Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.6 16V Pack Luxe...


Aymeric17300

Messages recommandés

Invité §ber106ek

Bonjour à tous ! Mes essuie-glace ont été remplacés Vendredi soir suite à leur décès prématuré lors d'une grosse averse en embauchant. J'ai acheté au centre auto Leclerc de Rochefort des Tech 9 à 12,90 € la paire, et ils semblent aussi efficaces que des Valeo, à voir sur le long terme. J'en ai profité pour faire faire un devis pour des Michelin Cross Climate et le remplacement des 4 pneus avec équilibrage reviendrait à 461,40 €, ce qui me semble correct. Qu'en dites vous ?

 

 

c est pas si cher que ca , ca fait grosso modo 115 euros le pneu monté equilibré , comparé au saver+ a environ 80 euros plus le montage !!

 

concernant le michelin saver , le seul reproche que je lui ferais , c est que je le trouve bruyant , mais endurants , mes av approchent les 45000 et il me reste un bon quart , je n ai jamais eu de craquelures !!

 

je n ai jamais essayé les hankook mais j en ai souvent eu de bons echos , pour ma part depuis mon accident , il y a deux ans , c est michelin et rien d autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous ! @Wacko31, je n'ai jamais eu de problèmes de craquelures avec des Michelin: qu'est-ce que tu entends par là ? Mon ancienne Xsara en avait et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre là, ils ont été remplacés suite à de l'usure "normale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Aymeric, je te parle de ces craquelures sur les pneus Michelin, car mon père, ses frères et moi avons connu cela sur les pneus Michelin .

Idem pour mon beau-frère avec des pneus Michelin sur son suv compact .

Pourquoi y a-t-il ces craquelures sur les pneus Michelin, je n'en sais rien .

Peut-être que ce problème a été réparé . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Moi, je trouve que 461,40 euros pour ces pneus Michelin Cross Climate est élevé .

Les hankook que j'ai acheté et fait monté sur le train arrière de mon ex-Xsara break à Lecler Auto m'ont coûté 178 euros ( main d'oeuvre comprise ) .

Les Firestone que j'ai acheté récemment et fait monté sur mon Evasion à AlloPneus m'ont coûté 170 euros ( main d'ouvre comprise ) .

Je devrai acheter 2 nouveaux pneus Firestone pour mon Evasion aux alentours de Novembre/Décembre, ce qui me fera au total 340 euros dépensés pour 4 pneus Firestone sur mon Evasion .

 

Bertrand47, content de savoir que tu as souvent eu de bons échos à propos des Hankook .

En tout cas, moi je suis fier d'avoir acheter ces Hankook sur mon ex-Xsara !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ah j'oublias, Aymeric, pour mon père, ses frères et moi, nous aussi c'était de l'usure normale, et les pneus étaient déjà craquelés alors qu'il restait près de 20 000 km avant que les pneu soit usés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

qu un pneu se craquelle au bout de quatre ans par exemple , je dirais que c est relativement normal , la gomme seche , il y a des marques qui vieillissent plus que d autres !!

 

un professionnel n a légalement pas le droit de vendre un pneu neuf au dela de 5 ans , il est tres facile de connaitre la periode de fabrication , sur le flanc est inscrit DOT plus quatre chiffres

par exemple DOT 3114 represente un pneu fabriqué dans la semaine 31 de l annee 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu un pneu se craquelle au bout de quatre ans par exemple , je dirais que c est relativement normal , la gomme seche , il y a des marques qui vieillissent plus que d autres !!

 

un professionnel n a légalement pas le droit de vendre un pneu neuf au dela de 5 ans , il est tres facile de connaitre la periode de fabrication , sur le flanc est inscrit DOT plus quatre chiffres

par exemple DOT 3114 represente un pneu fabriqué dans la semaine 31 de l annee 2014 .

 

 

Bonjour à tous ! Merci pour ce tuyau @Bertand47, je ne le connaissais pas, tout comme la règle des 5 ans...

