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Mondeo

problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

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salut, non ce n'est pas chez ford que j'ai enmené ma mondeo, pour moi ce sont des imbeciles qui connaisse rien au voiture qui vendent et qui enfle les facture de facon inadmissible ! donc non merci !

j'ai emené ma mondeo chez un specialiste du diesel ;) moin cher et plus serieux !

sinon pour ceux qui ont deja eu le probleme d'injecteurs naz faut t'il faire une reprogramation ? merci

 

 

 

Et que dit le spécialiste du diesel si les autres sont pas capables???

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  • Réponses 754
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Invité §ale232Hc

j'ai egalment une garantie 6 mois :)

le gain a enmener cher une specialiste du diesel c'est qu'il touche a tout les diesel, ancien et nouveau en plus des vl, pl, engin de chantiers tracteur...

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Invité §ale232Hc

exact je me suis trompé c'est bien 1 an, j'ai été voir la facture :p

 

 

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Invité §nil853dW

Bonjour tout le monde

je reviens avec ma mondy qui avais son soucis d'injection...

comme bcp de monde, elle faisait le tracteur a froid et faisait des ruptures en acceleration.

Sur vos conseils j'ai entrepris de voir la vanne egr et de lui faire un sort..... en en discutant avec mon bof on a entrepris de chercher la boite a fusible pour deconnecter la vanne (on rigole pas je suis pas mecano).

et la surprise, le fusible de la gestion moteur etait oxydé et mal enclenché....

de la une astreinte m'oblige à partir..., tiens la voiture ne broute pas en seconde..... test.....rien elle ne rupte plus....

Cela fait 1 mois maintenant et j'ai retrouvé ma mondy.....

yes......

de 2500€ de frais annoncé par le garage pour changer l'injection, je suis passé à un resto avec mon bof.....

Alors... pour ceux qui ont le même soucis, pensez a regarder votre boite à fusible.....

enfin suis ptete un cas à part....

qu'en pense les pros ?

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Oui, c'est une possibilité à la laquelle on ne pense pas forcément, mais celle-ci doit être valable uniquement pour les EGR électriques.

Pour les versions pneumatiques, la condamnation en bouchant la durite de dépression reste encore la méthode la + sûre à mon sens. :)

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Invité §nil853dW

oui mais la on parle de soucis avec la vanne egr, pour mon cas tout fonctionnait bien. mis à part ce sale fusible. Je ne sais pas si je suis un cas mais en tout cas avant de condamner sa vanne ( si électrique) ou de faire des frais ca ne coûte rien de regarder.

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oui mais la on parle de soucis avec la vanne egr, pour mon cas tout fonctionnait bien. mis à part ce sale fusible. Je ne sais pas si je suis un cas mais en tout cas avant de condamner sa vanne ( si électrique) ou de faire des frais ca ne coûte rien de regarder.

 

La condamnation d'une EGR n'est possible que si celle-ci est pneumatique. Dans le cas d'une EGR électrique, il faut absolument passer par une reprog de la gestion moteur. Je sais que chez Renault, sur certains modèles, ils instalent une résistance sur les connectiques de la vanne qui permet de la condamner.

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Invité §Mic665Ui

tout d'abord bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ma mondéo,

les miens ont débutés l'année passée avec casse du volant moteur ce qui a entrainé de gros frais , sachant que l'embrayage en prend un coup et qu'il est nécessaire de le changer en même temps ainsi que mon démarreur qui a morflé parce que je ne me suis pas rendu compte du problème de suite. Maintenant pour le volant moteur il s'agissait vraisemblablement d'une usure normale 255.000km.

J'ai également d'autres problèmes qui commence, le même que pas mal d'entre vous càd voiture donnant des à coups diagnostic la semaine prochaine mais j'ai lu sur un forum que l'on parle de capteur d'arbre à cames et de capteur de vilebrequin ,j'espère rien de grave sinon que mtnt 268.000km et aucun regret d'en avoir acquéri une .

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Invité §min228sh

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Aujourd'hui j'ai une triste nouvelle à vous annoncer 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Le voyant de prechauffe qui clignote legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif et sachant que cela peu me coté un bras ou un doigt, je vais faire un choix mardi prochain (rdv mecano) vu que la prime à la casse fini fin d'année.

Injecteur et pompe changés il y a deux ans de cela à 70mkm et actuellement 165mkm

Question:

- Es-que cela peut recommancer ????

Par contre pas de fumée noire ni blanche ou tout autre couleur, la voiture a toujours de la peche, elle devait aller au mecano pour revision (mardi justement) et changement du filtre GO qui n'a pas etait fait depuis deux ans.

Question

- Es-que cela peut-etre la cause ????

-Quelle cause peut-elle créer se clignotement ?????

Merci de vos reponse.

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Invité §min228sh

ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Put.1 j'ai beau faire + de 35000km/an on ne peut pas dire que je ne roule pas, donc que l'on fasse de la ville ou de la route le probleme reste le même (peut-etre, rdv mardi); et pour les autres questions tu as une idée :D

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Invité §min228sh

je voudrai savoir si je peux rouler, vu que ca clignote et qu'il n'y a rien, maintenant si cela devient plus grave je m'arrete de suite ;)

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Invité §gil065gw

Tu roules 35000 kms/an et tu n'as pas changé ton filtre à GO depuis donc 70000 kms!!!!

