Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

kangoo synchronisation 1ere vitesse


dai kaoi
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai acheté un kangoo hier, année 2005, impossible de faire des reprise première. si la voiture est en mouvement même a très basse vitesse et que j'essai de passé de la seconde a la première, bah je ne peut tout simplement pas, le levier de vitesse bloc la première. donc est-ce que mon véhicule n'a  pas la synchronisation sur la première et si c'est le cas est-il possible de faire modifier le levier de vitesse pour installer la synchro sur la première ? ou alors est-ce que ça vient d'un tout autre problème ?    

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

La synchronisation se fait via un synchro situé dans la boîte de vitesses sur pignonnerie. Toutes les vitesses sont synchronisées sauf la marche arrière.

Avec l'usure, la synchronisation est de moins en moins efficace....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Tout dépend aussi  si pour la Marche ARière  ,                        elle craque?  en essayant de la passer ?

Et surtout si craque ,même en restant le pied enfoncé longtemps sur la pédale avant de la passer tranquillement ? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout va bien pour la marche arrière, et je peu parfaitement enclancher la première si je suis a l'arrêt.

c'est vraiment pour passer de la 2eme a la première qui est impossible, Ducoup en tant que jeune conducteur ca peut me mettre dans des situations dangereuses

vu que je ne peux pas faire de reprise première, si ca ralenti trop je suis obligé de m'arrêter pour passé la première...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 15:05, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Tout dépend aussi  si pour la Marche ARière  ,                        elle craque?  en essayant de la passer ?

Et surtout si craque ,même en restant le pied enfoncé longtemps sur la pédale avant de la passer tranquillement ? 

bonjour, tout va bien pour la marche arrière, (aucun bruit) et je peu parfaitement enclancher la première si je suis a l'arrêt.

c'est vraiment pour passer de la 2eme a la première qui est impossible, Ducoup en tant que jeune conducteur ca peut me mettre dans des situations dangereuses

vu que je ne peux pas faire de reprise première, si ca ralenti trop je suis obligé de m'arrêter pour passé la première.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 14:13, Geyser a dit :

Bjr

La synchronisation se fait via un synchro situé dans la boîte de vitesses sur pignonnerie. Toutes les vitesses sont synchronisées sauf la marche arrière.

Avec l'usure, la synchronisation est de moins en moins efficace....

ok merci de votre réponse réactive, du coup si j'emmène la voiture chez un garagiste, il pourra régler le problème ? ou alors c'est foutu il faut changé la boite de vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour descendre de seconde en première, un petit double débrayage et ça passe tout seul.

 

Changer ou refaire une boîte sur un Kangoo de 2005, pour moi, économiquement, ce n'est pas rentable, d'autant qu'une boîte d'occase ne résoudra vraisemblablement pas le problème...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 15:31, dai kaoi a dit :

bonjour, tout va bien pour la marche arrière, (aucun bruit) et je peu parfaitement enclancher la première si je suis a l'arrêt.

c'est vraiment pour passer de la 2eme a la première qui est impossible, Ducoup en tant que jeune conducteur ca peut me mettre dans des situations dangereuses

vu que je ne peux pas faire de reprise première, si ca ralenti trop je suis obligé de m'arrêter pour passé la première.. 

OK :)  

C'est une situation assez courante , qui sur plusieurs de mes véhicules a duré jusqu'a leur....................belle fin.  😇

Et il s'agissait pour la 2eme soit de ce qu'on appelait "double débrayage" 

Ou bien passer quand  régime moteur et vitesse  avancée véhicule sont compatibles 

Ou pour la 1ere de ne la passer que véhicule immobile . (Ce qui reste dans le raisonnable qui devrait être fait, sur tous véhicule des ces époques ,  sinon on risque la situation actuelle ................si exagerations)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre kangoo synchronisation 1ere vitesse
Le 14/07/2024 à 16:22, trophyman a dit :

La je sens bien un synchro fatigué, un petit garagiste pourrait te le changer mais la solution de @ballbearing est aussi pratique, cela demande juste un petit entrainement et après c'est nickel.

Bonjour , a ce kilométrage , il y a l'usure (incontournable selon les façons de conduire et la qualité de fabrication de la BV ) , si la M ar se comporte bien on peut exclure un incident d'embrayage .

Il n'a pas été mentionné de craquement au passage de la premiere , symptôme d'usure/faiblesse de bague de synchro , et donc  un remplacement d'huile peut améliorer le fonctionnement (si l'huile présente dans la BV n'est pas celle initialement prévue ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 16:32, distrait50000 a dit :

  un remplacement d'huile peut améliorer le fonctionnement (si l'huile présente dans la BV n'est pas celle initialement prévue ) !!

