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc à ce kilométrage ce n'est pas déconnant d'avoir des soucis de coupelles.

A noter qu'il n'y a pas forcément de point dur dans ce genre de cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...