Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide choix petit suv


Nexus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SPHINCTER,

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes ,

 

N’y connaissant pas grand chose en mécanique je cherche un petit suv essence Max 7000e. 
 

j’hésite entre nissan ( juke ou Qashqai ) ou la Fiat 500L

 

je vous mets 3 annonces que j’ai trouvé n’hésitez pas à me donner votre avis / conseils .

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2684971937

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2825074137

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2722080788

 

merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 21:52, Nexus a dit :

Bonsoir à tous et à toutes ,

 

N’y connaissant pas grand chose en mécanique je cherche un petit suv essence Max 7000e. 
 

j’hésite entre nissan ( juke ou Qashqai ) ou la Fiat 500L

 

je vous mets 3 annonces que j’ai trouvé n’hésitez pas à me donner votre avis / conseils .

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2684971937

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2825074137

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2722080788

 

merci 🙏 

Hello, le fiat. Il faut creuser pour savoir quel moteur,si c'est le 0,9 twi air, c'est un petit moteur qui consomme pas mal

Il faut creuser le chapitre fiabilité du modèle, une collègue de boulot en a un ,que de problèmes sur un véhicule récent, ça donne pas envie 

Le Qashqai, c'est non ,son 1,2 commun avec Renault n'est pas fiable du tout

Le plus fiable ,c'est le Juke avec son vieux moteur 1,6l ( qui du coup est moins efficient) mais c'est pas génial au niveau habitabilité , après il faut vérifier ds les avis la réputation de ce pro de l'occasion ( svt des margoulins), déjà 6 mois de garantie, c'est pas honnête , sachant que depuis janvier 2021, la loi impose aux pros un an mini de garantie sur l'occasion 

Pourquoi un SUV, réel besoin ou juste pour faire comme tout le monde? Y'a mieux ailleurs pour moins cher et plus efficient, citadine format clio ou compacte format 308...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse complète ! 
 

la Fiat c’est le 1.4 mpi m’a dit la dame .

 

ok pour le Qashqai je savais qu il y avait des versions Renault mais je ne savais pas les reconnaître .

 

le juke oui les avis du vendeur ne sont pas terribles ..

 

Suv car je vis à la campagne et le coté hauteur me rassure ,besoin d’un assez grand coffre également . J’ai toujours entendu que juke et Qashqai étaient fiables ( selon les modèles du coup 😅) donc je m étais tournée la dessus .

 

apres je suis preneuse de modèles fiables n’étant pas forcément des suv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le 1,4 mpi sur le fiat, pourquoi pas , moteur fiable mais gourmand...chez fiat le souci c'est tjrs le même ,le bloc moteur est costaud mais tout ce qui est autour moins

 

Y'a pas de coffre ds le Juke,il est petit....bon afin de vous aiguiller, qques paramètres, utilisation familiale ,solo,couple,combien de kms quotidien et à l'année ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Un Qashqai c'est pas un petit suv

2-pour la fiabilité je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit , c'est pas les meilleurs choix. Et le Juke est une boîte de sardine niveau interieur

3- si tu veux fiable et pas trop gros, perso j'irai voir du côté des Seat arona ou Skoda yeti (le kamiq sera peut être hors budget).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Donc inutile de forcément de trimballer un SUV ,plus haut donc moins bon aérodynamisme , pneus plus cher,plus de poids donc plus de conso à motorisation équivalente ,plus cher car tout le monde en veut un...

Bon après si ce type de carrosserie vous plaît...y'a des voitures plus petites qui offre aussi cette position de conduite un peu surélevée, comme une C3 ( c'est juste un ex)

Premier postulat, il ne faut rien acheter en Citroën/Peugeot en ESSENCE,depuis 2007 ils ne font que de la mer....

Par contre en diesel, si vous faites régulièrement plus 20 kms, y'a chez Citroën la C4 ll en HDi 90, un chameau en conso ,fiable, pas cher, hyper confort,grand coffre et niveau sécu ça vaut largement votre choix suv, ou une 207 tjrs en 90 ch

Chez Renault les laguna 3 dci,les Scenic3 ou mégane3  dci , en 1,5 dci, fiables,  ou de la clio 3 en diesel , en essence de ce mêmes modèles il faut oublier car c'est le fameux 1,2 tce du Qashqai 

Une marque ultra fiable , Suzuki, si envie Suv ,le Vitara, à voir si possible avec 7000

Le Qashqai 2 est pas fiable mais le 1 si, et plus abordable 

Chez les allemands ds le budget , y'a pas grand chose qui me vient à l'esprit, un Mokka ou un meriva chez Opel, faut creuser. La fiabilité en allant sur le site fiches auto ,ah si le roomster chez Skoda...

