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problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

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Invité §yel727ay

ils n'ont pas la même ancienneté, et rares sont ceux qui ont les mêmes kilométrages ...... on parle de la Mondéo II, depuis 2003, à peu près, sur les forums; on va attendre 3/4 ans pour la III, et on refera la comparaison ? on peut aussi parler des moteurs PSA dans le C-Max/Focus II, qui sont les mêmes que dans la Mondéo III; c'est pas triste à lire .......

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Il est certain que subir des pannes anormales sur une voiture est très énervant, surtout devant l'inertie du constructeur qui ne fait absolument rien pour remédier eu problème et qui traîne des pieds pour participer à la prise en charge des réparations.

Mon intervention avait surtout pour but de raltiviser un peu les choses: sur la totalité de la production de mondéo 130 vendues, quelle est la part de celles qui ont eu des soucis d'injection? 10, 20, 30% ou plus encore?

 

J'en reviens toujours à l'exemple des Laguna 2 qui ont une réputation déplorable due à une fiabilté scandaleusement déplorable. Pas mal de proprios ont eu des problèmes similaires à ceux de la Mondéo pour certains, et d'autres encore pires. Je comprends parfaitement ces gens qui dans ce cas n'avaient qu'une envie: foutre le feu à leur bagnole. Cependant, d'autres personnes ont pu rouler sans soucis particulier leur voiture.

 

Au final, cela fait-il de la Mondéo une mauvaise voiture? Je ne le pense pas.

 

Pour finir, JC, si l'on devait lister tous les mauvais élèves en matière de constructeurs automobile, je crois que l'on devrait tous les mettre, à part quelques marques japonaises comme Honda (dont les ventes restent confidentielles en France) ou encore, et c'est un comble, Dacia! :D

 

 

 

Je partage ton analyse objective mais prècise ce qui suit :jap: :

Je ne veux pas cataloguer les constructeurs et encore moins Ford qui à mes yeux n'a été que du positif pour 4 véhicules,

mais montrer du doigt LE véhicule qui pose problème, type, version, puissance, année qui se détache du lot, car c'est ce qui découlerait en conclusion de tout ce qui est dit.

Par ailleurs, même 10 % d'une série de véhicule à problème serait pour moi scandaleux.

 

Enfin, si la Dacia, se trouve en si bonne position question fiablité, en tout cas c'est ce qui ressort de nombreuses analyses, il vaut mieux (je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui recherchent seulement à se déplacer) y mettre les 10000 euros dedans que dans un véhicule "douteux",en plus elle maintient une valeur importante sur la seconde main....

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Je partage ton analyse objective mais prècise ce qui suit :jap: :

Je ne veux pas cataloguer les constructeurs et encore moins Ford qui à mes yeux n'a été que du positif pour 4 véhicules,

mais montrer du doigt LE véhicule qui pose problème, type, version, puissance, année qui se détache du lot, car c'est ce qui découlerait en conclusion de tout ce qui est dit.

Par ailleurs, même 10 % d'une série de véhicule à problème serait pour moi scandaleux.

 

Enfin, si la Dacia, se trouve en si bonne position question fiablité, en tout cas c'est ce qui ressort de nombreuses analyses, il vaut mieux (je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui recherchent seulement à se déplacer) y mettre les 10000 euros dedans que dans un véhicule "douteux",en plus elle maintient une valeur importante sur la seconde main....

 

 

Nous sommes donc d'accord! :D

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Invité §cha818yk

Bonjour je venez vous dire au revoir car j'ai vendu ma mondeo et je me suis repris un 2.5 tdi v6, voila bon courage et contnué comme cela vous m'avez bien aidé.cordialement

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Bonjour je venez vous dire au revoir car j'ai vendu ma mondeo et je me suis repris un 2.5 tdi v6, voila bon courage et contnué comme cela vous m'avez bien aidé.cordialement

 

Et bien, bonne route en V6 TDI en te souhaitant d'être plus chanceux qu'avec ta Mondéo. :)

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Invité §Wil833Mp

 

Bon, ça y est, je roule désormais en Turbo essence !

J'aurai la nostalgie des qualités routières de la Mondéo et du lecteur CD car je n'ai pas trouvé mieux ! Elle restera une référence pour moi dans ces 2 domaines...

Pour le reste...

Bonne chance à tous !

 

 

 

 

 

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Invité §Wil833Mp

Le nom de l'élue de ton porte-monnaie -cœur :ddr: - ? :D

 

 

Un grand Scénic TCe 130.

