Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Et il faut souligner que la pluie fait partie intégrante du paysage dans la mesure ou elle contribue de manière importante à conserver la verdoyance des panoramas même en plein mois de juillet. :jap:

 

:lol:

 

PS: le nord de la Bretagne n'est pas le sud ni l'ouest. mais je ne vous apprend rien.

 

 

Absolument d'accord...et je voudrai revenir sur cette maxime " en Bretagne, il pleut une fois par jour, mais on ne sait combien de temps" , car effectivement on peut mettre le ciré et deux heures aprés se promener en vareuse. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Absolument d'accord...et je voudrai revenir sur cette maxime " en Bretagne, il pleut une fois par jour, mais on ne sait combien de temps" , car effectivement on peut mettre le ciré et deux heures aprés se promener en vareuse. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

Je ne sais plus ou j'ai entendu cette blague. Peut-être une fois en allant sur brest pour faire la fête probablement.

 

C'est un gars du sud qui rentre dans un bar à brest pour s'abriter du mauvais temps. Il commande une mousse et demande au gars assis à côté de lui:

 

- "il pleut depuis longtemps ?"

 

Le gars, un jeune marin, lui répond:

 

- "je sais pas.... J'ai que 32 ans."

 

ça résume bien la situation des brestois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus ou j'ai entendu cette blague. Peut-être une fois en allant sur brest pour faire la fête probablement.

 

C'est un gars du sud qui rentre dans un bar à brest pour s'abriter du mauvais temps. Il commande une mousse et demande au gars assis à côté de lui:

 

- "il pleut depuis longtemps ?"

 

Le gars, un jeune marin, lui répond:

 

- "je sais pas.... J'ai que 32 ans."

 

ça résume bien la situation des brestois. :lol:

 

 

C'est bien connu que Brest est un peut le pot de chambre de la Bretagne, mais les essuies glaces ne dessèchent pas comme dans le Sud [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Oh pinaise, des nordistes qui exagèrent, on voit de tout sur ce fofo :bien:

Petites anecdotes climatiques : en mars 2010 mon job m'oblige à me déplacer sur Nantes et Rennes. Le client vient m'attend à l'aéroport, il fait gris clair petit vent d'Ouest et moins de 10°. Ce qui n'a strictement aucune importance, je viens pour former son staff à Excel, récupérer et sécuriser des données, donc tout ça se fait dans des bureaux. N’empêche que la 1ere phrase du client est "ca va, vous n'avez pas trop froid ?". Probablement que je n'aurais pas eu la même remarque si mon vol venait de Strasbourg. Le hasard fait que j'arrive d'1 semaine de vacances à balader en ski de rando tous les 3000 m du Mercantour (sauf la Malédie qui est trop difficile et exposée pour moi). L'enneigement était excellent mais météo vraiment très froide avec une arrivée (je m'en souviens encore !) au sommet du Clapier, alt. 3045 m, au lever du soleil avec un -26° qui décape. On a fait la fameuse photo du soleil qui se lève sur la mer avec toute la Cote d'Azur de San Remo au golfe de St Tropez, puis celle au Nord avec les géants Suisses Mont Rose et Cervin par delà le Piemont italien, et sur la gauche tout l'arc alpin franco italien du Mont Blanc, Vanoise, Ecrins. On a fait les photos et on est partis dans la descente sans meme ouvrir le thermos de thé pourtant prévu pour l'occase (faut enlever les gants pour ouvrir le thermos et oter sa cagoule pour le boire...) 1h00 plus tard dans le refuge collés au poele on en rigolait mais sur le moment je me souviens qu'1 seul APN avait fonctionné celui de Christian qui avait pensait à conserver le sien sous sa polaire et sa veste au plus près du corps. Les autres dans les sacs à dos avaient refusé de s'allumer. Je raconte l'anecdote des APN gelés au client en guise de réponse, mais j'ai bien vu qu'il ne m'a pas cru. Les clichés ont la vie dure. En même temps j'aurais pu penser tout seul qu'il y a peu de skieurs de rando en Bretagne, et surtout qu'il ne fait jamais -26°, c'était pas malin de ma part.

