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156

changement d'embrayage alfa 156 essence


Invité §ALF568op

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je dois changer l'embrayage de ma 156 2 L TS,

il a 213.000 kms mais la butée fait du bruit à froid, c'est risqué pour les vacances...

 

Faut'il baisser voir déposer le berceau pour la dépose de la boite ?

 

la RTA n'indique rien pour la version esssence, pour le diesel elle impose de baisser le berceau.

 

A +

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §Alf575BX

A vrai dire je ne sais pas mais si tu veux un bon acces sous la voiture, il pourrait etre bon de deposer le berceau je pense ?

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Invité §ALF568op

Si je dépose le berceau, il faut dévisser la direction qui est vissée dessus.

la boite sera déposée et reposée avec un palan

 

le but est de le faire l'opération le plus rapidement possible.

 

A +

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Invité §ALF568op

Il faut abaisser le berceau avec ou sans la crémaillère ?

 

le barème alfa est de combien d'heures ?

 

A +

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Invité §oli002RJ

Je sais pas sur la 156 mais sur la Brava, qui a de nobmreux points identiques a la 156, il faut deposer tout le cote conducteur, suspension, cardan, batterie et son support et la cremaillere si bien que j'ai aussi du faire une geometrie après la re-pose.

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Invité §ALF568op

Merci pour les renseignements et le lien, je vais vérifier si montage 156/166 est semblable.

 

A +

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Invité §sup100qL

Ecoute, vu ce que j'ai lu de tes questions, je n'ai pas l'impression.

 

Sur la 166 avec le petit 2litres, y'a plein de place...

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Invité §reg637PB

Alors à priori, pas besoin de déposer la crémaillère, elle passe au dessus. Il faut simplement attacher les rotules pour soulager la crémaillère.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

vu que la cremaillère est vissée sur le berceau, pour abaisser le berceau il faut bien la dévisser ?

sinon je pense que cela va tirer sur le cardan de la colone de direction?

 

Sur la RTA, pour le JTD, il est précisé de déposé et non d'abaisser le berceau, il faut dévisser la crémaillère.

 

A +

 

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Invité §reg637PB

Tu dévisses la crémaillère par en dessous et , normalement elle doit rester en place quand tu baisseras le berceau. après, le berceau, évidemment, tu le retires sinon tu ne pourras pas sortir la boite.

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Invité §ALF568op

Comme cela c'est clair.

 

Je pense attaquer dans 2 ou 3 semaines.

 

a +

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Invité §reg637PB

en tous cas c'est une grande aventure. Bon courage à toi ;)

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Invité §ALF568op

J'ai déja fait fiat uno essence, 106 essence, safrane 2.2 td, laguna 1.8.

avec un palan la repose est plus facile

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un petit tour chez fiat, j'en ai profité pour demander des infos sur l'embrayage:

 

dépose du berceau,

7 heures de main d'oeuvre

prix du kit : 317 € TTC en neuf ou 195 TTC en échange standard, il y a moyen de trouver beaucoup moins cher....

 

A +

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Invité §Alf575BX

j'ai pas tout compris, qu'appellent t ils échange standard ??

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Invité §Alf575BX

Ah ok, moi non plus je n'aurai pas confiance :/

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Invité §sup100qL

Première monte, c'est du Valeo.

 

Pour mon 2.0, j'ai pris la même chose.

 

228€ livré le kit chez Webdealauto -poireauté 1 grosse semaine, mais ca valait le coup.

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Invité §ALF568op

Nonjour

 

j'ai reçu l'embrayage luk qui à été commandé d'aprés la ref alfa,

le kit est livré sans la butée hydrolique, c'était précisé "sans palier"...

Il faut refaire une commande pour la butée....

 

A +

 

 

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Invité §oli002RJ

Bizzare, si tu commandes le kit, la butee doit y etre incluse, pour la Brava, j'ai un un kit valeo et la butée y était.

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Invité §ALF568op

Sur les 156 essence, c'est une butée hydrolique, pas de cylindre recepteur sur la boite de vitesse

elle coute environ 80 €, sur oscaro la plupart des kits pour 156 sont sans la butée.

mais normalement un kit c'est avec la butée.

 

A +

 

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Invité §reg637PB

Ah, m... :(

 

Donc ça va retarder l'opération.

J'ai changé mon embrayage sur ma Panda il y a quelques semaines, pour un Sachs, le kit était au complet : Disque, mécanisme et butée... C'est affolant, ai u prix qe coûte le spièces qu'il faille encore racheter un machin en plus... :pfff: Et après on nous dis que c'est la crise...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

La crise.....

 

dans ma region 78 :

le m2 d'appartement neuf est à 4200 €

les casses regorgent de reprise à 1000 €....

 

A +

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai attaqué la dépose, le berceau est sorti, à mon avis imposible de sortir la boite sans sa dépose.

 

la cremallière est fixée par 2 vis, elle reste bien en place lors de la dépose du berceau

 

A +

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Invité §oli002RJ

Je crosi que chez Fiat aussi car sur la Punto Sporting que j'ai eu en 98, l'embrayage a lache a 17000km, il l'on en effet change avec un echange standard

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Invité §sup100qL

Je crosi que chez Fiat aussi car sur la Punto Sporting que j'ai eu en 98, l'embrayage a lache a 17000km, il l'on en effet change avec un echange standard

 

 

 

Un kit d'embrayage de Sporting en échange standard ? Je ne connaissais pas. Je pensais qu'un E/S se limitait au cardans, demarreurs, Alternateurs... :voyons:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

c'est vrai que c'est bizarre un ES sur un embrayage.

 

La boite est remontée avec le nouvel embrayage,

l'ancien était bien usée (2140.000 kms) la buté avait des point durs,

mon neveu à abandonné la chantier, demain c'est madame qui met la cote....

 

photo du berceau qui est assez lourd

 

a +

DSCN0022.jpg.4664fed22bbe9914771a429a13c493ee.jpg

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Invité §ALF568op
La barre stab était ok ?

 

Les silents bloc paraissent bon, mais un peu de rouille à leur niveau, j'ai mis un coup de WD 40.

 

La suspension a commencée à faire un peu de bruit à 200.000 kms.

 

A +

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Invité §oli002RJ

 

 

Un kit d'embrayage de Sporting en échange standard ? Je ne connaissais pas. Je pensais qu'un E/S se limitait au cardans, demarreurs, Alternateurs... :voyons:

 

Les centrales d'injection, c'est pareil.

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