Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite Liquide vert mystérieux après accident Clio 2 campus


Zaza13v2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai eu un petit accident dans un parking avec ma clio 2 campus 1.2 16v de 2006. Accident côté droit touché ( aile , feux et un peu le parechoc ).

 

Le problème c'est qu'un liquide vert visqueux a coulé abondamment sous le véhicule après avoir stationné et je n'arrive pas à savoir d'ou vient-il.

 

Je pensais que c'était un cardan mais mon ami mécanicien est venu et on a vidangé la boîte qui était pleine et dont le liquide est marron et pas vert.

 

Le niveau du bocal du liquide de refroidissement n'a pas bougé et il est au maximum comme avant.

 

Le liquide de frein pareil n'a pas bougé non plus et il est marron aussi.

 

Je pensais à la crémaillère  de direction ( dont le soufflet est abîmé et est sortir de son emplacement ) mais à priori c'est une pompe électrique donc aucun liquide dedans d'après le mecánicien.

 

Je suis vraiment perdu et j'ai peur de rouler avec sans savoir ce qui a coulé ou pas.

 

S'il vous plaît je demande votre aide car je n'ai plus d'idées ou de pistes.

 

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zaza13v2 a changé le titre Fuite Liquide vert mystérieux après accident Clio 2 campus
Le 25/08/2024 à 19:10, Zaza13v2 a dit :

Bonjour les amis j'ai eu un petit accident dans un parking avec ma clio 2 campus 1.2 16v de 2006. Accident côté droit touché ( aile , feux et un peu le parechoc ).

 

Le problème c'est qu'un liquide vert visqueux a coulé abondamment sous le véhicule après avoir stationné et je n'arrive pas à savoir d'ou vient-il.

 

Je pensais que c'était un cardan mais mon ami mécanicien est venu et on a vidangé la boîte qui était pleine et dont le liquide est marron et pas vert.

 

Le niveau du bocal du liquide de refroidissement n'a pas bougé et il est au maximum comme avant.

 

Le liquide de frein pareil n'a pas bougé non plus et il est marron aussi.

 

Je pensais à la crémaillère  de direction ( dont le soufflet est abîmé et est sortir de son emplacement ) mais à priori c'est une pompe électrique donc aucun liquide dedans d'après le mecánicien.

 

Je suis vraiment perdu et j'ai peur de rouler avec sans savoir ce qui a coulé ou pas.

 

S'il vous plaît je demande votre aide car je n'ai plus d'idées ou de pistes.

 

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour , ça ne vient pas d'un autre véhicule ??

l'assistance de direction est 100% électrique

Modifié par distrait50000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le liquide de frein est marron ? il est plus que temps de faire une purge ...

 

si c'est une electropompe le vase est ici pour la Clio II

 

spacer.png

 

m'enfin j'vois pas comment ou pourrait abimé une durite en touche le bouclier avant

et puis c'est quand même pas bien difficile à testé , tu démarre et tu tente de tourné les roues

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 19:33, flo3844 a dit :

Il est vrai que si un mecanicien est venu et ne sais pas , alors il faut se poser les bonnes questions ....

ce n'est pas un vrai mécanicien professionnel. c'est un mécanicien de dépannage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 19:28, distrait50000 a dit :

Bonjour , ça ne vient pas d'un autre véhicule ??

l'assistance de direction est 100% électrique

non ça vient de mon véhicule parceque ça coulait à côté de la crémaillère mais je n'ai pas su d'où ça venait. aujourd'hui c'était trop tard 4 jours après cs6ne coulait plus donc le mécanicien n'a pas pu voir ce que moi j'ai vu malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/08/2024 à 19:31, Geyser a dit :

Bjr,

 

Clim , la DA n'est pas une elecro-pompe ?

Si ton ôté mécano ne voit pas ce que c'est en étant sur place....

oui la voiture possède la climatisation. c'est vrai que je n'ai pas testé la clim aujourd'hui.

 

La direction assistée marchait sans aucun problème après l'accident.

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 19:21, flo3844 a dit :

Salut 

Vert et visqueux ? Elle a la clim ?

Ca pourrais etre l huile du circuit de clim 

Mais couler de facon abondante ....ca parais bizarre 

oui vert et visqueux quand je l'ai touché sur le sol. Si c'est le circuit de clim c'est une belle catastrophe. ça sera irréparable ou sinon très cher à réparer malheureusement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:14, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

le liquide de frein est marron ? il est plus que temps de faire une purge ...