Le mieux à faire, vous allez sur le bon coin ,vous rentrez votre code postal et vous elargissez aux kms que vous êtes prêtes à faire, vous rentrez votre budget max ( voir 500€ de plus car négociation) la puissance fiscale maxi histoire de filtrer les voitures de puissantes, mettez boîte manuelle,les kms maxi( avec 7000 ne pas se limiter  à 100000), éplucher les résultats , y'a ptêt des choix auxquels vous n'avez pas pensé 

Revenez ds la discussion pour avis sur vos choix

Si vous êtes dispo à donner votre code postal ,y'a ptêt une âme charitable du forum qui pourrait vous accompagner histoire de pas se faire arnaquer 

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses super détaillées ! Je vais lancer mes recherches vers les modèles que vous me conseillez ,ça sera bien plus judicieux ! Le côté suv n était vraiment pas la priorité ,si je peux trouver une conduite un peu plus haute ça sera déjà très bien et toujours plus haut que mon ancienne mini 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 12:22, Nexus a dit :

Merci pour ces réponses super détaillées ! Je vais lancer mes recherches vers les modèles que vous me conseillez ,ça sera bien plus judicieux ! Le côté suv n était vraiment pas la priorité ,si je peux trouver une conduite un peu plus haute ça sera déjà très bien et toujours plus haut que mon ancienne mini 😅

Pour info ,j'ai édité ma réponse avec une méthode de recherche au cas où...

Modifié par SPHINCTER
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sphincter ☺️

‘je suis vers blaye au nord de bordeaux donc je cherche Aquitaine et régions voisines .

Qu est ce qui est raisonnable en terme de kilométrage maximal sur un diesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le kilométrage, l'entretien entre en compte.

 

Mieux vaut un diesel de 150000km ayant fait de la route et vidangé tous les ans qu'un diesel de 50000km, encrassé parce qu'il n'a fait que des petits trajets, et vidangé tous les 4 ans...

Donc privilégier les modèles ayant une traçabilité de l'entretien (carnet entretien, factures)

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 12:53, Nexus a dit :

Merci sphincter ☺️

‘je suis vers blaye au nord de bordeaux donc je cherche Aquitaine et régions voisines .

Qu est ce qui est raisonnable en terme de kilométrage maximal sur un diesel ? 

Bon ben c'est pas moi qui vais pouvoir vous accompagner, bretagne,si vous avez un homme qui peut vous accompagner lors des visites, c'est mieux , même s'il n'y connait pas grand chose,en matière d'auto une femme seule est une proie facile ,et 2 regards valent mieux qu'un

Heureusement que de nos jours le contrôle technique vous facilite la vie,sauf s'il est de complaisance 

J'ai presque envie de dire , surtout si achat à un pro,il faudrait presque griller 80. € ds un CT près de chez soi ds la semaine suivant l'achat pour savoir si rien de grave n'a pas été oublié 

Si le vendeur vous dit que le CT sera fait après votre visite, Ok mais pas d'acompte, vous lui dites que vous maintenez votre offre d'achat en fonction du résultat au CT ,des défauts mêmes mineurs peuvent engendrer des réparations 

Demandez un certificat de non gage ou faites le vous même en ligne  à l'aide de l'identité du véhicule, je sais pas si vous avez remarqué que certaines annonces du bon coin proposent au milieu de l'annonce une case" consulter le rapport d'historique" , c'est un bon point, car sur d'autres il faut le demander, parfois parce que l'historique est mauvais, accidentée( si vous voyez sortie du SIV), kms pas cohérents, que dire de ceux qui proposent même pas l'option...

Si la voiture est 100%francaise demander un rapport histovec,  ou un car vertical ou autre si import, quitte à proposer de rembourser au proprio,parfois il vaut mieux dépenser 30 que de se faire arnaquer sur 7000

Scruter les écarts de carrosserie de part et d'autre, si pas mes mêmes entre aile droite et gauche par rapport au capot /pare-choc, caisse mal réparée, tatez les moquettes, humides? Infiltrations d'eau...soulevez le tapis de coffre pour regarder le plancher du coffre pour déceler les traces d'accident 

Regarder les niveaux d'huile/eau / liquide freins/direction assisté 

Tester ma clim, les bouches de ventilation doivent faire du froid, test de l'embrayage, mettez la 3eme , frein à main serré, lâché l'embrayage progressivement, la voiture doit caler ,sinon embrayage fatigué 

Demandez des factures et/ou carnet d'entretien, pour connaître l'entretien passé 

 

Concernant les kms maxi ,virracocha a tout dit , sur certains moteurs fiables, mêmes 180000 c'est pas grave , un dièsel de 20000 ou le vendeur a remplacé bcp de choses ( embrayage,turbo, amortisseurs...) vous occasionnera moins de frais qu'un 150000 ou tout reste à faire 

 

Dernière chose, normalement, si c'est un particulier, pas de rdv sur un parking, à son domicile ou rien ,car s'il ne veut pas que vous sachiez ou il habite, ça sent pas bon , si vous passez à l'achat , demandez pièce d'identité du vendeur et justificatif de domicile qui doivent être en Phase avec la carte grise,sauf décès du titulaire bien-sûr, pas de " je vends pour mon cousin ,il est pas là..."

