Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Jaguar SS100 South Eastern Finecast 1/24 par Boblebric


 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai passé une bonne partie de mon été de maquettiste à réaliser trois peintures de carrosseries. Ca n'a pas été de tout repos, avec un décapage pour la Pontiac, une chute par terre pour la SS100, et un peu moins de soucis pour l'Alfa Montreal. Le vernis ne s'est pas posé impeccablement, aussi j'ai dû procéder à de bonnes séances de ponçage et de polissage. Au final, je m'en sors plutôt pas trop mal, mais aucune d'elle ne participera à un concours de la plus belle peinture ! Je me permets de mettre subrepticement deux photos de la Pontiac, car elle n'a pas de sujet ouvert. Je mettrai les photos de l'Alfa plutôt dans son propre topic ! 

 

large.Pontiac-GTO-66_002.jpg.1f3fb66ad49d58150d5b1fb44500cc96.jpg

 

large.Pontiac-GTO-66_001.jpg.8979e215c6d5ec6852c2031bbab80a38.jpg

 

On peut apercevoir ici ou là des parties blanches où la peinture n'est pas restée (dessus des ailes avants, bord des ailes, autour du panneau arrière). Ce n'est pas grave du tout, car cette voiture croule sous les chromes, et ce sont là toutes des baguettes qui seront donc chromées ultérieurement ! 

 

Passons à la SS100 du topic. Les éléments sont posés à blanc. J'ai mis la calandre pour le plaisir, mais elle sera chromée plus tard ! Là aussi, les éléments qui ont perdu la peinture bleue sont des parties qui ont vocation à être chromées. 

 

large.JaguarSS100-Finecast-46.jpg.8c569cbce1559f5f233e6a67c676c0d8.jpg

 

large.JaguarSS100-Finecast-47.jpg.aeaa4405fd828f6c2aa7161adc370bdd.jpg 

 

C'est tout pour aujourd'hui, mais je ne pouvais pas aller de l'avant tant que je n'avais pas terminé cette étape de peinture.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros boulot de fait sur cette Jaguar, et il en reste encore pas mal à faire ... :ouch:

 

La Pontiac est sympa ... je suppose qu'elle doit être au 1/25 ... :interrogation:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 12:38, philX a dit :

Un gros boulot de fait sur cette Jaguar, et il en reste encore pas mal à faire ... :ouch:

 

La Pontiac est sympa ... je suppose qu'elle doit être au 1/25 ... :interrogation:

 

 

Pour la Pontiac, oui, c'est du Revell américain, c'est bien du 1/25 ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

Curieusement, la SS100 n'a toujours pas son moteur, mais pourtant, elle avance ! 

C'est du côté de l'habitacle que ça se passe. Opération moquette et cuir. Sauf que pour la moquette, j'ai utilisé de la feutrine ! J'ai laissé le plancher en tôle noire, car en relisant mon livre "Jaguar, Sport et tradition", j'ai une description de l'équipement d'origine, qui mentionne bien de la moquette sur la partie qu'ils appellent compartiment à bagages (derrière les sièges) et cuir pour les-dit sièges et les contre-portes. Toutes les SS100 restaurées sont devenus full-cuir (notamment sur le tunnel de transmission) et moquette. Mais pour le confort des occupants, et en me basant sur une recréation d'un SS100, mais recréation très ancienne, j'ai ajouté des tapis de sol pour les pieds ! J'ai mis en place les levier de vitesse, pédales et frein à main.

J'ai complété les contre-portes avec un vide-poche, un cable pour l'ouverture (en réalité, il est gainé de cuir, là, je me suis contenté de peinture rouge) et deux petits boutons. Le tableau de bord a reçu du blanc mat dans le fond des compteurs, puis du chrome et des touches de noir. J'ai confectionné en fil à bijoux la poignée de maintien pour le passager. J'ai ensuite joué du logiciel de retouches photos pour utiliser des images sélectionnées pour ça, et en tirer des décals des compteurs. Après leur pose, j'ai mis du vernis pour simuler la vitre et aussi pour protéger les décals fait-maison.

Voici en images

 

large.JaguarSS100-Finecast-48.jpg.665b50efbcfae576c4e9a00bfaad8206.jpg

 

large.JaguarSS100-Finecast-49.jpg.f246d4556e8831a59bde1f4141c598d7.jpg

 

large.JaguarSS100-Finecast-50.jpg.c60db11199f3e4235b5fe4fdae0b6bfd.jpg

 

Et je n'ai pas pu résister à la tentation du montage à blanc ! En fait, il me reste à coller le plancher dans la carrosserie, puis les sièges sur le plancher ! 

 

large.JaguarSS100-Finecast-51.jpg.efbc97d7b5cf740e0df110e43474f72f.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, à plus ! 