C'est le monospace que j'ai trouvé le plus proche de la Mondéo en comportement et en habitabilité.

 

 

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En comportement proche de la mondéo??? :??::lol:

 

En habitabilité il doit être mieux mais un monospace ne peut avoir le même comportement qu'une familiale plus légère avec moins de prise au vent :lol:

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Un grand Scénic TCe 130.

C'est le monospace que j'ai trouvé le plus proche de la Mondéo en comportement et en habitabilité.

 

 

 

:??: J'en reste sans voix! J'espère que tu n'auras pas à le regretter mais quitter une Mondéo, certes capricieuse, pour prendre un Scénic, même essence, je ne comprends pas trop. Il me semblait que tu voulais éviter les ennuis... :D

 

Bonne route quand même! :sol:

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Invité §Wil833Mp

C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route...

Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace...

C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent.

Pourvu que ça dure...

 

 

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C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route...

Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace...

C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent.

Pourvu que ça dure...

 

 

 

Je te le souhaite... :)

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C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route...

Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace...

C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent.

Pourvu que ça dure...

 

 

Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier :jap:

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Invité §Wil833Mp

Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier :jap:

 

 

Mais Ford est loin derrière moi, alors... Je vous souhaite bonne continuation à tous.

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Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier :jap:

 

Un des rares monospaces à avoir un comportement routier typé berline reste le S-max. Même le cmax si bien soit-il n'est pas proche de la focus ou de la mondéo. :jap:

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Ben perso, je suis en voie pour changer de voiture là, et c'est pour une essence :bah: car je n'ai plus les moyens de rouler en diesel :jap: ça va me manquer mon 6.7l/100 pour 33 mkg de couple... Mais bon... je ne gagne pas 4000€/mois.....

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Tout le monde se plaignait des 1.5 dCi sur la Clio II, j'en avais eu une des toutes premières -j'ai honte :cyp::D- qui ne m'a pas posé le moindre problème pendant pratiquement 2 ans ... Comme quoi.

 

Quoiqu'il en soit, une chose n'a pas de valeur à mes yeux : la satisfaction :jap:

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Invité §Wil833Mp

Je suis en phase à 100% avec Allpina...

Et aussi, surement en phase avec tout ceux qui laissent leurs chemises dans les réparations de ces "super" Diesel.

- Depuis que je roule en HDi, je n'ai jamais laissé autant de pognon chez un garagiste !!!

Maintenant, si quelqu'un voit une utilité à garder ou acheter une bagnole comme ça ? Je veux bien qu'il m'explique, mais se sera dur, j'ai les factures...

 

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Invité §yel727ay

j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus

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j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus

 

Je généralise pas non plus, nous sommes 3 a avoir des Mondéo, les 3 ont des problèmes! Moins sur le TDDI, ou du moins, ça ne l'empêche pas de rouler :D Et mes 2 potes ne vont pas sur des forum :bah:

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Invité §yel727ay

change de potes ! nan, j'rigole !

je dirai, la faute à pas de chance; vous ètes 3 potes à avoir des mondéo, et vous ètes tombés sur des brebis galeuses; dommage

si tu allais faire un tour sur un des forums entièrement dédiés à la Mondéo (j'en connais 2) tu verrais que la majorité des gens qui y sont inscrits, n'a pas d'emmerde, ou très peu, et ne concernant pas spécialement le circuit de GO; bien sur, il y en a (changement de pompe, d'injecteurs, etc), mais quel forum dédié à une marque et/ou modèle, n'a pas son lot ? faut se faire une raison, si tu achètes un diésel moderne, tu achètes en même temps la roulette russe, car la technique est devenue très (trop ?) pointue

me concernant, je roule de moins en moins, et je pense repasser à l'essence très rapidement (l'année prochaine); mais pas à cause de soucis, du moins pas encore ! mais je ne ferme pas la porte à un coup de gueule, si des soucis de rampe/pompe/injecteur, me tombaient dessus ! sur ça je rejoins largement ceux qui gueulent !

à priori, les 2.2 155 sont moins touchés que les 115/130; je vais continuer à toucher du bois, et croiser les doigts ! et ma Saxo 1.5d ne m'embête pas non plus

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Invité §Wil833Mp

j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus

 

 

Encore une fois, à moins de 100000Km, tu n'auras pas de problèmes !!! C'est seulement après, que tu commences à jouer à la roulette Russes...