 

À part ça, les soucis du début sont oubliés, et je suis vraiment enchanté de cette voiture. Des collègues et amis ont écouté mes conseils et sont eux aussi repassés à l'essence, pour leur plus grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact Bertrand47 !!

Mon père et ses frères m'avaient fait remarqué ce DOT plus 4 chiffres sur leurs pneus Michelin .

 

Aymeric, content de savoir que tes amis ont osés t'écouter pour passer à l'essence .

De mon côté, mes amis préfèrent rouler au Diesel, car selon il n'y a pas mieux . Ils ne pensent qu'au couple du moteur Diesel grâce au Turbo .

J'ai hâte de les voir se plaindre quand ils devront remplacer les injecteur, la vanne EGR et bien d'autres pièces du moteur Diesel ( sans même compter le remplacement du moteur Diesel ), et qu'ils seront étonnés du nombre de factures ou surtout de la somme total à payer .

Tout cela me rappel le monsieur qui possédait une voiture Diesel qu'il a gardé près de 8 ans, et disait que le fait de rouler au gazole lui permettait de faire assez d'économies pour dépenser toutes les répations qu'il a dû faire sur cette voiture Diesel, soit plus de 18 000 euros, et ce, sans compter le remplacement du moteur Diesel de sa voiture .

Il n'a pas précisé si il a fait un échange standard ou si c'était un moteur neuf .

 

Quand je vois une telle somme, je me dis 2 choses :

 

1 - A quoi ça sert d'avoir une voiture Diesel parce que ce dernier consomme peut et que le prix du gazole est en dessous du prix du sans plomb, alors que l'on peut dépasser les 15 000 euros en terme d'entretien .

 

2 - Je calcule combien de plein de sans plomb j'aurai fait avec une telle somme dépense sur mon Evasion dont le réservoir fait 80 litres ( j'aurai pu faire le tour de l'Europe xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Attention à ne pas être caricatural quand même. Personnellement, j'en suis à mon 3ème diesel (1 vieux atmosphérique et 2 HDI), et la seule panne que j'ai à déplorer c'est une casse turbo sur le dernier, à 190000 kms. Par contre, je n'ai pas une utilisation 100% urbaine de mes diesels, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Exact Bertrand47 !!

Mon père et ses frères m'avaient fait remarqué ce DOT plus 4 chiffres sur leurs pneus Michelin .

 

Aymeric, content de savoir que tes amis ont osés t'écouter pour passer à l'essence .

De mon côté, mes amis préfèrent rouler au Diesel, car selon il n'y a pas mieux . Ils ne pensent qu'au couple du moteur Diesel grâce au Turbo .

J'ai hâte de les voir se plaindre quand ils devront remplacer les injecteur, la vanne EGR et bien d'autres pièces du moteur Diesel ( sans même compter le remplacement du moteur Diesel ), et qu'ils seront étonnés du nombre de factures ou surtout de la somme total à payer .

Tout cela me rappel le monsieur qui possédait une voiture Diesel qu'il a gardé près de 8 ans, et disait que le fait de rouler au gazole lui permettait de faire assez d'économies pour dépenser toutes les répations qu'il a dû faire sur cette voiture Diesel, soit plus de 18 000 euros, et ce, sans compter le remplacement du moteur Diesel de sa voiture .

Il n'a pas précisé si il a fait un échange standard ou si c'était un moteur neuf .

 

Quand je vois une telle somme, je me dis 2 choses :

 

1 - A quoi ça sert d'avoir une voiture Diesel parce que ce dernier consomme peut et que le prix du gazole est en dessous du prix du sans plomb, alors que l'on peut dépasser les 15 000 euros en terme d'entretien .

 

2 - Je calcule combien de plein de sans plomb j'aurai fait avec une telle somme dépense sur mon Evasion dont le réservoir fait 80 litres ( j'aurai pu faire le tour de l'Europe xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

J'ai un pote qui roule en berlingro 2.0Hdi90 , il consomme 6.5L de moyenne & apres il ose me dire que mes 7.5L de moyenne revient plus chere qu'un hdi sur 1 ans ... et aussi que mon 1.6 16v se trainer comparer a son hdi90 rincer... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Le compagnon de ma seconde sœur agit exactement de la même façon .

