Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015)


Invité §Rom446sW

Messages recommandés

Invité §Rom446sW

Mini Clubman Concept

 

 

12.jpg

L'une des spécificités des dernières Clubman était son asymétrie avec une seule porte arrière côté passager, mais celle-ci disparaîtra sur la nouvelle génération, une mauvaise nouvelle pour l'originalité du modèle mais probablement plutôt une bonne pour l'aspect pratique. La Clubman Concept garde toutefois ses deux portes de coffre façon frigo américain.

 

 

11.jpg

 

 

10.jpg

 

 

 

La Mini Clubman Concept a subi elle aussi une belle poussée de croissance, puisqu'elle mesure 4,22 m de long soit 26 cm de plus que la précédente génération !

 

La face avant est sans surprise reprise de la Mini 3 et, en enlevant quelques détails typiques des concepts comme les énormes jantes ou les chromes à foison, préfigure de façon fidèle celle qui sera commercialisée début 2015.

 

Mais contre toute attente, Mini ne communique pas tant sur ses dimensions plus généreuses que sur le côté dynamique du concept. Notamment son aérodynamisme qui a été particulièrement travaillé. On retrouve par exemple le concept de "Air Curtain", découvert sur la BMW Série 4 Coupé, consistant à diriger au mieux les flux d’air grâce à des ouvertures dans la jupe avant. Une première chez Mini.

 

 

19.jpg

 

 

13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg

 

L’habitacle aussi a fait aussi l’objet d’un soin particulier. Et si extérieurement le Clubman Concept semble proche de la série, l’habitacle rappelle que l’on est bien ici dans une étude de style. Différentes essences de cuir, éléments en argent patiné, inserts en hêtre... l’ambiance est haut de gamme.

 

 

18.jpg17.jpg

 

La voici donc sur les routes en phase de test en attendant sa présentation officielle dans quelques mois.

Patience...

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rêvez pas, il aura la gueule de la F56 et une sortir de chaque côté pas de centrale par contre si on regarde attentivement, même avec le camouflage on perçoit la forme des feux qui sont très proches du concept...

 

Il arrive bientôt car quand les modèles sont sur le Nurb' et le centre BMW de Norvège (de mémoire) c'est les tests finaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n'aura pas la face avant de la F56 pour bien différencier le modèle avec la F56 5 portes. Les entrées d'air sur les protos ont l'air pas mal, il y a moins cette espèce de babine de la F56 S.

En tous cas, je suis absolumant fan!! :love: :love: Je languis de voir la version définitive et de la commander :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera même tronche je change pas d'avis, pour la simple et bonne raison que BMW est le roi du "je mets la gueule de la hatch a toutes et hop c'est un nouveau modèle" et puis la JCW F56 est aussi plus large et ça je le tiens de qqun qui a vu le concept à Madrid et puis ça se voit sur les spyshots, la tronche est celle de la F56

 

 

 

je suis du même avis. un copié/collé de la calandre à toutes les sauces ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS

Je le préfère à la F56 pour le moment!

 

J'y crois pas deux secondes mais un mec de Mini France prétend que la version JCW aura la All4 et proche de 300cv

Ah, ce serait top! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Djo074va

Vivement la présentation officielle, car elle me fait déjà craqué et puis sur les photos de la version effectuant les tests sur le Nurb' on a bien l'impression que les ouies avant sont plus petites que sur F56 et personnellement je les trouves un peu plus jolie !

A voir ce que ça donneras en vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer312VX

+1 GABBACe concept est prometteur. Les rumeurs vont bon trains et si elles s'avèrent vraient risque de faire parler de ce clubman. Il tarde de voir la suite il me plaît en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour la vidéo :)

 

Evidemment je suis fan aussi :D

 

Par contre je crois qu'il y a bien un truc qui ne sera pas comme sur ce concept, et on l'a vu sur des spyshots, la double sortie de pot ne sera pas centrale comme sur la hatch.

 

Et ceci, entre autres je crois, pour permettre la fixation d'un attache remorque, le clubman ayant une vocation plus "pratique" que la hatch :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rom446sW

Le Clubman retardé, pas annulé .

 

 

La Mini 5 portes à Paris, le Clubman en attente.

 

On en sait un peu plus sur le calendrier de Mini pour les prochains mois, avec notamment la présentation de la Mini 5 portes au Mondial de Paris.

 

Cela fait quelques semaines maintenant que la nouvelle et troisième génération de Mini est arrivée en concessions. Les Countryman et Paceman de leur côté, viennent respectivement d’évoluer (très) sensiblement au salon de New York et au salon de Pékin. Mais quid de la citadine 5 portes croisée à plusieurs reprises sous camouflage ? Et la version Clubman de son côté sera-t-elle prochainement remplacée par le Clubman Concept découvert au salon de Genève? Autant d’interrogations sur les prochains modèles de la marque auxquelles Pat McKenna, directeur de la production de la firme britannique a apporté des éléments de réponse lors du salon de New York.

Rendez-vous au Mondial de Paris

 

Et seuls quelques indices ont été laissés par le dirigeant, mais suffisamment explicites pour pouvoir lire entre les lignes. Il a ainsi confirmé qu’avant la fin de l’année, une nouvelle Mini ferait son apparition. "Ce n’est pas complètement un nouveau modèle" a-t-il précisé. Et d’ajouter: "C’est une modification de ce qui existe déjà". Autant parler tout de suite de la Mini 5 portes, version rallongée de deux portières arrière de la citadine actuelle.

 

Il semblerait même que ce soit le Mondial de Paris 2014, du 4 au 19 octobre prochain, qui ait été choisi pour accueillir en première mondiale la présentation du modèle.

Le Clubman retardé, pas annulé .

 

Plus étonnant, Pat McKenna a expliqué que de son côté, le break Clubman actuelne serait pas remplacé tout de suite. Malgré un Clubman Concept proche de la série au dernier salon de Genève, et un mulet récemment surpris en plein test sur le Nürburgring, le modèle attendra encore un peu sans que l’on en sache plus sur la date de sortie. Pour autant, si l’on sait que la marque a choisi de ne pas renouveler les modèles qui ne se vendent pas bien, Coupé et Roadster en ligne de mire, l’avenir du Clubman n’est pas a priori menacé.

 

 

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page