Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.6 16V Pack Luxe...


Aymeric17300

Messages recommandés

Invité §mer500bB

C'est le filtre de la crépine de la pompe, en aucun cas c'est le filtre à essence...

oui voila je suis d'accord avec toi :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous !

 

Le filtre à essence a été remplacé hier soir, et il était plein d'eau et de saletés ! Ce qui explique certainement les à coups et l'allumage du témoin, mais ça ne s'était pas reproduit de la semaine. Je pense donc échapper au remplacement de l'injecteur.

 

Pour ceux qui n'ont jamais vu comment se présentait le branchement d'une valise, voilà ce que ça donne :

 

 

http://thumbnails111.imagebam.com/35911/9feeeb359109694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le changement de filtre à essence a été bénéfique car je trouve la voiture beaucoup plus vive, il va même falloir que je fasse attention en ville... Petite question: j'ai fait un plein d'essence ( 5,92 l de moyenne cette fois) avant d'aller travailler et le compteur partiel m'a indiqué 1 kms de plus que mon ancienne sur le même trajet. Comment expliquer ceci sur 2 véhicules identiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tant mieux si tu as changé le filtre à carburant . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Pour la différence, peut-être y a-t-il un petit défaut ?

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour à tous !

 

Le changement de filtre à essence a été bénéfique car je trouve la voiture beaucoup plus vive, il va même falloir que je fasse attention en ville... Petite question: j'ai fait un plein d'essence ( 5,92 l de moyenne cette fois) avant d'aller travailler et le compteur partiel m'a indiqué 1 kms de plus que mon ancienne sur le même trajet. Comment expliquer ceci sur 2 véhicules identiques ???

 

 

t as roulé en zig zag ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Bonjour à tous ! Non, pas du tout ! :) Mais c'est bizarre qu'à modèle identique, je ne m'attendais pas à des écarts...

 

 

c est peut etre pas la meme marque de compteurs et du coup ils sont peut etre pas etalonnés de la meme manière , apres ce n est pas bien grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bonjour à tous !

 

Le changement de filtre à essence a été bénéfique car je trouve la voiture beaucoup plus vive, il va même falloir que je fasse attention en ville... Petite question: j'ai fait un plein d'essence ( 5,92 l de moyenne cette fois) avant d'aller travailler et le compteur partiel m'a indiqué 1 kms de plus que mon ancienne sur le même trajet. Comment expliquer ceci sur 2 véhicules identiques ???

sa me laisse rêveur tes 5.92L de moyenne car avec la mienne c'est 8.1L de moyenne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

sa me laisse rêveur tes 5.92L de moyenne car avec la mienne c'est 8.1L de moyenne :pfff:

 

 

j ai grosso modo la meme conso , il suffit de ne pas y aller comme un bourin , c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai grosso modo la meme conso , il suffit de ne pas y aller comme un bourin , c est tout

 

 

Bonjour à tous ! Je confirme les propos de Bertrand47, mais il faut dire que l'esthétique de la 307 et son poids ne favorisent pas non plus l'économie de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

j ai grosso modo la meme conso , il suffit de ne pas y aller comme un bourin , c est tout

je passe mes rapport a 3000tr/min :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ce qui ne veut absolument rien dire. Prêtes moi ta voiture et je vais consommer 1.0l/100 de plus que toi, sans dépasser 2500 t/min :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De très mauvaise humeur puisque la panne s'est non seulement reproduite mais même aggravée puisque j'ai eu de grosses pertes de puissance, les à coups sont si importants que je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer à Rochefort ce soir. Mon négociant m'a tout de suite rassuré en me disant que tout sera pris en charge par la garantie, il n'empêche que c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie tu as pas de chance :/

 

 

C'est sûr ! En changeant le filtre à essence l'autre jour, nous avons vu de la corrosion au niveau du collecteur d'échappement et plusieurs prises d'air, et je me demande si c'est ce qui n'est pas à l'origine de mes ennuis puisque ces à coups de produisent par temps humide... Plus d'informations dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr ! En changeant le filtre à essence l'autre jour, nous avons vu de la corrosion au niveau du collecteur d'échappement et plusieurs prises d'air, et je me demande si c'est ce qui n'est pas à l'origine de mes ennuis puisque ces à coups de produisent par temps humide... Plus d'informations dès que possible !

