Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

smax Ceintures manquantes


josoan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je rencontre un souci j'ai acheté une Ford smax année 2008 censé être 7 places il y a bien les 7 sièges mais pas les ceintures des deux sièges dans le coffre

Est ce normal, et est ce un coût de juste installer les ceintures ?

Merci pour vos réponses et conseils 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre smax Ceintures manquantes

Au niveau de la carte grise chose que je comprends pas c'est que c'est bien noté 7 (photo ci dessous)

Donc franchement je comprends pas et quand je dit ça au vendeur il aurait pa fait attention à ce détail, comme il est auto entrepreneur il rachete des voitures pour les réparer etc et les revendre...

Enfin bref moi c'est sur c'est pas quelque chose que j'ai fait gaffe sur le coup 

De ce fait peu t'ont donc dans ce cas rajouter des ceintures ?

17216151398277005357640153034927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 04:28, josoan a dit :

Au niveau de la carte grise chose que je comprends pas c'est que c'est bien noté 7 (photo ci dessous)

Donc franchement je comprends pas et quand je dit ça au vendeur il aurait pa fait attention à ce détail, comme il est auto entrepreneur il rachete des voitures pour les réparer etc et les revendre...

Enfin bref moi c'est sur c'est pas quelque chose que j'ai fait gaffe sur le coup 

De ce fait peu t'ont donc dans ce cas rajouter des ceintures ?

17216151398277005357640153034927.jpg

Bonjour , vous vous êtes fait arnaquer , il faut vous attendre à d'autres surprises possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien , le contrôle technique est passé c'est ça que je comprends pas 

Pf j'achète un 7 places et c'est un détail que vraiment j'ai pa fait attention 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Je suis passé rapidement chez Norauto une personne est venu jeter un oeil vite fait sur le véhicule 

D'après lui soit c'est un oubli du constructeur et donc là il faut se renseigner a Ford 

Ou soit il y a eu un choc a l'arrière le véhicule a été modifié, habitacle coffre changé sauf quils aurait mis un habitacle sans ceinture 

Donc juste avant l'achat le véhicule est passe au CT et d'après Norauto il aurait même pa du passer au CT

Donc la a priori je peux me retourner contre le vendeur et le centre controle technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

 La lecture du sujet, comme l'ont pu dire d'autres membres il y a faite grave du CT 

Le vendeur est soit un incompétents soit un magouilleur, qui correspondrait mieux avec le CT validé.

Le vendeur est auto-entrepreneur ? En quoi ? Si vente de véhicule,il l'a dans l'os et doit soit annuler la vente soit mettre le véhicule à ses frais en conformité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est auto entrepreneur il rachete des véhicules les retape et les revends

Donc la si je comprends bien je peux faire annuler la vente si le vendeur ne refait pa le véhicule conformément c'est ça?

Quels sont les démarches pour cela 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 13:38, josoan a dit :

D'après lui soit c'est un oubli du constructeur

ça voudrais dire que la voiture passe tous les contrôles comme ça depuis le début !

Là il y a connivence entre le vendeur et le contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 14:10, josoan a dit :

Il est auto entrepreneur il rachete des véhicules les retape et les revends

Donc la si je comprends bien je peux faire annuler la vente si le vendeur ne refait pa le véhicule conformément c'est ça?

Quels sont les démarches pour cela 

Merci

 

Oui, tu peux tenter la reprise du véhicule. 
Malheureusement s’il refuse tu seras coincé car un auto-entrepreneur n’offre pas les garanties d’une concession.
Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Si les ancrages de ceintures sont bien présents, remonter une paire de ceintures sur le troisième rang de sièges, ce n'est pas la mer à boire, et les pièces se trouvent d'occase à vil prix.

 

Donc, sauf si le véhicule est daubé et que l'on cherche un prétexte pour annuler la vente, on achète et on fait le boulot...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 17:15, look386 a dit :

Bonsoir , tous les modèles ont les fixations de prévues , il est préférable de prélever les ceintures sur place ( quand c'est possible) , sinon il va toujours manquer une vis , des caches etc ...

Sur la ceinture mise en exemple , il manque une vis , et ce n'est pas de la visserie standard , dans cet exemple pour un remplacement simple ça ne pose pas de problème mais pour un rééquipement c'est différent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 02:52, distrait50000 a dit :

Bonsoir , tous les modèles ont les fixations de prévues , il est préférable de prélever les ceintures sur place ( quand c'est possible) , sinon il va toujours manquer une vis , des caches etc ...

Sur la ceinture mise en exemple , il manque une vis , et ce n'est pas de la visserie standard , dans cet exemple pour un remplacement simple ça ne pose pas de problème mais pour un rééquipement c'est différent !!

Oui Distrait c est clair il faut faire attention , là ce n était qu un exemple pour le prix ! mais pour les deux fauteuils "du coffre"  , ne n est peut être pas tout à fait les mêmes.

Après une vis adaptée ça se trouve à la casse.

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Je suis passé rapidement chez Norauto une personne est venu jeter un oeil vite fait sur le véhicule 

D'après lui soit c'est un oubli du constructeur et donc là il faut se renseigner a Ford 

Ou soit il y a eu un choc a l'arrière le véhicule a été modifié, le panneau a l'arrière a peu être été changé et ils ont peu être mis un panneau arrière non équipé de ceinture allez comprendre 

Donc juste avant l'achat le véhicule est passe au CT et d'après Norauto il aurait même pa du passer au CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai recontacté le vendeur il va me trouver les ceintures afin de les installer, il sembler confus mais semble de bonne foi ce qui est logique car je lui ai acheter un 7 places si je peux pas circuler a 7 en sécurité c'est normal qu'il fasse quelque chose 

En tout cas le problème je l'espère va donc être résolu 

C'est peu être l'ancien propriétaire qu'il les a retiré mais pour quel raison ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:15, josoan a dit :

C'est peu être l'ancien propriétaire qu'il les a retiré mais pour quel raison ...

