Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Scénic 2012 1.5dci 110, bonne affaire ?


JeremyBreton
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 13:33, Fripouille2 a dit :

 

T'as vu la 1ère annonce encore dispo ? 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2715347207

 

Elle en dit un peu plus sur la voiture... 

Distri 8 à 900€ chez un Agent Rino... Connais pas le marché de la Mégane 3 1.5l Dci, mais sers en toi pour négocier ! Le français a horreur d'avoir une distri à faire sur un véhicule qu'il achète (j'ai fait une bonne affaire sur un Scénic comme ça), d'ailleurs la 1ère annonce a plus d'un mois... 

 

Soufflet d'amorto, classique mais à faire lorsqu'on change les amortos, pareil sur la mienne depuis plus de 2 ans... 

Faux contact audio, pareil sur la mienne et pas grave même s'il serait chiant de ne plus avoir de son d'un coté !! 

Batterie environ 200 à 250€

Pb anti pollution... Ca il faut creuser... Quel code défaut ? Si ce sont les injecteurs à changer, c'est je crois 5 à 600€ pièce... Vaudrait mieux que ce soir la ou les bougies de préchauffage !! 

 

Globalement très intéressante niveau profil 

 

Oui j'ai vu la première annonce du 25/05, je lui ai posé des questions pour avoir plus d'infos.

 

Le faux contact sur les enceintes à l'avant c'est sur les 2, pour toi ça ne reste pas grave ni trop coûteux à changer ?

 

Le code défaut est noté sur le CT qu'il m'a envoyé, c'est le P0380

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:42, JeremyBreton a dit :

 

Oui j'ai vu la première annonce du 25/05, je lui ai posé des questions pour avoir plus d'infos.

 

Le faux contact sur les enceintes à l'avant c'est sur les 2, pour toi ça ne reste pas grave ni trop coûteux à changer ?

 

Le code défaut est noté sur le CT qu'il m'a envoyé, c'est le P0380

 

 

 

"et un injecteur à changer (qui a déjà été changé)" : j'avais zappé le "déjà changé !! Et alors le défaut est tjrs là suite à ce changement d'un seul injecteur ? 

Le défaut P0380 renvoie d'abord aux bougies de préchauffage mais évoque aussi un éventuel pb sur le calculateur de gestion moteur... 

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0380-renault-diesel

 

Le faux contact sur un HP... Je n'ai pas encore cherché à résoudre le pb vu que lorsque je monte le son, elle refonctionne !! :biggrin:

Pb très chiant probablement à trouver mais pas fondamental. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ça sent la voiture peu entretenue avec le strict minimum fait pour rassurer l'acheteur : vidange basique avec facture du losange et point barre.

 

Un distribution a faire, a la rigueur...

 

Mais même pas capable de changer une batterie qui vaut a peine plus de 100 euros chez Norauto...

Des bougies de préchauffage, éventuellement soucis d'injection , des hauts parleurs grillés... On se demande quoi d'autre

 

Perso je passe mon chemin , même si le vendeur l'a depuis longtemps et que les photos sont prises devant chez lui .. comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:59, jaio a dit :

Sincèrement ça sent la voiture peu entretenue avec le strict minimum fait pour rassurer l'acheteur : vidange basique avec facture du losange et point barre.

 

Faut demander à voir les factures... Entretenue chez Rino, donc tu as de fortes chances pour qu'elle ait suivi le programme normal d'entretien. 

Faut juste vérifier où en sont les consommables et en tenir compte ds le prix d'achat. 

 

Le 04/06/2024 à 13:59, jaio a dit :

 

Un distribution a faire, a la rigueur...

 

Mais même pas capable de changer une batterie qui vaut a peine plus de 100 euros chez Norauto...

 

Plus proche des 200 avec le stop & start

 

Le 04/06/2024 à 13:59, jaio a dit :

Des bougies de préchauffage, éventuellement soucis d'injection , des hauts parleurs grillés... On se demande quoi d'autre

 

Haut parleurs pas grillés !! Mais faux contact...

Soucis d'injection en théorie résolu par le changement de l'injecteur (même si je note ta remarque qui dit qu'il faudrait changer les 4)

Bougies de préchauffage, pas chères et pas grave lorsque tu achètes un mazoute de 167000 km. 

 

Le 04/06/2024 à 13:59, jaio a dit :

 

Perso je passe mon chemin , même si le vendeur l'a depuis longtemps et que les photos sont prises devant chez lui .. comme quoi :bah:

 

Le vendeur semble transparent, c'est le plus important !! Ensuite tu prends la décision de l'acheter ou pas en toute connaissance de cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 14:12, Fripouille2 a dit :

 

Faut demander à voir les factures... Entretenue chez Rino, donc tu as de fortes chances pour qu'elle ait suivi le programme normal d'entretien. 

Faut juste vérifier où en sont les consommables et en tenir compte ds le prix d'achat. 

 

 

Plus proche des 200 avec le stop & start

 

 

Haut parleurs pas grillés !! Mais faux contact...

Soucis d'injection en théorie résolu par le changement de l'injecteur (même si je note ta remarque qui dit qu'il faudrait changer les 4)

Bougies de préchauffage, pas chères et pas grave lorsque tu achètes un mazoute de 167000 km. 

 

 

Le vendeur semble transparent, c'est le plus important !! Ensuite tu prends la décision de l'acheter ou pas en toute connaissance de cause. 


