Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

twingo 1 phase 2 de 1997


pat1965
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pat1965,

Messages recommandés

bonjour 

je vient d achette une twingo 1 phase 2 de 1997 ; le ventilateur declenche pas ;

je l ai teste sur batterie ; rien ; j en ai achetter un autre d occassion ; il tourne sur batterie ;

j ai rouler il declenche pas ;j ai regarder les fusibles ; ok ; j ai pas de 12 v

sur la prise sonde temperature eau ; / culasse 😕

si quelqu un peut m aider ;merci patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 08:13, pat1965 a dit :

bonjour 

je vient d achette une twingo 1 phase 2 de 1997 ; le ventilateur declenche pas ;

je l ai teste sur batterie ; rien ; j en ai achetter un autre d occassion ; il tourne sur batterie ;

j ai rouler il declenche pas ;j ai regarder les fusibles ; ok ; j ai pas de 12 v

sur la prise sonde temperature eau ; / culasse 😕

si quelqu un peut m aider ;merci patrick

quelle température le moteur??

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 08:43, pat1965 a dit :

SI QUELQU UN A UNE IDEE SUR MA PANNE .MERCI

Écrire en gros sur le forum 

 

C'est gueuler 

 

Au mieux un rappel 

 

Au pire fermeture de ton sujet 

 

La température du moteur est de combien 

 

Sur ton fils de sonde ta deux fils 

 

J'ai roulé pendant 10 ans avec une clio 1 L2 de ,96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 08:13, pat1965 a dit :

bonjour 

je vient d achette une twingo 1 phase 2 de 1997 ; le ventilateur declenche pas ;

je l ai teste sur batterie ; rien ; j en ai achetter un autre d occassion ; il tourne sur batterie ;

j ai rouler il declenche pas ;j ai regarder les fusibles ; ok ; j ai pas de 12 v

sur la prise sonde temperature eau ; / culasse 😕

si quelqu un peut m aider ;merci patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole si s est ecrit en gros ; pas fait express ; la temperature  je sais pas pas d  aiguille 

juste une lampe tableau ; mais moteur chaud ;oui la sonde 2 fils ;

l ancien proprio roulait avec 30% ethanol ; cela a pu deregler le calculateur ;merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Une ou deux choses

 

>> Lire '' Mon ventilo ne se déclenche pas""  inonde les forum . Ce n'est pas une panne.    C'est juste une affirmation vu d'ici 

Car il est inmpossible inconcevable que en ville , en ebouteillages il ne se passe pas qq chose** avec une panne de ventilo radiateur .  Un témoin s'allume bien avant tout dommage 

 

C'est quand ça ne le fera plus** qu'on pourra dire qu'il y avait oui, une  panne et que c'est réparé car la cause touvée

 

>> '' Chaud " n'est pas une valeur physique

----------------

Ta "sonde" = un  themocontact a deux fils, si tu réunis les deux pour un test, le ventilo DOIT tourner ...... après on en reparle

 

(Aller la dedans sans une revue technique est osé 🤒. Il y en a d'occase sur le bon coin )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 09:43, pat1965 a dit :

desole si s est ecrit en gros ; pas fait express ; la temperature  je sais pas pas d  aiguille 

juste une lampe tableau ; mais moteur chaud ;oui la sonde 2 fils ;

l ancien proprio roulait avec 30% ethanol ; cela a pu deregler le calculateur ;merci

Comme dit ballbearing 

 

Réunir les deux fils 

 

Shunter 

 

Laisser l'éthanol de côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs versions 

 

Vois si ton relais de motoventilteur (6)  est présent  Si oui un de ses plots doit avoir du jus

Oter son capot pour un test et pousser sa palette doit faire tourner 

image.jpeg.51a47f0ec5c7eaf120e15c3bac4a209a.jpeg

Si tu n'a pas de relais , un fusible est grillé  Ou le ventilo HS 

-------------------------

 

Si le relais n'existe pas ,Il est possible que le + arrive au travers du ventilo  sur un des deux fils su ventilo et que si ventilo HS tu ne mesure rien sur les fils du themocontact

-----------

Le ventilo, le tester en lui fourrant du jus Batterie  sur ses deux fils. IL DOIT tourner 

Twinrelais.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci s est sympa je vais allez voir les relais ; j ai change le ventilateur je l ai teste en direct

sur batterie avec calbe ; il tourne ; celui d origine ne marche et pas ; j habite a cote de bourg en bresse ;

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Il y a eu plusieurs montages

Ton thermocontact a combien de fils ? Deux ? Ou trois ?  Car Celle de mon fils a  une résistance de petite vitesses et trois fils sur le thermoconatct 

Sans le schéma il est difficile de converser par clavier sans le schéma exact 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction !!