Ce ne serait pas passé au contrôle ni pour lui ni pour vous , ils sont à cheval sur les ceintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:15, josoan a dit :

La j'ai recontacté le vendeur il va me trouver les ceintures afin de les installer, il sembler confus mais semble de bonne foi ce qui est logique car je lui ai acheter un 7 places si je peux pas circuler a 7 en sécurité c'est normal qu'il fasse quelque chose 

En tout cas le problème je l'espère va donc être résolu 

C'est peu être l'ancien propriétaire qu'il les a retiré mais pour quel raison ...

Re, il doit y avoir les verrous sur les sièges ??

 

Peut être que ce véhicule a été homologué dans un pays ou ces ceintures ne sont pas obligatoires !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:15, josoan a dit :

La j'ai recontacté le vendeur il va me trouver les ceintures afin de les installer, il sembler confus mais semble de bonne foi ce qui est logique car je lui ai acheter un 7 places si je peux pas circuler a 7 en sécurité c'est normal qu'il fasse quelque chose 

En tout cas le problème je l'espère va donc être résolu 

C'est peu être l'ancien propriétaire qu'il les a retiré mais pour quel raison ...

Salut.

 

J'avais dû racheter et réinstaller les ceintures de coffre dans un break Mercedes 7 places parce que le chien du premier propriétaire les avait bouffées.

 

Attention, je ne sais pas si c'est pareil dans ta Ford, mais dans la Mercedes, même si les ceintures et enrouleurs étaient d'aspect parfaitement identique, il y avait une gauche et une droite, et comme je les avais inversées, le système des enrouleurs ne fonctionnait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:37, jjr711 a dit :

Salut.

 

J'avais dû racheter et réinstaller les ceintures de coffre dans un break Mercedes 7 places parce que le chien du premier propriétaire les avait bouffées.

 

Attention, je ne sais pas si c'est pareil dans ta Ford, mais dans la Mercedes, même si les ceintures et enrouleurs étaient d'aspect parfaitement identique, il y avait une gauche et une droite, et comme je les avais inversées, le système des enrouleurs ne fonctionnait pas...

Re, effectivement elles ne sont pas identiques D&G

https://www.catcar.info/ford/?lang=en&l=bWFya2V0PT1ldXJvfHxjYXRfaWQ9PTExMDAxfHxjYWJicj09R0NBMXx8dGhrPT0zfHxzdD09NjB8fHN0cz09eyIyMCI6IkV1cm9wZSIsIjMwIjoiUy1NQVhcL0dhbGF4eSBDQTEgMjAwNi0yMDE1IiwiNDAiOiI1IEJvZHkgQW5kIFBhaW50IiwiNTAiOiI1MDEyMCBCb2R5IEFuZCBQYWludC5PY2N1cGFuY3kgUmVzdHJhaW50cyIsIjYwIjoiNTAxMjAxMEIgUmVhciBTZWF0IEJlbHRzOyBUaGlyZCBSb3cgRHVhbCBJbmRpdmlkdWFsIFNlYXQ7IDNyZCBSb3cgRHVhbCBTZWF0cyAifXx8YWxwaGE9PTV8fGdyb3VwPT01MDEyMHx8c2VjdD09NTAxNkJGVXx8c2V0PT1BMTUwMTIwfHxpbWc9PUcwMTUyMzEyMDd8fGYxMj09LTg3MjIwMzUyMCsxMzc%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le contrôle technique qui a été passe d'ailleurs je l'ai ai compris contacter, le mec au téléphone sembler surprit qu'il sont passer a côté des ceintures de sécurité, encore une fois c'est quand même une chose incroyable, en tout ca quand je regarde encore a l'arrière il n'y a aucune présence d'encoches ou autres qu'il montrerait qu'il y avait des ceintures auparavant 

Encore une fois ce qui est étonnant c'est que l'habitacle du coffre est lisse il y a rien de particulier 

Par contre au niveau des siège il y a présence des ''clips" de ceinture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 21:50, josoan a dit :

Concernant le contrôle technique qui a été passe d'ailleurs je l'ai ai compris contacter, le mec au téléphone sembler surprit qu'il sont passer a côté des ceintures de sécurité, encore une fois c'est quand même une chose incroyable, en tout ca quand je regarde encore a l'arrière il n'y a aucune présence d'encoches ou autres qu'il montrerait qu'il y avait des ceintures auparavant 

Encore une fois ce qui est étonnant c'est que l'habitacle du coffre est lisse il y a rien de particulier 

Par contre au niveau des siège il y a présence des ''clips" de ceinture...

 

Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui La j'ai recontacté le vendeur il va me trouver les ceintures afin de les installer, il sembler confus mais semble de bonne foi ce qui est logique car je lui ai acheter un 7 places si je peux pas circuler a 7 en sécurité c'est normal qu'il fasse quelque chose 

En tout cas le problème je l'espère va donc être résolu 

C'est peu être l'ancien propriétaire qu'il les a retiré mais pour quel raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...