Quand un "pro déguisé" vend une voiture avec une ampoule morte notée au CT c'est inadmissible et peut cacher des énormes problèmes.

 

Mais un particulier qui vend une voiture avec des gros frais a faire (distribution), pas même capable de changer une batterie, (stop and start ou non ça change rien ) avec un défaut obd (que Renault a dû relever aussi  et faire si la révision avait été complète )

et des hauts parleurs dont on ne sait pas trop ce qu'il ont... Mais pas grillés d'après toi...

 

 

Et un seul injecteur changé quand c'est recommandé de faire les 4...

 

La, je te trouve extrêmement compatissant !

 

 

 

 

Pour info les 4 bougies de préchauffage sur un 1.5 dci j'ai payé plus de 250 euros le changement en garage non Renault... Mais "c'est pas grave"

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 15:00, Mouss-35 a dit :

Moi j'ai une question, tu veux absolument une Renault ou tu es ouvert à d'autres marques ? :o

 

 

Pour vous expliquer rapidement j’ai eu une Mégane 3 coupé 1.5 dci 110 pendant 5 ans, mais j’ai eu un gros accrochage direction la casse en janvier (économiquement non réparable, il y en avait pour 8-10k€).

J’ai eu 8k€ par l’assurance donc je recherchais a peu près la même mais avec les prix qui augmentent et le fait qu’avec ma nouvelle formation je n’ai pas encore de boulot, je cherche quelque chose de fiable et pas trop cher. 
Et si je reprends une voiture avec 6ch fiscaux (@Fripouille2), mon assurance m’offre la carte grise dans la limite de 500€.

 

Tout ça pour dire que je reste ouvert à toutes bonnes propositions 😉

Modifié par JeremyBreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 15:27, JeremyBreton a dit :

Je viens de voir cette annonce qui a l’air pas trop mal aussi pour un Scenic : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666

 

Moi j'aime bien les Scénic.

La par contre, l'annonce est plutôt succincte pour pouvoir se prononcer.

-Savoir quand a été fait la distribution pour anticiper le prochain changement

-quest ce qui a été fait lors de la dernière révision ?

-et enfin le contrôle technique, qu'est ce qui en ressort

 

 

Ah oui autre petit détail. L'attelage c'est pratique, mais savoir ce qu'a tracté le véhicule. Entre un porte vélo et une caravane c'est pas la même chose, notamment pour l'embrayage ;)

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:38, jaio a dit :

 

Moi j'aime bien les Scénic.

La par contre, l'annonce est plutôt succincte pour pouvoir se prononcer.

-Savoir quand savoir a été fait la distribution pour anticiper le prochain changement

-quest ce qui a été fait lors de la dernière révision ?

-et enfin le contrôle technique, qu'est ce qui en ressort

 

 

Ah oui autre petit détail. L'attelage c'est pratique, mais savoir ce qu'a tracté le véhicule. Entre un porte vélo et une caravane c'est pas la même chose, notamment pour l'embrayage ;)

 

Exact ! J’attends la réponse de la personne pour vous en dire plus 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 14:30, jaio a dit :


Quand un "pro déguisé" vend une voiture avec une ampoule morte notée au CT c'est inadmissible et peut cacher des énormes problèmes.

 

Tu me fais dire ce que je ne dis pas !! 

Ce n'est pas "inadmissible" mais incompréhensible si c'est bien juste l'ampoule... Car oui, cela peut être un faux contact puisque cela m'est arrivé sur une Clio 3... 

 

Le 04/06/2024 à 14:30, jaio a dit :

 

Mais un particulier qui vend une voiture avec des gros frais a faire (distribution), pas même capable de changer une batterie, (stop and start ou non ça change rien ) avec un défaut obd (que Renault a dû relever aussi  et faire si la révision avait été complète )

et des hauts parleurs dont on ne sait pas trop ce qu'il ont... Mais pas grillés d'après toi...

 

Il est transparent lui !! Donc tu achètes en connaissance de cause... 

Pour le stop & start, avant de changer la batterie faut vérifier si cela n'est pas juste le "compteur" qui estime que la batterie est au bout (ça m'est arrivé avec batterie de 1 an en pleine forme mais fait chez Norauto qui ne savait pas qu'il y avait un "compteur" à remettre à 0)...

Mais peut importe, tu le sais donc tu prends le coût en compte ds ta négo pis c'est tout !! J'vois pas où serait le pb ?? 

 

Le 04/06/2024 à 14:30, jaio a dit :

 

 

Et un seul injecteur changé quand c'est recommandé de faire les 4...

 

Manifestement Rino a estimé qu'un seul suffisait... :bah:

 

Le 04/06/2024 à 14:30, jaio a dit :

 

La, je te trouve extrêmement compatissant !

 

Je ne dis pas qu'il faut l'acheter à ce prix et sans connaître le prix marché de cette caisse ni l'état des consommables, je dis juste que c'est le bon profil à viser et qu'il faut creuser et négocier si elle s'avère intéressante... :)

 

Le 04/06/2024 à 14:30, jaio a dit :

 

Pour info les 4 bougies de préchauffage sur un 1.5 dci j'ai payé plus de 250 euros le changement en garage non Renault... Mais "c'est pas grave"

 

Oui je confirme !! Une caisse de 11 ans et 167000 km, il ne faut pas s'attendre à n'avoir aucun frais ensuite... Et si c'est juste 250€, tout va bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:26, JeremyBreton a dit :

Pour vous expliquer rapidement j’ai eu une Mégane 3 coupé 1.5 dci 110 pendant 5 ans, mais j’ai eu un gros accrochage direction la casse en janvier (économiquement non réparable, il y en avait pour 8-10k€).

