Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

les JEUX PARALYMPIQUES


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

perso, je ne posterai pas ici, pas à cause de toi mais pour ne pas faire une différence entre des athlètes qui seraient normaux et les autres pas, j'espère plutôt une continuité entre les deux formules pour n'en faire qu'une

 

encore une fois, j'ai rien contre que celui ci fonctionne mais voilà, handicape, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu, ma voisine est un handicapé aussi que je m'occupe depuis des années, je n'arriverai pas à comprendre de la mettre à l'écart

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 18:54, zygomard a dit :

perso, je ne posterai pas ici, pas à cause de toi mais pour ne pas faire une différence entre des athlètes qui seraient normaux et les autres pas, j'espère plutôt une continuité entre les deux formules pour n'en faire qu'une

 

encore une fois, j'ai rien contre que celui ci fonctionne mais voilà, handicape, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu, ma voisine est un handicapé aussi que je m'occupe depuis des années, je n'arriverai pas à comprendre de la mettre à l'écart

Je comprends ton point de vue. D'un autre côté, on a souvent trop de retenue, de pudeur pour aborder le handicap. Ce topic pourrait avoir l'avantage de nous faire connaître des champions trop souvent méconnus.

Et aussi de nous faire connaitre les solutions contre le handicap. Cela peut être rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 20:07, klitor a dit :

Je comprends ton point de vue. D'un autre côté, on a souvent trop de retenue, de pudeur pour aborder le handicap. Ce topic pourrait avoir l'avantage de nous faire connaître des champions trop souvent méconnus.

Et aussi de nous faire connaitre les solutions contre le handicap. Cela peut être rassurant.

 

 

sur la pudeur, je suis d'accord car c'est vrai que l'on se cache, dans ma famille, j'ai deux autistes, c'est dire parfois le regard des autres, ma voisine handicapée vivait avec des béquilles avec un surpoids terrible à cause d'un cancer violent, combien de fois j'ai entendu: "que c'est horrible" dans un magasin inhabituel et même dans des hôpitaux, tiens, j'ai le cas aussi de jessie11000 qui était aussi handicapé mais je me tairai là dessus

 

ne voit pas cela comme un refus mais plutôt un soutien et si j'écris cela; c'est aussi par ce que j'ai vécu car vous ne le savez pas mais un handicap, c'est aussi des difficultés pour acheter une voiture, un maison voir un simple gros frigo, pour ce dernier, heureusement qu'il y a Amazon ou Cdiscount car eux ne posent pas de questions

 

cela ne m'empêchera pas de répondre en suivant ce topic mais mes postes, je les ferai pour eux, là bas, pour dire non, je ne vous catalogue pas comme des diminué

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons voir au fil des photos des choses insoupçonnées qu'ils réalisent

_

le handicap ne doit pas se cantonner à des idées reçues

-

ils respirent comme nous

et réalisent des choses qu'il conviens de mettre en lumière ici......................

_

le seul but du pourquoi de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Des performances jamais vues auparavant »

La cérémonie se déroulera sur la place de la Concorde et sur l’avenue des Champs-Elysées.

« Notre ambition est la même que pour les cérémonies des Jeux olympiques.

Pour la première fois là aussi, la cérémonie d’ouverture paralympique va avoir lieu dans l’espace public », a indiqué Thomas Jolly à Ouest-France.

Les spectateurs assisteront à une parade populaire. 184 délégations sont attendues dont 236 athlètes français.

Le ballon de Mathieu Lehanneur avec la flamme olympique s’envolera à nouveau.

_

« Notre volonté sera de concrétiser ce titre de Hemingway Paris est une fête. Paris est une fête, elle l’a toujours été et elle continuera de l’être, mais c’est le seul indice que je vous donnerai. »

_

https://www.20minutes.fr/sport/4105677-20240813-jo-2024-encore-autres-surprises-paralympiques-annonce-directeur-musical-ceremonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.cab9e64e389221204f2f4ad0207739e5.jpeg

Alignée sur des épreuves de sprint, la quinquagénaire vendra chèrement sa peau dans la compétition paralympique qui se déroulera du 28 août au 8 septembre 2024.

