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CLK V6 -V8 pour un usage +/- 10.000 km annuel (et cab')


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Bonjour à tous

 

je recherches un CLK V6 ou V8 Cabriolet (uniquement)   pour un usage quasi Daily ... 

 

j'ai depuis 20 ans des roadster en jouet  à coté de mes daily Mazout  :  Elise, Cateham, Boxster, SLC, etc...   mais avec l'âge 😃 et surtout le enfants parti je pense réorienté mon, parc  automobile :oui:

 

donc, je pense vendre classe A W176 (D)  et SLC 200 (R172)  pour partir sur un CLK V6 ou V8 essence uniquement et cabriolet 

kilométrage annuel ;  10.000 km , je télétravail 2J à 3J / semaines , et je suis à  70 km A/R de mon job, route national 

l'aspect cab' 4 places me tente bien, le SLC étant une strict 2 places, embêtant pour le chien 

 

budget ? :   15-20 k€, voir 25 k€ pour un beau model  

 

je pense que vu mon profil, et le kilométrage annuel  ca ne pose pas trop de PB,  et même en V8 :oui: :coolfuck:

 

je pense partir plus sur une phase II  W209 plus sexy à mes yeux ... 

 

après, niveau moteur si j'ai bien compris le  V6 M272 (280 et 350) est bien à tout point  idem pour  Le mythique M112 320

 

après pour les V8 je suis un peu perdu :   

M113 : indestructible  en 306 Cv , pas sur qu'il existe en CLK W209 

M273 à évité (pb de arbre d'équilibrage ) ??  reél ou pas ?? 

 

les versions AMG ?   bien plus cher, et pas trop l'usage je pense 

 

voilà, si vous avez des avis, propal sur les V8  je suis tous ouies :oui:

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M272 et M273 ont connu les mêmes défauts

 

fais une recherche mais on trouve assez facilement les périodes exactes et numéros de série concernés

 

le 500 en M113 n'a effectivement existé qu'en ph1

 

sinon tu as la génération suivante en Ecab qui se trouve dans ton budget en V6

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Le M113 était encore en place sur les premières ph.II du W209 jusqu'au début 2007 (période charnière avec l'arrivé du M273), mais ce combo (idéal selon moi) est rare sur le marché.

 

Pour éviter les problèmes d'arbre d'équilibrage sur les M272/M273 , il faut grosso-modo s'orienter sur des post 2008, ou à défaut checker les n° de série, comme indiqué par Loli.

 

Modifié par clkris
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sympa l'annonce !

vraiment peu de bornes, c'est chouette

 

et je trouve que la finition elegance s'accorde bien au cab

 

le moteur est super sympa en tous cas, je le pratique depuis une dizaine d'années dans ma SL

c'est vraiment parfait

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pour moi, je n'irai pas sur la première. elle a du prendre feu et elle a eu pour + de 10000€ de frais.

+ un accident avec + de 4600€ de frais. ça commence à faire pas mal.

et surtout à voir comment ont été réalisé les travaux.

 

je préfère largement la noire

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bon,  1er etape faite

SLC vendue,  en 6H elle est partie     au prix, sans discuter ....   😃

même pas 3.000 € de décote en 5 ans et 30.000 km, c'est pas mal je trouve 

 

2éme etape :  vendre la classe A  w176 .. 180d   ca sera  à la rentré, 'jai besoin d'une auto tout de même 😁 durant Aout

 

3éme etape : trouver  la CLK 350 / 280 ....  

une dans le visseur,  celle "+" haut vu sur Mobile.de     une 350, moteur M272 aprés les rappels,  

 

une 320 CDI (une D cela m'embete un peu tout de même.... ) 

mais couleur, et config  superbre

peu cher

80.000 km

Mercedes-Benz CLK 320 CDI AVANTGARDE Cabriolet 80000 km à DE-34320 Söhrewald Allemagne (automobile.fr)

 

pourquoi pas 

 

En France, naturellement rien, que dalle 

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Même si les qualités du 320cdi ne sont plus à démontrer ( j’ai adoré ma w204 C320cdi à l’époque )

je pense que c’est un poil dommage dans un cab

 

Entre la sonorité qui ne vaut pas celle du v6 ou v8 essence et les légères odeurs de diesel 

c’est un peu amoindrir le plaisir décapoté 

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Bon j'ai bien conscience que je vais me mettre tout le monde à dos, mais pour le CLK (W209), je trouve que la version "coupé" est beaucoup plus sexy que la version CAB !

 

J"ai beau regarder ce CLK Cab sous tous les angles, je n'arrive pas à lui trouver du charme...

 

Un peu comme le SLK que je ne trouve sexy que lorsque son toit (rigide) est fermé !

 

Après, pour l'évaluation technique des blocs essence V6/V8, je laisse le "lead" aux spécialistes (Loli/ClKris) 😇

Modifié par boella
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Le 21/07/2024 à 17:29, boella a dit :

Bon j'ai bien conscience que je vais me mettre tout le monde à dos, mais pour le CLK (W209), je trouve que la version "coupé" est beaucoup plus sexy que la version CAB !