J’ai eu 8k€ par l’assurance donc je recherchais a peu près la même mais avec les prix qui augmentent et le fait qu’avec ma nouvelle formation je n’ai pas encore de boulot, je cherche quelque chose de fiable et pas trop cher. 
Et si je reprends une voiture avec 5ch fiscaux, mon assurance m’offre la carte grise dans la limite de 500€.

 

Tout ça pour dire que je reste ouvert à toutes bonnes propositions 😉

 

Dci 110 = 6 cv !! :biggrin:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:47, Fripouille2 a dit :

 

Tu me fais dire ce que je ne dis pas !! 

Ce n'est pas "inadmissible" mais incompréhensible si c'est bien juste l'ampoule... Car oui, cela peut être un faux contact puisque cela m'est arrivé sur une Clio 3... 

 

 

Il est transparent lui !! Donc tu achètes en connaissance de cause... 

Pour le stop & start, avant de changer la batterie faut vérifier si cela n'est pas juste le "compteur" qui estime que la batterie est au bout (ça m'est arrivé avec batterie de 1 an en pleine forme mais fait chez Norauto qui ne savait pas qu'il y avait un "compteur" à remettre à 0)...

Mais peut importe, tu le sais donc tu prends le coût en compte ds ta négo pis c'est tout !! J'vois pas où serait le pb ?? 

 

 

Manifestement Rino a estimé qu'un seul suffisait... :bah:

 

 

Je ne dis pas qu'il faut l'acheter à ce prix et sans connaître le prix marché de cette caisse ni l'état des consommables, je dis juste que c'est le bon profil à viser et qu'il faut creuser et négocier si elle s'avère intéressante... :)

 

 

Oui je confirme !! Une caisse de 11 ans et 167000 km, il ne faut pas s'attendre à n'avoir aucun frais ensuite... Et si c'est juste 250€, tout va bien !! 

 

Encore une fois tu es plus dans l'analyse de vendeur que de la caisse en elle même...

 

Distribution : 800 boules

Batterie : 200

Bougies 250

Hauts parleurs : ??

Etc...

Et le reste?

 

Renault comme tous les garages font ce que demande le client.

Si le client veut juste une vidange moteur et filtre a huile, Renault ne fera que ça, même s'il faut faire une distribution, tous les filtres,  que l' odb relève un défaut lié aux bougies etc...

C'est comme les injecteurs. Si un est en défaut, le client demande a ne changer qu'un seul même si Renault va le déconseiller.

 

Bref, ça sent le: 'je me débarrasse de ma caisse que j'ai depuis des années car va y avoir une douille en entretien et des mauvaises surprises a la clé. Je fais le strict minimum (une vidange moteur Renault, ça rassure bien) et basta"

Un grand classique chez bon nombre de particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 16:07, jaio a dit :

 

Encore une fois tu es plus dans l'analyse de vendeur que de la caisse en elle même...

 

C'pas "encore une fois" mais comme toujours puisque je dis ce que je fais et fais ce que je dis !! 

Regarder qui te vend la caisse, c'est fondamental pour éviter de se retrouver avec une merguez... 

Mieux rater une bonne affaire que de tomber sur une merguez... 

 

Le 04/06/2024 à 16:07, jaio a dit :

 

Distribution : 800 boules

Batterie : 200

Bougies 250

Hauts parleurs : ??

Etc...

Et le reste?

 

Renault comme tous les garages font ce que demande le client.

Si le client veut juste une vidange moteur et filtre a huile, Renault ne fera que ça, même s'il faut faire une distribution, tous les filtres,  que l' odb relève un défaut lié aux bougies etc...

C'est comme les injecteurs. Si un est en défaut, le client demande a ne changer qu'un seul même si Renault va le déconseiller.

 

Le 04/06/2024 à 16:07, jaio a dit :

 

Bref, ça sent le: 'je me débarrasse de ma caisse que j'ai depuis des années car va y avoir une douille en entretien et des mauvaises surprises a la clé. Je fais le strict minimum (une vidange moteur Renault, ça rassure bien) et basta"

Un grand classique chez bon nombre de particuliers.

 

 

Ca sent surtout le préjugé alors que le vendeur semble transparent au contraire du 1er Scénic. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 16:15, Fripouille2 a dit :

 

C'pas "encore une fois" mais comme toujours puisque je dis ce que je fais et fais ce que je dis !! 

Regarder qui te vend la caisse, c'est fondamental pour éviter de se retrouver avec une merguez... 

Mieux rater une bonne affaire que de tomber sur une merguez... 

 

Tu es en confiance car c'est un particulier.

Un pro avec une ampoule grillé ca pu du cul.

Des hauts parleurs "avec un faux contac" c'est forcement pas bien méchant (je parie qu il a demandé a Renault et que leur reponse lui a fait peur)

Des bougies a 250 balles, spa grave....

