Invité §Rom446sW Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Mini Clubman Concept L'une des spécificités des dernières Clubman était son asymétrie avec une seule porte arrière côté passager, mais celle-ci disparaîtra sur la nouvelle génération, une mauvaise nouvelle pour l'originalité du modèle mais probablement plutôt une bonne pour l'aspect pratique. La Clubman Concept garde toutefois ses deux portes de coffre façon frigo américain. La Mini Clubman Concept a subi elle aussi une belle poussée de croissance, puisqu'elle mesure 4,22 m de long soit 26 cm de plus que la précédente génération ! La face avant est sans surprise reprise de la Mini 3 et, en enlevant quelques détails typiques des concepts comme les énormes jantes ou les chromes à foison, préfigure de façon fidèle celle qui sera commercialisée début 2015. Mais contre toute attente, Mini ne communique pas tant sur ses dimensions plus généreuses que sur le côté dynamique du concept. Notamment son aérodynamisme qui a été particulièrement travaillé. On retrouve par exemple le concept de "Air Curtain", découvert sur la BMW Série 4 Coupé, consistant à diriger au mieux les flux d’air grâce à des ouvertures dans la jupe avant. Une première chez Mini. L’habitacle aussi a fait aussi l’objet d’un soin particulier. Et si extérieurement le Clubman Concept semble proche de la série, l’habitacle rappelle que l’on est bien ici dans une étude de style. Différentes essences de cuir, éléments en argent patiné, inserts en hêtre... l’ambiance est haut de gamme. La voici donc sur les routes en phase de test en attendant sa présentation officielle dans quelques mois. Patience... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
User34 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Super ce nouveau topic, vivement d'autres photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parisbe 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 j'espère qu'il adoptera les feux arrière du concept bravo pour le topic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline75_ 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Le Clubby II dans le grand froid : http://content.worldcarfans.co/2014/3/10/super/2097879928382025.jpg http://content.worldcarfans.co/2014/3/10/super/1572023690118302158.jpg http://content.worldcarfans.co/2014/3/10/super/593479361702842145.jpg http://content.worldcarfans.co/2014/3/10/super/1392312456178326179.jpg http://content.worldcarfans.co/2014/3/10/super/11670842072066238982.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nil871iQ Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Yes... Bravo pour le tropic... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 54 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Sur les modèles en test on ne retrouve pas les entrées d'air aux extrémités du bouclier avant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer312VX Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Très prometteur ce clubman. Il me plait. Hate de voir en S et surtout en jcw car les r55 jcw sont superbe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Rêvez pas, il aura la gueule de la F56 et une sortir de chaque côté pas de centrale par contre si on regarde attentivement, même avec le camouflage on perçoit la forme des feux qui sont très proches du concept... Il arrive bientôt car quand les modèles sont sur le Nurb' et le centre BMW de Norvège (de mémoire) c'est les tests finaux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Il sera sensiblement plus large donc ça ne fera pas pareil que la F56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer312VX Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je rejoins minicoop, l'avant en tout cas ca sera exactement le même que la f56... Espèront que l'arrière ne change pas trop du concept car. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Mais ça peut pas, 12 centimètres de plus en largeur que la F56, c'est pas 2 ou 3, ça n'a plus rien à voir comme proportions 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Yes! Super topic! Ce sera la Mini parfaite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peroumanne 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Normalement, il n'aura pas la face avant de la F56 pour bien différencier le modèle avec la F56 5 portes. Les entrées d'air sur les protos ont l'air pas mal, il y a moins cette espèce de babine de la F56 S. En tous cas, je suis absolumant fan!! :love: Je languis de voir la version définitive et de la commander :D 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peroumanne 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 j'espère qu'il adoptera les feux arrière du concept bravo pour le topic Apparament, ils sont sous le camouflage... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parisbe 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56 je suis du même avis. un copié/collé de la calandre à toutes les sauces 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 On verra bien En attendant bravo pour le topic, j'aurais dû y penser 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parisbe 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 //www.youtube.com/embed/E86gATvVM74 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppjc33 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait s'envoyer dans le décors avant la fin de la vidéo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je le préfère à la F56 pour le moment! J'y crois pas deux secondes mais un mec de Mini France prétend que la version JCW aura la All4 et proche de 300cv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peroumanne 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 All4, déjà entendu, mais 300cv..