 

 

Édit: j'ai déplacé la voiture ce Midi et elle tourne de nouveau parfaitement, c'est à devenir fou cette panne ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

La voiture est immobilisée pour une dizaine de jours au minimum, mon négociant la fait reprendre par son garagiste attitré. Plusieurs hypothèses à explorer :

 

>> Présence d'eau dans le réservoir ;

>> Présence d'eau dans les injecteurs ( auquel cas il faudra les remplacer );

>> Contrôle complet de la ligne d'échappement, par rapport à la prise d'air dont j'ai parlé un peu plus haut.

 

En attendant, ma mère a eu la grande gentillesse de me prêter la sienne comme elle ne roule pas beaucoup, mais j'ai hâte d'être plus vieux de quelques jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonsoir Aymeric !!

 

J'espère que ce problème sera totalement réglé pour cette fois .

Présence d'eau dans le réservoir d'essence et dans les injecteurs ?

C'est anormal il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aymeric !!

 

J'espère que ce problème sera totalement réglé pour cette fois .

Présence d'eau dans le réservoir d'essence et dans les injecteurs ?

C'est anormal il me semble .

 

 

Bonsoir !

 

Je ne crois pas à l'eau dans le réservoir, plus au niveau des injecteurs, bien que je pense que les moteurs essence soient beaucoup moins sensibles que les diesels à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis exactement du même avis que toi .

Il est forcément vrai que les moteurs Diesel sont beaucoup plus sensible que les moteurs essence .

Il reste donc à savoir cette présence d'eau dans le réservoir et les injecteurs est réelle ou non, et si c'est réel, alors il faudra trouver d'où vient cette présence d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

merde , pas de chance , le bon point c est que tu as la chance d avoir un vendeur sérieux et reglo , c est déjà ca !

 

beaucoup le seraient moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde , pas de chance , le bon point c est que tu as la chance d avoir un vendeur sérieux et reglo , c est déjà ca !

 

beaucoup le seraient moins !!

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai déjà en effet cette chance et c'est important ! Maintenant, je ne sais pas d'où peut provenir cette eau, on le saura d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Édit: j'ai déplacé la voiture ce Midi et elle tourne de nouveau parfaitement, c'est à devenir fou cette panne ! :pfff:

apres je comprend que sa te soule , je suis dans la meme situation que toi , perso j'ai la culasse a changer sur mon 1.6 16v , sa me fait chier je me dis au moins elle sera neuve apres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, plus les pièces sont neuves, mieux le moteur fonctionne correctement, mieux c'est !!

Jusqu'ici, je n'ai pas de problème de culasse .

Je viens de passer le contrôle technique, et je n'ai qu'une ampoule à remplacer . A part cela, j'ai fait remplacer les pneus arrière ( ce sont des Hankook ) de ma Xsara break à cause d'un bruit qui a été remarqué contrôle technique . Maintenant, ce bruit a disparu .

Côté moteur, rien à signaler à part une petite fuite d'huile au niveau du carter .

Il est vraiment bien le 1.6 16 110 cv sur la Xsara .

 

Aymeric, as-tu pu tester l'E85 ?

Je pense vraiment qu'il permettra au moteur de ta Xsara de mieux fonctionner, car c'est le cas depuis 1 et demi sur ma Xsara break et mon Evasion 2.0 16V 138 cv .

Sur l'Evasion, j'avais un problème de boite automatique ( j'ai vidangé la bva, et le problème a carrément disparu ), et avant que je ne fasse la vidange, l'E85 permettra à la bva de mieux fonctionner ( cela fait 1 an que j'utilise l'E85 sur mon Evasion ) .

 

Fais un test, tu remarqueras plus précisément de quoi je veux parler .