 

Le 04/06/2024 à 16:15, Fripouille2 a dit :

 

 

 

Ca sent surtout le préjugé alors que le vendeur semble transparent au contraire du 1er Scénic. :bah:

 

"faites le minimum au moins cher sur ma caisse parecque je vais la vendre" c'est une phrase que j'entends très très souvent venant de particuliers :w

(Ou encore le: "Oula, le point a surveiller ça va arriver vite? Parceque sinon je m'en débarrasse rapidement pour pas être embêté (avec une panne latente coûteuse)

 

 

c'est comme les injecteurs, j'ai eu le cas perso sur ce meme moteur.

Option 1 de mon garagiste: je t'en change qu'un mais il fort possible que ca se répercute sur les autres tot ou tard

Option 2 de mon garagiste: je te fais les 4 et t'es tranquille mais c'est 2 000 balles mini hors MO, compte 2500 euros

 

Ici, le particulier a choisi  :w

Mais il est "transparant" enfin, il veut donner cette impression :cyp:

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 16:24, jaio a dit :

 

Tu es en confiance car c'est un particulier.

Un pro avec une ampoule grillé ca pu du cul.

 

J'arrête là parce que ta mauvaise foi devient patente !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 16:15, Fripouille2 a dit :

Regarder qui te vend la caisse, c'est fondamental pour éviter de se retrouver avec une merguez... 

Mieux rater une bonne affaire que de tomber sur une merguez... 

 

Clairement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 22:42, NyvetDuPiC a dit :

 

Clairement. :oui:

 

Ce n'est pas le statut ou le profil du vendeur qui fait l'état de la voiture. Surtout dans cette gamme de véhicules recherchés.

 

 

Tu peux avoir une première main bien merguez pourtant vendue par son propriétaire qui l'a achetée neuve,

Et une très bonne affaire sur une 4eme main vendue par un gars qui ne l'a que depuis 6 mois.

 

C'est le vécu et l'entretien global de la voiture qui en font son état. Pas le dernier titulaire de la carte grise

 

 

Ya pas de règles

 

Ce qui compte chez le vendeur ce sont les indications et informations qu'il va te dire. Et ta capacité a les analyser.

 

Dans le cadre de la Mégane avec un "faux contact" sur les HP (problème récurrent et pas trouvé solutionné sur internet donc déjà, écouter France info dans les bouchons tu tassoies dessus) , le profil du gars semble rassurant (achetée et entretenue Renault). Pourtant en déchiffrant on se rend compte que c'est une guez potentielle au(x) dernier(s) entretien(s) négligé(s) aux défauts largement minimisés et de toute évidence un paquet de frais a venir

Le problème d'un vendeur particulier c'est qu'il est souvent persuadé d'avoir une caisse extraordinaire aux défauts minimisés car il s'est habitué et que c'est pas méchant.

 

 

Pour moi, a fuir.

 

Pour le cas de la Mégane avec une ampoule grillée on ne saura pas. Juste parce qu'il avait deux bagnoles a vendre et 1 carte grise de 1 mois on a conseillé de fuir le "pro déguisé".

Pourtant avant lui il n'y avait eu que deux propriétaires dont l'avant dernier pendant presque 10 ans (la fameux historique était dispo en ligne pendant un moment).

 

C'est juste dommage de s'être arrêté la. :bah:


J'ai deux exemples perso parlant

 

Un premier achat auprès d'un particulier au profil FA approved: 2eme main, propriétaire depuis des années, carnet entretien et mec sympa qui donne plein d'infos

Réalité: bagnole full repeinte qui avait eu un méga carton a l'arrière avec infiltrations d'eau assez importante. Un catalyseur HS et un autoradio qui déconne. Un siège chauffant HS. (Je m'en sers jamais m'avait il dit :w )

Décevant.

 

Un deuxième achat auprès d'un Kevin absolument pas FA approved. Propriétaire depuis a peine 6 mois. 8eme main. Pare choc repeint a la bombe. Toit ouvrant souffreteux. Trou béant dans le plafonnier.... Mais un bon paquet de factures chez le concessionnaire et vidange basique a garage du coin pour la vente...

 

La bagnole je l'ai gardée 2 ans j'ai eu aucune mauvaise surprise et aucune panne

 

Revendue au bout de 2 ans en 24h.

J'ai eu des dizaines de contacts, majoritairement ultra suspicieux avec 10 000 mille questions.(Alerte emmerdeurs)

Je l'ai vendue au seul mec qui a pris le temps de m'appeler. On est resté littéralement 2h au téléphone et le lendemain il traversait la France pour la récupérer. Il m'avait avoué avoir eu peur mais une fois devant la voiture il était trop content et rassuré.

 

Pour info j'avais un gars qui insistait lourdement avec ses messages le bon coin. (Les écrits restent.... )

Je lui ai dit que la voiture était partie en 24h et que s'il avait pris le temps de m'appeler pour discuter plutôt que de m'envoyer un questionnaire un brin inquisitoire ça aurait pu le faire. Il m'a insulté :bah:

 

Conclusion : il n'y a pas de règles. L'important dans le vendeur n'est pas son profil mais sa capacité à te décrire la voiture qu'il vend, son état actuel et l'entretien.

Et quand on vend une voiture on choisit aussi son acheteur.

Car si dans le doute "il vaut mieux perdre une bonne affaire que d'acheter un merguez" , quand je vends je préfère perdre un acquéreur plutôt que de me retrouver avec un emmerdeurs de première.

