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Mondeo

problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

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Invité §fra484ni

en fait voila j'ai pu savoir qu les 130cv existait en boite 6 8cv fiscaux mais les boites 5 combien de chevaux ont elle 7 ou 8 ?

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Invité §fra484ni

ok et bien moi je pensais que les 130cv n'existait pas en 7cv mais uniquement en 8cv boite 6 130cv car je trouve bizzare qu'on peu avoir130cv din sans avoir 8chevaux fiscaux en boite 5 mais bon merçi du renseignement yellow

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Invité §yel727ay

je pense, et d'ailleurs on en a déjà parlé ici, que le passage aux nouvelles normes anti-pol', ont fait refaire le calcul de la puissance fiscale, à nos chers Enarques; on trouve des 130 de 2002/2003 en 7 et 8 ch, et peu importe que ce soit des 5 ou 6 vitesses

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Invité §Wil833Mp

J'avais une Xtrend de 130cv, 8cv fiscaux, 5 vitesses de Mars 2003, Ph1 normalement. Je crois bien que les boîtes 6 sont de 2004, sans doute au passage Ph2, mais je n'en suis pas certain. Je crois bien aussi que les reprises en boîtes 5 étaient plus toniques qu'en boîte 6 !

 

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Invité §fra484ni

moi je croyais que le gars qui m'avait vendue la voiture m'avait barratiner mais en fait non d'apres vos dire il est vrais qu'elle a une broche de conection electrique sur la manche du filtre a air et que seul les 130cv ont cela parait t-il je peux vous dire qu'en tout cas elle marche super fort cette voiture etonant moi qui doutait de la performance des diesels il est vrais que je navais jamais eu de tdci

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Invité §fra484ni

je reprend ton message will_will moi j'ai essayer les deux boite 5 et 6 en 130 cv et il est vrais que j'ai trouver la boite cinq plus nerveuse c'est pour cela que je l'est prise d'ailleurs

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Invité §Wil833Mp

Tu devrais donc retrouver tout ça sur la carte grise.

C'est vrai que c'est une voiture réussie (hors injection pour ceux qui ont connu des grosses em....). Ce qui reste une référence de cette voiture pour moi, c'est bien la tenue de route et la motricité. Sol sec ou mouillé, je n'ai jamais glissé avec !

Si un jour, je trouve d'occasion, une Mondéo essence V6, (bah oui, j'ai donné aussi en TDCi), J'achète tout de suite.

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Invité §Wil833Mp

La fourchette diminue donc entre Janvier et Mars 2003.

? Pourquoi cette différence ? Rapport de boîte ?

Tu as l'overbosst dessus aussi ?

Faut que je retrouve mon RTA, il en parle peut-être...

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Invité §yel727ay

C'est en 1998 le recalcul donc ce n'est pas logique...

 

 

oui, mais pas pour les normes antipol; en 1998, ils ont redéfini la puissance fiscale, au vue de la puissance réelle

 

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Invité §yel727ay

J'avais une Xtrend de 130cv, 8cv fiscaux, 5 vitesses de Mars 2003, Ph1 normalement. Je crois bien que les boîtes 6 sont de 2004, sans doute au passage Ph2, mais je n'en suis pas certain. Je crois bien aussi que les reprises en boîtes 5 étaient plus toniques qu'en boîte 6 !

 

 

les phases II, c'est juin 2003

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c'est quand meme domage car ce sont de superbe berline qui sont classe du moins a mon gout il est vrais que j'adorais la mondeo serie 2 depuis un moment avant de me l'a payer je croit que si cela m'arrive et bien tat pis je ferais les reparations pour la garder ah oui au fait j'ai une question pensais vous qu'une 130cv existe en boite 5 ou pas ?

 

C'est ce que j'avais :jap: TDCI 130 BV5.. Mais soit conscient, si tu m'a lu.. Que même en faisant la réparation, ça ne dure jamais très longtemps :bah:

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oui, mais pas pour les normes antipol; en 1998, ils ont redéfini la puissance fiscale, au vue de la puissance réelle

 

En 1998, c'est justement là qu'ils ont modifié le rapport en tenant en compte de la pollution.