Il pense que le D4D de sa Toyota est le top du top !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Comme si c'était une GTI !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Le compagnon de ma seconde sœur agit exactement de la même façon .

Il pense que le D4D de sa Toyota est le top du top !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Comme si c'était une GTI !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

je préfère consommer 7.5L est avoir le plaisir de conduire mon essence , que me trainer dans un vieux hdi90 qui rame a la moindre cote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et moi donc !!

Je préfère de loin conduire des voitures essence que de conduire une voiture Diesel .

Et jusqu'ici, je suis si fier d'avoir uniquement acheter des voitures avec un moteur essence .

La consommation m'importe peu .

L'essentiel pour moi est que le moteur fonctionne correctement .

Ainsi, je peux enfin prendre plaisir à conduire !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gifdalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Et moi donc !!

Je préfère de loin conduire des voitures essence que de conduire une voiture Diesel .

Et jusqu'ici, je suis si fier d'avoir uniquement acheter des voitures avec un moteur essence .

La consommation m'importe peu .

L'essentiel pour moi est que le moteur fonctionne correctement .

Ainsi, je peux enfin prendre plaisir à conduire !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gifdalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

j'aime bien le broooaaaapp quand tu as le pied au plancher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis si content de posséder mon Evasion, car le moteur ( 2.0 16V 138 cv ) est vraiment bon et fiable, car il permet correctement de faire avancer l'Evasion malgré son poids ( 1T550 ) .

Ce moteur sur la Xsara doit forcément rendre la Xsara sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

j'aime bien le broooaaaapp quand tu as le pied au plancher :sol:

 

 

 

Oh yeah !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

perso je n ai eu qu un diesel , zx td , qui était justifiée par le kilometrage ( env 1600 kms ) par semaine , que je faisais et que j ai pendant presque un an !!

la , j avoue que je ne l aurais pas fait en essence ...........

 

mais maintenant que je suis repassé a l essence , j ai retrouvé un plaisir de conduite comme a l epoque des mes ax sport et gt !!

d ailleurs si un jour , j en retrouve une propre , j achete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Si je devais parcourir 1 600 km/ semaine pour un boulot, je refuserais d'acheter une voiture Diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je suis si content de posséder mon Evasion, car le moteur ( 2.0 16V 138 cv ) est vraiment bon et fiable, car il permet correctement de faire avancer l'Evasion malgré son poids ( 1T550 ) .

Ce moteur sur la Xsara doit forcément rendre la Xsara sportive .

il etait aussi dispo sur les 806 eden parc !

 

 

Oh yeah !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

ou aussi quand on me coller au c** en sortie de rond point je visse la pédale dans le plancher :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

le seul reproche que j aurais envers ma xsara , ce serait les rapports de boite un peu trop longs , surtout la premiere , mais en meme temps , c est aussi ce qui fait sa sobrieté alors ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Mériva OPC, je croyais qu'il fallait coller la pédale au plancher, mais moi je la cimente !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Bertrand47, moi j'évitais de trop juger ma xsara à cause de ceci ou cela .

Par contre, j'avais remarqué que la carrosserie est beaucoup plus solide que celle de la Toyota Corolla verso D4D en tocquant sur la carrosserie des 2 voitures . Sur la Crolla Verso, ça sonne creux . Sur mon ex-Xsara break, ça ne sonnait pas creux . Cela me bien semblait solide, presque comme sur une VW Golf IV ou une VW Bora ( les voitures Opel sont aussi reconnue pour la solidité de leur carrosseries ) .

A l'avant de la Xsara, là c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Mériva OPC, je croyais qu'il fallait coller la pédale au plancher, mais moi je la cimente !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Bertrand47, moi j'évitais de trop juger ma xsara à cause de ceci ou cela .