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:58, jaio a dit :

 

Ce n'est pas le statut ou le profil du vendeur qui fait l'état de la voiture. Surtout dans cette gamme de véhicules recherchés.

 

 

Tu peux avoir une première main bien merguez pourtant vendue par son propriétaire qui l'a achetée neuve,

Et une très bonne affaire sur une 4eme main vendue par un gars qui ne l'a que depuis 6 mois.

 

C'est le vécu et l'entretien global de la voiture qui en font son état. Pas le dernier titulaire de la carte grise

 

 

Ya pas de règles

 

Ce qui compte chez le vendeur ce sont les indications et informations qu'il va te dire. Et ta capacité a les analyser.

 

Dans le cadre de la Mégane avec un "faux contact" sur les HP (problème récurrent et pas trouvé solutionné sur internet donc déjà, écouter France info dans les bouchons tu tassoies dessus) , le profil du gars semble rassurant (achetée et entretenue Renault). Pourtant en déchiffrant on se rend compte que c'est une guez potentielle au(x) dernier(s) entretien(s) négligé(s) aux défauts largement minimisés et de toute évidence un paquet de frais a venir

Le problème d'un vendeur particulier c'est qu'il est souvent persuadé d'avoir une caisse extraordinaire aux défauts minimisés car il s'est habitué et que c'est pas méchant.

 

 

Pour moi, a fuir.

 

Pour le cas de la Mégane avec une ampoule grillée on ne saura pas. Juste parce qu'il avait deux bagnoles a vendre et 1 carte grise de 1 mois on a conseillé de fuir le "pro déguisé".

Pourtant avant lui il n'y avait eu que deux propriétaires dont l'avant dernier pendant presque 10 ans (la fameux historique était dispo en ligne pendant un moment).

 

C'est juste dommage de s'être arrêté la. :bah:


J'ai deux exemples perso parlant

 

Un premier achat auprès d'un particulier au profil FA approved: 2eme main, propriétaire depuis des années, carnet entretien et mec sympa qui donne plein d'infos

Réalité: bagnole full repeinte qui avait eu un méga carton a l'arrière avec infiltrations d'eau assez importante. Un catalyseur HS et un autoradio qui déconne. Un siège chauffant HS. (Je m'en sers jamais m'avait il dit :w )

Décevant.

 

Un deuxième achat auprès d'un Kevin absolument pas FA approved. Propriétaire depuis a peine 6 mois. 8eme main. Pare choc repeint a la bombe. Toit ouvrant souffreteux. Trou béant dans le plafonnier.... Mais un bon paquet de factures chez le concessionnaire et vidange basique a garage du coin pour la vente...

 

La bagnole je l'ai gardée 2 ans j'ai eu aucune mauvaise surprise et aucune panne

 

Revendue au bout de 2 ans en 24h.

J'ai eu des dizaines de contacts, majoritairement ultra suspicieux avec 10 000 mille questions.(Alerte emmerdeurs)

Je l'ai vendue au seul mec qui a pris le temps de m'appeler. On est resté littéralement 2h au téléphone et le lendemain il traversait la France pour la récupérer. Il m'avait avoué avoir eu peur mais une fois devant la voiture il était trop content et rassuré.

 

Pour info j'avais un gars qui insistait lourdement avec ses messages le bon coin. (Les écrits restent.... )

Je lui ai dit que la voiture était partie en 24h et que s'il avait pris le temps de m'appeler pour discuter plutôt que de m'envoyer un questionnaire un brin inquisitoire ça aurait pu le faire. Il m'a insulté :bah:

 

Conclusion : il n'y a pas de règles. L'important dans le vendeur n'est pas son profil mais sa capacité à te décrire la voiture qu'il vend, son état actuel et l'entretien.

Et quand on vend une voiture on choisit aussi son acheteur.

Car si dans le doute "il vaut mieux perdre une bonne affaire que d'acheter un merguez" , quand je vends je préfère perdre un acquéreur plutôt que de me retrouver avec un emmerdeurs de première.

 

 

 

 

 

Chercher à ne pas se faire enc... serait donc un emmerdeur... 

 

T'es prêt à raconter n'importe quoi pour me contredire !!! :buzz:

 

Moi je pense que tu devrais consulter tellement mes propos t'agacent et te rendent malade !! :vert:

 

Je te prie de bien vouloir m'excuser car je ne prévois pas de changer d'opinions sous ta pression complètement irrationnelle !! :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 12:38, Fripouille2 a dit :

 

 

Chercher à ne pas se faire enc... serait donc un emmerdeur... 

 

 

 


 

Jugement totalement biaisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeremyBreton n'hésite pas a continuer a nous poster des annonces avec les détails que te fourniront les vendeurs. ;)

 

On ne pourra jamais être sur a 100% (personne n'est dans la voiture) mais en général, on arrive a deviner si la voiture mérite intérêt et a anticiper les éventuels futurs frais d'entretien courant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 13:47, jaio a dit :

en tant qu'ancien responsable parc VO

 

Je n'arrive absolument pas à cerner les tenants et aboutissants de tes prises de position alors même que ton expérience professionnelle devrait t'amener à mettre en garde @JeremyBreton sur certains types d'annonces, à l'image de la première publiée par notre ami.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 14:17, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'arrive absolument pas à cerner les tenants et aboutissants de tes prises de position alors même que ton expérience professionnelle devrait t'amener à mettre en garde @JeremyBreton sur certains types d'annonces, à l'image de la première publiée par notre ami.


