Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

Messages recommandés

De toute façon il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte pour avoir des problèmes ou pas sur une mème voiture: si on roule plus sur route qu'en ville, la qualité du carburant utilisé, la façon de conduire, le respect des préconisations d'entretien.... Chacun a une utilisation différente qui peut faire varier considérablemnt la fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute façon il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte pour avoir des problèmes ou pas sur une mème voiture: si on roule plus sur route qu'en ville, la qualité du carburant utilisé, la façon de conduire, le respect des préconisations d'entretien.... Chacun a une utilisation différente qui peut faire varier considérablemnt la fiabilité :o

 

Oui et non! Prend mon cas, très a cheval sur les révisions (Ford), que des carburants de marques, et quasi que de l'autoroute... Ben pleins d'emmerdes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour mes parents en ce qui concerne la leur,démarrage par grand froid (t° negative) et hop ma mere enclenche la 1er commence a avancer et met seulement sa ceinture et allume une clope,la 1 a le temps d'arriver a 3000trs/min largement,et de plus elle ne menage pas l'auto meme chaude, arrete le moteur sans laisser tourné un peu et ça fait 250000km que ça dure....je ne dis pas que la voiture ira encore loins mais si la mienne en fait autant je serai bien content...je doute que mon extension de garantie ne me serve a rien.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot juste est plus un phisique facile...a l'epoque la 1ph2 etait superbe...

 

 

Chacun ses goûts! ;) Pour ma part, je l'ai toujours trouvé assez fade en 1ph1 et carrément horrible en 1ph2. En plus, si les moteurs 1.8TD étaient assez fiables pourvu que la distri était faite en temps en en heure, ils n'étaient vraiment pas performants. :pfff:

 

Autant, j'ai été séduit par la Mondéo II et je trouve la Mondéo III très jolie, autant, je ne me serais jamais intéresé à une Mondéo I pour les raisons citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun ses goûts! ;) Pour ma part, je l'ai toujours trouvé assez fade en 1ph1 et carrément horrible en 1ph2. En plus, si les moteurs 1.8TD étaient assez fiables pourvu que la distri était faite en temps en en heure, ils n'étaient vraiment pas performants. :pfff:

 

Autant, j'ai été séduit par la Mondéo II et je trouve la Mondéo III très jolie, autant, je ne me serais jamais intéresé à une Mondéo I pour les raisons citées plus haut.

 

Idem pour moi :jap: la mondéo I est vraiment moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

pareil ! la seule chose que je lui trouvait, à sa sortie, c'était son équipement, pléthorique pour l'époque (double airbag, clim', VE .....) elle était au dessus de la concurrence à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724ka

La division injection diesel est fermée mais delphi fournit tjs des piéces autos pour ford et autres,les injecteurs delphi n'étaient pas top ,on est emmerdé avec siemens et les fuites de compression par les joints cuivre,1400tdci , 1600 tdci bref reste bosch qui est le plus fiable dans CETTE technologie.

 

bonjour le sorcier, pouriez vous m explique comment on change un pompe a gazoil sur un mondeo ghia 115 ch tdci de 2003,merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais certains diraient, et j'en fait partie, qu'elle n'a pas un physique facile! :ange:

 

 

le mot juste est plus un phisique facile...a l'epoque la 1ph2 etait superbe...

 

Je la trouve bien moi :D -MK2-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Salut, je reviens vers vous car j'avais une petite question, j'ai changé de voiture, je n'ai plus la mondeo comme vous le savez, mais un 2.5 tdi v6 150 de 2000, pouvez vous me dire quelle huilemoteur faut il mettre dedans?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

c'est du draconien de chez draconien chez VAG Audi !

 

trouvé sur le forum VAG : "norme Injecteurs pompes 505.01 huile castrol 5W40"

 

va voir là bas, doit bien y avoir toutes tes infos sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

merci mais vous savez pas si ca existe en moin chere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

merci mais vous savez pas si ca existe en moin chere?