Si le vendeur traine des pieds pour produire ce que vous avez demandé, c'est que bien svt il a qque chose à cacher, passez votre tour

 

Une dernière voiture à laquelle je pense vu que vous avez eu une mini( du coup je me dis qu'une  Laguna, Scenic sont à mille lieux de vos goûts ) c'est la Suzuki Swift , c'est la mini Asiatique, ultra fiable , économique, par contre le coffre...rabattre la banquette arrière en cas de besoin ?

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois de prendre le temps de me donner autant de détails ☺️!! 
je me fais des captures d écran de toutes les choses à vérifier à la visite ! 
 

la Swift essence ou diesel peut importe ? Fiable en boîte auto aussi ? Car j en ai vu plusieurs en boîte auto .

 

pour la c4 la version cactus en diesel ce n’est pas le même moteur on est d’accord ? Car j avais trouvé cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2806087137

 

Il y a un ou deux mokka aussi dans mes prix ,sinon je pense que je partirai sur la Peugeot ou la Swift ce sera le plus raisonnable .☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cactus il y a un souci qui n'est pas le moteur mais le "BLUE" pour Adblue, il y a bcp de plainte sur ce système tout constructeurs confondus, c'est un système de dépollution,qui ne pose pas de problème comme par ex sur les poids  lourds  ,il faut bcp rouler et régulièrement ,car l'adblue  n'aime pas stagner, ma femme l'a sur sa voiture zéro souci depuis 2017 ,mais bcp de voie express , à vous de voir 

La Swift est plus fiable en essence car le diesel ,c'est un 1,3 d'origine fiat pas réputé pour sa fiabilité ,je viens d'aller voir la fiche fiabilité sur Fiches.auto, c'est clairement de la daube.... à oublier

Si on fait une recherche sur la boîte auto, ça pas l'air génial, du coup manuel 

Le Mokka ,le bilan a l'air pas mal 

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-l-opel-mokka-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-110650.htm

Le seul truc ,c'est le prix des pièces, mais bon ,le véhicule parfait n'existe pas ,il faut faire des compromis 

Vous dites ,je partirais sur la Peugeot, laquelle ?

Je vais vous aiguiller vers un véhicule,la Twingo 2, ultra fiable en essence comme diesel, position de conduite surélevée pour la visibilité, 

Petite dehors,mais grande dedans , modularité des sièges arrière pour avoir un grand coffre, entretien peu onéreux, économique en carburant, une tenue de route digne d'une grande, c'est tellement bien que j'en ai 2...

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince dommage pour le cactus il avait l’air sympa !

Je suis tombée sur des captur 1.5 dci aussi dans les même tarifs et gabarits .

 

pour la Peugeot comme vous m’avez suggéré sûrement une 207 en diesel 90 ch j essaie de comparer les offres .

 

twingo je les trouve sympa mais avec toutes les affaires d équitation ça va être ric rac ,ça logeait déjà difficilement dans ma clubman 😂🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:12, Nexus a dit :

Ah mince dommage pour le cactus il avait l’air sympa !

Je suis tombée sur des captur 1.5 dci aussi dans les même tarifs et gabarits .

 

pour la Peugeot comme vous m’avez suggéré sûrement une 207 en diesel 90 ch j essaie de comparer les offres .

 

twingo je les trouve sympa mais avec toutes les affaires d équitation ça va être ric rac ,ça logeait déjà difficilement dans ma clubman 😂🙈

Pour avoir bcp de place la 207 existe en break, elle s'appelle Sw

Le captur pourquoi pas ,mais uniquement en diesel boîte manuelle

https://www.caradisiac.com/fiabilite-du-renault-captur-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-166405.htm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon de la place dans un truc pas cher et robuste, tu as l'option dacia logan MCV.

autre truc plutôt correct et bon marché en essence, une fiat tipo

 

enfin, il y a aussi l'option de chercher des voitures plutôt fiables mais peu connues, genre une suzuki baleno (ex au hasard https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2809984189 )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 10:33, Nexus a dit :

Merci à tous ☺️

 

‘pour le moment j ai retenu deux annonces :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2831553076

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833003734

 

j attends les rapports d historique déjà pour commencer ,sur la Swift le seul truc noté au ct c’est de changer les Silentbloc sinon rien d autre 