Tout simplement parceque l'envers du décors c'est mon quotidien depuis années

 

 

Que de part expérience, des qu'il est question d'argent, de responsabilites, ya plus personne, que sa transforme les gens et que même la plus gentille des mères de famille est capable de te la faire a l'envers !

 

Donc les jugements a la va vite c'est pas mon truc non. Et le pro = escroc encore moins.

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 14:09, jaio a dit :

@JeremyBreton n'hésite pas a continuer a nous poster des annonces avec les détails que te fourniront les vendeurs. ;)

 

Scénic 95ch, pas encore envoyé de message, mais paraît pas mal https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725313095

  • Deuxième main, appartenait à ses parents avant
  • Toujours entretenu chez Renault :
  • La courroie de distribution et la pompe à eau remplacées en 2019 à 90 000 km
  • 4 injecteurs neufs remplacés en décembre 2023 (facture 2000 euros)
  •  Plaquettes de frein arrière remplacées en avril 2024
  • Révisée par Renault le 28 avril 2024
  • Contrôle Technique effectué le 28 avril 2024.

Vous savez si la différence entre 95 et 110 chevaux se ressent beaucoup ?

 

Scénic : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666

  • La courroie sera à faire
  • Elle m'envoie le CT et la facture de la dernière révision aujourd'hui ou demain

 

Laguna : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724440338

  • Plus cher par rapport à mon budget, mais paraît saine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 14:51, JeremyBreton a dit :

 

Scénic 95ch, pas encore envoyé de message, mais paraît pas mal https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725313095

  • Deuxième main, appartenait à ses parents avant
  • Toujours entretenu chez Renault :
  • La courroie de distribution et la pompe à eau remplacées en 2019 à 90 000 km
  • 4 injecteurs neufs remplacés en décembre 2023 (facture 2000 euros)
  •  Plaquettes de frein arrière remplacées en avril 2024
  • Révisée par Renault le 28 avril 2024
  • Contrôle Technique effectué le 28 avril 2024.

Vous savez si la différence entre 95 et 110 chevaux se ressent beaucoup ?

 

Scénic : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666

  • La courroie sera à faire
  • Elle m'envoie le CT et la facture de la dernière révision aujourd'hui ou demain

 

Laguna : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724440338

  • Plus cher par rapport à mon budget, mais paraît saine

 

Clairement le premier Scénic 95ch même si la courroie n'est pas super fraîche elle fera encore quelques temps.

(De mémoire tous les 6 ans preco Renault)

 

L'annonce est propre, clean, détaillée. Évidemment, gros point positif pour les injecteurs.

 

La Laguna est beaucoup trop cher et l'annonce succincte ne donne pas envie d'être creusée

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins jaio, il y a aussi des Kévin honnêtes.

 

J'avais acheté à l'un d'eux un Kangoo utilitaire de 13 ans et 175 000 km ex-La Poste qu'il avait acheté pour le revendre après révision, et j'ai été tout à fait satisfait de mon achat - après essai et inspection au cours de laquelle il me l'a monté sur un pont pour que je puisse voir les dessous et contrôler ce qu'il m'avait dit avoir refait - d'un véhicule qui ne m'a pas causé de problèmes durant les deux ans pendant lesquels je l'ai conservé.

Et je précise aussi qu'il avait annoncé la couleur en me disant clairement qu'il l'avait acheté pour le revendre après révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:37, daniel762 a dit :

Je rejoins jaio, il y a aussi des Kévin honnêtes.

 

J'avais acheté à l'un d'eux un Kangoo utilitaire de 13 ans et 175 000 km ex-La Poste qu'il avait acheté pour le revendre après révision, et j'ai été tout à fait satisfait de mon achat - après essai et inspection au cours de laquelle il me l'a monté sur un pont pour que je puisse voir les dessous et contrôler ce qu'il m'avait dit avoir refait - d'un véhicule qui ne m'a pas causé de problèmes durant les deux ans pendant lesquels je l'ai conservé.

Et je précise aussi qu'il avait annoncé la couleur en me disant clairement qu'il l'avait acheté pour le revendre après révision.

 

Sauf que dans le cas présent, c'est le "copain garagiste" qui a fait les frais au black le dimanche matin, pas le gars lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:52, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que dans le cas présent, c'est le "copain garagiste" qui a fait les frais au black le dimanche matin, pas le gars lui-même.

 

Ce n'est pas parce que c'est un "copain-garagiste" qui a fait la révision que lui et le vendeur sont obligatoirement incompétents ou malhonnêtes pour autant. Perso j'ai eu un "copain-garagiste" ou plus exactement un collègue de boulot qui avait auparavant été mécanicien auto, je lui aurais fait parfaitement confiance pour réviser des voitures que j'aurai mises à la vente, et le client n'aurait pas été arnaqué...

 

Donc voiture et vendeur à examiner, mais sans davantage d'à-priori qu'un particulier qui revend sa voiture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:57, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas parce que c'est un "copain-garagiste" qui a fait la révision que lui et le vendeur sont obligatoirement incompétents ou malhonnêtes pour autant. Perso j'ai eu un "copain-garagiste" ou plus exactement un collègue de boulot qui avait auparavant été mécanicien auto, je lui aurais fait parfaitement confiance pour réviser des voitures que j'aurai mises à la vente, et le client n'aurait pas été arnaqué...