 

Je note aussi que tous les déboires que j'ai eu sont bien notés (Aujourd'hui) en remarque dans les journaux spécialisés. Si tu les consultes, tu verras que Ford n'est pas le seul vilain petit canard ! Il-y-a bien pire et sur des marques qu'on imagine pas... mais principalement en diesel !

 

Moi, l'info que je généralise, c'est que quand tu achètes une voiture d'occasion comme ça et que tu perds très vite à la roulette, ça te fait pleurer...

 

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j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus

 

Enfin quelqu'un qui va dans mon sens! C'est ce que j'ai déjà dis lors d'un précédent post. :jap:

 

Je comprends toutefois que les pannes ruineuses s'accumulant, on ait envie de changer de bagnole pour quelque chose de + fiable.

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Encore une fois, à moins de 100000Km, tu n'auras pas de problèmes !!! C'est seulement après, que tu commences à jouer à la roulette Russes...

 

 

Le kilométrage ne veut malheureusement pas dire grand chose.

 

Moi, l'info que je généralise, c'est que quand tu achètes une voiture d'occasion comme ça et que tu perds très vite à la roulette, ça te fait pleurer...

 

 

J'ai connu aussi ça avec 2 Xantia avec lesquelles j'ai claqué un pognon fou alors qu'elles étaient toutes deux super bichonnées. :(

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Invité §Wil833Mp

 

Le kilométrage ne veut malheureusement pas dire grand chose.

 

 

 

C'est vrai dans certains cas graves malheureusement... mais je doute que ce soit le sens de ta phrase.

N'oublions pas quand même que les injecteurs sont des pièces d'usure !!!

Par exemple, sur ma Mondéo de 2003, Delphi préconisait le changement des 4 injecteurs à 130.000Km ! Ford m'a donc dit que j'avais "presque" de la chance qu'ils ne lâchent qu'a 145.000Km... Client fidèle depuis 1991, j'aurais bien aimé qu'ils me préviennent de cette opération lors de mon achat, d'occasion, à 72000Km...

A priori, aujourd'hui, la technologie Piezo serait bien meilleure. Delphi parlerait désormais de 1 million de Km !!!

Tant mieux pour nous clients, mais je crains quand même l'esquive par la case "mauvais carburants"...

 

 

J'ai connu aussi ça avec 2 Xantia avec lesquelles j'ai claqué un pognon fou alors qu'elles étaient toutes deux super bichonnées. :(

 

 

Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser...

 

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C'est vrai dans certains cas graves malheureusement... mais je doute que ce soit le sens de ta phrase.

N'oublions pas quand même que les injecteurs sont des pièces d'usure !!!

Par exemple, sur ma Mondéo de 2003, Delphi préconisait le changement des 4 injecteurs à 130.000Km ! Ford m'a donc dit que j'avais "presque" de la chance qu'ils ne lâchent qu'a 145.000Km... Client fidèle depuis 1991, j'aurais bien aimé qu'ils me préviennent de cette opération lors de mon achat, d'occasion, à 72000Km...

A priori, aujourd'hui, la technologie Piezo serait bien meilleure. Delphi parlerait désormais de 1 million de Km !!!

Tant mieux pour nous clients, mais je crains quand même l'esquive par la case "mauvais carburants"...

 

 

 

 

Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser...

 

Tu as vu ça où?? :??:

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Invité §pep060QV
Le 28-03-2010 à 21:47:17, Will-Will a écrit :

 

 

 

Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser...

 

 

Tu as vu ça où??

 

Si si, je confirme, en essence 1.6 i, et en diesel 1.9 td, ce sont de très bonnes voitures, pas chiantes ni chères à entretenir, que j'avais acheté peu cher, (500€ pièce), emmenées jusqu'a 370.000 kms pour le diesel et 185.000 kms pour l'essence, et revendues avec beau bénef!!

 

Elles ont aussi servi à faire les conduites accompagnées de mes fils et leurs deux ans jeunes conducteurs sans pannes, hormis le 1.6 i qui faisait des accoups à la fin à cause d'une pièce sur l'injection!! ;)

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Invité §Wil833Mp

Tu as vu ça où?? :??:

 

 

C'est le chef d'atelier de chez Ford qui me l'avait annoncé à l'époque de ma première reprogrammation d'injecteur.

Je crois bien avoir cherché à vérifier ça sur le site de Delphi à l'époque, mais aujourd'hui, ils ne parlent que de Piezo !

Je vais essayer de trouver des infos écrite la dessus tiens.

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