Valentina Petrillo souffre de la maladie de Stargardt et est considérée comme malvoyante depuis ses 14 ans

comme le rapporte le média britannique The Guardian . Une vie de lutte remportée contre la quasi-cécité pour l’Italienne de 50 ans qui a effectué sa transition en 2019.

_

https://www.ouest-france.fr/sport/handisport/jeux-paralympiques-2024-valentina-petrillo-la-premiere-athlete-transgenre-aux-jeux-d571e1c2-5a14-11ef-a277-648d7bcf43b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.6cbcc5e035c8e698c6db644f13227c60.jpeg

À l’image de Felix et Alexis Lebrun, en tennis de table, les deux frères Portal, nageurs au club de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ont décroché leur ticket pour les Jeux paralympiques, dans la même discipline. ©Virginie Portal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le relais sera divisé en 12 flammes et non pas 1, comme aux JO

 

Le relais de la flamme paralympique s'étalera sur quatre jours, du 25 au 28 août 2024.

Douze flammes convergeront vers Paris, contrairement au relais des Jeux olympiques.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/jeux-paralympiques-2024-pourquoi-le-relais-sera-divise-en-12-flammes-et-non-pas-1-comme-aux-jo_61484753.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates, billets, sites, cérémonie d'ouverture… Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux paralympiques

Les Jeux olympiques à peine refermés, les regards sont déjà tournés vers les Jeux paralympiques qui s'ouvriront fin août à Paris. Un "match retour", promet le patron du Comité d'organisation Tony Estanguet, qui appelle de ses vœux une ferveur similaire à celle des JO. Dates, billets, lieux des compétitions, athlètes présents, cérémonie d'ouverture... France 24 fait le point.

_

(photo)Marie-Amélie Le Fur tient la flamme olympique aux côtés d'Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta, les porte-drapeaux de la France pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques 2024. © Olivier Morin, AFP

_

https://www.france24.com/fr/sports/20240814-dates-billets-sites-cérémonie-ouverture-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-jeux-paralympiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.fe8f30cc43d2d26892963ebf5227360b.png

La cérémonie d’ouverture se déroulera en plein air mercredi 28 août 2024 sur la place de la Concorde. (©Paris 2024)

le (COJO) a dévoilé le nom du chorégraphe qui sera en charge d’orchestrer la cérémonie d’ouverture, place de la Concorde à Paris. Pour ça, il est allé au-delà de la mer Baltique pour la confier à Alexander Ekman, connu en France pour son spectacle Play monté au Palais Garnier pour le Ballet de l’Opéra de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sportif breton Alexandre Léauté est déjà le nouveau visage des Jeux paralympiques 2024

Sur son compte Instagram officiel,

l’équipe de France olympique et paralympique a choisi le visage du champion de cyclisme Alexandre Léauté,

pour encourager les supporters à venir soutenir les sportifs, à partir du mercredi 28 août 2024.

_

 

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/equipe-de-france/alexandre-leaute-est-deja-le-nouveau-visage-des-jeux-paralympiques-2024-b8cd2ba2-5a3d-11ef-aca8-aadd4a56ff25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle rassurante pour les paratriathlètes. "Une semaine après la fin des Jeux olympiques, la qualité de l'eau de la Seine est au rendez-vous",

ont indiqué vendredi, dans un communiqué commun, la préfecture d'Ile-de-France, la mairie de Paris et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).

_

Une météo favorable

_

Il est également relevé que le débit de la Seine demeure "deux fois supérieur à celui habituellement observé en été", autour de 300 m3/seconde.

Lors des Jeux paralympiques, les épreuves masculine (1er septembre) et féminine (2 septembre) du paratriathlon se déroulent en partie dans la Seine.

Il y a un an, lors du test event, l'épreuve avait été transformée en duathlon du fait d'une qualité de l'eau insatisfaisante.

_

https://www.francetvinfo.fr/jeux-paralympiques/triathlon/jeux-paralympiques-2024-la-qualite-de-l-eau-de-la-seine-au-rendez-vous-a-deux-semaines-des-epreuves-de-paratriathlon_6728634.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franceinfo
Il y a 1 h
#PARIS2024
Dernières longueurs pour Anaëlle Roulet. A 28 ans, la nageuse française participera à ses derniers Jeux paralympiques à Paris.
Vice-championne du monde (2022)
et médaillée de bronze des derniers championnats d'Europe (2024) sur 100 m dos,
la Vendéenne sera alignée sur son épreuve de prédilection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de l'étranger?