Je comprends pas ces 2 choix différent, c'est pas du tout la même catégorie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 10:33, Nexus a dit :

Merci à tous ☺️

 

‘pour le moment j ai retenu deux annonces :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2831553076

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833003734

 

j attends les rapports d historique déjà pour commencer ,sur la Swift le seul truc noté au ct c’est de changer les Silentbloc sinon rien d autre 

Même si la Suzuki sera plus fiable que le captur ,le "vente en l'état" n'est pas engageant demander ce que ça veut dire et surtout des photos des dégâts carrosserie  avant déplacement 

Vous savez que. vous n'aurez guère plus de place ds la Suzuki que ds une twingo 2 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ttchoc deux choix complètements différents ,la Swift c’était surtout le choix raisonnable on va dire en terme de fiabilité et peu de kilomètres .

 

pour le vente en l’état sphincter c’est pas la mention que l’on met normalement sur la carte grise quand on la raye ? J ai demandé historique j’attends toujours donc bon ..

 

le capture le monsieur doit me téléphoner aujourd’hui ,je vais essayer d avoir le max d infos avant de me déplacer car c’est quand même à 3h de chez moi ,mais oui en terme de place je préférerai le format captur que la Swift .

 

avec mon petit budget c’est pas évident ,et puis dès qu on commence à en voir trop on compare tout et on se perds a force 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 13:41, Nexus a dit :

Oui ttchoc deux choix complètements différents ,la Swift c’était surtout le choix raisonnable on va dire en terme de fiabilité et peu de kilomètres .

 

pour le vente en l’état sphincter c’est pas la mention que l’on met normalement sur la carte grise quand on la raye ? J ai demandé historique j’attends toujours donc bon ..

 

le capture le monsieur doit me téléphoner aujourd’hui ,je vais essayer d avoir le max d infos avant de me déplacer car c’est quand même à 3h de chez moi ,mais oui en terme de place je préférerai le format captur que la Swift .

 

avec mon petit budget c’est pas évident ,et puis dès qu on commence à en voir trop on compare tout et on se perds a force 😅

 

 

Non en l'état pour moi ça veut dire qu'il ne corrigera pas les défauts mécaniques et esthétiques...reste à savoir le nombre des défauts ,faut lui demander photos et aussi celle des défauts au contrôle technique ( car parfois y'a des p'tits malins qui ne vous parlent que des défauts en contre visite mais pas ceux non soumis à contre visite, toujours demander des preuves par photo avant de vous déplacer)

et éventuels défauts non concernes par le CT qu'il n'a pas mis ds l'annonce genre un embrayage fatigué 

Un conseil prenez le véhicule qu'il vous faut sinon vous allez regretter votre achat 

Autrement de la place ,il y a la clio estaye ,qques unes par chez vous

https://www.leboncoin.fr/recherche

Une chose dont j'ai oublié de vous parler chez les pros ,c'est les frais de mise à la route....ils se gavent la dessus, ils annoncent un prix alléchant ,qui n'est pas le prix final clés en main,en parlant de clés ,demander au vendeur s'il a le double...

Et la base, le changement de courroie de distribution, la date et les kms du dernier changement car il y a une limite de kms et de temps aussi, et ça coûte cher à faire

Attention aussi aux agences auto style ,l'agence automobiliste, transak auto, vends mon auto ,ewigo....

Un juteux business, ils ne font que les entremetteurs entre 2 particuliers , donc pas de garantie ,si problèmes c'est entre le vendeur et acheteur, en plus frais d'agence,non annoncé ds le prix mais plus loin ds l'annonce, on va dire qu'ils filtrent les merguez à vendre et offrent une transaction sécurisée 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de lire votre topic, pour votre usage, je vous proposerai ça.

C'est pas trop grand, assise assez haute, logeable, prix en occasion assez basse et c'est assez fiable dans l'ensemble. Le 1.4t 120 n'a pas beaucoup de reproches.
Et vous pouvez trouver dans votre budget des versions assez bien équipées ;)

2b0819ceed34b619ebc702f53dc31820aab9abdd

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2778390424

 

ca11312aee6efa52e86303298dbeb2653bf04fff

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2722375829

 

 

Bonne journée ^^

 

Modifié par Mouss-35
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ça y est j’ai enfin trouvé mon véhicule !

 

merci à tous pour vos messages,merci encore sphincter pour m’avoir donné les points de vigilance pour l achat également ! 

Je suis partie sur un Captur de 2015 1.5 dci , pour l instant je suis très contente du gabarit et de la facilité à le conduire . 
 

je viendrai donner des nouvelles quand j’aurai un peu plus de recul sur cet achat ☺️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...