Moi, j'ai l'impression que l'E85 agit exactement comme un additif moteur.

 

Et toi Meriva OPC, as-tu fait le test ?

Je ne dis qu'il faut à tout prix faire un plein direct,mais seulement commencer avec 20 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

oui j'ai tester et le moteur n'aimer pas probleme de demarrage + conso trop elever 13L/100km :/ du coup elle roule au SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus les pièces sont neuves, mieux le moteur fonctionne correctement, mieux c'est !!

Jusqu'ici, je n'ai pas de problème de culasse .

Je viens de passer le contrôle technique, et je n'ai qu'une ampoule à remplacer . A part cela, j'ai fait remplacer les pneus arrière ( ce sont des Hankook ) de ma Xsara break à cause d'un bruit qui a été remarqué contrôle technique . Maintenant, ce bruit a disparu .

Côté moteur, rien à signaler à part une petite fuite d'huile au niveau du carter .

Il est vraiment bien le 1.6 16 110 cv sur la Xsara .

 

Aymeric, as-tu pu tester l'E85 ?

Je pense vraiment qu'il permettra au moteur de ta Xsara de mieux fonctionner, car c'est le cas depuis 1 et demi sur ma Xsara break et mon Evasion 2.0 16V 138 cv .

Sur l'Evasion, j'avais un problème de boite automatique ( j'ai vidangé la bva, et le problème a carrément disparu ), et avant que je ne fasse la vidange, l'E85 permettra à la bva de mieux fonctionner ( cela fait 1 an que j'utilise l'E85 sur mon Evasion ) .

 

Fais un test, tu remarqueras plus précisément de quoi je veux parler .

Moi, j'ai l'impression que l'E85 agit exactement comme un additif moteur.

 

Et toi Meriva OPC, as-tu fait le test ?

Je ne dis qu'il faut à tout prix faire un plein direct,mais seulement commencer avec 20 litres .

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Tiens donc???? Et peux-tu m'expliquer ce que le carburant que tu mets dans le réservoir a à voir avec les à-coups que devait donner ta BVA? Ton affirmation est complètement irréaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, on verra quand la Miss sera remise sur roues. J'ai donc hérité de celle de ma mère et je me dis que la mienne doit avoir un souci car à conduite égale, je me suis retrouvé à 130 sur la voie express Rochefort / La Rochelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Tiens donc???? Et peux-tu m'expliquer ce que le carburant que tu mets dans le réservoir a à voir avec les à-coups que devait donner ta BVA? Ton affirmation est complètement irréaliste!

 

 

 

J'ai fait petite faute d'orthographe . Je voulais " permettait " .

Ce dont je parle est du vécu, et à aucun moment je n'ai parlé d'à-coups .

Je parlais juste plus précisément du fonctionnement normale de la boite automatique, pas des à-coups.

Si pour toi il s'agit d'à-coups dès que l'on parle de boite automatique, là je comprends pour que tu me dis cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Effectivement, plus les pièces sont neuves, mieux le moteur fonctionne correctement, mieux c'est !!

Jusqu'ici, je n'ai pas de problème de culasse .

Je viens de passer le contrôle technique, et je n'ai qu'une ampoule à remplacer . A part cela, j'ai fait remplacer les pneus arrière ( ce sont des Hankook ) de ma Xsara break à cause d'un bruit qui a été remarqué contrôle technique . Maintenant, ce bruit a disparu .

Côté moteur, rien à signaler à part une petite fuite d'huile au niveau du carter .

Il est vraiment bien le 1.6 16 110 cv sur la Xsara .

 

Aymeric, as-tu pu tester l'E85 ?

Je pense vraiment qu'il permettra au moteur de ta Xsara de mieux fonctionner, car c'est le cas depuis 1 et demi sur ma Xsara break et mon Evasion 2.0 16V 138 cv .

Sur l'Evasion, j'avais un problème de boite automatique ( j'ai vidangé la bva, et le problème a carrément disparu ), et avant que je ne fasse la vidange, l'E85 permettra à la bva de mieux fonctionner ( cela fait 1 an que j'utilise l'E85 sur mon Evasion ) .

