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Conseil cabriolet 4 places


GrisNoir
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(modifié)

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une 3ème voiture plaisir et donc les critères sont : cabriolet, 4 places, essence pour un budget de 15 k€ max.

J'entends tout et son contraire donc je me fais un peu peur. Dans la cible, il y a :

- Mini Cooper S : mais j'ai cru comprendre que le moteur avait des problèmes (l'embrayage aussi d'ailleurs)

- BMW e93 : je suis sur une 335i mais l'historique me paraît louche

- Audi A5 : le 211 TFSI est fiable ? Même avec 150 000 km ?

- Peugeot 306 RG Phase 2 : on entre dans la collection donc ce n'est pas trop chère pour ce que c'est ?

- Volvo C70 : très rare

...

 

Merci de vos lumières.

 

GrisNoir

Modifié par GrisNoir
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Bonjour,

 

Dans votre liste :

 

Mini post 2015 c'est ok en fiabilité. Avant, c'est moins clair.

Pour l'historique, c'est quelque chose d'important quelque soit le véhicule. Donc si vous ne le sentez pas, passez à autre chose.

A5. Le 2.0 TFSI est globalement pas trop mal en fiabilité. A regarder sur les années, mais c'est un des TSI qui a été fiable le plus tôt.

306. Dès qu'on est dans le youngtimer, c'est cher pour ce que c'est. Après c'est un choix. Mais qui dit véhicule ancien dit budget entretien et réparation.

 

 

  • Merci 1
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Le 23/05/2024 à 13:46, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Dans votre liste :

 

Mini post 2015 c'est ok en fiabilité. Avant, c'est moins clair.

Pour l'historique, c'est quelque chose d'important quelque soit le véhicule. Donc si vous ne le sentez pas, passez à autre chose.

A5. Le 2.0 TFSI est globalement pas trop mal en fiabilité. A regarder sur les années, mais c'est un des TSI qui a été fiable le plus tôt.

306. Dès qu'on est dans le youngtimer, c'est cher pour ce que c'est. Après c'est un choix. Mais qui dit véhicule ancien dit budget entretien et réparation.

 

 

je suis assez d'accord le 2.0 tfsi sur le papier serait fiabilisé a partir de 2014, avant c'est la roulette russe pour la consommation d'huile, c'est ce dilemme que j'ai eu a résoudre il y a deux ans, j'ai fini par prendre un 3.0 tdi 245 de 2015, j'aurais préféré l'essence mais je ne voulais pas, pour une question d'assurance monter sur la S5 cab.

 

L'a5 est très agréable et relativement logeable pour un cab, par contre elle est lourde, donc il faut qu'elle soit correctement motorisé.

Elle est relativement couteuse a l'entretient si fait dans le réseau (suivant le kilométrage) et suivant sa monte pneumatique, en 20' c'est du 265/30 et comme souvent en quattro ce sont la 4 en même temps, une petite photo de la mienne :

 

Audi-A5-004.thumb.jpg.d8a4006af6ccd721a47d160762d1b9a5.jpg

 

Pour la 306, le coté "youngtimer" entrainera une faible décote, voir aucune.

 

Une chose importante lors de la visite d'achat d'un cab outre les contrôles habituels pour les voitures d'occasion, c'est le contrôle du bon fonctionnement de la capote et aussi du bon collage de la lunette arrière en verre.

  • Merci 1
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Salut,

Je suis un peu dans les mês critères, mais j'ai retenu:

- CLK W209

- Golf 6*

- A3*

 

*voir le site vag-perf qui détaille les moteurs Tsi 😉

 

  • Merci 1
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Merci pour ces retours.

 

Est-ce que dans l'A3, les passagers arrières (adultes) ont de la place pour leurs jambes ?

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Le 23/05/2024 à 20:04, GrisNoir a dit :

Merci pour ces retours.

 

Est-ce que dans l'A3, les passagers arrières (adultes) ont de la place pour leurs jambes ?

Pas testé, mais normalement oui.

Après, ça dépend de la taille de ceux de devant.

