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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je découvre avec plaisir ce chouette forum FR pour une fois !

Heureux proprio de cette Clubman CS Orange Volcanic de 2016 depuis un an, pas mal de modifs depuis...

Passage à l'E85, stage 1, échappements, admi Forge... quelques modifs extérieures...

Un régal au quotidien ! Après un passage chez Ford avec une Fiesta ST, chez Renault Sport avec une Clio 3 RS, me voilà maintenant "Ministe" pour mon plus grand plaisir... Finition, équipements, confort... Tout y est ! Et pas encore eu de couac avec 😁

 

La voici dans sa config hiver avec ses jantes cracra 😂

 

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L'intérieur:

 

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Et la version été:

 

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Au plaisir d'échanger avec vous !

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Bonjour

 

Acheté il y a 2 mois une clubman cooper red hot chili de 2016 et 21.000 km dont je suis très satisfait

 

Je n'ai malheureusement pas eu le kit roue de secours ou kit dépannage avec ( sans doute gardé par le précédent prppriétaire ) le modèle acheté loin de mon domicile chez un concéssionnaire autre : qui pourrait me faire une photo du kit roue secours et trousse à outils livrés avec svp ?

Merci d'avance 

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Salut la Mini Team :D 

 

Bon, je tente ma chance pour quelques questions et je sollicite les spécialistes que vous êtes, tel que @jazznet2004, que je croise habituellement dans ma section "habituelle" :D 

 

J'envisage l'achat d'un Clubman d'occasion, et j'aurai du coup quelques questions :

- quelle est la consommation réelle d'un Clubman S sur route / autoroute (conduite plutôt calme, pas de ville) ?

- a quelle date le Clubman a t-il disposé de l'écran tactile ?

- j'ai cru lire que seul ceux avec ledit écran tactile peuvent avoir le CarPlay, c'est bien ça ?

- est ce qu'il y a eu des updates mécaniques ou technologiques avant le Facelift ?

 

D'avance merci à tous :) 

 

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Le 26/07/2023 à 14:16, johntheboss a dit :

Salut la Mini Team :D 

 

Bon, je tente ma chance pour quelques questions et je sollicite les spécialistes que vous êtes, tel que @jazznet2004, que je croise habituellement dans ma section "habituelle" :D 

 

J'envisage l'achat d'un Clubman d'occasion, et j'aurai du coup quelques questions :

- quelle est la consommation réelle d'un Clubman S sur route / autoroute (conduite plutôt calme, pas de ville) ?

- a quelle date le Clubman a t-il disposé de l'écran tactile ?

- j'ai cru lire que seul ceux avec ledit écran tactile peuvent avoir le CarPlay, c'est bien ça ?

- est ce qu'il y a eu des updates mécaniques ou technologiques avant le Facelift ?

 

D'avance merci à tous :) 

 

Bonjour 

2016 pas encore tactile, j’en sais quelque chose 2017 peut-être ?

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@Elbucho Ca donne quoi le Stage 1 niveau motricité sans le ALL4 ? J'ai cru comprendre dans une video de  shiftech qu'il ya des assureurs qui accepte la modif sans surcout, je sais pas si vous avez des noms.

 

@johntheboss Je fais environ 6.5L sur de la route de rocade.  Autoroute, plutot 7/7.5L,.

La tactile c'est courant 2017, en 2018 c'est sur.

Carplay possible sur du non tactile, mais faut ajouter une boite qui vaut dans les 200€.

Je crois ca change toutes les 6 mois chez mini, entre le compteur, la jauge a essence, la boite de vitesse, etc, c'est pas forcement lié au facelift. faut regarder exactement ce que tu veux avant pour choisir le modele.

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Merci pour les réponses @reverso 72 et @Azuma :) 

 

Je ne suis pas au étonné qu'il y ait des subtilités qui changent régulièrement, je suis habitué à BMW :D 

On reste dans la famille et c'est logique :o 

 

L'écran tactile, c'était juste pour avoir l'info. J'ai actuellement un 3008 Hybride 225 tout tactile, mais je hais ce truc. 

Je suis plutôt de la team "Idrive avec Controller que l'on retrouve là encore chez Mini" :) 

Mais ma femme s'y est habitué, et elle trouve ça pratique s'il faut l'utiliser à l'arrêt. Moi ça m'arrive jamais, et utiliser un écran tactile en conduisant s'apparente a du suicide (en tout cas chez Peugeot, je déteste ce truc). 

Du coup, j'en fais pas une obsession ni une obligation, mais ça pourrait faire pencher la balance entre deux modèles. 

 

J'ai vu que la jauge a essence avait changé oui ;) Bon comme dirait l'autre : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" :D 

 

Je note les conso, assez interessant. L'idée serait d'être en dessous de 7L sur les trajets quotidiens, ce qui semble donc assez réalisable. 