En 2009 et 2010 j'ai beaucoup arpenté les sentiers des Alpes de Haute-Provence, 6700 km, au guidon de mon VTT. Pour écrire un guide VTT paru chez Vtopo (http://www.vtopo.fr/vtt-alpes-de-haute-provence.html) C'est très chronophage comme activité, j'avais une "dead line" à Noel 2010 pour que le bouquin puisse être publié au printemps 2011. L'hiver 2009-2010 fut froid et enneigé, et fin 2010 le froid est arrivé d'un seul coup. Je me suis parfois retrouvé à faire des randos entières par des températures négatives, sans oublier les sentiers qui restent englacés toute la journée dans les versants à l'ombre. Par contre à passer autant de temps dehors j'avais une mine superbe et très bronzée, meme si je rentrais parfois frigorifié. Mi décembre, comme tous les ans, je monte à Luxembourg quelques jours. Comme d'habitude à cette période il fait gris et pas chaud. Dès que j'arrive chez mon client, tout le staff se retourne mais c'est parce que j'apporte toujours qq fruits confis niçois qui ont un grand succès. Et je ne sais plus dit spontanément ''regardez, ça c'est un Sudiste, regardez comme il est tout bronzé à coté de nous tout pales..." Le VTT, ou à défaut le jardinage ça doit marcher aussi, entretien les clichés... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les clichés ont la vie dure mais il y a malgré tout parfois un fond de vérité. :jap:

 

En tant que Breton, né à Carhaix-plougher (festivalier des vieilles charrues pendant 8 années consécutives, plus gros contributeur à la rentabilisation des tireuses à bière :lol: ) et élevé à 15 minutes de là pendant 1/4 de siècle je pense que ma légitimité à parler du climat Breton est plus que mérité :o . J'ai aussi vécu pendant 3 ans sur la région guingampaise et même si le paysage est beau (côte de granite rose à 20 minutes de là) et bien je dois dire que les hivers et les étés de guingamp m'ont fait regretter mon pays natal. Diantre la pluviométrie qu'il y a par là bas ! Et de la neige quand il n'y en a nul par ailleurs. A tel point que quand tu appelles le boulot pour dire: "ben désolé mais je serai pas au travail aujourd'hui j'ai 60 à 80cms de neige dans la cour et sur les routes", il y a un gros blanc au téléphone brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif .

 

Et je ne parle pas des étés qui ne durent qu'un mois !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif . La première année que je suis arrivé sur guingamp j'avais pris 3 semaines de vacances au mois d'aout. Quel ne fût pas mon désarroi quand j'ai vu le sublime mois de juillet qui se profilait auquel lui succédait un mois d'août ou il a plu pendant.... 3 PUTAIN DE SEMAINES !!!! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Et tous les ans c'était la même chose. Alors cliché ? Pas tant que ça. :pfff:

 

Actuellement vivant en ille et vilaine à la limite de la mayenne et de la loire atlantique, nous avons connu notre premier été de 4 mois voir même 5 en comptant septembre ! QUE C'EST AGREABLE !!! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Mais ne vous méprenez pas. J'adore mon pays benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif . A tel point que je me considère d'abord BRETON, puis Français et en dernier européen :o . Si je pouvais y revenir je n'hésiterais pas une seule seconde. Ces paysages sont tellement beaux qu'on lui pardonne tous ses écarts météorologiques. Et puis c'est une région très festive, festnoz et festdeiz presque tous les weekends.

 

Ceci constitue ma déclaration d'amour à ma Bretagne natale :jap:

 

PS: Pour ma part la bretagne s'arrête à ces 3 départements: 22 29 56. Le reste c'est du franchouillard. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les clichés ont la vie dure mais il y a malgré tout parfois un fond de vérité. :jap:

 

En tant que Breton, né à Carhaix-plougher (festivalier des vieilles charrues pendant 8 années consécutives, plus gros contributeur à la rentabilisation des tireuses à bière :lol: ) et élevé à 15 minutes de là pendant 1/4 de siècle je pense que ma légitimité à parler du climat Breton est plus que mérité :o . J'ai aussi vécu pendant 3 ans sur la région guingampaise et même si le paysage est beau (côte de granite rose à 20 minutes de là) et bien je dois dire que les hivers et les étés de guingamp m'ont fait regretter mon pays natal. Diantre la pluviométrie qu'il y a par là bas ! Et de la neige quand il n'y en a nul par ailleurs. A tel point que quand tu appelles le boulot pour dire: "ben désolé mais je serai pas au travail aujourd'hui j'ai 60 à 80cms de neige dans la cour et sur les routes", il y a un gros blanc au téléphone brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif .

 

Et je ne parle pas des étés qui ne durent qu'un mois !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif . La première année que je suis arrivé sur guingamp j'avais pris 3 semaines de vacances au mois d'aout. Quel ne fût pas mon désarroi quand j'ai vu le sublime mois de juillet qui se profilait auquel lui succédait un mois d'août ou il a plu pendant.... 3 PUTAIN DE SEMAINES !!!! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Et tous les ans c'était la même chose. Alors cliché ? Pas tant que ça. :pfff:

 

Actuellement vivant en ille et vilaine à la limite de la mayenne et de la loire atlantique, nous avons connu notre premier été de 4 mois voir même 5 en comptant septembre ! QUE C'EST AGREABLE !!! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Mais ne vous méprenez pas. J'adore mon pays benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif . A tel point que je me considère d'abord BRETON, puis Français et en dernier européen :o . Si je pouvais y revenir je n'hésiterais pas une seule seconde. Ces paysages sont tellement beaux qu'on lui pardonne tous ses écarts météorologiques. Et puis c'est une région très festive, festnoz et festdeiz presque tous les weekends.

 

Ceci constitue ma déclaration d'amour à ma Bretagne natale :jap:

 

PS: Pour ma part la bretagne s'arrête à ces 3 départements: 22 29 56. Le reste c'est du franchouillard. :o

 

 

1952934409_gates56.gif.72555d48564e379d8cfd35e396408a1b.gif Les gens du Sud ont tendance à dire que le nord commence au dessus d'Avignon ! Mais c'est une tendance... autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1952934409_gates56.gif.72555d48564e379d8cfd35e396408a1b.gif Les gens du Sud ont tendance à dire que le nord commence au dessus d'Avignon ! Mais c'est une tendance... autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif

 

Pour moi, le sud commence entre Tournus et Macon = suffit de voir à ce niveau comment la végétation change viollement au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sud commence entre Tournus et Macon = suffit de voir à ce niveau comment la végétation change viollement au printemps.

 

 

Ah ! voilà qui est moins sectaire. ;) L'oeil du professionnel sans doute. :jap:

 

De mon côté de la carte c'est la LOIRE qui fait foi. D'un côté la verdoyance, de l'autre le cramoisie. C'était flagrant quand j'étais étudiant à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sud commence entre Tournus et Macon = suffit de voir à ce niveau comment la végétation change viollement au printemps.

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif Pas tout à fait d'accord, avant et en remontant, premier changement à Valence, ensuite c'est vrai Maçon, et le troisième en remontant au dessus de Beaune en attaquant la montée du plateau.. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous faites quoi de :

 

le canada

l'argentine

la suède

la norvège

l'écosse

le pays de galles

la croatie

l'italie

le portugal

bora bora

 

J'en passe et des meilleurs certainement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton opinion a mon ami 100% mon amis Marco la France est un des plus beau pays du monde voir le plus beau :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: ;)

Sans oublier, en France, la Martinique. Si si je suis sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

La notion nord/sud.... ben moi je suis au sud !

40 Kms au sud de Lille, c'est déjà le sud, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

Marco reste peut être bloqué sur Orange à cause du Front Nord ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...