Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom446sW

Mini Clubman Concept

 

 

12.jpg

L'une des spécificités des dernières Clubman était son asymétrie avec une seule porte arrière côté passager, mais celle-ci disparaîtra sur la nouvelle génération, une mauvaise nouvelle pour l'originalité du modèle mais probablement plutôt une bonne pour l'aspect pratique. La Clubman Concept garde toutefois ses deux portes de coffre façon frigo américain.

 

 

11.jpg

 

 

10.jpg

 

 

 

La Mini Clubman Concept a subi elle aussi une belle poussée de croissance, puisqu'elle mesure 4,22 m de long soit 26 cm de plus que la précédente génération !

 

La face avant est sans surprise reprise de la Mini 3 et, en enlevant quelques détails typiques des concepts comme les énormes jantes ou les chromes à foison, préfigure de façon fidèle celle qui sera commercialisée début 2015.

 

Mais contre toute attente, Mini ne communique pas tant sur ses dimensions plus généreuses que sur le côté dynamique du concept. Notamment son aérodynamisme qui a été particulièrement travaillé. On retrouve par exemple le concept de "Air Curtain", découvert sur la BMW Série 4 Coupé, consistant à diriger au mieux les flux d’air grâce à des ouvertures dans la jupe avant. Une première chez Mini.

 

 

19.jpg

 

 

13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg

 

L’habitacle aussi a fait aussi l’objet d’un soin particulier. Et si extérieurement le Clubman Concept semble proche de la série, l’habitacle rappelle que l’on est bien ici dans une étude de style. Différentes essences de cuir, éléments en argent patiné, inserts en hêtre... l’ambiance est haut de gamme.

 

 

18.jpg17.jpg

 

La voici donc sur les routes en phase de test en attendant sa présentation officielle dans quelques mois.

Patience...

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Très prometteur ce clubman. Il me plait. Hate de voir en S et surtout en jcw car les r55 jcw sont superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvez pas, il aura la gueule de la F56 et une sortir de chaque côté pas de centrale par contre si on regarde attentivement, même avec le camouflage on perçoit la forme des feux qui sont très proches du concept...

 

Il arrive bientôt car quand les modèles sont sur le Nurb' et le centre BMW de Norvège (de mémoire) c'est les tests finaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Je rejoins minicoop, l'avant en tout cas ca sera exactement le même que la f56... Espèront que l'arrière ne change pas trop du concept car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Normalement, il n'aura pas la face avant de la F56 pour bien différencier le modèle avec la F56 5 portes. Les entrées d'air sur les protos ont l'air pas mal, il y a moins cette espèce de babine de la F56 S.

En tous cas, je suis absolumant fan!! :love: :love: Je languis de voir la version définitive et de la commander :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

j'espère qu'il adoptera les feux arrière du concept ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

bravo pour le topic

 

Apparament, ils sont sous le camouflage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56

 

 

 

je suis du même avis. un copié/collé de la calandre à toutes les sauces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait s'envoyer dans le décors avant la fin de la vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Ou alors pour bousculer les S3 Sportback, vu que la longueur (donc la cible clientèle) sera à peu près équivalente (4.26m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je le préfère à la F56 pour le moment!

 

J'y crois pas deux secondes mais un mec de Mini France prétend que la version JCW aura la All4 et proche de 300cv

Ah, ce serait top! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Vivement la présentation officielle, car elle me fait déjà craqué et puis sur les photos de la version effectuant les tests sur le Nurb' on a bien l'impression que les ouies avant sont plus petites que sur F56 et personnellement je les trouves un peu plus jolie !

A voir ce que ça donneras en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ce qu'il faudrait c'est que le vériable Clubman ressemble à celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

+1 GABBACe concept est prometteur. Les rumeurs vont bon trains et si elles s'avèrent vraient risque de faire parler de ce clubman. Il tarde de voir la suite il me plaît en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

+2

Je suis fan.

Mais, comme écrit précédemment, j'ai peur que nous soyons tous déçus lors de sa commercialisation...

:non:

 

Après çà fait un sacré wagon ! (very big car!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour la vidéo :)

 

Evidemment je suis fan aussi :D

 

Par contre je crois qu'il y a bien un truc qui ne sera pas comme sur ce concept, et on l'a vu sur des spyshots, la double sortie de pot ne sera pas centrale comme sur la hatch.

 

Et ceci, entre autres je crois, pour permettre la fixation d'un attache remorque, le clubman ayant une vocation plus "pratique" que la hatch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom446sW

Le Clubman retardé, pas annulé .

 

 

La Mini 5 portes à Paris, le Clubman en attente.

 

On en sait un peu plus sur le calendrier de Mini pour les prochains mois, avec notamment la présentation de la Mini 5 portes au Mondial de Paris.

 

Cela fait quelques semaines maintenant que la nouvelle et troisième génération de Mini est arrivée en concessions. Les Countryman et Paceman de leur côté, viennent respectivement d’évoluer (très) sensiblement au salon de New York et au salon de Pékin. Mais quid de la citadine 5 portes croisée à plusieurs reprises sous camouflage ? Et la version Clubman de son côté sera-t-elle prochainement remplacée par le Clubman Concept découvert au salon de Genève? Autant d’interrogations sur les prochains modèles de la marque auxquelles Pat McKenna, directeur de la production de la firme britannique a apporté des éléments de réponse lors du salon de New York.

Rendez-vous au Mondial de Paris

 

Et seuls quelques indices ont été laissés par le dirigeant, mais suffisamment explicites pour pouvoir lire entre les lignes. Il a ainsi confirmé qu’avant la fin de l’année, une nouvelle Mini ferait son apparition. "Ce n’est pas complètement un nouveau modèle" a-t-il précisé. Et d’ajouter: "C’est une modification de ce qui existe déjà". Autant parler tout de suite de la Mini 5 portes, version rallongée de deux portières arrière de la citadine actuelle.

 

Il semblerait même que ce soit le Mondial de Paris 2014, du 4 au 19 octobre prochain, qui ait été choisi pour accueillir en première mondiale la présentation du modèle.

Le Clubman retardé, pas annulé .

 

Plus étonnant, Pat McKenna a expliqué que de son côté, le break Clubman actuelne serait pas remplacé tout de suite. Malgré un Clubman Concept proche de la série au dernier salon de Genève, et un mulet récemment surpris en plein test sur le Nürburgring, le modèle attendra encore un peu sans que l’on en sache plus sur la date de sortie. Pour autant, si l’on sait que la marque a choisi de ne pas renouveler les modèles qui ne se vendent pas bien, Coupé et Roadster en ligne de mire, l’avenir du Clubman n’est pas a priori menacé.

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...