De toute façon j'ai toujours réussi a tenir les corsos constructeurs (voir moins) avec mes trajets et ma conduite, que ce soit avec me 6 cylindres en ligne essence, ou même avec le V12 :o 

 

Bon par contre avec mes critères pas évident de trouver chaussure à son pieds 😕 Surtout en S (y'a quelques SD en revanche).

 

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Le 29/07/2023 à 15:10, Azuma a dit :

@Elbucho Ca donne quoi le Stage 1 niveau motricité sans le ALL4 ? J'ai cru comprendre dans une video de  shiftech qu'il ya des assureurs qui accepte la modif sans surcout, je sais pas si vous avez des noms.

 

@johntheboss Je fais environ 6.5L sur de la route de rocade.  Autoroute, plutot 7/7.5L,.

La tactile c'est courant 2017, en 2018 c'est sur.

Carplay possible sur du non tactile, mais faut ajouter une boite qui vaut dans les 200€.

Je crois ca change toutes les 6 mois chez mini, entre le compteur, la jauge a essence, la boite de vitesse, etc, c'est pas forcement lié au facelift. faut regarder exactement ce que tu veux avant pour choisir le modele.

Me suis renseigné sur le stage 1: coût 499€, trouvé la Matmut qui assure pour à peine plus cher contrairement à la Maaf : bons à rien 😌

Renoncé à passer à l’acte sur ma Clubman en raison de la boîte automatique qui doit supporter 30% de couple en plus ( 220 à 300 Nm ) la puissance passant de 136 à 163 cv donc rien d’extravagant ; à noter qu’en partant d’une One de 103 cv on arrive au même résultat. 
conso entre 6,5 et 7,7 selon utilisation et un silence royal en sixième sur autoroute à 135 km et avec une boîte 6 seulement…rien à voir avec le sénat Ateca diesel boîte 7 avec un bruit sourd du moteur sur autoroute 😞

Modifié par reverso 72
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Je suis en boite auto aussi, mais sur un S donc 192 > 250ch et 280 > 380Nm.
Je crois que la boite 8 Auto est la même que sur le JCW 231, ca doit passer.

Mais je ne le fais que si c'est clean au niveau réglementation / assurance. C'est une voiture familiale maintenant 🙂 .
Bon je vais jeter un oeil a la matmut.

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Le 29/07/2023 à 15:49, johntheboss a dit :

Bon par contre avec mes critères pas évident de trouver chaussure à son pieds 😕 Surtout en S (y'a quelques SD en revanche).

 

 

Faut regarder une JCW 306, je suis  sur que c'est une bonne chaussure.

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Le 29/07/2023 à 21:25, Azuma a dit :

 

Faut regarder une JCW 306, je suis  sur que c'est une bonne chaussure.

 

Je serais un poil hors budget avec le JCW 306, mais ça m'avait traversé l'esprit :o 

En Allemagne, il y a une JCW mais 231 qui semble correspondre aux critères. Mais ça m'intéresse moyen a vrai dire ;) 

 

En France, les seules qui remplissent le cahier des charges sont des SD 😕 Sur le coup je me suis dis pourquoi pas, c'est principalement ma femme qui va (beaucoup) rouler avec. Mais je suis a peu prêt certain que je vais le regretter :D 

Je suis trop habitué au charme d'un moteur à essence :sol: 

Faut dire que je n'ai eu que deux Diesel une Laguna DCI 150 et un 3008 HDI 130 (voiture de transition avant le 3008 hybride 225). 

Sinon, j'ai toujours eu des motorisations Essence 328I E46, Laguna V6 210, 525I E39 (que j'ai toujours), 760LI, 325I E92. 

Et donc actuellement un 3008 Hybrid 225. 

 

En fait, le truc "chiant" me concernant c'est les sièges électriques à mémoires. Mine de rien ça ne court pas les rues sur le Clublman :o 

Modifié par johntheboss
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Invité Invit clubman

Bonjour ,

Concernent la clubman cooper s de 192 ch  si je fais la synthèse de tout ce qui se dit :

conso moyenne en ville : 8 voir 9l

routes et autoroutes : de 6,5 à 8l 

 

Le fait qu'on soit en green mode ou En

sport change la conso ?

 

Et plus important, est-ce un modèle fiable ou alors au delà de 150 000 km c'est le début de la fin ?

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Pour ce qui est de la motricité suite au stage 1, pas de souci particulier, sauf si tu fais un launch control, ça patine jusqu'en 2, mais rien d'insurmontable. Tu sens par contre le train avant aux limites en remettant les gaz en sortie de courbe, mais comme le clubman est un rail, ce n'est pas gênant !

Attention à avoir une bonne monte pneumatique, parce que dès que cela devient gras, là c'est plus la même histoire en Sport.

La boite auto supporte très bien les 400Nm de couple, pas de souci non plus.

Pour la conso, je suis passé en e85, donc mixte en roulant soft 9.5L/10L. En grosse arsouille, 13L. Mais on prend pas une S pour rouler sur le bout de la pédale... 😁

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)

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