 

Pour moi, c'est de l'inconscience autant de bornes (et donc de quantité de GO) avec le même filtre...

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Invité §min228sh

Tu roules 35000 kms/an et tu n'as pas changé ton filtre à GO depuis donc 70000 kms!!!!

 

Pour moi, c'est de l'inconscience autant de bornes (et donc de quantité de GO) avec le même filtre...

 

 

 

Tu as raison legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.giflegendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

 

 

 

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Invité §min228sh

Bonsoir

J'ai changé les bougies de prechauffe + filtre à gasoil + demontage-nettoyage-remontage de la vanne EGR( même emplacement que la DI de VaNos) et le collecteur d'admission, et j'ai profité de la chose pour tout faire, la vidange-remplacement des filtres et aussi les disques et plaquettes.

La voiture demarre bien et elle roule bien, mais je sens qu'elle manque un peut de peche je pense qu'il faut paramétrer le calculateur, parcontre j'ai toujours le voyant qui clignante, je verrai mardi avec mon mecano.

A+ pour d'autre aventure ;)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous

Voici le resultat de la valise

-p1665..........Pompe d'injection .......... erreur communication

-p1664..........Pompe d'injection........... fonctionnement défectueux

-p2338..........Injecteur cylindre 3.........fin de cliquetis combustion détectée

Voila si vous avez une idée, RDV le 20 chez un dieseliste , il y en a un à cannes et en plus il est reseau deplhi.

L'injecteur 3 c'est en partant de gauche ou droite vu de face, merci

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Invité §gil065gw

L'injecteur 3 c'est en partant de gauche ou droite vu de face, merci

 

 

Alors tout dépend comment est orienté ton moteur mais pour savoir quel est le cylindre n°1, c'est simple en fait. Le cylindre n°1 est du côté de la sortie villebrequin: côté boite de vitesse sur un véhicule, côté alternateur sur groupes électrogènes, côté pompe sur groupes moto-pompes, etc...

 

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Invité §min228sh

 

Alors tout dépend comment est orienté ton moteur mais pour savoir quel est le cylindre n°1, c'est simple en fait. Le cylindre n°1 est du côté de la sortie villebrequin: côté boite de vitesse sur un véhicule, côté alternateur sur groupes électrogènes, côté pompe sur groupes moto-pompes, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous

Je reviens du desieliste, un con il n'a pas voulu ne communiquer les codes pannes, il n'a dit qu'il pouvait avoir plusieurs pannes sur cette injecteur n°3 et qu'il fallait qu'il fasse des recherches plus pousser, et que ça pouvait chiffrer, j'ai demandé de me chiffrer, "impossible on peut passe 1h comme 10h ou plus", j'ai dit stop, j'ai pris mon vehicule et demain RDV chez ford (j'ai gardé se rendez-vous depuis 15j), donc retour case depart :cry:

Ca sent pas bon tout ça, pauvre mondeo je croix qu'elle va aller rejoindre le paradis des mondeo, enfin on verra cela demain. Mais je n'ai pas perdu mon temps, prime à la casse fin decembre donc je cherche une voiture qui soit acceptable pour mes finances :D j'ai trouvé un Focus 1,8l TDCI 115cv titanium gris basalte du 07/2010, la suite sur le topic des Focus :lol::lol:

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Invité §ste231ya

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Aujourd'hui j'ai une triste nouvelle à vous annoncer 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Le voyant de prechauffe qui clignote legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif et sachant que cela peu me coté un bras ou un doigt, je vais faire un choix mardi prochain (rdv mecano) vu que la prime à la casse fini fin d'année.

Injecteur et pompe changés il y a deux ans de cela à 70mkm et actuellement 165mkm

Question:

- Es-que cela peut recommancer ????

Par contre pas de fumée noire ni blanche ou tout autre couleur, la voiture a toujours de la peche, elle devait aller au mecano pour revision (mardi justement) et changement du filtre GO qui n'a pas etait fait depuis deux ans.

Question

- Es-que cela peut-etre la cause ????

-Quelle cause peut-elle créer se clignotement ?????

Merci de vos reponse.

 

 

 

Par contre pas de fumée noire ni blanche ou tout autre couleur, la voiture a toujours de la peche, elle devait aller au mecano pour revision (mardi justement) et changement du filtre GO qui n'a pas etait fait depuis deux ans.