(Bien que j'y croyais que peu) , sur un de mes cas,  vidange et remplissage d'une huile graphite genre Motul avait amélioré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 16:02, ballbearing a dit :

OK :)  

C'est une situation assez courante , qui sur plusieurs de mes véhicules a duré jusqu'a leur....................belle fin.  😇

Et il s'agissait pour la 2eme soit de ce qu'on appelait "double débrayage" 

Ou bien passer quand  régime moteur et vitesse  avancée véhicule sont compatibles 

Ou pour la 1ere de ne la passer que véhicule immobile . (Ce qui reste dans le raisonnable qui devrait être fait, sur tous véhicule des ces époques ,  sinon on risque la situation actuelle ................si exagerations)

je vois merci beaucoup pour votre aide, Ducoup si j'ai bien compris la seul solution qui s'offrent a moi c'est de m'entainer a faire des doubles débrayage pour reprise première ?:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 16:40, dai kaoi a dit :

je vois merci beaucoup pour votre aide, Ducoup si j'ai bien compris la seul solution qui s'offrent a moi c'est de m'entainer a faire des doubles débrayage pour reprise première ?:int:

Ce n’est pas la seule solution mais la plus economique. 
Les réponses ci-dessus t’on aussi indiqué le remplacement de la boite ou son ouverture pour le changement de synchro. 

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 16:40, dai kaoi a dit :

je vois merci beaucoup pour votre aide, Ducoup si j'ai bien compris la seul solution qui s'offrent a moi c'est de m'entainer a faire des doubles débrayage pour reprise première ?:int:

Sauf si tu as envie de te camphrer une facture d'au moins 1500 mais plutôt 2000 Euros, oui, et là encore, il est rare que l'on ait réellement besoin de repasser la première, même à très faible vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 16:44, bisserier a dit :

Ce n’est pas la seule solution mais la plus economique. 
Les réponses ci-dessus t’on zussi indiqué le remplacement de la boite ou sont ouverture pour le changement de synchro. 

oui je vais aller cher un garagiste dans la semaine pour vois combien ca va me couter et je verrai bien ce que je fais, mais le mieux ce serait quand même que je change tout ça parce que la je suis vraiment pas serein sur la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur un Diesel faire des "reprises en première" n'a aucun intérêt à part flinguer la boîte plus vite (la preuve ?).

La première se passe arrêté pour pouvoir lancer le véhicule.

Un diesel a suffisamment de couple pour repartir en 2.

 

 

 

Modifié par Geyser
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:04, Geyser a dit :

Après sur un Diesel faire des "reprise en première"n'a aucun intérêt a part flinguer la boîte plus vite (la preuve ?).

La première se passe arrêté pour pouvoir lancer le véhicule.

Un diesel a suffisamment de couple pour repartir en 2.

 

 

Re, c'est un jeune conducteur , il va devoir apprivoiser la bête et peut  être oublier certaines choses enseignées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:08, distrait50000 a dit :

peut  être oublier certaines choses enseignées !!

Moi, quand j'ai passé mon permis sur Punto D, la première c'était comme décrit plus haut, voiture arrêté (comme la MAr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:04, Geyser a dit :

Après sur un Diesel faire des "reprise en première"n'a aucun intérêt a part flinguer la boîte plus vite (la preuve ?).

La première se passe arrêté pour pouvoir lancer le véhicule.

Un diesel a suffisamment de couple pour repartir en 2.

 

 

 

Le 14/07/2024 à 17:08, distrait50000 a dit :

Re, c'est un jeune conducteur , il va devoir apprivoiser la bête et peut  être oublier certaines choses enseignées !!

c'est exactement ça j'ai l'impression, tout a l'heure en jouant avec l'embrayage et le frein (en descente) j'ai réussi a maintenir une vitesse convenable pour circulé, pas eu besoins de repasser en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:16, flo3844 a dit :

Entièrement d accord avec geyzer , la 1ere se passe uniquement vehicule a l arret.

Mais maintenant les auto ecole t apprennent a " glisser la 1ere"

 

C’est vrai, depuis de nombreuses années le passage en 1ere est enseigné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 17:16, flo3844 a dit :

Mais maintenant les auto ecole t apprennent a " glisser la 1ere"

 

C'est comme monter les rapports à 2000trs/min.

 

En faite ils n'apprennent plus a conduire, mais à détruire les voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...