Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

Messages recommandés

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Non non :lol: pas du "papier" d'alu!!

Non, une feuille que tu dois trouver dans un magasin de bricolage par exemple..

 

alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

Je posais la question car je trouvais ça bizarre. :ange:

Par contre, bien qu'étant un client fidèle des magasins de bricolage, je n'y ai jamais vu de feuille d'alu dont tu parles, à moins que par feuille d'alu, tu désignes de la bande d'étanchéité pour toiture qui se vend en rouleau... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole bien columbo mais j'ai bien peur que ma méthode soit la bonne :ddr::lol:

 

;)

 

 

Ok, ok, vanos, je vais suivre tes conseils, je cours de ce pas chercher un marteau et un burin pour neutraliser cette EGR! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

La boîte de conserve c'est le top, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre027Io

Le mieux,c'est quand meme un morceau d'inox car la boite de conserve,ça rouille en moins de deux!

On trouve ça dans les magasins de bricolage comme l'alu. Alpina a raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

Bonjour a tous,

 

Une vieille plaque d immatriculation fait très bien l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Le mieux,c'est quand meme un morceau d'inox car la boite de conserve,ça rouille en moins de deux!

On trouve ça dans les magasins de bricolage comme l'alu. Alpina a raison. ;)

 

 

C'est vrai qu'il y a aussi les canettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil853dW

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts sur le soucis d'injection sur les mondeo, je voudrais vous demander conseil car la mienne fait des caprices assez étranges.

J'ai une mondéo de 2003 - 2L TDCI de 115 CV en finition Xtrend.

Elle a 156.000 KM

 

J'avais depuis pas mal de temps comme indiqué ci avant des soucis d'injection avec la voiture qui se mettait en stratègie après allumage du célèbre petit voyant orange.

Je ne m'en suis pas inquièté jusqu'à une grosse rupture sur voie rapide...

Donc garage et changement du capteur d'arbre a cam....

7 Km plus loin après son arrêt chez Ford, re stratégie, retour au garage et là la voiture parle : mon filtre a gazole est encrassé (jamais changé depuis 2 ans).

toujours dans la même journée et 7 km après sa nouvelle sortie re stratégie et là le couperet tombe : changement injecteur et tout ce qui va avec : 2800.00 €

 

Ayant lu vos topics, j'ai posé des questions au garagiste qui affirme que les injecteurs se changent vers 150.000 Km sur toutes les voitures....

D'ailleurs il me propose de la reprendre à titre exceptionnel 2000.00€ et de l'acheter personnellement dans l'état.... Etrange non !

 

Voilà pour l'historique, pour la pratique, je n'ai pas exactement les mêmes symptômes que certains.

J'avoue avoir fait entretenir ma caisse chez leclerc depuis 2 ans et ces derniers temps, la voiture était une vraie tortue.

depuis ces récentes réparations + révisions des 150.000 km, elle tourne presque comme une horloge. on sent les chevaux de retour.

Elle toussote un peu au démarrage (mais j'aime bien les bruits de tracteur)

Je n'ai aucun souci de puissance ni de rupture de la première à la 4ème.

La rupture se produit seulement en 5ème à 2200t/min précise et ce uniquement en forte accélération.

 

Je suis un novice en méca, mais si c'était un Pb d'injecteur, cela le ferait sur tous les rapports et quel que soit le moment...

Elle fume pas mal noir derrière en forte accéleration. Pour ford c'est normal, c'est le turbo.

Je vais essayer un décapant pour injection.

Un ami m'a parlé de cette fameuse vanne EGR qui serait merdique...

J'aime bien ma ford et contrairement à ce que j'ai pu lire je suis content de cette voiture qui est spacieuse et confortable. A part Honda que j'ai eu, elle surclasse de loin les citroen et les peugeot... Enfin c'est mon avis perso.

En tout cas je voudrais la garder mais j'ai un doute sur le dignostic du mécanicien de chez Ford et je serais preneur de tous vos conseils avisés...

Voilà j'ai finis mon Roman

Bonne journée

Nile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

c'est du n'importe quoi, cette histoire de changement d'injecteurs, à 150000 ! il te dit ça pour te la reprendre à pas chère, c'est tout ! pour tes ennuis de fumée noire et de ratatouille au démarrage, il te suffit de démonter l'egr, de la nettoyer, et de l'obturer; fais aussi le conduit d'admission et les bougies de préchauffage, et tu verra que tout ira pour le mieux par la suite

va voir ça : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet10740.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du n'importe quoi, cette histoire de changement d'injecteurs, à 150000 ! il te dit ça pour te la reprendre à pas chère, c'est tout ! pour tes ennuis de fumée noire et de ratatouille au démarrage, il te suffit de démonter l'egr, de la nettoyer, et de l'obturer; fais aussi le conduit d'admission et les bougies de préchauffage, et tu verra que tout ira pour le mieux par la suite

va voir ça : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet10740.htm ;)

 

+2! J'ai vraiment l'étrange impression que chez Ford plus qu'ailleurs encore, le pire côtoie souvent le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil853dW

Merci pour les infos !

Oui je pense avoir été pris pour le pigeon de service, c'est comme pour mes plaquettes de freins changées il y a 1500 km qui sont mortes selon ford.... C'est malheureux à dire mais j'ai plus confiance en mon ptit garage de campagne leclerc que chez les concessions. Il font le travail que l'on demande sans chercher à arnaquer mais ne connaisse rien en suivi d'entretien de voiture.