France (depuis juillet 98) [modifier]

 

En France, depuis juillet 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998), la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en g/km et de la puissance maximale du moteur en kW. Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors1 :

http://upload.wikimedia.org/math/4/e/7/4e7ec6673922d47be0a3ed124c16ae28.png

 

 

La colonne « P6 » de la nouvelle carte grise européenne indique le nombre de chevaux fiscaux du véhicule.

 

Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.

 

Avant 1998, deux formules ont été utilisées, une de 1956 et une autre de 1978.

 

CF wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

C'est justement suite à ça que scorty a perdu un cheval fiscal :D

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Invité §fra484ni

ok et bien merçi du rencart ouah!!!! super ce forum aussitot demander aussitot repondu merçi a tous pour vos reponses en tout cas moi cet aprem je vais profiter d'etre en conges pour laver et bichonet ma mondy bon aprem a tous

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Invité §Wil833Mp

ok et bien merçi du rencart ouah!!!! super ce forum aussitot demander aussitot repondu merçi a tous pour vos reponses en tout cas moi cet aprem je vais profiter d'etre en conges pour laver et bichonet ma mondy bon aprem a tous

 

 

J'espère que t'as pas racheté la mienne !!!! :( Nannn je blagues :D Bonne route.

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Invité §Wil833Mp

Petites questions aux possesseurs de Mondéo TDCi (130Cv et > Mars 2003 si possible) à propos de pneumatique !

 

Quelles sont les pressions, à froid et à chaud, pour berline et break, pour RN et AR, indiquées dans le manuel ?

Dans mon RTA, je ne retrouve que Av/Ar = 2.3/2.1 (+0.3 si chaud ?) en berline et 2.4/2.8 (+0.3 si chaud ?) en Break...

 

Aussi, pour ceux qui suivent un peu ça, combien de Km tenez vous, environ, avec vos pneus et avec quelle pression ?

juste pour indications, je gonflais la mienne assez fort pour "manger" les pneus à plat et je faisait pas mal de bornes comme ça...

(Je ne parle pas de pneus de première monte car ils sont parfois bien trop tendre...)

 

Merci d'avance...

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Moi j'ai une boite 6 est c'est une 9CV ....

... mais le 2,2 de 155cv !!

 

Au fait, il y a les mêmes problèmes d'injecteurs et autre sur le 2,2 ?

Quelqu'un a des infos la dessus ?

 

La mienne à 110 000km, et je viens de nettoyer la vanne egr, le collecteur d'adm .. et j'ai changé les bougies de préchauffage en Ber

u (par précaution, vu que pour y accéder, il faut démonter le collecteur d'adm...).

 

Là j'ai le capteur de marche arrière qui déconne, trop dur pour le changer moi même, (accès difficile), cet aprem je vais chez Ford pour qu'il me le change.

30 euros le capteur et une demie heure de boulot ... c'est ce qu'il ma dit... on verra.

 

 

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Invité §ale232Hc

salut, moi j'ai une 130cv boite 5 et c'est une 8cv

sinon c'etait bien mes injecteurs de naz...les 4 ! donc une facture de 1400€... (260€ l'injecteur :cry: )

et a ce qu'il me dit tout les nouveau diesel sont touchés et les plus cher ce sont les HDI...1900€ pour une 406 :ange:

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Invité §yel727ay

Moi j'ai une boite 6 est c'est une 9CV ....

... mais le 2,2 de 155cv !!

 

Au fait, il y a les mêmes problèmes d'injecteurs et autre sur le 2,2 ?

Quelqu'un a des infos la dessus ?

 

La mienne à 110 000km, et je viens de nettoyer la vanne egr, le collecteur d'adm .. et j'ai changé les bougies de préchauffage en Ber

u (par précaution, vu que pour y accéder, il faut démonter le collecteur d'adm...).

 

Là j'ai le capteur de marche arrière qui déconne, trop dur pour le changer moi même, (accès difficile), cet aprem je vais chez Ford pour qu'il me le change.