 

Donc voiture et vendeur à examiner, mais sans davantage d'à-priori qu'un particulier qui revend sa voiture.

 

Quand tu habites à côté de Roubaix, tu les connais les pratiquants de ce type d'opérations. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:59, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand tu habites à côté de Roubaix, tu les connais les pratiquants de ce type d'opérations. :W

 

Si tu les connais, tu les évites ! Mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui pratiquent ces opérations sont des truands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:52, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que dans le cas présent, c'est le "copain garagiste" qui a fait les frais au black le dimanche matin, pas le gars lui-même.

 

J'avais un Kangoo en tant que particulier. Avant de le vendre je devais changer les suspensions AV. J'ai commandé les suspensions sur Oscaro et fait monter tout ça par mon pote garagiste le weekend. Sans facture donc

 

Ça n'a absolument pas dérangé mon jeune acquéreur qui était ravi de faire une belle affaire qui est même venu avec une bouteille de pinard.

 

Oui, j'étais en dessous du marché.

 

En parallèle j'ai eu des questionnaires de 20 lignes...

Ces messages sont bien entendus restés sans réponse :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas lu le reste vu que déjà là tu pars en plein délire !!! :sarcastic:

 

Comme d'hab, dès que tu es tout énervé tu divagues en me faisant tenir des propos que je ne tiens pas !! 

 

Le 05/06/2024 à 13:47, jaio a dit :

 

 

 

"Tu vends une caisse que t'as depuis 1 mois, tu changes l'embrayage sans facture et même pas capable de changer une ampoule" t'es donc forcément un escroc qui vend une guez et va me raconter des bobards

 

Jugement totalement biaisé

 

C'est fou ta capacité qu'à ton cerveau de me faire dire n'importe quoi pour arranger ton raisonnement qui ne se résume qu'à une grosse ineptie !! 

 

Le Scénic en question... Il y a des factures, m'enfin c'est ce que le vendeur écrit... Il y en a tellement d'avril 2024 compte tenu du prix de vente que je m'étonne qu'elle soient faites par un pro et que je m'étonne qu'il n'ait pas changé juste une ampoule qd tu viens d'en faire pour environ un peu moins de 4000€ (tarif Rino) et qd tu sais que les vieilles Rino sont régulièrement atteintes de pb de faux contact (par ex feu stop ar g de Clio 3)...

 

Donc je m'étonne, ce qui n'est en aucun cas la signification d'escroc ou de merguez, et lui conseille de demander au vendeur de la changer avant achat...

 

Bref tu me sors 3 mensonges en 1 seule phrase ! Tout ça pour avoir le plaisir d'écrire "jugement totalement biaisé" !!! :sarcastic:

 

D'autre part oui, je conseille à qui veut bien l'entendre de ne pas acheter de voiture à un vendeur qui n'est ni un pro, justement contrairement à ce que tu as écrit ds un précédent message, ni un particulier... T'es pas d'accord avec cette idée, c'pas grave mais arrête de m'inventer des propos afin de décrédibiliser mes propos...

 

Tu joues sur le mot "règle"... Oui je suis d'accord avec toi tu peux te faire fourguer une merguez partout, il n'y a pas de règles comme tu dis... Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en fixer pour limiter le risque de tomber sur une merguez... Notamment, on n'achète pas de caisse vendue par un faux particulier car je pense, oui JE PENSE, que la probabilité de se faire fourguer une merguez par ce genre de vendeur est nettement plus gde qu'avec un pro ou un particulier... 

 

Et l'auteur te l'a montré mais t'as dû oublier... 

- Le vendeur dit la posséder depuis 1 an mais dès réception de l'histo, non sans avoir insisté, on voit qu'il ment... 

- Ensuite, l'acheteur demande à voir les factures indiquées sur l'annonce, il ne les envoie pas...

Tu vois moi je n'ai même pas besoin de m'attarder sur l'anecdotique ampoule grillée pour lui dire de fuir... Toi tu lui dis de poursuivre !! :chut:

 

Le 05/06/2024 à 13:47, jaio a dit :

 

"Tu vends une caisse que tu as depuis des années. Entretenue concession. Et tu as l'honnêteté de signaler "un faux contact de HP et une distribution a prévoir" . Ton profil est intéressant, et tu signales des défauts c'est tout a ton honneur.

 

Jugement totalement biaisé

 

 Il a signalé un injecteur changé surtout ! 

Oui je confirme, profil intéressant car vrai particulier et Rino entretenue chez Rino avec factures... C'est donc à creuser, c'est tout ce que j'ai dit !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 14:45, jaio a dit :

 

Donc les jugements a la va vite c'est pas mon truc non. Et le pro = escroc encore moins.

 

C'est pourtant ce que tu viens de faire  en écrivant "jugement totalement biaisé" !! 

 

Le 05/06/2024 à 14:45, jaio a dit :

 

Je me souviens parfaitement d'un sujet ou une demoiselle avait acheter un VO chez Renault. Le commercial s'était trompé sur la dénomination commerciale ou un truc comme ça. Bref une erreur humaine.