Mais il ne faut pas jeter la pierre trop vite sur les mécanos. comme partout y'a des bons et des mauvais...

 

Je vais me pencher sur cette EGR (E)mpeche (G)énéralement de ®ouler maintenant que je connais le soucis + préchauffage et l'admission

 

Par contre quelqu'un a t'il une idée pour cette rupture en 5ème à 2200t/m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113TT

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai le même problème qui revient... totalisant 323 000 kms, elle s'est coupé 3 fois depuis le début de l'année suite au voyant qui s'allume.

J'ai récemment nettoyé la vanne egr (qui devrait surement sauter d'ici peu ..) ainsi que le collecteur d'admission. Je vais changer mon filtre a gazole et l'emmener chez ford pour voir ce qu'ils en disent !!

A part sa pas de problème spécial. Ah si, réglage electrique du siège qui a pété ce week end..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai le même problème qui revient... totalisant 323 000 kms, elle s'est coupé 3 fois depuis le début de l'année suite au voyant qui s'allume.

J'ai récemment nettoyé la vanne egr (qui devrait surement sauter d'ici peu ..) ainsi que le collecteur d'admission. Je vais changer mon filtre a gazole et l'emmener chez ford pour voir ce qu'ils en disent !!

A part sa pas de problème spécial. Ah si, réglage electrique du siège qui a pété ce week end..

 

Cordialement

 

 

Un petit rappel ultra pratique... et sécurisant... lorsqu'on attrape un voyant MIL qui bloque le redémarrage du moteur --> INSISTEZ COMME UN MALADE sur le démarreur !!! Ca fume de partout (Plus de gestion d'avance semble t-il) mais au moins, on peut se dégager d'un carrefour ou d'une situation périlleuse...

Sinon, 300000Km avant d'avoir des soucis, y-a pas photo, c'est pardonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Oui, c'est certain. Toy qui a eu les mêmes problèmes a mieux géré ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale232Hc

salut, meme probleme que vous depuis ce matin...le voyant de prechauffage clignote plus du tout de puissance demarrage difficile...je vais la passer a la valise ce soir mais j'ai deja des doutes...

elle a 157 000km et injecteurs surement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

Moi elle a déconné des injecteurs les 3 dernières années presque à la même date, plus précisement aux premières fraicheurs d'octobre...

Vu le prix des bestioles, je ne savais trop que faire. Tous les changer ? Faire au coup par coup ?

Si tu ne peux pas te permettre de tomber en panne régulièrement, si tu veux absolument garder la voiture et si ce sont les injecteurs qui déconnent, alors... faut peut-être mieux remettre 2000€ dans le bastringue en une fois...

Sinon, il faut juste accepter de rencontrer le problème régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra484ni

bonjour a tous et bien moi j'ai que 77000km et j'ai un peu peur du jour ou ça va m'arriver d'autant qu'en plus il y a rien qu'ont peu faire en preventions efficace pour les injecteurs quand en plus il y a la pompe d'injecions alors la c'est le pompom mais bon j'ai un collegues de boulot qui a une 130cv comme moi de 2002 il a 192000km et aucun probleme a ce jour a part l'entretien alors allez conprendre la mienne est une 130cv de novenbre 2004 et j'ai peter la pompe de direction assiste a 70000km ainsi qu'un roulement arriere droit a part ça r.a.s elle tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Et surtout, ça ne touche pas que les Ford Mondéo ! Tous les diesels hautes pression sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a déconné des injecteurs les 3 dernières années presque à la même date, plus précisement aux premières fraicheurs d'octobre...

Vu le prix des bestioles, je ne savais trop que faire. Tous les changer ? Faire au coup par coup ?

Si tu ne peux pas te permettre de tomber en panne régulièrement, si tu veux absolument garder la voiture et si ce sont les injecteurs qui déconnent, alors... faut peut-être mieux remettre 2000€ dans le bastringue en une fois...

Sinon, il faut juste accepter de rencontrer le problème régulièrement.

 

Et ça ne changera sûrement pas grand chose :bah: J'avais changer les 4 pour 2000€, 4 mois après, rebelotte!! :q Re changement, et moins d'un an après, elle refait des siennes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

je pense qu'à cette fréquence, il n'est pas mormal que des injecteurs s'envoient en l'air; ne vaudrait il pas mieux chercher le problème en amont, c'est à dire incriminer la pompe HP ? un copain a eu le problème, sur une 115 de 2004; ils lui ont tout changé, pompe, injecteurs, et depuis, plus emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à cette fréquence, il n'est pas mormal que des injecteurs s'envoient en l'air; ne vaudrait il pas mieux chercher le problème en amont, c'est à dire incriminer la pompe HP ? un copain a eu le problème, sur une 115 de 2004; ils lui ont tout changé, pompe, injecteurs, et depuis, plus emmerdé

 

Ils ont bien sûr fais les recherches :jap: Le seul conseille que m'a donner le chef d'atelier (qui ne roulais plus en diesel :ange: ) c'est : Vend là vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra484ni

c'est quand meme domage car ce sont de superbe berline qui sont classe du moins a mon gout il est vrais que j'adorais la mondeo serie 2 depuis un moment avant de me l'a payer je croit que si cela m'arrive et bien tat pis je ferais les reparations pour la garder ah oui au fait j'ai une question pensais vous qu'une 130cv existe en boite 5 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...