Andre Parsons, président du Comité international paralympique: «Les Jeux paralympiques de Paris seront les plus spectaculaires de l’Histoire»

https://www.letemps.ch/sport/andre-parsons-president-du-comite-international-paralympique-les-jeux-paralympiques-de-paris-seront-les-plus-spectaculaires-de-l-histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 08:40, laurent du doubs a dit :

image.thumb.png.fe8f30cc43d2d26892963ebf5227360b.png

La cérémonie d’ouverture se déroulera en plein air mercredi 28 août 2024 sur la place de la Concorde. (©Paris 2024)

le (COJO) a dévoilé le nom du chorégraphe qui sera en charge d’orchestrer la cérémonie d’ouverture, place de la Concorde à Paris. Pour ça, il est allé au-delà de la mer Baltique pour la confier à Alexander Ekman, connu en France pour son spectacle Play monté au Palais Garnier pour le Ballet de l’Opéra de Paris

Citation

Selon lui, le spectacle sera "très axé sur le corps". Le metteur en scène voit cette cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques comme une occasion "de changer le regard de la société sur la question du handicap". Des invités seront présents, a assuré le directeur artistique

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/invite-rtl-ceremonie-d-ouverture-des-jeux-paralympiques-de-paris-2024-thomas-jolly-promet-une-grande-fete-7900408467

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux paralympiques 2024. Deux membres de l'équipe de France de ParaTir dans le haut-Jura

image.thumb.jpeg.3678752a65d07d4de02fd7d904505db4.jpeg

Justine Beve et Jean-Louis Michaud avec les membres du TSHJ, tous très fiers d’être présents ©Guy Monneret.

la délégation de France handisports, pour leurs derniers entrainements avant les compétitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO 2024. Six sportifs en route pour les Jeux paralympiques, ce soir sur France 2

Para-natation ou handbike, para-triathlon ou rugby-fauteuil… Le documentaire « À corps perdus », diffusé ce mardi 20 août sur France 2, retrace la force et la résilience de six athlètes prêts à décrocher l’or aux Jeux paralympiques de Paris.

_

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-six-sportifs-en-route-pour-les-jeux-paralympiques-ce-soir-sur-france-2-bb05fff2-5d71-11ef-93ca-ca88833f6483

_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sport pensé pour les mal et non-voyants

Inventé en 1946 pour les vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui avaient perdu la vue, ce sport qui reprend des idées du handball, du water-polo et de la balle aux prisonniers, a fait son apparition aux Jeux paralympiques en 1976 pour les hommes, puis en en 1984 pour les femmes.

_

L’élément principal de ce sport est un ballon ressemblant vaguement à celui du basket, pesant 1,250 kg et dans lequel se trouvent deux grelots. Le bruit est en effet le seul moyen pour les deux équipes pour tenter d’arrêter ce ballon, qui peut atteindre sur certains tirs la vitesse de 60 km/h. Toutes les lignes sont aussi renforcées avec de la ficelle pour que les joueurs aient au toucher des repères spatiaux sur le terrain.

_

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/jeux-paralympiques-de-paris-au-goalball-ce-sport-que-vous-ne-verrez-qu-aux-paras-le-silence-est-roi_238528.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.495474faa9766d7819b7db7d37039fbe.jpeg

'Inès Dahmani, vice-présidente et coach au sein du club Lyon-La Duchère. C'est une pionnière du football féminin. Autre figure connue : Michel Sorine, organisateur d’évènements sportifs comme la course SaintéLyon. Ce dernier avait déjà porté la flamme en 2006 aux jeux d'hiver de Turin, avant son accident de vélo l’ayant laissé tétraplégique. 

Le départ du relais des porteurs de la flamme est prévu à 17h30 et l'allumage du chaudron à 19 heures.LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.7607af4df4fe4ef62fbb1a919361cd96.jpeg

Bandeau occultant sur les yeux, afin de respecter l'égalité entre non-voyants et malvoyants, les joueurs sont concentrés sur le bruit du ballon sonore et peaufinent leur technique et leur tactique avec l'ambition d’être sur le podium. s'entrainent à Avion (pas de calais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...