Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Bruit à l'accélération sur Stilo JTD 115


Invité §Mil470YW

Messages recommandés

Invité §Mil470YW

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur un bruit qui est apparue il y a quelques mois suite au changement de toute les courroies sur mon véhicule Fiat Stilo JTD SW 07/2004.Bruit que je n'avais pas avant changement des courroies.

 

En effet, lorsque je suis en sous régime (en dessous de 1500 trs) et que j'accélère un bon coup pour doubler j'entends comme un bruit de courroie qui patine et qui s'amplifie en accélérant plus fort puis qui disparait quand je passe le régime de ralenti moteur (environ 1500 trs).

 

Je suis déjà repasser chez fiat et ils m'ont dis que cela doit être de la graisse qui a dû tomber sur la courroie d'alternateur. Le mécano de chez fiat a donc passer un produit dégraissant sur les courroies. Et ils m'ont dit que ce n'était rien d'inquiétant, que ce bruit passerait dans le temps car il faut laisser les courroies travailler et faire leur place.

 

Cependant, le bruit est toujours présent lors de mes accélérations en sous régime quand je double.

 

Avez vous une idée sur les points à contrôler afin d'identifier l'origine de ce bruit?

Où bien avez vous déjà rencontré le même problème?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil470YW

Bonjour,

 

Non, aucun bruit le matin au premier démarrage.

 

Le bruit n'apparait que lorsque je suis en sous régime (en dessous de 1500 trs) et que j'accélère un bon coup pour doubler j'entends comme un bruit de courroie qui patine et qui s'amplifie en accélérant plus fort puis qui disparait quand je passe le régime de ralenti moteur (environ 1500 trs).

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

j'ai aussi ce probleme qui serai du a une prise d'air de la durit de l'echangeur du turbo...pas grave mais un peu de perte de puissance. (cette durit se trouve sous le passage de roue avant gauche)

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil470YW

Bonsoir,

 

est ce que lors du remplacement de ma distribution les mécanos Fiat touchent à cette durite de l'echangeur du turbo ?

 

Si oui, aurait ils pu mal refixer cette durite d'où la prise d'air?

 

Cette durit se trouve sous le passage de roue avant gauche--> coté passager ou conducteur?

 

De plus, la prise d'air est elle dû à une mauvaise fixation de la durite ou à son vieillissement et alors faut il la remplacer?

 

Comment corriger ce problème?

 

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

desolé, je n'y connais pas grand chose, mais pour ma part, cette durite frotte sur un carter et c'est là qu'elle a un trou...il y a un article sur "stilo club" qui en parle (avec photos)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...