Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moteur bloquer après changement joint de culasse


Maverick76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possède une Mégane 2 phase 2 1.5dci de 2007. Elle a 220mille au compteur et rouler Niquel. Dernièrement je démarre ma voiture et entend un gros bruit de cliquetis qui suit le régime moteur. J’avais un doute entre les coussinets de bielles ou bien alors les poussoirs hydraulique. J'ai déculasser inspecter et a premiere vu les poussoirs n’avais pas grand choses un peu marquer sur leurs surfaces mais avec le kilométrage c’est normal, j'ai donc tous nettoyer et remis les poussoirs plus changement joint de culasse et je me dit que le problème doit venir des coussinets. Je remonte poussoir , aac et cache soupape, je retire mes piges de calages( je précise que jetais parfaitement bien cale en haut comme en bas ) et la impossible de faire tourner le moteur il avance de 2cm de chaque cote mais pas plus il reste en bute. Le pire c’est que maintenant je n'arrive plus a me piger correctement car j'ai essaye de revenir légèrement en arrière pour repiger comme jetais mais la impossible. C’est un truc de dingue, je précise sue j'ai fais tourner le moteur a la main sans huile le moteur n'avais aucune goute d'huile car je l’ai vidanger juste avant.  Si quelqu'un a des solutions je suis preneur car la je n'y comprend rien. Merci a tous et bonne journée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 12:57, Maverick76 a dit :

Bonjour a tous, je possède une Mégane 2 phase 2 1.5dci de 2007. Elle a 220mille au compteur et rouler Niquel. Dernièrement je démarre ma voiture et entend un gros bruit de cliquetis qui suit le régime moteur. J’avais un doute entre les coussinets de bielles ou bien alors les poussoirs hydraulique. J'ai déculasser inspecter et a premiere vu les poussoirs n’avais pas grand choses un peu marquer sur leurs surfaces mais avec le kilométrage c’est normal, j'ai donc tous nettoyer et remis les poussoirs plus changement joint de culasse et je me dit que le problème doit venir des coussinets. Je remonte poussoir , aac et cache soupape, je retire mes piges de calages( je précise que jetais parfaitement bien cale en haut comme en bas ) et la impossible de faire tourner le moteur il avance de 2cm de chaque cote mais pas plus il reste en bute. Le pire c’est que maintenant je n'arrive plus a me piger correctement car j'ai essaye de revenir légèrement en arrière pour repiger comme jetais mais la impossible. C’est un truc de dingue, je précise sue j'ai fais tourner le moteur a la main sans huile le moteur n'avais aucune goute d'huile car je l’ai vidanger juste avant.  Si quelqu'un a des solutions je suis preneur car la je n'y comprend rien. Merci a tous et bonne journée   

Bonjour , faire tourner l'AAC dans un sens ou dans l'autre pour voir si ça libère le vilebrequin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pistons étais bien à mis courses j’étais piger au pmh quand j’ai déculasser et quand j’ai remis. Pour mois sa viens de l’arbre à came ou autre mais pas du bas moteur. Fais chier de changer de le moteur alors que j’ai déculasser et pris beaucoup de temps à tous nettoyer.. c’est rageant la. Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 13:32, Maverick76 a dit :

Bonjour les pistons étais bien à mis courses j’étais piger au pmh quand j’ai déculasser et quand j’ai remis. Pour mois sa viens de l’arbre à came ou autre mais pas du bas moteur. Fais chier de changer de le moteur alors que j’ai déculasser et pris beaucoup de temps à tous nettoyer.. c’est rageant la. Merci de votre aide 

Bonjour,

Déposer le carter d'huile et sortir les coussinets de bielles, foutu pour foutu tu verras pourquoi il bloque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon moteur tourner très bien à la main juste avant que je ne déculasse, donc pour moi obligatoirement sa viens de ce que j’ai toucher c’est à dire la culasse, le bas n’a pas bougé il étais constamment piger au pmh… vous penser que d’en bas je pourrai voir ce qui se passe ? Ça doit pas être sorcier de recaller le bas avec le haut quand même aussi bien c’est juste grippe l’opération a durer une dizaine de jours et dehors en plus ! Merci de votre aide en tous cas. je n’ai pas mis de coup de démarreur et sur ma voiture c’est des pignon claveter justement au cas où la distrib saute je ne vois pas comment le moteur peut être hs ce n’est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur n'a pas de poussoir hydraulique.