 

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Le 23/05/2024 à 21:11, Fripouille2 a dit :

Déjà, il faut aimer, et ensuite, c'est à revoir dans un peu moins d'une semaine, car le propre des enchères, c'est que ça s'envole au dernier moment...

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Le 24/05/2024 à 16:08, jjr711 a dit :

Déjà, il faut aimer, et ensuite, c'est à revoir dans un peu moins d'une semaine, car le propre des enchères, c'est que ça s'envole au dernier moment...

 

L'auteur l'a citée ds son 1er message... Donc je suppose qu'il aime !! :clin:

 

A l'étranger, une 1996 avec calandre 1993/94, je ne sais pas si cela va s'emballer ! Mais surtout il n'y a pas de prix de réserve... 

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Le 25/05/2024 à 11:01, Fripouille2 a dit :

 

Tu ne vas pas faire la fine bouche pour 700€ !! :vert:

Il reste aussi les frais d'immatriculation,  et la vente n'est pas finie...

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Le 25/05/2024 à 14:15, cuda47 a dit :

Il reste aussi les frais d'immatriculation,

 

Pas de pb vu le prix !! 

 

Le 25/05/2024 à 14:15, cuda47 a dit :

 

  et la vente n'est pas finie...

 

Jamais dis qu'il fallait surenchérir à l'infini !! 

Mon interrogation porte surtout sur cette calandre "93/94" pour une "96"... 

 

 

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Le 25/05/2024 à 14:23, Fripouille2 a dit :

 

Mon interrogation porte surtout sur cette calandre "93/94" pour une "96"... 

 

 

 

Je lis dans le descriptif initial ainsi que plus loin dans le texte qu'elle est de 1994.

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Bon... petit retour sur ma recherche. Déjà merci pour tous vos conseils.

Là je suis sur le point de signer pour une Volvo C70 (capote toile).

Point fort : véhicule propre (mais pas en état concours), mécanique seine et suivi, entièrement d'origine, 6000€, clim fonctionnel, régulateur de vitesse, saut de vent, sellerie cuir correcte, 4 vraie places, le 5 cylindre est amusant...

Point faible : capote fatiguée (tissu), embrayage d'origine (mais pas de défaut détecté), léger point de rouille à un endroit, manque quelques options (pas les sièges chauffants, ni la finition bois)

Bref je me dit que pour ce prix là ce serait dommage de se priver... mais je suis conscient qu'il faut que je mette 4000€ de coté pour prévoir un changement de capote et peut être d'embrayage dans les 5 ans.

Pour ceux qui connaissent, ça ne freine vraiment pas... c'est normal ?

Pour le reste, je confirme que la BMW vue avait un passé louche... et globalement pour trouver des BMW full stock et propre dans le budget c'est compliqué. C'est moins le cas chez Audi. Les SAAB me font peur pour l'entretien (peut être à tort). Pour les 306 cab... il y a franchement un effet Méhari. Parce que quelques RG en état concours ce sont vendues 30k€... les mecs ont des poubelles et essaient de les vendre au prix de l'or.

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Le 05/06/2024 à 14:21, blek le roc a dit :

Il y a un souci avec les Astra Twintop ou bien? Ca me paraît peu cher, dans les critères de la recherche de notre ami :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2501596255

Celle là je l'avais repérée. Un peu loin de chez moi pour l'essayer et quelques craintes sur l'habitabilité aux places arrières. Plus près, j'aurais été jeter un coup d'oeil.

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Le 05/06/2024 à 18:29, GrisNoir a dit :

our ceux qui connaissent, ça ne freine vraiment pas... c'est normal ?

=> Je ne connais pas spécialement, mais depuis la fin des années 80, peu de voitures ne freinent pas....

C'est quoi le soucis? Pédale dure? Manque de mordant?

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Le 06/06/2024 à 08:34, cuda47 a dit :

=> Je ne connais pas spécialement, mais depuis la fin des années 80, peu de voitures ne freinent pas....

C'est quoi le soucis? Pédale dure? Manque de mordant?

 

Pédale très dure et oui pas de mordant... il faut anticiper énormément. Le CT mentionne un déséquilibrage mais en défaut mineur.