 

si c'est une electropompe le vase est ici pour la Clio II

 

spacer.png

 

m'enfin j'vois pas comment ou pourrait abimé une durite en touche le bouclier avant

et puis c'est quand même pas bien difficile à testé , tu démarre et tu tente de tourné les roues

je vais vérifier a nouveau mais à 99% je n'ai pas ce vase d'expansion au dessus de celui des freins que j'ai vérifié tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 23:13, bisserier a dit :

Bocal de lave glace explosé ?

Franchement j'ai pensé à tout sauf à ça.!!!! Merci beaucoup je vais vérifier demain mais je crois que ça serait la seule explication car c'est vrai d'habitude je mets de l'eau avec du liquide vaisselle vert généralement !!!! j'espère que c'est ça !! je te remercie infiniment pour cette piste .

 

Merci beaucoup chers amis je vous aime beaucoup. Vous êtes vraiment les meilleure j'apprécie vraiment votre aide ❤ ❤ 

 

Je vous tiendrai au courant demain matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 01:25, Zaza13v2 a dit :

c'est vrai d'habitude je mets de l'eau avec du liquide vaisselle vert généralement !!!!

Bonjour , ah ben on pouvait chercher LOL , bien vu de la part de "bisserier" pour le coup , personnellement je met du vigor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 13:11, Geyser a dit :

Comme tant d'autres ici...

non cher ami moi je suis sur le forum depuis 2007. ( j'ai perdu mon compte original zaza13 quand le forum a changé de propriétaire il y a quelques années ).

 

Je ne fais pas partie de ceux qui disparaissent sans donner de nouvelles 🤣😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 09:53, obiwanwilly a dit :

du lave glace c'est loin d'être un liquide visqueux ?

ou alors y'a un gros probleme de dosage du liquide vaisselle

 

et le reservoir ne se trouve pas du tout à l'avant droit

 

spacer.png

Honnêtement je ne sais plus quoi penser. aucune fuite du bocal après remplissage complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je confirme aucun vase pour le liquide de direction assistée donc j'ai sûrement une crémaillère électrique.

 

Cependant les 2 soufflets de crémaillère sont abîmés et déchires mais normalement pas de liquide dans la crémaillère . peut être éventuellement de la graisse mais pas de liquide 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 14:59, Geyser a dit :

Ben ce liquide présent au sol il en avait il sur le véhicule dans l'axe de la trace au sol ?

 

oui il coulait depuis le compartiment moteur mais je n'ai pas su trouver l'origine à ce moment là car véhicule très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus que le test de la climatisation mais je ne peux pas allumer le moteur avant de remette le liquide de boîte car hier avec le mécanicien on a vidé le liquide de boîte pour évacuer l'hypothèse d'un cardan qui a fuit et éviter de rouler sans huile et casser la boite.

Je vais essayer de remette l'huile aujourd'hui si je trouve un tuyau adapté.

 

Cette clio 2 c'est de loin le véhicule qui m'a donné le plus de problèmes depuis que j'ai eu mon permis en 2007. 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/08/2024 à 15:01, Geyser a dit :

Où tu n'as pas de DA :ddr:

si j'ai bien la direction assistée  dans ma voiture. d'ailleurs mon modèle a 2 courroies accessoires distinctes pour : 1 pour la climatisation et 1 pour la direction assistée.

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 15:04, Zaza13v2 a dit :

si j'ai bien la direction assistée  dans ma voiture. d'ailleurs mon modèle a 2 courroies accessoires distinctes pour : 1 pour la climatisation et 1 pour la direction assistée.

Re, l'assistance de DA sur la clio II est sur la colonne , celle que j'ai chez moi est comme ça

Screenshot2024-08-26at15-13-07COLONNEDEDIRECTIONASSISTEERENAULTCLIO2PHASE2GASOIL.png.1a04d8a65d2cb473598b45e312e65df0.png

 

Mets nous une image de ton moteur coté courroies ??

Modifié par distrait50000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/08/2024 à 15:09, Geyser a dit :

Ben si tu as une courroie pour la da elle n'est pas électrique :ddr:

 

Ça va être très compliqué 

t'as tout à fait raison. c'est le mécanicien de l'époque quand j'avais cassé mon moteur qui m'avait dit ça . peut être qu'il m'avait menti ?

Moi qui pensais m'y connaître un peu je me rend compte que je suis un gros naze ..🤦 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 15:15, distrait50000 a dit :

Re, l'assistance de DA sur la clio II est sur la colonne , celle que j'ai chez moi est comme ça

Screenshot2024-08-26at15-13-07COLONNEDEDIRECTIONASSISTEERENAULTCLIO2PHASE2GASOIL.png.1a04d8a65d2cb473598b45e312e65df0.png

 

Mets nous une image de ton moteur coté courroies ??

dès que je rentre du travail je prendrai des photos les amis.

 

merci à tout le monde pour votre dévouement ❤ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...