Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

feux xénon


Invité §ner884jr

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dad802Wb

Je n'ai rien vu en tout cas dans la doc du vehicule.

 

je dirais les meme precautions qu'un changement d'ampoule clasique .... les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Attention, les lampes Xenon sont un peu plus complexes car elles ont un ballast.

Ce n'est peut-être pas l'ampoule qui est morte (ou presque) mais le ballast ?

Si tu as l'équipement (multimètre ou pince ampermétrique) il faut vérifier la tension en sortie du ballast et l'intensité en charge.

Vu le prix d'une lampe xénon, il est judicieux de vérifier avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner884jr

La zone brunâtre dans l'ampoule me fait dire que le problème vient bien de là.

 

Par contre, je suis dubitatif quant aux montage de celle-ci.

 

http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/57/eca94ef4ae40415d8aa1bd9117f10ba1/l.jpg

 

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/images02/56/1948b095e4274c3a9ef25dd611c3f34e/l.jpg

 

http://a4.ec-images.myspacecdn.com/images02/139/461e575bf5b14cf1807928ffc9502a75/l.jpg

 

Comment désolidarise t-on l'ampoule de la base métallique? Il faut juste tourner? pousser et tourner? tirer en tourner?

 

Je demande, car si par mégarde je venais à casser cette pièce, ça sera direction Volvo et ça ne sera pas cadeau non.gif.48310dbab120df2a04617b0fb1a8310a.gif

 

pour info, l'ampoule est à 200€ chez Volvo cry.gif.9efacaa31678ccae3bb6685a73207d22.gif

 

 

au niveau ref, pour le bi xénon simple (non directionnel), le type de douille est D2R et la puissance 35W

et l'ampoule est une philips 35W 85126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

attention, fait tout de meme attention. va voir chez volvo l'ampoule neuve dans son intégrité physique, car j'avais des feux bi-xénon sur mon volvo v50. Et apriori chez volvo on aime bien sur certaines ampoules meme pour une veilleuse, te mettre des ampoules moulé dans son embase en plastique pour y mettre directement les cosse du faisceau.

 

pour ma part, j'avais pris un pavé ou je ne sais quoi sur le phare droit au mois de decembre dernier et j'avais reussi a faire passer l'ampoule dans le changement du phare, car elle clignotait par la suite, et sur l'ordre de travail l'ampoule avait ete facturée 168 €.

 

donc renseigne toi tout de meme avant de forcer sur le culot de l'ampoule, il se peut qu'elle soit moulée dans son embase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner884jr

Attention, les lampes Xenon sont un peu plus complexes car elles ont un ballast.

Ce n'est peut-être pas l'ampoule qui est morte (ou presque) mais le ballast ?

Si tu as l'équipement (multimètre ou pince ampermétrique) il faut vérifier la tension en sortie du ballast et l'intensité en charge.

Vu le prix d'une lampe xénon, il est judicieux de vérifier avant ;)

 

 

je viens de percuter qu'il y a un double sens sans ta remarque:

si l'ampoule est grillée, c'est peut être à cause du ballast du coup. Faut peut être effectivement vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner884jr

attention, fait tout de meme attention. va voir chez volvo l'ampoule neuve dans son intégrité physique, car j'avais des feux bi-xénon sur mon volvo v50. Et apriori chez volvo on aime bien sur certaines ampoules meme pour une veilleuse, te mettre des ampoules moulé dans son embase en plastique pour y mettre directement les cosse du faisceau.

 

pour ma part, j'avais pris un pavé ou je ne sais quoi sur le phare droit au mois de decembre dernier et j'avais reussi a faire passer l'ampoule dans le changement du phare, car elle clignotait par la suite, et sur l'ordre de travail l'ampoule avait ete facturée 168 €.

 

donc renseigne toi tout de meme avant de forcer sur le culot de l'ampoule, il se peut qu'elle soit moulée dans son embase...

 

le problème, c'est surtout que volvo parle de toute ses ampoules dans le manuel, sauf des ampoules xenon des feux de croisement (pour lesquelles ils preconisent un passage en atelier :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le problème, c'est surtout que volvo parle de toute ses ampoules dans le manuel, sauf des ampoules xenon des feux de croisement (pour lesquelles ils preconisent un passage en atelier :( )

 

- Même feux éteints, la manipulation du "ballast" peut rester dangereuse (condensateur chargé),

- La plupart du temps, les ampoules Xenon sont multiplexées : il est probablement hors de question de les remplacer sans reprog' des calculateurs...

 

Conclusion : ce n'est pas par hasard s'il n'y a rien dans le manuel : le remplacement n'est possible qu'en atelier.

Normalement, ces ampoules sont prévues pour durer autant que la voiture : ne pas hésiter à faire une réclamation et à demander une prise en charge au moins partielle de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

je doute qu'il y est une reprogrammation derriere ce changement d'ampoule.

il est vrai par contre que l'ODB te dit si l'ampoule est eteinte.

pour le modele feux hallogene je ne sais pas, les possesseurs nous le diront surement.

 

je dis que j'en doute, car j'avais fait changer le phare et l'ampoule chez un carrossier agrée, et c'etait rudimentaire mais du bon boulot ...

 

par contre je rejoinds, zomeu attention au circuit chargé il me semble que tu avais du 25kVdans la platine electronique de l'optique. et comme une télé il faut attendre un dela de decharge, u faire une mise a la terre pour la decharger ...

 

voici un optique bi xenon, quand j'avais fait changer le phare j'avais voulu assouvir ma curiosité :)

 

IMAG0157.jpg

 

attention a la bobine en bas et la platine en bas a gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de déterrer ce topic... J'ai mes deux ampoules de feux de croisement qui sont parties à l'ouest en l'espace d'une semaine.