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Le 06/06/2024 à 08:47, GrisNoir a dit :

Pédale très dure et oui pas de mordant... il faut anticiper énormément. Le CT mentionne un déséquilibrage mais en défaut mineur.

=> Si la pédale est dure, c'est un soucis d'assistance.

J'avais acheté une 205 comme ça, c'était juste une durit de débranchée :ddr:

 

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Le 05/06/2024 à 18:34, GrisNoir a dit :

Celle là je l'avais repérée. Un peu loin de chez moi pour l'essayer et quelques craintes sur l'habitabilité aux places arrières. Plus près, j'aurais été jeter un coup d'oeil.

 

Annonce désactivée...

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Les 306 faut oublier. Si aujourd'hui elles sont à 30k alors c'était le meilleurs investissement du siècle. en moins de 5 ans...

 

Fin 2019, début 2020 lorsque j'ai vendue ma e30, j'ai été tenté d'en acheter une pour me remettre un cabriolet pas cher.

J'en ai vu 3 proche de chez moi, aucune n'étaient à plus de 2000€ et ca se bousculait pas au portillon des vendeurs... alors si aujourd'hui ca se vend x10 alors j'aurais du en acheter une demi douzaine... j'en ai même vu une "à restaurer" dans un état très moyen à 900 balles.

 

à 30k C'est clairement du pignolage, en plus ces bagnoles là (comme la majorité des Peugeot "semi anciennes") sont très difficiles à maintenir en bon état car la majorité des pièces qui s'autodétruisent avec le temps et qui sont spécifiques (tous les joints de carrosserie pour faire simple) sont toujours indispo en neuf et il n'existe pour l'instant aucune solution alternative (à ma connaissance).

 

J'ai fini par reprendre du BMW pour 1700€  de plus. Certes sur 2000€ on n'est pas loin d'une hausse de 100% mais en terme de produit à la fin c'est juste incomparable.

 

Dommage, la 306 était économique et très sympa pour avoir un petit cab pour l'été mais le rapport qualité/prix/maintenabilité n''était pas intéressant.

Je ne sais pas comment font les amateurs de ce modèle, je crois que c'est le même combat pour les 205. Un pote a vendu sa CJ il y a 2 ans avec les lèche-vitres dans le coffre car complètement HS et absolument introuvables. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tentatives de repro depuis...

 

Bref ca reste très incertain.

BMW vend encore des pièces de e30 de 90, tout est indisponible chez Peugeot pour une 306 de 2000, merci Peugeot.

  • J'aime 1
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une voiture moderne doit freiner bien et fort ...; 

 

si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb (grave)

 

bonne nouvelle  : c'est guerre honnereux à faire (sauf super sportive)  et n'importe qu'elle bon garage sait le faire

 

donc dans l'ordre

 

vérifier les plaquettes / disque 

nouveaux DOT de frein : liquide

vérifier les durites de freins :  a changer si moindre doute, coup, coupure, hernie : ca coute que dalle

Etrier bloqué, grippé ?  

 

avec cela ca doit être bon 

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sinon, oui peugeot n'est pas doué pour la continuation des pièces,  c'est même vite une horreurs

 

pi_ces carrosserie 406 coupé, 306 cab',  plus rien n'est dispo 

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Le 08/06/2024 à 22:01, ze_cat a dit :

sinon, oui Peugeot n'est pas doué pour la continuation des pièces,  c'est même vite une horreurs

 

pièces carrosserie 406 coupé, 306 cab',  plus rien n'est dispo 

 

Et d'autres, quelques fois sur des autos d'à peine 10 ans... C'est pas une horreur, c'est scandaleux.

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exemple : laguna III  (2015)

Panne du faisceau moteur 

 

Je leur répond  : Ok , changer le 

 

2H plus tard :   heu, vous allez rire, plus disponible chez Renault ...  l'auto avait 8 ans

 et Renault, ose me proposé la nouvelle Espace 5 ou Astral / Mistral  etc etc etc....  

 

tout envoyé balader   et j'ai pris une Mercedes d'occasion de 2 ans 

 

 

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