 

Fais un test, tu remarqueras plus précisément de quoi je veux parler .

Moi, j'ai l'impression que l'E85 agit exactement comme un additif moteur.

 

Et toi Meriva OPC, as-tu fait le test ?

Je ne dis qu'il faut à tout prix faire un plein direct,mais seulement commencer avec 20 litres .

 

 

il faut croire qu aucun moteur ne reagit de la meme facon , car je roulais au 95E10 c était une catastrophe avec des a coups , un moteur mou , apres avoir essayé le 98 et l E85 sans plus de résultats , je suis revenu au 95 classique et depuis elle a retrouvé ses performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh bien, je ne sais quoi dire pour toi Bertrand47 .

Moi, j'ai remarqué une différence de consommation entre le SP95 et le SP98, et j'en ai déjà parlé plusieurs, donc je préfère ne pas en reparler .

C'est pourquoi j'utilisais habituellement le SP98, et qu'après avoir essayé l'E85, je l'utilise donc, mais pas à 100 % . Donc je continue à utiliser le SP98, même si j'utilise l'E85 . Avec l'E85, je trouve que le moteur fonctionne beaucoup mieux et réagit bien mieux aussi, comme si j'avais ajouté un additif moteur, et c'est à peu de choses près le même ressenti lorsque l'on utilise le SP98 au lieu du SP95 . Peu de personnes arrivent à ressentir une différence .

Moi, j'ai l'habitude, et jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème moteur sur mes 2 voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi, je te conseille le SP98 . Pourquoi, car il est additivé par rapport au SP95, et donc le moteur fonctionne mieux, il réagit mieux, et la consommation est plus basse . C'est pourquoi son prix est plus élevé dans les stations, mais ça dépend des stations .

 

Il y a 2 jours, j'ai fait un plein de SP98 ( 18 litres et quelques gouttes ) pour 26 euros, et le prix du litre était à 1,491 euros, alors que dans certaines stations, il est vendu 1,65 euros .

 

Va sur le sujet que j'ai créé à propos des consommations de nos Xsara .

Aymeric et toi avez le même moteur TU5JP4 que ma Xsara break, donc forcément vous consommerez moins qu'en utilisant du SP95, mais il faut avoir une conduite calme pour vraiment remarquer la différence .

Ma consommation habituelle avec ma Xsara break est de 6,1 litres au 100 km avec le SP98, et 6,8 litres au 100 km avec le mélange SP98 et E85 . Donc la différence avec de l'E85 n'est pas si exagérée, et dès les premiers 20 litres ajoutés et quelques kilomètres parcourus, c'est là que l'on ressent vraiment que le moteur est différent, et en plus je ne paie que 0, 841 euros à chaque plus d'E85 ( 35 litres pour 29,435 euros, soit 22,75 euros d'économisé par rapport à 35 litres de SP98 à 1,491 euros le litre .

 

L'E85 nettoie le réservoir d'essence et le moteur ( plus précisément chaque cylindre ), donc c'est tout à fait normal que le moteur réagisse mieux .

Je l'ai surtout remarqué dans les montées au alentours de chez moi en restant en troisième, et qu'il y ait ou pas des voitures devant moi, le moteur plus rapidement dans les tours .

Idem pour mon Evasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je confirme les propos de Wacko 31 pour la qualité du carburant, le 98 est plus adapté que le 95.

 

En 2010, j'ai possédé une Saxo 1.4 pendant quelques mois: elle consommait 5,5 l avec le 98, près de 7 litres avec le 95.

 

Quand le sans plomb a commencé à être distribué en France au début des années 90, mon père roulait avec une Peugeot 505 SR de 1983. Elle consommait 10 litres avec du super plombé, seulement 8 litres avec du 98. Elle tournait de plus beaucoup plus rond et c'est peut-être ce qui l'a prolongée puisqu'il a pu la pousser... Jusqu'à 456000 kms avec le même moteur, l'embrayage d'origine et la boîte pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...