 

D'abord celle de gauche a grillé, puis celle de droite est devenue violette.

 

Comme un idiot je n'ai pas percuté que le paragraphe dans le manuel qui dit que les ampoules Xénon devaient être changées en atelier me concernanit, et j'ai acheté ce que je pensais être correct pour me retrouver coincé après avoir démonté l'optique.

 

Je m'interroge sur les points suivants:

 

- Ca vous semble normal que les deux se retrouvent KO au même moment, où est-ce que cela cache un autre problème ?

- Quel est la durée de vie de ces ampoules ? Mon XC90 a 5 ans, 80.000 km. Les feux sont allumés en permanence.

- Quelqu'un peut me confirmer le prix d'une ampoule ?

- Est-ce qu'on peut les changer soi-même ?

 

Merci pour vos lumières (calembour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol048sP

bonjour

 

normalement les xenon sont à vie !

j'ai eu moi meme à changer une ampoule xenon sur mon xc90 de 2006 elle était devenue violette d'ailleur c'est tres facile à changer.

pour le prix il faut compter un bonne centaine euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis passé aujourd'hui en concession pour changer les deux feux. Ca m'a couté un bras.

 

Le mécano n'a pas eu l'air de trouver cela bizarre que les deux lachent à peu près au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

de mémoire, quand j'avais fait passer l'ampoule sur l'assurance, elle était à 168 €

 

mais bon pour le fait que les deux ampoules lachent c'est du fait qu'elle ont la meme durée de vie.

ça s'applique sur les halogènes, sur les xenon je ne sais pas :)

 

t'es tu renseigné si il y avait une procédure particulière pour le changement des ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muk712Vt

Je viens de faire changer mon ampoule xenon aujourd'hui

Tarif: 253.07 Euros posé.

Ampoule Xénon directionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tu renseigné si il y avait une procédure particulière pour le changement des ampoules ?

 

 

La seule procédure consiste à décharger un gros condensateur pour éviter de risquer de se prendre une grosse chataîgne en mettant ses doigts au mauvais endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha505dM

Bonjour

Aujourd'hui le message suivant est apparu sur l'ODB "probleme ampoule feu de croisement" et en effet mon phare gauche (xenon) n'eclaire plus. En eteignant puis rallument les phares cela refonctionne un temps, puis le probleme et le message reapparaissent. Pensez vous que ce soit l'ampoule qui faiblisse ou est-ce potentiellement un autre probleme ou un faux contact ? Ais-je une autre alternative que de passer au garage (et a la douloureuse qui va avec ) ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'ai eu ça sur une A6, série d'ampoules défectueuses, ça a été remplacé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha505dM

J'ai eu ça sur une A6, série d'ampoules défectueuses, ça a été remplacé sous garantie.

 

 

Merci mcroger. Quand tu dis sous garantie c'est parce que ton véhicule était encore couvert ou Audi a considéré que c'était un défaut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur ma deuxième C5. Au levé de pied (à la décélération), l'ampoule gauche clignotait 3 fois puis s'éteignait. Il suffisait de couper et de rallumer les phares après avoir repris l'accélération et c'était bon jusqu'au prochain ralentissement.

Pris en garantie par Citroën, mais toute la voiture était encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha505dM

Merci.

Bon j'ai eu le garage Volvo au tél. Pour lui ca n'est pas du tout censé durer la vie du véhicule, ca arrive fréquemment qu'elle soit à changer... pour 250 eur donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha505dM

Il date de janvier 2006. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une ampoule bi xenon vaut 12 euros, j'ai du louper quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de janvier 2006. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une ampoule bi xenon vaut 12 euros, j'ai du louper quelque chose ?

sur ma précédente voiture, une insignia sport tourer, l'ampoule xénon avait cassé sous garantie, il avait changé l'ampoule, le ballast et le systeme qui oriente les feux en fct de la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha505dM

Bon, eh bien le probleme a disparu depuis 2 jours, tout fonctionne pour l'instant. C'est quand meme curieux, une ampoule est morte ou elle est pas morte, non ? Pensez vous que cela puisse etre autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'était comme ça avec ma A6, aléatoire.

 

Et pour répondre à ta question, la voiture avait moins de 2 ans (garantie) mais il y avait aussi un programme de rappel pour cette série d'ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muk712Vt

et bien voila la 2ieme ampoule vient de lâchée.

Est-il normale pour un véhicule de 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul122oJ

Bonsoir j'ai un probleme avec mes xénon il s'allument et au bout d'un certain temps il s'éteignent .quand n'éteint la commande et que je les rallumes cela remarche un certain temps . Pas de couleur suspecte dans les ampoules , est ce que un relais pourrait faire des siennes ou quelqu'un a la solution. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul122oJ

bon voila de retour de la concession , les feux xenon s'eteignent a cause de la batterie qui est trop faible donc avant de faire quoi que ce soit controler votre batterie

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

bon voila de retour de la concession , les feux xenon s'eteignent a cause de la batterie qui est trop faible donc avant de faire quoi que ce soit controler votre batterie

 

:sol:

Tu n'avais pas un message sur l'ODB t'indiquant que la batterie était faible ? Bizarre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène quand j'ai essayé d'installer des xénons sur ma Jeep; le ventilo de refroidissement est assez "nerveux" et se met en marche souvent, ce qui provoque une petite baisse de tension (on voit que les halogène baissent d'intensité pendant une fraction de seconde). C'était suffisant pour couper les xénon à chaque fois, du coup le vendeur m'a repris le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul122oJ

bah non pas de message pour la batterie faible mais les relevés de la concession etait sans appel la batterie a 18 %apres une heure et demi de route , et quand il ont regardés la batterie elle etait d'origine donc 9 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...