Par contre, j'avais remarqué que la carrosserie est beaucoup plus solide que celle de la Toyota Corolla verso D4D en tocquant sur la carrosserie des 2 voitures . Sur la Crolla Verso, ça sonne creux . Sur mon ex-Xsara break, ça ne sonnait pas creux . Cela me bien semblait solide, presque comme sur une VW Golf IV ou une VW Bora ( les voitures Opel sont aussi reconnue pour la solidité de leur carrosseries ) .

A l'avant de la Xsara, là c'est autre chose .

 

 

heu , j ai pas trop compris ta reponse , peut tu m eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Précise donc ce que tu n'as pas trop compris dans ma réponse afin que je puisse t'éclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Précise donc ce que tu n'as pas trop compris dans ma réponse afin que je puisse t'éclairer .

 

 

ben la phrase qui a l air de m etre adressée , puisque tu cite mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Bertrand !!

 

Quand je dis que j'évitais de trop juger mon ex-Xsara break, je parlais du fait que je préférais oublier que les rapports de la boite manuelle étaient trop longs comme tu l'as précisé plus haut, le fait que la Xsara break avait toujours des vibrations à chaque fois que je levait mon pied gauche de l'embrayage, et autres ... !!

 

Tu comprends mieux cette fois-ci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

OK Bertrand !!

 

Quand je dis que j'évitais de trop juger mon ex-Xsara break, je parlais du fait que je préférais oublier que les rapports de la boite manuelle étaient trop longs comme tu l'as précisé plus haut, le fait que la Xsara break avait toujours des vibrations à chaque fois que je levait mon pied gauche de l'embrayage, et autres ... !!

 

Tu comprends mieux cette fois-ci ??

 

 

 

oui c est bon , merci de ton explication a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Concernant la marque Citroën, j'ai l'impression depuis quelques années que Peugeot souhaite s'en débarrasser . J'ai posté un message avec une partie d'un article concernant le fait que Citroën veuille donner une nouvelle vie à la Méhari . Il est précisé que Carlos Tavares veut réduire le nombre de voitures de la marque Citroën . 7 au lieu de 15 actuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Réduire le nombre de modèles ne signifie pas pour autant la faire disparaitre.

 

Par ailleurs, 7 modèles, c'est déjà pas mal non ? 15 actuellement, ça parait sur-réaliste, surtout pour un groupe qui possède 3 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère consommer 7.5L est avoir le plaisir de conduire mon essence , que me trainer dans un vieux hdi90 qui rame a la moindre cote ...

 

Tu voulais pas un 3008 HDI 112 ch car ça consommait moins ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Tu voulais pas un 3008 HDI 112 ch car ça consommait moins ? :o

je suis aller teste le Hdi150 sa pousse bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Tu voulais pas un 3008 HDI 112 ch car ça consommait moins ? :o

MAintenant il parle d'un 3008 THP ou 208 THP :cyp:

 

Bref c'est un ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

avant d'acheter faut bien aller teste ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

avant d'acheter faut bien aller teste ;) !

 

 

Blablabla blabla........

 

Avant d'acheter faut déjà avoir les moyens :o

 

C'est bien beau de rêver, mais dans ton cas ça reste que des paroles en l'air :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Tu voulais pas un 3008 HDI 112 ch car ça consommait moins ? :o

 

468323384_enduratd90.gif.2ad4113d9de317ddb5b1be6557181e17.gif

 

je suis aller teste le Hdi150 sa pousse bien :D

 

MAintenant il parle d'un 3008 THP ou 208 THP :cyp:

 

Bref c'est un ..... :o

 

avant d'acheter faut bien aller teste ;) !

 

 

Blablabla blabla........

 

Avant d'acheter faut déjà avoir les moyens :o

 

C'est bien beau de rêver, mais dans ton cas ça reste que des paroles en l'air :o

 

 

ca vous dérangerait pas de regler vos comptes ailleurs , ne serait ce que par respect du topic d Aymeric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...