 

 

 

 

 

Bonsoir

Oui huile de tournesol de chez lesieur :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

je vois qu'il y a de l'humour, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme pour les frites :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ya pas de raison que j'y échappe moi aussi! :(

 

Cette semaine, j'ai eu à plusieurs reprises du mal à démarrer ma belle. De bon matin, après le préchauffage, je lance le démarreur comme d'hab et là, horreur, le moteur ne se lance pas, même en insistant un peu. Dès que je relache la clef, le voyant de préchauffage se met à clignoter.

 

J'ai réussi à la démarrer au bout du troisième essai et tout est rentré dans l'ordre pour toute la journée. Le lendemain, RAS bien que je trouvais qu'elle avait un peu moins de pêche que d'habitude mais je pensais peut-être m'habituer à la brutalité du bloc.

J'ai quand même pris les devants sentant le coup venir et j'ai pris rdv chez Ford pour vendredi prochain. (Heureusement, elle est encore sous garantie! :veedub:)

 

Hier, madame prend le carrosse (et oui, c'est le sien à la base!), part faire les courses, rentre à la maison sans encombres et au moment de repartir ensuite, pas moyen de redémarrer avant la cinquième tentative avec toujours le voyant de préchauffage clignotant.

 

Aujourd'hui, tout a parfaitement été, je verrais ce qu'il en sera demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip011cW

Bonjour

j'ai une ford tdci115 de novembre 2002 (toutes nos condoléances me diront certains) ou bienvenu au club....

après le capteur d'arbre à cames en 2006 ,qui a été changé (je précise car mêmes symptomes)

j'ai un problème de coupure moteur,ça s'est produit 3 fois depuis le début de l'année,à chaque fois sur autoroute,le voyant de préchauffage clignote puis perte de puissance totale,ne reste qu'à mettre les feux de détresse puis s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence,on redémarre puis c'est reparti jusqu'à la prochaine fois....

passage chez FORD au mois de janvier,code défaut : P0241 ,P1211 et P1684 .Ils me proposent de changer le filtre à gasoil ,au final ils ne le feront pas car ils n'avaient pas le bon modèle,le nettoient et remettent l'ancien,bref je change le filtre moi même quelques semaines après mais la panne se reproduit.

passage cette fois chez un dieseliste qui me trouve le code défaut P0251 et P1211,ce dernier me parle de régulateur de pression carburant défaillant mais surtout m'informe que sur ces moteurs ,la pompe d'injection se détériore et envoie de la limaille dans le circuit et que ces pannes avec ces codes sont peut-être les signes précurseurs d'une pompe d'injection qui s'abime et qui fout la pagaille dans tout le circuit.

malheureusement j'ai jeté mon vieux filtre à gasoil et je ne sais pas si y'avait de la limaille ou pas.

puis-je déjà trouvé de la limaille dans mon filtre récent?

dois-je changer en prévention cette pompe de M......?

ou est-ce déjà trop tard auquel cas je serais bon pour une facture astronomique de 3000 à 4000 euros pour tout changer (pompe,injecteurs ,réservoir etc etc...)et alors là FORD advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, miss Mondéo a roulé et démarré correctement. Aucun clignotement du voyant de préchauffage et ce n'est pourtant pas faute de lui avoir "tapé dedans", l'aiguille a souvent vu la zone rouge...

 

Après réflexion, je me suis dit que la légère perte de puissance que je pensais ressentir venait très certainement du fait que je roule depuis quelques jours avec la clim, mais rien n'explique pour le moment les soucis épisodiques de démarrage.