 

 

c' est quoi le filtre GO :??:

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Bonsoir à tous

Je reviens du desieliste, un con il n'a pas voulu ne communiquer les codes pannes, il n'a dit qu'il pouvait avoir plusieurs pannes sur cette injecteur n°3 et qu'il fallait qu'il fasse des recherches plus pousser, et que ça pouvait chiffrer, j'ai demandé de me chiffrer, "impossible on peut passe 1h comme 10h ou plus", j'ai dit stop, j'ai pris mon vehicule et demain RDV chez ford (j'ai gardé se rendez-vous depuis 15j), donc retour case depart :cry:

Ca sent pas bon tout ça, pauvre mondeo je croix qu'elle va aller rejoindre le paradis des mondeo, enfin on verra cela demain. Mais je n'ai pas perdu mon temps, prime à la casse fin decembre donc je cherche une voiture qui soit acceptable pour mes finances :D j'ai trouvé un Focus 1,8l TDCI 115cv titanium gris basalte du 07/2010, la suite sur le topic des Focus :lol::lol:

 

:/ Tu comptes la mettre à la casse ? :??:

 

Tous ces problèmes d'injecteurs :pfff: Acheter une Mondeo II TDCI est du suicide apparemment :/

 

Vraiment désolé pour toi Antoine :/

 

 

 

Par contre pas de fumée noire ni blanche ou tout autre couleur, la voiture a toujours de la peche, elle devait aller au mecano pour revision (mardi justement) et changement du filtre GO qui n'a pas etait fait depuis deux ans.

 

 

c' est quoi le filtre GO :??:

 

Filtre à gasoil ;)

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Invité §min228sh

:/ Tu comptes la mettre à la casse ? :??:

 

Tous ces problèmes d'injecteurs :pfff: Acheter une Mondeo II TDCI est du suicide apparemment :/

 

Vraiment désolé pour toi Antoine :/

 

 

 

Filtre à gasoil ;)

 

 

 

 

 

 

 

Si je n'ai pas d'autre choix.....oui tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.giftiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif

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Invité §min228sh

:/ Tu comptes la mettre à la casse ? :??:

 

Tous ces problèmes d'injecteurs :pfff:Acheter une Mondeo II TDCI est du suicide apparemment :/Vraiment désolé pour toi Antoine :/

 

 

 

Filtre à gasoil ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucide je ne pense pas, mais c'est vrais que le 130cv est une belle bete difficile à apprivoiser

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Invité §min228sh

:/ Tu comptes la mettre à la casse ? :??:

 

Tous ces problèmes d'injecteurs :pfff: Acheter une Mondeo II TDCI est du suicide apparemment :/

 

Vraiment désolé pour toi Antoine :/

 

 

Filtre à gasoil ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pt1 d'injecteur legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

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Je reviens du desieliste, un con il n'a pas voulu ne communiquer les codes pannes, il n'a dit qu'il pouvait avoir plusieurs pannes sur cette injecteur n°3 et qu'il fallait qu'il fasse des recherches plus pousser, et que ça pouvait chiffrer, j'ai demandé de me chiffrer, "impossible on peut passe 1h comme 10h ou plus", j'ai dit stop, j'ai pris mon vehicule et demain RDV chez ford (j'ai gardé se rendez-vous depuis 15j), donc retour case depart :cry:

Ca sent pas bon tout ça, pauvre mondeo je croix qu'elle va aller rejoindre le paradis des mondeo, enfin on verra cela demain. Mais je n'ai pas perdu mon temps, prime à la casse fin decembre donc je cherche une voiture qui soit acceptable pour mes finances :D j'ai trouvé un Focus 1,8l TDCI 115cv titanium gris basalte du 07/2010, la suite sur le topic des Focus :lol::lol:

 

Ca ne ta pas suffit?! :beuh:

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Invité §ste231ya

:/

 

 

 

Si vous voyez un petit nuage banc qui court partout c'est Antoine

 

Soit,

 

Antoine ne noye dans un verre d'eau et il en est disjoncté .... les fils qui se touchent.... réalise pas que c'est Noel

et nouvel an.... et qu'il peut tres bien faire dépanner sa voiture, et s'en faire preter une par quelqu'un...

 

un filtre à gasoil ... ma foi !! ça se change.... au même titre que le cendrier quand il est plein

 

ou, Antoine, a tout simplement, envie de changer de voiture, et il cherchait une bonne excuse dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

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Invité §bob073uZ

pour le cyl n1 c'est faut, les moteurs 100% ford? le cylindre n1 est du cote distribution et pour les moteurs psa comme les: 1.4tdci,2.0tdci 136ch (kuga), 1.6tdci et 2.2 170ch (mondeo2009) cote boite de vitesse

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Invité §min228sh

Ca ne ta pas suffit?! :beuh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

Je suis peut-etre un peu maso :lol::lol::lol: Je n'ai rien contre l'essence, j'attend que l'ecoboost soit au point, j'ai pas envie d'essuyer les platres ;) ma mondeo a eu un probleme d'injection le jour de l'achat qui a été pris en charge par le garage, mais cette voiture m'a rien couté en deux ans à part de faire les revisions et changer les pneus, la seule que je regrette c'est de ne pas changer le filtre à gasoil en temps et en heure et ça ça ne pardonne pas.

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Invité §min228sh

Il y a une chose qui me turlupine, le dieseliste ma dit que je pouvais rouler ainsi et qu'il n'y aurait pas de probleme par la suite, je le croix qu'a moitié, encore une mauvaise nouvelle le garage ford ne peut que la regarder demain, je sens que vait mettre le feu car tout ça me fou les boulles.

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