Invité §yel727ay 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 ils n'ont pas la même ancienneté, et rares sont ceux qui ont les mêmes kilométrages ...... on parle de la Mondéo II, depuis 2003, à peu près, sur les forums; on va attendre 3/4 ans pour la III, et on refera la comparaison ? on peut aussi parler des moteurs PSA dans le C-Max/Focus II, qui sont les mêmes que dans la Mondéo III; c'est pas triste à lire ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Il est certain que subir des pannes anormales sur une voiture est très énervant, surtout devant l'inertie du constructeur qui ne fait absolument rien pour remédier eu problème et qui traîne des pieds pour participer à la prise en charge des réparations. Mon intervention avait surtout pour but de raltiviser un peu les choses: sur la totalité de la production de mondéo 130 vendues, quelle est la part de celles qui ont eu des soucis d'injection? 10, 20, 30% ou plus encore? J'en reviens toujours à l'exemple des Laguna 2 qui ont une réputation déplorable due à une fiabilté scandaleusement déplorable. Pas mal de proprios ont eu des problèmes similaires à ceux de la Mondéo pour certains, et d'autres encore pires. Je comprends parfaitement ces gens qui dans ce cas n'avaient qu'une envie: foutre le feu à leur bagnole. Cependant, d'autres personnes ont pu rouler sans soucis particulier leur voiture. Au final, cela fait-il de la Mondéo une mauvaise voiture? Je ne le pense pas. Pour finir, JC, si l'on devait lister tous les mauvais élèves en matière de constructeurs automobile, je crois que l'on devrait tous les mettre, à part quelques marques japonaises comme Honda (dont les ventes restent confidentielles en France) ou encore, et c'est un comble, Dacia! Je partage ton analyse objective mais prècise ce qui suit : Je ne veux pas cataloguer les constructeurs et encore moins Ford qui à mes yeux n'a été que du positif pour 4 véhicules, mais montrer du doigt LE véhicule qui pose problème, type, version, puissance, année qui se détache du lot, car c'est ce qui découlerait en conclusion de tout ce qui est dit. Par ailleurs, même 10 % d'une série de véhicule à problème serait pour moi scandaleux. Enfin, si la Dacia, se trouve en si bonne position question fiablité, en tout cas c'est ce qui ressort de nombreuses analyses, il vaut mieux (je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui recherchent seulement à se déplacer) y mettre les 10000 euros dedans que dans un véhicule "douteux",en plus elle maintient une valeur importante sur la seconde main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Je partage ton analyse objective mais prècise ce qui suit : Je ne veux pas cataloguer les constructeurs et encore moins Ford qui à mes yeux n'a été que du positif pour 4 véhicules, mais montrer du doigt LE véhicule qui pose problème, type, version, puissance, année qui se détache du lot, car c'est ce qui découlerait en conclusion de tout ce qui est dit. Par ailleurs, même 10 % d'une série de véhicule à problème serait pour moi scandaleux. Enfin, si la Dacia, se trouve en si bonne position question fiablité, en tout cas c'est ce qui ressort de nombreuses analyses, il vaut mieux (je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui recherchent seulement à se déplacer) y mettre les 10000 euros dedans que dans un véhicule "douteux",en plus elle maintient une valeur importante sur la seconde main.... Nous sommes donc d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha818yk 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Bonjour je venez vous dire au revoir car j'ai vendu ma mondeo et je me suis repris un 2.5 tdi v6, voila bon courage et contnué comme cela vous m'avez bien aidé.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Bonjour je venez vous dire au revoir car j'ai vendu ma mondeo et je me suis repris un 2.5 tdi v6, voila bon courage et contnué comme cela vous m'avez bien aidé.cordialement Et bien, bonne route en V6 TDI en te souhaitant d'être plus chanceux qu'avec ta Mondéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Bon, ça y est, je roule désormais en Turbo essence ! J'aurai la nostalgie des qualités routières de la Mondéo et du lecteur CD car je n'ai pas trouvé mieux ! Elle restera une référence pour moi dans ces 2 domaines... Pour le reste... Bonne chance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Le nom de l'élue de ton porte-monnaie -cœur - ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Le nom de l'élue de ton porte-monnaie -cœur - ? Un grand Scénic TCe 130. C'est le monospace que j'ai trouvé le plus proche de la Mondéo en comportement et en habitabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 En comportement proche de la mondéo??? En habitabilité il doit être mieux mais un monospace ne peut avoir le même comportement qu'une familiale plus légère avec moins de prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Un grand Scénic TCe 130. C'est le monospace que j'ai trouvé le plus proche de la Mondéo en comportement et en habitabilité. Félicitations Je passe mon tour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Un grand Scénic TCe 130. C'est le monospace que j'ai trouvé le plus proche de la Mondéo en comportement et en habitabilité. J'en reste sans voix! J'espère que tu n'auras pas à le regretter mais quitter une Mondéo, certes capricieuse, pour prendre un Scénic, même essence, je ne comprends pas trop. Il me semblait que tu voulais éviter les ennuis... Bonne route quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route... Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace... C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent. Pourvu que ça dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route... Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace... C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent. Pourvu que ça dure... Je te le souhaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 C'est bien un monospace, pas une berline, mais il est plus "typé" berline en comportement routier que d'autres monospaces. La comparaison s'arrête là, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la Mondéo restera MA référence en matière de tenue de route... Pour la marque, le garage Renault du coin est le meilleur du canton et comme les breaks d'aujourd'hui n'emportent que 4 personnes correctement, ça a beaucoup pesé dans le choix de ce monospace... C'est moins passionnel, plus raisonnable, mais je ne suis pas mécontent. Pourvu que ça dure... Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier Mais Ford est loin derrière moi, alors... Je vous souhaite bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Le Scénic -surtout la version longue- est loin derrière le C-Max en matière de comportement routier Un des rares monospaces à avoir un comportement routier typé berline reste le S-max. Même le cmax si bien soit-il n'est pas proche de la focus ou de la mondéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Mais Ford est loin derrière moi, alors... Je vous souhaite bonne continuation à tous. Ne te crois surtout pas loin des problèmes Au fait, pourquoi tu as choisi un moteur essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Ne te crois surtout pas loin des problèmes Au fait, pourquoi tu as choisi un moteur essence ? Peut être pour éviter un surplus de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Peut être pour éviter un surplus de problèmes Ou tout simplement, il n'a pas besoin d'un gazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Ben perso, je suis en voie pour changer de voiture là, et c'est pour une essence car je n'ai plus les moyens de rouler en diesel ça va me manquer mon 6.7l/100 pour 33 mkg de couple... Mais bon... je ne gagne pas 4000€/mois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 4000€ d'entretien et de réparations en 50000 km et en 2 ans... Fait le calcule ça m'aurais coûté moins chère de rouler en Jag' V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Tout le monde se plaignait des 1.5 dCi sur la Clio II, j'en avais eu une des toutes premières -j'ai honte - qui ne m'a pas posé le moindre problème pendant pratiquement 2 ans ... Comme quoi. Quoiqu'il en soit, une chose n'a pas de valeur à mes yeux : la satisfaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Je suis en phase à 100% avec Allpina... Et aussi, surement en phase avec tout ceux qui laissent leurs chemises dans les réparations de ces "super" Diesel. - Depuis que je roule en HDi, je n'ai jamais laissé autant de pognon chez un garagiste !!! Maintenant, si quelqu'un voit une utilité à garder ou acheter une bagnole comme ça ? Je veux bien qu'il m'explique, mais se sera dur, j'ai les factures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Pourquoi tu n'as pas repris un HDi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus Je généralise pas non plus, nous sommes 3 a avoir des Mondéo, les 3 ont des problèmes! Moins sur le TDDI, ou du moins, ça ne l'empêche pas de rouler Et mes 2 potes ne vont pas sur des forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 change de potes ! nan, j'rigole ! je dirai, la faute à pas de chance; vous ètes 3 potes à avoir des mondéo, et vous ètes tombés sur des brebis galeuses; dommage si tu allais faire un tour sur un des forums entièrement dédiés à la Mondéo (j'en connais 2) tu verrais que la majorité des gens qui y sont inscrits, n'a pas d'emmerde, ou très peu, et ne concernant pas spécialement le circuit de GO; bien sur, il y en a (changement de pompe, d'injecteurs, etc), mais quel forum dédié à une marque et/ou modèle, n'a pas son lot ? faut se faire une raison, si tu achètes un diésel moderne, tu achètes en même temps la roulette russe, car la technique est devenue très (trop ?) pointue me concernant, je roule de moins en moins, et je pense repasser à l'essence très rapidement (l'année prochaine); mais pas à cause de soucis, du moins pas encore ! mais je ne ferme pas la porte à un coup de gueule, si des soucis de rampe/pompe/injecteur, me tombaient dessus ! sur ça je rejoins largement ceux qui gueulent ! à