La suite demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de miss Mondéo: J'ai pas mal roulé hier et aujourd'hui sans rencontrer le moindre soucis de démarrage. J'avoue ne rien y comprendre... Je verrais bien si ma visite au garage donne plus de détails sur les problèmes apparemment passagers que j'ai rencontré. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de miss Mondéo: J'ai pas mal roulé hier et aujourd'hui sans rencontrer le moindre soucis de démarrage. J'avoue ne rien y comprendre... Je verrais bien si ma visite au garage donne plus de détails sur les problèmes apparemment passagers que j'ai rencontré. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

C'est ça le problème, c'est que c'est passager :jap: Du coup, je n'avais plus confiance en ma voiture, tu ne sais pas si tu vas arriver au boulot, ou si tu vas pouvoir partir en vacance ou encore arriver a bon port, etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Bonjour

j'ai une ford tdci115 de novembre 2002 (toutes nos condoléances me diront certains) ou bienvenu au club....

après le capteur d'arbre à cames en 2006 ,qui a été changé (je précise car mêmes symptomes)

j'ai un problème de coupure moteur,ça s'est produit 3 fois depuis le début de l'année,à chaque fois sur autoroute,le voyant de préchauffage clignote puis perte de puissance totale,ne reste qu'à mettre les feux de détresse puis s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence,on redémarre puis c'est reparti jusqu'à la prochaine fois....

passage chez FORD au mois de janvier,code défaut : P0241 ,P1211 et P1684 .Ils me proposent de changer le filtre à gasoil ,au final ils ne le feront pas car ils n'avaient pas le bon modèle,le nettoient et remettent l'ancien,bref je change le filtre moi même quelques semaines après mais la panne se reproduit.

passage cette fois chez un dieseliste qui me trouve le code défaut P0251 et P1211,ce dernier me parle de régulateur de pression carburant défaillant mais surtout m'informe que sur ces moteurs ,la pompe d'injection se détériore et envoie de la limaille dans le circuit et que ces pannes avec ces codes sont peut-être les signes précurseurs d'une pompe d'injection qui s'abime et qui fout la pagaille dans tout le circuit.

malheureusement j'ai jeté mon vieux filtre à gasoil et je ne sais pas si y'avait de la limaille ou pas.

puis-je déjà trouvé de la limaille dans mon filtre récent?

dois-je changer en prévention cette pompe de M......?

ou est-ce déjà trop tard auquel cas je serais bon pour une facture astronomique de 3000 à 4000 euros pour tout changer (pompe,injecteurs ,réservoir etc etc...)et alors là FORD advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif

 

 

salut Bip29,

 

Moi, comme Alpina, j'ai laissé tombé le club aussi.

Un site pour les codes défauts ci dessous, mais attention aux différentes interprétations possibles...

http://www.eobd.fr/codes.htm

 

Dans ton cas, tu va être obligé de faire totalement confiance à un dépanneur ! Alors trouve la perle rare, même si il est gourmand en monnaie, tu dépenseras moins que chez un bricoleur qui avance au pif car ces pièces sont coulées en or massif :).

 

Le code P0241 fait référence à un soucis de pression d'admission, j'avais changé la durite qui s'emmanche sur la vanne EGR sur la mienne, fendue, mais pas de panne.

Les autres codes font référence à des problèmes de pression de gaz-oil, Ford m'avait changé 2 injecteurs car ils restaient "ouvert" et empêchaient la pompe HP de monter en pression. Malheureusement, j'ai jamais pu avoir les codes erreur... dommage pour le filtre.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme a parcouru environ 250 km aujourd'hui et malgré le fait qu'elle n'ai pas rencontré de difficulté particulière, elle m'a néanmoins fait la remarque sur le manque de pêche du moteur par rapport à ce que nous avions l'habitude d'avoir jusque là. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Je serais fixé demain, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Mme a parcouru environ 250 km aujourd'hui et malgré le fait qu'elle n'ai pas rencontré de difficulté particulière, elle m'a néanmoins fait la remarque sur le manque de pêche du moteur par rapport à ce que nous avions l'habitude d'avoir jusque là. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Je serais fixé demain, je l'espère.

 

 

 

Si moins de pèche et fumée noire quand tu démarre, la vanne EGR est peut-être encrassée. Tous les 2 ans, je décapais la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...