Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Embrayage Peugeot 206+ défaillant ou pas ?


vraouumm
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hr74,

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerais savoir comment être certain que l'embrayage d'un véhicule commence à être HS ?

J'ai une 206+ essence avec 75000kms et lorsque je suis sur la route en 4e et si je ralentis pour un danger et que je raccelere, j'ai le compte tours qui passe de 2400 à 3000 sans qu'il y ait la moindre accélération, ça fait le bruit du moteur qui accélére oui, mais pas de déplacement du véhicule. 

Lorsque je démarre, je passe la 1ère et je pars et lorsque je relâche la pédale d'embrayage, je la relâche longtemps, il y a une course énorme avant que la voiture bouge.

J'ai essayé 1 truc, je me mets en 1ère puis je laisse le frein à mains serré et je lâche l'embrayage... eh bien ça ne cale pas tout de suite, ça met un grand coup à l'arrière dû au frein à main et ça cale. On dirait bien que l'embrayage n'est pas mort du fait.

Qu'en pensez-vous  ?

Merci, j'attends vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 12/05/2024 à 19:57, Geyser a dit :

Oui ton embrayage est mort.

Bonjour 

+1 ça commence a patiner sur les rapports les plus longs et ça fini par la première (avec un disque usé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vous remercie pour vos réponses. 

Je suis plus sûr maintenant que l'embrayage est mort, c'était bien mon idée de départ, mais il y avait cette histoire du régime moteur qui montait d1 coup en 4e sans que la voiture avance vraiment.  Et le fait qu'en 1ère à l'arrêt avec le frein à main serré,  qu'elle ne cale pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire s'il existe des témoins d'usure sur les disques de frein ?

Car je vais passer bientôt mon 2e véhicule au CT et lorsque j'ai demandé au centre du contrôle technique la tolérance en mm des disques de frein, il m'a répondu qu'il y avait des témoins d'usure sur les disques de frein.

Personnellement moi je n'ai jamais entendu parler de ça !  Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:12, vraouumm a dit :

Au fait pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire s'il existe des témoins d'usure sur les disques de frein ?

Car je vais passer bientôt mon 2e véhicule au CT et lorsque j'ai demandé au centre du contrôle technique la tolérance en mm des disques de frein, il m'a répondu qu'il y avait des témoins d'usure sur les disques de frein.

Personnellement moi je n'ai jamais entendu parler de ça !  Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, pas de témoins d'usure sur les disques , il faut en mesurer l'épaisseur au milieu des  surfaces de contact .

l'épaisseur mini est souvent inscrite sur le moyeu du disque , et généralement l'usure maxi est de 1 mm par face de disque .

Disques pleins : neuf 13 mm , mini 11 mm

Disques ventilés : neuf 22 mm , mini 20 mm

A noter que les centres de CT ne mesurent pas l'épaisseur des disques mais se fient aux arêtes d'usure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:20, distrait50000 a dit :

(A noter que les centres de CT ne mesurent pas l'épaisseur des disques mais se fient aux arêtes d'usure !!)

Se fient aux arêtes d'usure,  cela veut dire quoi ?

Moi je pensais qu'ils se servaient d1 palmer ou d1 pied à coulisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 15:41, vraouumm a dit :

Se fient aux arêtes d'usure,  cela veut dire quoi ?

Moi je pensais qu'ils se servaient d1 palmer ou d1 pied à coulisse ?

 

Re, non ils ne déposent pas les roues (nécessaire pour certains véhicules ) , donc le constat est : usure prononcée des disques en dehors d'autres défauts tels que fissures ou autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc en fait ils font juste 1 visuel et suivant chaque garage CT cela peut-être interprété comme "bon" ou "à changer + contre visite". C'est 1 peu léger quand même comme contrôle, non.

Je vais être obligé de déposer une roue et avec mon pied à coulisse de mesurer l'épaisseur  et éventuellement de mettre une pièce de 50cts de chaque côté du disque et de soustraire l'épaisseur des 2 pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se prendre le chou avec un pied à coulisse.
Ça se voit quand l'épaulement est trop grand.