30 euros le capteur et une demie heure de boulot ... c'est ce qu'il ma dit... on verra.

 

 

 

 

à priori, non, nous ne sommes pas touché par cela; mais cela reste à prouver ! la plus kilométrée que je connaisse n'a que 135000 bornes; seul soucis vu sur TOUTES les 155, c'est la poulie Damper et son fichu galet; idem pour le volant moteur, pas de soucis sur les 155; est ce dû au fait que ce moteur est le même que sur les utilitaires, et que l'embrayage est peut être renforcé ? pourquoi pas !

pour mon cas, la mienne passe en atelier la semaine prochaine pour la poulie/galet (640 €), un passage à la valise et reprog des injecteurs (145 €) et un parallélisme (70 €); passé ces frais là, je devrais plus trop être emmerdé, et ça sera reparti pour un bon moment (j'ai 98000 km actuellement)

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Invité §Wil833Mp

salut, moi j'ai une 130cv boite 5 et c'est une 8cv

sinon c'etait bien mes injecteurs de naz...les 4 ! donc une facture de 1400€... (260€ l'injecteur :cry: )

et a ce qu'il me dit tout les nouveau diesel sont touchés et les plus cher ce sont les HDI...1900€ pour une 406 :ange:

 

 

C'est chez Ford ??? Moi, il me prenait 500€ par injecteur (Mondéo2 130cv 2003 ) ! Soit 2000€ pour les 4 !!!

 

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Invité §yel727ay

640 € pour la courroie accessoire???

 

 

meuh non, tu suis pas, hein ! :p

poulie Damper, galet tendeur et courroie; le temps avec MO, bien sûr ....

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Oui j'ai bien compris qu'il n'y avait pas que cela :jap: , mais quand même, une courroie plus un galet et une poulie ca fait très chaud!!!

Mon fiston vient de faire changer la courroie de dsitrib sur une Seat (pièces VW), je trouvais que c'était déjà cher 360 €, il a été encore plus d égouté quand il a vu sur un site allemand le prix des pièces...une soixantaine d'euros...

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Invité §yel727ay

prix des pièces :

 

poulie : 128 HT

galet tendeur : 181 HT

courroie : 24 HT

MO : 173 HT

 

 

:(:(:(:(

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Ces dernières années il y a eu une inflation démantielle sur les pièces détachées, du fait que ce secteur est encore "réservé" et que ce n'est pas en vendant des bagnoles qu'il y a enrichissement, on se sert ensuite.

Il ne faut pas s'étonner que certains commencent à utiliser de la contre façon avec tous les risques induits....

Je ne me suis pas penché sur la technologie "poussée" sur une poulie ou un galet, il y en peut être une, mais je reste perplexe sur le vrai coût de fabrication des produits (quelqu'ils soient). En tout cas les exemples ne manquent pas...

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Invité §ale232Hc

salut, non ce n'est pas chez ford que j'ai enmené ma mondeo, pour moi ce sont des imbeciles qui connaisse rien au voiture qui vendent et qui enfle les facture de facon inadmissible ! donc non merci !

j'ai emené ma mondeo chez un specialiste du diesel ;) moin cher et plus serieux !

sinon pour ceux qui ont deja eu le probleme d'injecteurs naz faut t'il faire une reprogramation ? merci

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salut, non ce n'est pas chez ford que j'ai enmené ma mondeo, pour moi ce sont des imbeciles qui connaisse rien au voiture qui vendent et qui enfle les facture de facon inadmissible ! donc non merci !

j'ai emené ma mondeo chez un specialiste du diesel ;) moin cher et plus serieux !

sinon pour ceux qui ont deja eu le probleme d'injecteurs naz faut t'il faire une reprogramation ? merci

 

Oui, c'est obligé :jap: Mais chez ton dieseliste, quid de la garantie??

Perso, je n'ai pas regretté de l'avoir fait chez Ford en RP, car 6 mois plus tard, quand ils ont a nouveau lâchés :q J'étais dans le Var!! Pas de souci pour la garantie donc :jap:

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