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peroumanne 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Ou alors pour bousculer les S3 Sportback, vu que la longueur (donc la cible clientèle) sera à peu près équivalente (4.26m). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je le préfère à la F56 pour le moment! J'y crois pas deux secondes mais un mec de Mini France prétend que la version JCW aura la All4 et proche de 300cv Ah, ce serait top! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Djo074va Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Vivement la présentation officielle, car elle me fait déjà craqué et puis sur les photos de la version effectuant les tests sur le Nurb' on a bien l'impression que les ouies avant sont plus petites que sur F56 et personnellement je les trouves un peu plus jolie ! A voir ce que ça donneras en vrai ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 J'espère que le réservoir de carburant sera plus important que sur la R55. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rom446sW Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 //www.youtube.com/watch?v=wzZLK0GH08o?version=3&hl=fr_FR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Ce qu'il faudrait c'est que le vériable Clubman ressemble à celui-ci... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer312VX Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 +1 GABBACe concept est prometteur. Les rumeurs vont bon trains et si elles s'avèrent vraient risque de faire parler de ce clubman. Il tarde de voir la suite il me plaît en tout cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppjc33 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 +2 Je suis fan. Mais, comme écrit précédemment, j'ai peur que nous soyons tous déçus lors de sa commercialisation... Après çà fait un sacré wagon ! (very big car!) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Merci Romain pour la vidéo Evidemment je suis fan aussi Par contre je crois qu'il y a bien un truc qui ne sera pas comme sur ce concept, et on l'a vu sur des spyshots, la double sortie de pot ne sera pas centrale comme sur la hatch. Et ceci, entre autres je crois, pour permettre la fixation d'un attache remorque, le clubman ayant une vocation plus "pratique" que la hatch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 54 Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Les feux diurnes aussi risques de ne pas être identiques, sur la F56 les LED forment un fer à cheval alors que là il est complet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rom446sW Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Le Clubman retardé, pas annulé . La Mini 5 portes à Paris, le Clubman en attente. On en sait un peu plus sur le calendrier de Mini pour les prochains mois, avec notamment la présentation de la Mini 5 portes au Mondial de Paris. Cela fait quelques semaines maintenant que la nouvelle et troisième génération de Mini est arrivée en concessions. Les Countryman et Paceman de leur côté, viennent respectivement d’évoluer (très) sensiblement au salon de New York et au salon de Pékin. Mais quid de la citadine 5 portes croisée à plusieurs reprises sous camouflage ? Et la version Clubman de son côté sera-t-elle prochainement remplacée par le Clubman Concept découvert au salon de Genève? Autant d’interrogations sur les prochains modèles de la marque auxquelles Pat McKenna, directeur de la production de la firme britannique a apporté des éléments de réponse lors du salon de New York. Rendez-vous au Mondial de Paris Et seuls quelques indices ont été laissés par le dirigeant, mais suffisamment explicites pour pouvoir lire entre les lignes. Il a ainsi confirmé qu’avant la fin de l’année, une nouvelle Mini ferait son apparition. "Ce n’est pas complètement un nouveau modèle" a-t-il précisé. Et d’ajouter: "C’est une modification de ce qui existe déjà". Autant parler tout de suite de la Mini 5 portes, version rallongée de deux portières arrière de la citadine actuelle. Il semblerait même que ce soit le Mondial de Paris 2014, du 4 au 19 octobre prochain, qui ait été choisi pour accueillir en première mondiale la présentation du modèle. Le Clubman retardé, pas annulé . Plus étonnant, Pat McKenna a expliqué que de son côté, le break Clubman actuelne serait pas remplacé tout de suite. Malgré un Clubman Concept proche de la série au dernier salon de Genève, et un mulet récemment surpris en plein test sur le Nürburgring, le modèle attendra encore un peu sans que l’on en sache plus sur la date de sortie. Pour autant, si l’on sait que la marque a choisi de ne pas renouveler les modèles qui ne se vendent pas bien, Coupé et Roadster en ligne de mire, l’avenir du Clubman n’est pas a priori menacé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Ah, auto plus pensait que le Clubman serait présenté au mondial de Paris... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ykdg1984 2 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Donc ce sera à Genève en mars? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 On ne sait pas encore, ce sera courant 2015 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés