Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

BVA qui patine


caloulou89

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'avais déjà évoqué mon problème, il y a quels que temps mais sans réponse.

 

Je possède une 406 BVA HDI 110 ch de 2001 avec 150MKm .

 

J'ai des soucis avec cette boite depuis environ 3 ans.

 

Chaque été en pleine chaleur , en vacances dans le sud en particulier, elle se met a patiner au point de ne plus avancer du tout; Il faut laisser reposer environ 2 heures et tout repart dans l'ordre.. Bisard quand même et les jours suivants, plus rien.

 

Est ce un hasard que cela m' arrive quand période d'été et ce tout les ans depuis 3 ans maintenant?

 

La première fois que cela m'est arrivé, je l'ai emmené chez PEUGEOT pour voir le problême mais rien d'anormal a la valise.

J'ai fais faire une vidange de la boite.

 

Et tous les ans à la même période, rebelote.

 

Du coup, déjà 3 vidanges de boites, et la dernière remonte à cette semaine car elle recommencait à patiner sous fortes chaleurs.( symptome, en décélération, elle ne rétrograde plus)

 

Ça va mieux depuis cette dernière vidange.

 

Un autre point, j'ai le compteur de vitesse qui n'arrète pas de "tomber à zéro" régulièrement et refonctionne au bout de quelques minutes.

 

Je pense que cela vient du capteur de boite, mais je ne sais pas ou il se trouve sur une boite auto. J'ai vu le tuto pour celui d'une boite normale.

 

Encore un autre soucis, j'ai depuis environ un an, le témoin "d'anomalie antipollution qui s'allume par intermittence aussi lorsqu'il fait chaud.

De ce fait, j'ai de temps en temps, comme un manque de puissance: solution, je coupe le moteur et le redémarre, et tout rentre dans l'ordre.

 

Cela m’était déjà arrivé, et il avait fallu changer le débitmètre et le capteur d'accélérateur.

 

Surement la même chose à changer.

 

Que pensez vous de tout ça?

 

D'avance merci à tous.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik474HQ

Bonjour caloulou89 . 'ai aussi le même probleme sauf que sur la mienne la boite a deja etait changée ya 2 ans facture 2950 euros pour un echange standard et la rebolote quand elle passe la 4 eme a 110km/h on dirait qu'elle retrograde le moteur s'emballe et la boite patine, je t'assure c'est assez brurale. Je me suis renseigner il ya pas longtemps et on m'a vivement conseiller de changer les electrovanes et de vidanger 1 a 2 fois toujours avec un pleins d'huile neuve et de mettre en place comme une sorte d'aimant a proximité des electrovanes pour attraper la limaille qui bouche les electrovanes . Si quelqu'un peut me donner plus d'info sur ce sujet .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...