L'ami fripouille, avait de suite sorti les grandes phrases. Pro escroc, menteur, raconteur de bobard et limite a sortir les textes de lois sur la conformité.

 

Tant d'animosité m'avait laissé pantois.

 

Nan mais lol !! :buzz:

 

Ce que tu fais là s'appelle de la diffamation. 

 

Edit : l'exemple que tu essaies vainement de rappeler concernait une 206 vendue pour avoir le 1.3l et avait le 1.1l... Mais à part ça tout va bien !! #complaisance

 

Le 05/06/2024 à 14:17, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'arrive absolument pas à cerner les tenants et aboutissants de tes prises de position alors même que ton expérience professionnelle devrait t'amener à mettre en garde @JeremyBreton sur certains types d'annonces, à l'image de la première publiée par notre ami.

 

Cherche pas à comprendre, c'est juste contre moi... Donc il faut absolument qu'il me contredise... D'où ces propos irrationnels. 

Il continue de me faire dire n'importe en faisant exprès de ne pas comprendre que je contre, comme tout le monde, les escrocs et pas contre les pros... 

Tu aurais déconseillé le Scénic sans que j'intervienne, il aurait réagit tout autrement... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:08, Fripouille2 a dit :

 

Le Scénic en question... Il y a des factures, m'enfin c'est ce que le vendeur écrit... Il y en a tellement d'avril 2024 compte tenu du prix de vente que je m'étonne qu'elle soient faites par un pro et que je m'étonne qu'il n'ait pas changé juste une ampoule qd tu viens d'en faire pour environ un peu moins de 4000€ (tarif Rino) et qd tu sais que les vieilles Rino sont régulièrement atteintes de pb de faux contact (par ex feu stop ar g de Clio 3)...

 

 

Les problèmes de masse c'est connu et c'est facile a refaire.

 

Le problème d'ampoule grillée aurait été signalé sur le CT de mars, bien avant le changement de distribution et d'embrayage donc. Ça n'a donc rien a voir.

 

Des fois j'envoie ma caisse au CT sans trop l'inspecter. Et si ampoule grillée il me le note sur post-it. Rien de dramatique :bah:

 

Pour le coup de proprio depuis un an on en sait strictement rien. Surtout si sa carte grise date de 1 mois je demande des explications. Et s'il a menti effectivement je me casse.

C'est tout.

Toi, juste en voyant qu'il avait une autre caisse a vendre c'était déjà mort .

 

Le 05/06/2024 à 18:08, Fripouille2 a dit :

D'autre part oui, je conseille à qui veut bien l'entendre de ne pas acheter de voiture à un vendeur qui n'est ni un pro, justement contrairement à ce que tu as écrit ds un précédent message, ni un particulier... T'es pas d'accord avec cette idée, c'pas grave mais arrête de m'inventer des propos afin de décrédibiliser mes propos...

 

 

 

Sur des petits prix comme ça pourtant yen a un paquet de revendeurs du dimanche.

S'il cherche une BMW avec un budget de 30 000 euros je lui deconseillerai aussi ce genre de revendeur.

Mais s'il veut un Scénic propre avec des travaux équivalent a 4000 balles de factures Renault, vendu pour 4800 euros ya pas de miracle et il devra se contenter des factures des pièces sans la MO :bah:

Le 05/06/2024 à 18:08, Fripouille2 a dit :

 Il a signalé un injecteur changé surtout ! 

Oui je confirme, profil intéressant car vrai particulier et Rino entretenue chez Rino avec factures... C'est donc à creuser, c'est tout ce que j'ai dit !! 

 

L'archétype même du mec qui va te sortir une facture a 600 balles pour un injecteur, tout fier, car c'est 10% du prix de sa voiture, fait juste pour toi avant la vente pour que tu sois tranquille.

 

Il en rajoute en mentionnant que ya un faux contact sur des HP (en même temps, ça va se voir direct) et hop, il met en confiance, avec cerise sur le gâteau une petite vidange de base Renault qui va bien.

 

Bien sûr il se gardera de dire que Renault lui avait conseillé de faire les 4 injecteurs, et que les hauts parleurs c'était mort de les faire réparer car Renault lui a fait un devis oral décourageant a base de "tout le faisceau de la porte a changer".

 

Bref, même panier que celui qui ment sur la durée de détention du véhicule au final

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 14:51, JeremyBreton a dit :

 

Scénic 95ch, pas encore envoyé de message, mais paraît pas mal https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725313095

  • Deuxième main, appartenait à ses parents avant
  • Toujours entretenu chez Renault :
  • La courroie de distribution et la pompe à eau remplacées en 2019 à 90 000 km
  • 4 injecteurs neufs remplacés en décembre 2023 (facture 2000 euros)
  •  Plaquettes de frein arrière remplacées en avril 2024
  • Révisée par Renault le 28 avril 2024
  • Contrôle Technique effectué le 28 avril 2024.

Vous savez si la différence entre 95 et 110 chevaux se ressent beaucoup ?

 

Scénic : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666

  • La courroie sera à faire
  • Elle m'envoie le CT et la facture de la dernière révision aujourd'hui ou demain

 

Laguna : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2724440338

  • Plus cher par rapport à mon budget, mais paraît saine

 

Pas mal le Scénic 95 mais clim manuelle, pas de GPS (pas grave) et pas l'accoudoir central indispensable !! 

 

L'autre Scénic à creuser... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...