Puis même avec 1mm de moins il reste encore pas mal de matière et ça reste solide.


image.png.c63d1d3eee34afa0f1a20c2e5476439d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au CT avec ma 207 et je dois bien avoir ~1.5mm de moins coté extérieur et ~1mm intérieur.
À part l'usure, mes disques sont nickels, pas de fissure, pas de rayure, pas trop rouillé et le freinage est bon.
Pas de contre visite et même pas mentionné "Usure prononcé des freins".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend du garage et du contrôleur, c'est 1 peu ça qui n'est pas normal. Il devrait exister une mesure réelle et en deçà on est obligés de les remplacer.

Il y a 1 mois, mon garage m'a juste dit huuumm vos disques AR font quasi 11mm il faudra les remplacer. Et depuis je n'ai fait que 700kms et sans freiner beaucoup, pour donner une idée, mes disques avants ont fait 87000kms avant leur remplacement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:46, vraouumm a dit :

Oui tout dépend du garage et du contrôleur, c'est 1 peu ça qui n'est pas normal. Il devrait exister une mesure réelle et en deçà on est obligés de les remplacer.

Il y a 1 mois, mon garage m'a juste dit huuumm vos disques AR font quasi 11mm il faudra les remplacer. Et depuis je n'ai fait que 700kms et sans freiner beaucoup, pour donner une idée, mes disques avants ont fait 87000kms avant leur remplacement. 

 

 

Bonjour, 

 

Il y a une cote mini d'épaisseur, pour chaque véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 18:48, autodoum a dit :

 

Bonjour, 

 

Il y a une cote mini d'épaisseur, pour chaque véhicule

Pour chaque véhicule,  carrément ??

Et où peut-on trouver ces cotes ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 19:18, vraouumm a dit :

Pour chaque véhicule,  carrément ??

Et où peut-on trouver ces cotes ?

Merci. 

Bonjour , sur la revue technique , mais bon pour être recalé au contrôle faudrait que les disques soient sacrément creusés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 20:06, vraouumm a dit :

Je vais quand même démonter une roue et mesurer par précaution et les remplacer s'il le faut.  Les disques AR totalisent 104000kms.

pour l'arrière c'est pas énorme , ça s'use moins vite que l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 16:21, vraouumm a dit :

cela peut-être interprété comme "bon" ou "à changer + contre visite". C'est 1 peu léger quand même comme contrôle, non.

Re, non puisque sans dépose de roue la mesure est souvent impossible , comme je l'ait dit : usure prononcée , c'est tout .

Par contre si il y a fissure de disque ou si il en manque un morceau , c'est contre visite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 01:36, distrait50000 a dit :

Re, non puisque sans dépose de roue la mesure est souvent impossible , comme je l'ait dit : usure prononcée , c'est tout .

Par contre si il y a fissure de disque ou si il en manque un morceau , c'est contre visite !!

Si y'a fissure, c'est défaillance critique.

Si la gorge est trop prononcé c'est défaillances majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:14, danny35 a dit :

Si y'a fissure, c'est défaillance critique.

Si la gorge est trop prononcé c'est défaillances majeur.

Re, la on est dans la perception du contrôleur , chez moi des disques usés sont justes signalés en usure prononcée , logique puisque non confirmé par une mesure précise et pourtant le centre de contrôle ou je vais n'est pas tendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 01:37, distrait50000 a dit :

Re, la on est dans la perception du contrôleur , chez moi des disques usés sont justes signalés en usure prononcée , logique puisque non confirmé par une mesure précise et pourtant le centre de contrôle ou je vais n'est pas tendre !!

Vous voulez dire que même si je suis à la limite d'une usure prononcée je ne risque pas une contre-visite ? De toute façon ce sera ce CT qui me dira si mes disques sont vraiment usés. Je ne vais continuer de rouler avec un système de freinage défaillant et avoir 1 accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 08:40, hr74 a dit :

Bonjour 

On est parti d'un embrayage défaillant (titre du post) et maintenant c'est le freinage. La prochain truc c'est quoi ? 😅 

Salut , exactement !  Complètement délirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...