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Jeep Renegade : Démontage Silent bloc barre stabilisatrice avant 25 mm diamètre


Olivier57001
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Bonjour à tous,

Malgré le dégrippant, la barre à mine, le roulage avec les deux vis de fixation desserrées d'un millimètre, le Silent bloc ne se décolle pas de son cavalier de fixation et de la plaque entre lesquels il est pris en sandwich.

Je vous remercie par avance de votre aide.

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Le 09/04/2024 à 14:26, Olivier57001 a dit :

Bonjour à tous,

Malgré le dégrippant, la barre à mine, le roulage avec les deux vis de fixation desserrées d'un millimètre, le Silent bloc ne se décolle pas de son cavalier de fixation et de la plaque entre lesquels il est pris en sandwich.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour :)

Photo ?

(Suivant contexte)   mécanique et précautions prises de sécurité de proximité réservoir, etc....

Vu que la pièce est morte.....chauffe lui sa tronche  au chalumeau!  ou par défaut avec un bec butane 

Modifié par ballbearing
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Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les deux ferrailles prenant en sandwich le Silent bloc sont soudées ensemble car avec la barre à mine entre les deux, rien ne semble bouger (mais pas très accessible) et qu'il faut démonter la barre stabilisatrice pour les dessouder.

Quelqu'un a-t-il déjà changé les Silent Blocs incriminés, car la MTA en ligne n'en parle pas ou un modèle de véhicule le plus courant et le plus ancien sur lequel la même barre stabilisatrice est montée ? (Montage actuel et d'usine en 2015).

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Merci Bernard, 

Effectivement, ce n'est pas le même montage et il n'a pas autant de contraintes de forces (tout terrain) sur Fiat Marea.

Je pense que le montage est identique sur un fourgon de la gamme Fiat ou autre tout terrain mais lequel ?

En vous remerciant tous par avance pour votre aide.

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Le 11/04/2024 à 10:01, bernardMP a dit :

Bonjour,

Pour info, ci-joint photo silent-bloc sur Fiat Marea. Ce n'est peut-être pas le même montage, mais cela peut aider.

Bon courage.

P2270005.JPG

(Le montage sur Jeep Renegade ressemble effectivement à celui sur Fiat Marea, sauf que le cavalier et la plaque tenant le Silent bloc semblent soudées ensemble).

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Bonjour,

Pour moi ce ne peux pas être soudé!

Perso, j'ai séparé les 2 éléments avec un burin long "maison" (photo de l'extrémité).

Bonne suite.

P2270003.JPG

P32270003.JPG

P2270006.JPG

P32270004.JPG

Modifié par bernardMP
ajout photos
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Le 12/04/2024 à 14:09, bernardMP a dit :

Bonjour,

Pour moi ce ne peux pas être soudé!

Perso, j'ai séparé les 2 éléments avec un burin long "maison" (photo de l'extrémité).

Bonne suite.

P2270003.JPG

P32270003.JPG

P2270006.JPG

P32270004.JPG

Merci Bernard.

J'avais essayé avec un burin long et une massette sans résultat.

Au pire, je le fais brûler au chalumeau avec un tuyau d'arrosage pour circonscrire l'incendie en inondant le soufflet de la direction assistée pour le protéger...

Puis je le fais glisser jusqu'au bout de la barre stabilisatrice pour le sortir par la fixation de la biellette de raccordement à l'amortisseur désolidarisée pour entrer le nouveau silentbloc.

Et là, je pourrais le désolidariser sur l'établi au burin, ou perceuse en cas sertissage, ou chalumeau en cas de soudure.

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Pour moi, la flamme n'est pas la solution!

Mets nous une ou 2 autres photos avec des vues différentes, et peut-être que quelqu'un pourra t'aider.

J'ai fait avec un burin TRÈS long et un marteau rivoir de 50.

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Bonjour à tous,

Si cela peut vous aider et sachant que la Jeep Renegade est fabriquée dans une usine Fiat d'Italie, j'ai cherché et il semblerait que le montage soit similaire et serti comme sur les Fiat Stilo et les Alfa Roméo 147.

Quelqu'un connaît-il ces Silent blocs et sont-ils strictement identiques, facilement Déssertissable ou faut-il commander le cavalier et la plaque pour les Ressertir ?...

En vous remerciant par avance de votre aide.

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Le 09/04/2024 à 15:48, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Photo ?

(Suivant contexte)   mécanique et précautions prises de sécurité de proximité réservoir, etc....

Vu que la pièce est morte.....chauffe lui sa tronche  au chalumeau!  ou par défaut avec un bec butane 

Bonjour à tous,

Après avoir mis au contact du caoutchouc pendant de longues minutes le chalumeau, il n'y a pas de départ d'incendie du caoutchouc et une avance quasi inexistante.

Quelqu'un aurait-il une astuce afin de m'aider ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

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Bonjour à tous,

 

Il semblerait que le caoutchouc des Silent Blocs d'origine soient ignifugés à la vue du résultat de la photo jointe (après trois minutes de contact direct avec la partie la plus chaude de la flamme du chalumeau).

IMG_20240423_104108.jpg

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DeIMG_20240429_145159.thumb.jpg.90ac9351803e14db27a9de5c99eee0ad.jpgBonjour à tous,

 

Après avoir miné le caoutchouc des Silent Blocs avec une perceuse et une pince long bec demi rond, une languette métallique est apparu au milieu du caoutchouc (vue du résultat sur la photo jointe) et symétriquement de l'autre côté aussi (ressemblant à un cerclage).

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Bonjour à tous,

 

Avec de la WD40, j'ai fait glisser le montage du Silent bloc vers le bout de la barre de torsion pour accéder aux sertissages (sur la photo jointe) avec la perceuse.

IMG_20240503_193121.jpg

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Le 06/05/2024 à 07:29, Olivier57001 a dit :

P.S. : "Vue de dessous" du montage sur la photo.

Yo, donc c'est monobloc ??? ou tu fais sauter le "sertissage" et tu réutilise :bah:

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Le 06/05/2024 à 09:54, FVmini a dit :

Yo, donc c'est monobloc ??? ou tu fais sauter le "sertissage" et tu réutilise :bah:

J'ai fait sauter les sertissages à la perceuse avec un foret de 18mm et réutilisé les brides qui étaient serties sur le Silent bloc.

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Le 06/05/2024 à 09:54, FVmini a dit :

Yo, donc c'est monobloc ??? ou tu fais sauter le "sertissage" et tu réutilise :bah:

P.S. : En perçant sans aller jusqu'au fond du passage des deux vis de fixation du Silent bloc (deux mm de perçage environ).

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Le 06/05/2024 à 09:54, FVmini a dit :

Yo, donc c'est monobloc ??? ou tu fais sauter le "sertissage" et tu réutilise :bah:

J'ai dû ébavurer les deux brides qui étaient serties pour les réutiliser.

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