Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Disribution 156 2.0 TS : facile à faire ?


Invité §woa284uz

Messages recommandés

Invité §woa284uz

Salut à tous

 

Voila, le moment tant redouté du changement de distribution arrive à son terme ( d'ici 3000kms ) sur ma 156 2.0 TS.

Je viens de faire faire un devis à la concession Fiat/Alfa qui est près de chez moi et ...

890 euros :??: ( Kit distri, pompe à eau, courroie accessoire et galet, et le fameux correcteur d'avance + MO )

 

Je trouve la note fort salée mais j'ai une autre concession à aller voir. J'ai aussi fait une comparaison du prix des pièces sur Oscaro

et c'est quand même 30 à 40% moins cher donc je me tâte.

 

Il y a-t-il de grosses difficultés à la faire soit même ? ( hormis le desserrage du correcteur et le calage des arbres avec les CamLock )

et vaut-il le cout de risquer un moteur pour payer presque 3 fois moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour avoir fait une distri de 156 2 L TS sans le variateur, j'ai trouvé opération facile,

temps 3 heures, pas de piège, suffisament de place.

 

sur la 2 L prévoir aussi la courroie d'arbres d'équilibrage.

 

Se fabriquer un petit outil pour actioner le tendeur de distri.

c'est un tendeur semi auto : pas de risque de mauvaise tension.

 

Acheter la revue technique

 

pour info, alfa qui avait changer la premiere courroie

avait décalé l'arbre d'admission et d'équilibrage d'une dent.....

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Faut que je le fasse aussi.

 

Prévoir la courroie d'arbre d'équilibrage et son galet en effet.

 

Là ou c'est plus complexe, c'est pour changer le variateur de phase, il faut se confectionner un outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woa284uz

Salut, merci ALFA7800 et supraman pour vos réponse et conseils.

 

Par contre, je viens de voir que mon premier devis de chez Alfa ne comporte pas la courroie/galet d'arbres d'équilibrage d'après leur réf

donc même si je le fait faire, ce ne sera déjà pas chez eux :q , on verra avec la deuxième concession

et au dernier changement ( le premier aussi à 99 000 kms lors de l'achat ), ça n'a pas été fait.

 

distributiontb5.jpg.423758b220b2ac5e5a027d565223d768.jpg

 

Pour les arbres d'équilibrage, je vois qu'il y a des repères mais pourquoi ne l'ont ils pas fait sur la distribution ?

Et pour la marque des pièces, une préférence ? -> SKF, QH, GATES, ...

et pour le déphaseur, un endroit ou commander sans risque ? pas dispo chez Oscaro.

 

ps : supraman, si tu la fais avant moi, possible de relevé les cotes des outils que tu fabriques ?

et bon courage pour la boite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Pour les arbres d'équilibrage, je vois qu'il y a des repères mais pourquoi ne l'ont ils pas fait sur la distribution ?

 

L'absence de repère qui oblige à prendre des cales permet de caler les arbres à cames au poil de c.. prés.

Sur une lancia je ne suis pas tombé juste, il faut donc choisir entre avance ou retard.

Sur la 156, il est possible de faire des repères, mais dans ce cas on peut perdre en précision

surtout avec la dépose du variateur.

 

Sur ma 156, j'ai recalé le distri à l'oeil d'aprés des photos, mais pas de dépose du variateur.

 

Pour les courroies gates est une bonne marque, skf est réputé pour les roulements,

je pense que c'est pareil pour les courroies, je ne connais pas QH.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woa284uz

Ok, merci.

 

Je continu la tournée des garages demain pour d'autres devis,

déjà en week-end ... put*** de crise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woa284uz

Pour la 2ème concession Fiat/Alfa de Toulouse, un devis de ... tenez vous bien :??: 1122,46 euros :??: TTC tout de même.

 

dont 315 euros de MO ( 65 de plus que sur le premier devis, surement dû à la courroie/galet d'arbres d'équilibrage )

mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les pièces sont toutes 3% plus cher que dans la première concession.

Ils nous prennent pas trop pour des vaches à lait chez Fiat ?

 

Donc je pense que se sera fait maison, pas que la voiture à payer.

 

1/ Croyez vous que cela suffit pour réparer le déphaseur >>ICI<<

 

2/ Quelqu'un aurait-il les plans des CamLock ou des photos bien à plat et échelle 1:1 pour prendre les cotes ?

Je suis tourneur-fraiseur de métier donc pas de soucis pour la fabrication

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour la 2ème concession Fiat/Alfa de Toulouse, un devis de ... tenez vous bien :??: 1122,46 euros :??: TTC tout de même.

 

dont 315 euros de MO ( 65 de plus que sur le premier devis, surement dû à la courroie/galet d'arbres d'équilibrage )

mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les pièces sont toutes 3% plus cher que dans la première concession.

Ils nous prennent pas trop pour des vaches à lait chez Fiat ?

 

Donc je pense que se sera fait maison, pas que la voiture à payer.

 

1/%20Croyez%20vous%20que%20cela%20suffit%20pour%20r%C3%A9parer%20le%20d%C3%A9phaseur%202/ Quelqu'un aurait-il les plans des CamLock ou des photos bien à plat et échelle 1:1 pour prendre les cotes ?

Je suis tourneur-fraiseur de métier donc pas de soucis pour la fabrication

 

A+

 

 

 

Mikeoscar m'en a parlé, j'en sais trop rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...