 

Edit : Pour les jantes, j'ai essayé de contacter Jackmodelling, mais ça semble bien tomber à l'eau. Je lui ai adressé un premier message via ebay, auquel il a très vite répondu, en me demandant de lui envoyer par mail des photos pour envisager la réalisation des pneus. Mon mail est revenu avec un message de refus de distribution de la part de sa messagerie gmail. J'ai renvoyé un message sur ebay auquel il a répondu en me disant qu'il avait reçu mon mail et m'avait répondu, mais je n'ai jamais reçu sa réponse ! Je le lui ai précisé dans un troisième message ebay, mais depuis, plus de contact ! J'ai même en désespoir de cause créé une adresse gmail pour le recontacter, mais là aussi, chou blanc. Tant pis, je laisse tomber, à regret, car ses produits me semblent bien faits et pas chers. 

Il resterait la solution des roues en rayons en photodécoupe de chez FPP Models (Fernando Pinto), mais à 60 euros les cinq roues, je ne me suis pas décidé (c'est quasiment le prix de deux kits plastiques, et la moitié du prix d'un kit FPP...). Affaire à suivre ! 

Modifié par Boblebric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les avancées ... :love:

 

Les roues de Fernando Pinto ne sont pas en photodécoupe. Elles sont en fils tendus ... D'où leur prix ... :ouch:

 

Quant à JackModelling, ce que tu nous dis est bien embêtant car j'aurais besoin de lui sur plusieurs sujets ...

En tout cas il semble avoir un certain succès aux US sur Model Cars Mag Forum ...

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 17:05, Boblebric a dit :

Salut,

Curieusement, la SS100 n'a toujours pas son moteur, mais pourtant, elle avance ! 

C'est du côté de l'habitacle que ça se passe. Opération moquette et cuir. Sauf que pour la moquette, j'ai utilisé de la feutrine ! J'ai laissé le plancher en tôle noire, car en relisant mon livre "Jaguar, Sport et tradition", j'ai une description de l'équipement d'origine, qui mentionne bien de la moquette sur la partie qu'ils appellent compartiment à bagages (derrière les sièges) et cuir pour les-dit sièges et les contre-portes. Toutes les SS100 restaurées sont devenus full-cuir (notamment sur le tunnel de transmission) et moquette. Mais pour le confort des occupants, et en me basant sur une recréation d'un SS100, mais recréation très ancienne, j'ai ajouté des tapis de sol pour les pieds ! J'ai mis en place les levier de vitesse, pédales et frein à main.

J'ai complété les contre-portes avec un vide-poche, un cable pour l'ouverture (en réalité, il est gainé de cuir, là, je me suis contenté de peinture rouge) et deux petits boutons. Le tableau de bord a reçu du blanc mat dans le fond des compteurs, puis du chrome et des touches de noir. J'ai confectionné en fil à bijoux la poignée de maintien pour le passager. J'ai ensuite joué du logiciel de retouches photos pour utiliser des images sélectionnées pour ça, et en tirer des décals des compteurs. Après leur pose, j'ai mis du vernis pour simuler la vitre et aussi pour protéger les décals fait-maison.

Voici en images

 

large.JaguarSS100-Finecast-48.jpg.665b50efbcfae576c4e9a00bfaad8206.jpg

 

large.JaguarSS100-Finecast-49.jpg.f246d4556e8831a59bde1f4141c598d7.jpg

 

large.JaguarSS100-Finecast-50.jpg.c60db11199f3e4235b5fe4fdae0b6bfd.jpg

 

Et je n'ai pas pu résister à la tentation du montage à blanc ! En fait, il me reste à coller le plancher dans la carrosserie, puis les sièges sur le plancher ! 

 

large.JaguarSS100-Finecast-51.jpg.efbc97d7b5cf740e0df110e43474f72f.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, à plus ! 

 

Edit : Pour les jantes, j'ai essayé de contacter Jackmodelling, mais ça semble bien tomber à l'eau. Je lui ai adressé un premier message via ebay, auquel il a très vite répondu, en me demandant de lui envoyer par mail des photos pour envisager la réalisation des pneus. Mon mail est revenu avec un message de refus de distribution de la part de sa messagerie gmail. J'ai renvoyé un message sur ebay auquel il a répondu en me disant qu'il avait reçu mon mail et m'avait répondu, mais je n'ai jamais reçu sa réponse ! Je le lui ai précisé dans un troisième message ebay, mais depuis, plus de contact ! J'ai même en désespoir de cause créé une adresse gmail pour le recontacter, mais là aussi, chou blanc. Tant pis, je laisse tomber, à regret, car ses produits me semblent bien faits et pas chers. 

Il resterait la solution des roues en rayons en photodécoupe de chez FPP Models (Fernando Pinto), mais à 60 euros les cinq roues, je ne me suis pas décidé (c'est quasiment le prix de deux kits plastiques, et la moitié du prix d'un kit FPP...). Affaire à suivre ! 

Bonjour Bob

Belles avancées sur la Jag, j'ai noté plein de petites choses qui me seront utiles pour mes prochains montages métal. Tu as bien rendu l'intérieur et les compteurs sont top, si jamais tu en as en double, je veux bien un jeu papier de tes compteurs, ils rendent bien.....

Sinon pour Jack Modelling c'est embêtant en effet, je vais voir si j'ai pas un numéro de téléphone qui traine par là....... et le contacter ! On sait jamais sur un malentendu !!!

Bonne journée.

Willow 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...