 

J"ai beau regarder ce CLK Cab sous tous les angles, je n'arrive pas à lui trouver du charme...

 

Un peu comme le SLK que je ne trouve sexy que lorsque son toit (rigide) est fermé !

 

Après, pour l'évaluation technique des blocs essence V6/V8, je laisse le "lead" aux spécialistes (Loli/ClKris) 😇

Sur l’esthétique suis tout à fait d’accord 

 

le w208 cab était plus joli je trouve comparativement 

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Le 21/07/2024 à 20:49, loli a dit :

Sur l’esthétique suis tout à fait d’accord 

 

le w208 cab était plus joli je trouve comparativement 

C'est également le cas dans sa version coupé, selon moi.

Ceci étant dit, l'auteur du post n'a probablement que faire de nos considérations esthétiques, puisque son choix est déjà fait concernant le modèle (à savoir w209 cab).

Pour en revenir à la question de la motorisation, le choix du 350 essence (ou 280) me parait le plus approprié sur un cabriolet, mais pour les "fans" de diesel ou les gros rouleurs, il y a les CDI. 

 

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Le 22/07/2024 à 10:40, clkris a dit :

C'est également le cas dans sa version coupé, selon moi.

Ceci étant dit, l'auteur du post n'a probablement que faire de nos considérations esthétiques, puisque son choix est déjà fait concernant le modèle (à savoir w209 cab).

Pour en revenir à la question de la motorisation, le choix du 350 essence (ou 280) me parait le plus approprié sur un cabriolet, mais pour les "fans" de diesel ou les gros rouleurs, il y a les CDI. 

 

 

Tout à fait d'accord,

 

Même si je fais l'éloge du 3.0L V6 CDI depuis pas mal de temps sur le forum, il est clair que cela reste un choix de raison, pour le "plaisir pur" les V6/V8 essence s'imposent 😇

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Le 21/07/2024 à 11:07, loli a dit :

Même si les qualités du 320cdi ne sont plus à démontrer ( j’ai adoré ma w204 C320cdi à l’époque )

je pense que c’est un poil dommage dans un cab

 

Entre la sonorité qui ne vaut pas celle du v6 ou v8 essence et les légères odeurs de diesel 

c’est un peu amoindrir le plaisir décapoté 

Et c'est peu de le dire, 

tout ceux qui ont conduit décapoté savent à quel point les sons et les odeurs sont sensibles, bien plus que dans une conduite intérieure. 

 

Arrête-toi à un feu et si un diesel est derrière toi, t'as juste envie qu'un piano tombe du ciel sur son capot, 

Idem s'il y a un léger vent arrière, tu te tapes les bons relents de diesel, beurk.

Pour cet achat passion, le diesel n'est pas un choix raisonnable ! 

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Le 24/07/2024 à 13:02, 25asa a dit :

Et c'est peu de le dire, 

tout ceux qui ont conduit décapoté savent à quel point les sons et les odeurs sont sensibles, bien plus que dans une conduite intérieure. 

 

Arrête-toi à un feu et si un diesel est derrière toi, t'as juste envie qu'un piano tombe du ciel sur son capot, 

Idem s'il y a un léger vent arrière, tu te tapes les bons relents de diesel, beurk.

Pour cet achat passion, le diesel n'est pas un choix raisonnable ! 

 

Il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase...

 

Un achat "passion" est rarement raisonnable, tout comme un achat "raisonnable" est rarement passionnant  😇

 

 

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Salut tout le monde.

 

Pour faire "plus ou moins 10000 Km par an", je pense que le Diesel n'est justement pas un choix raisonnable, surtout pour un cabriolet.

 

Sinon, vécisse ou véhuite essence, bof, dans les deux cas, il y a du couple, et ce n'est pas avec un cabriolet que l'on s'amuse à faire péter un temps sur Francfort-Hambourg aller-retour...

 

Accessoirement, sauf à faire de la ville, la consommation du V8 n'est pas vraiment un frein, mon break S210 E420 buvait moins que mon ancien 300E six cylindres douze soupapes, avec lequel je roulais pourtant beaucoup moins vite!

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Le 27/07/2024 à 14:34, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Pour faire "plus ou moins 10000 Km par an", je pense que le Diesel n'est justement pas un choix raisonnable, surtout pour un cabriolet.

 

Sinon, vécisse ou véhuite essence, bof, dans les deux cas, il y a du couple, et ce n'est pas avec un cabriolet que l'on s'amuse à faire péter un temps sur Francfort-Hambourg aller-retour...

 

Accessoirement, sauf à faire de la ville, la consommation du V8 n'est pas vraiment un frein, mon break S210 E420 buvait moins que mon ancien 300E six cylindres douze soupapes, avec lequel je roulais pourtant beaucoup moins vite!

 

Bah si t'élimines le diesel en général et le V6/V8, il ne reste que le 4 cylindres  2.0L/2.3L (atmo ou compresseur) du W208, ou le 4 cylindres 1.8L (atmo ou compresseur également) du W209 😉

 

 

 

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