priori, les 2.2 155 sont moins touchés que les 115/130; je vais continuer à toucher du bois, et croiser les doigts ! et ma Saxo 1.5d ne m'embête pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus Encore une fois, à moins de 100000Km, tu n'auras pas de problèmes !!! C'est seulement après, que tu commences à jouer à la roulette Russes... Je note aussi que tous les déboires que j'ai eu sont bien notés (Aujourd'hui) en remarque dans les journaux spécialisés. Si tu les consultes, tu verras que Ford n'est pas le seul vilain petit canard ! Il-y-a bien pire et sur des marques qu'on imagine pas... mais principalement en diesel ! Moi, l'info que je généralise, c'est que quand tu achètes une voiture d'occasion comme ça et que tu perds très vite à la roulette, ça te fait pleurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 j'aurai tendance à dire, chacun voit midi à sa porte ! si vous 2 (Alpina et will) vous ètes emmerdés avec ces tdci, y'en a une majorité qui n'ont aucune emmerde; mais ceux là ne font pas parler d'eux, car la majorité des gens, ne viennent sur les forums, que quand ils ont une merde ! alors ne généralisez pas; personnellement, je suis à ma 2eme Mondéo tdci, et en 100000 km, je n'ai que des factures de révisions et de pneus Enfin quelqu'un qui va dans mon sens! C'est ce que j'ai déjà dis lors d'un précédent post. Je comprends toutefois que les pannes ruineuses s'accumulant, on ait envie de changer de bagnole pour quelque chose de + fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Encore une fois, à moins de 100000Km, tu n'auras pas de problèmes !!! C'est seulement après, que tu commences à jouer à la roulette Russes... Le kilométrage ne veut malheureusement pas dire grand chose. Moi, l'info que je généralise, c'est que quand tu achètes une voiture d'occasion comme ça et que tu perds très vite à la roulette, ça te fait pleurer... J'ai connu aussi ça avec 2 Xantia avec lesquelles j'ai claqué un pognon fou alors qu'elles étaient toutes deux super bichonnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Le kilométrage ne veut malheureusement pas dire grand chose. C'est vrai dans certains cas graves malheureusement... mais je doute que ce soit le sens de ta phrase. N'oublions pas quand même que les injecteurs sont des pièces d'usure !!! Par exemple, sur ma Mondéo de 2003, Delphi préconisait le changement des 4 injecteurs à 130.000Km ! Ford m'a donc dit que j'avais "presque" de la chance qu'ils ne lâchent qu'a 145.000Km... Client fidèle depuis 1991, j'aurais bien aimé qu'ils me préviennent de cette opération lors de mon achat, d'occasion, à 72000Km... A priori, aujourd'hui, la technologie Piezo serait bien meilleure. Delphi parlerait désormais de 1 million de Km !!! Tant mieux pour nous clients, mais je crains quand même l'esquive par la case "mauvais carburants"... J'ai connu aussi ça avec 2 Xantia avec lesquelles j'ai claqué un pognon fou alors qu'elles étaient toutes deux super bichonnées. Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 C'est vrai dans certains cas graves malheureusement... mais je doute que ce soit le sens de ta phrase. N'oublions pas quand même que les injecteurs sont des pièces d'usure !!! Par exemple, sur ma Mondéo de 2003, Delphi préconisait le changement des 4 injecteurs à 130.000Km ! Ford m'a donc dit que j'avais "presque" de la chance qu'ils ne lâchent qu'a 145.000Km... Client fidèle depuis 1991, j'aurais bien aimé qu'ils me préviennent de cette opération lors de mon achat, d'occasion, à 72000Km... A priori, aujourd'hui, la technologie Piezo serait bien meilleure. Delphi parlerait désormais de 1 million de Km !!! Tant mieux pour nous clients, mais je crains quand même l'esquive par la case "mauvais carburants"... Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser... Tu as vu ça où?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Le 28-03-2010 à 21:47:17, Will-Will a écrit : Perso, j'en aurais pas repris une deuxième... même si la Xantia a bonne réputation en terme de fiabilité. Mais bon, comme dit plus haut, faut pas généraliser... Tu as vu ça où?? Si si, je confirme, en essence 1.6 i, et en diesel 1.9 td, ce sont de très bonnes voitures, pas chiantes ni chères à entretenir, que j'avais acheté peu cher, (500€ pièce), emmenées jusqu'a 370.000 kms pour le diesel et 185.000 kms pour l'essence, et revendues avec beau bénef!! Elles ont aussi servi à faire les conduites accompagnées de mes fils et leurs deux ans jeunes conducteurs sans pannes, hormis le 1.6 i qui faisait des accoups à la fin à cause d'une pièce sur l'injection!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil833Mp 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Tu as vu ça où?? C'est le chef d'atelier de chez Ford qui me l'avait annoncé à l'époque de ma première reprogrammation d'injecteur. Je crois bien avoir cherché à vérifier ça sur le site de Delphi à l'époque, mais aujourd'hui, ils ne parlent que de Piezo ! Je vais essayer de trouver des infos écrite la dessus tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.