Les poussoirs et chapeau d'arbre à cames sont remis dans leur place initiale ?

Le joint de culasse est bien dans le bon sens avec ses guides ?

 

Le bruit de claquement est caracterisque des coussinets HS sur le 1.5 dci

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paliers d’arbre à came on été remis dans le bons sens mais les poussoir j’ai un doute. Sachant qu’aucun n’a exactement le même diamètre avec l’usure sa peut peut être être sa … ce qui voudrais dire changer les poussoir car impossible de retrouver la place initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 14:09, Maverick76 a dit :

Les paliers d’arbre à came on été remis dans le bons sens mais les poussoir j’ai un doute. Sachant qu’aucun n’a exactement le même diamètre avec l’usure sa peut peut être être sa … ce qui voudrais dire changer les poussoir car impossible de retrouver la place initial. 

Re, les poussoirs ne grossissent pas avec l'usure , au pire tu aurais des bruits et des jeux incorrects aux soupapes .

Desserre tes paliers d'AAC après relâchement de la courroie de distribution pour le libérer , ensuite vois si le vilebrequin est libre

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:44, distrait50000 a dit :

Re, les poussoirs ne grossissent pas avec l'usure , au pire tu aurais des bruits et des jeux incorrects aux soupapes .

Desserre tes paliers d'AAC après relâchement de la courroie de distribution pour le libérer , ensuite vois si le vilebrequin est libre

Même avis, déposer la courroie de distribution et relâcher tous les paliers d'AAC, la distribution n'est pas bien calée si le vilebrequin tourne de 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:57, jeanlou43 a dit :

Bonsoir, si quand vous avez remonter la culasse vous étiez piger au PMH, vos n'aviez pas les 4 pistons à mi course !!!!!!!!!!!!!!

Re, c'est tout a fait logique , mais certains moteurs ont un pigeage a mi course , pour celui la je ne sais pas .

Et on repose toujours une culasse avec les pistons a mi course pour éviter toute erreur et contact avec les soupapes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, pour le calage au pmh je me suis seulement référé à la rta rubrique changement joint de culasse. Mais effectivement sa parais logique que les soupapes vienne taper étant donné que je n’ai réussie a le tourner que de 2 dents à peine et sa bloquer déjà. Je suis mieux à reprendre le calage à zéro en partant du repére à midi sur le vilebrequin et remonter jusqu’à aac et pompe hp ? Pas sur que sa soit aussi simple à recaler. J’en saurai plus demain en essayant ce que vous m’avez conseillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet de reculasser avant d avoir regarder les bielles ?

Si jamais c est reparable , ce dont je doute , il faudra changer le vilebrequin et la bielle .

Et pour changer la bielle , il faut deculasser ....

T es pas parti dans le bon ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ne serais pas réparable alors que mon moteur tourner très bien et que ce n’est que les coussinets c’est pas les bielle en elle même, après oui je suis d’accord j’aurai du partir du bas, mais là le moteur a rien du tous c’est sur j’ai même pas démarré avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce pont de vu je suis d’accord à la base j’aurai du commencer par le bas, mais ce que je veux dire c’est que mon moteur tourner tres bien a la main comme démarrer avant que je démonte tous, alors ça n’a forcément rien à voir avec le vilebrequin qui fonctionner bien avant démontage et je n’ai rien forcer n’y rien j’ai remonter j’ai senti que cetais en bute et stop j’ai rien fais de plus donc aucune casse soupape n’y rien c’est certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...