Je viens d'aller voir la Twingo 1 phase 2 16v  moteur D4F de mon fils 

Le thermocontact n'a que deux fils . Et donc qu'une seule vitesse de motoventilateur.

Et de fait le trou-emplacement  du relais de motoventil est vide et ma photo que j'ai postée sans ce relais est la mienne , il n'a pas ce relais!

------------

Cherche une rupture de filasse ou un fusible grillé pour ton absence de jus sur tes fils de thermocontact ?

Est-ce que tout ça est arrivé sans intervention avant ? 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vient de  change le relais ; j ai pas peu voir si le 12 v arrive : s est mon voisin 

qui est venue l autre jours ; je vient de l achetter ; l ancien proprietaire n avais pas vue que 

le ventilateur ne tournait pas ; j ai essayer avec une ampoule avec du fil ;

/ a l ancienne / elle s allume pas ; encore merci 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 17:02, pat1965 a dit :

j ai mis un tournevis dans le trou du relais ;point d etincelle ; merci

Donc  tu as?? un relais de motoventilateur ?  (mon croquis dis position 6 /   et la photo montre un montage où il n'y en a  pas de relais  , (comme pour celle de mon fils ) 

-----------

Pour "sonde"  Il peut y avoir confusion sur ce qui est "sonde"

--Entre le capteur d'indicatiion de température qui est  sur le moteur 

--Et le thermocontact à deux fils du ventilo sur le haut du radiateur    > photo ci dessous de Twingo 1 phase 2    de mon fils

 

Lui , mon fils n'a pas de relais. Les deux fils font tourner quand le thermo-contact les réunit.

 

 

Spoiler

image.thumb.jpeg.001906141397610f78db9844f235f8e5.jpeg

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ; non moi je croie que cela ressemble a t a photos relais 6

le radiateur n a rien ; j ai deux sonde une culasse ; face jauge a huile ; et un peut plus 

a droite et plus haut sur bloc ; il faut que je puisse voir si le 12 v arrive sur le porte relait;

qu en pense tu du calculateur qui deconne ? tu a une idee pour faire testeur 12 v

encore ; merci patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quelle est ta motorisation exacte

On communique pas bien . 

Je ne comprend pas la phrase 

"""" j ai change le ventilateur je l ai teste en direct

sur batterie avec calbe ; il tourne ;                   celui d origine ne marche et pas """

-------------------------------------

>> Je nai pas lu clairement malgré demande si ce relais N°6 du croquis est bien présent sur la tienne ?? 

 

>> ""Mon ventilateur ne se déclenche pas"  encombre les forum ..... C'est  juste  pour l'instant une affirmation; pas une panne 

Et la comme si souvent on ne sait pas après quoi on lutte . ?  Ce qui sera ok si panne existe? et sera réparée !!! 

Pour l'instant "chaud"    n'est pas une valeur  physique mesurée.  

 

Et  Il est impensable qu'en ville en embouteillages le témoin ne se soit pas allumé (bien avant tout dommage) avec une panne de ventilateur radiateur. 🤔

----------------

Si le relais est présent, et sur le système dont je pense que tu aurais , déconnecter pour un test la sonde se température , ça DOIT enclencher le ventilo car la calculateur trouve une anomalie et ventile 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reprends s est pas clair ;

s est une 1200 i de 1997 phase 2

le ventilateur d origine ; ne tourne  pas ; je l est branche avec cable batterie ; pour test ;

j en est rachete un d occassion; je l est teste ; il tourne

la voiture il pas un mois que je l est ; j ai regarde les fusibles ok ;j ai regarde par rapport a t ont 

cdroquis s est pareille trois relais ; le 6 / ventilateur /

j ai fait l essaie ; j ai debranche la sonde ; mis le contact ; moteur en route ; 

le ventilo ;tourne toujours pas ;

il faudrait savoir comment le ventilateur a l infos pour la mise en route

calculateur  ;12v sur relais ; relais sur sonde ; apres savoir si la sonde est bien s elle a 

cote jauge a huile ;

merci j espere que j ai ete clair ;patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Je viens de t'envoyer un message test pour voir si tu pouvais recevoir des MP           Messages Privés

Je vais chercher

J'ai la revue technique (pleine de de pages !! ) mais il y a eu plusieurs montages suivant le "type moteur" suivant années etc..

J'aurai besoin de savoir si tu as? ou pas ? une CLIM ? 

Donc tu confirmes  donc que tu as ce relais (6) ? As tu aussi celui qui dit CLIM sur la photo

J'essaie de concocter une  réponse avec un schéma en MP 

Attente  relis cette réponse je pourrai l'avoir éditée depuis 

A+ :)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai pas la clim ; la sonde n est pas sur le radiateur j ai trois relais comme t a photos avec le no 6 ;

pas relais ; clim ; tu croie que cela peut venir du calculateur ;

j ai est e a bourg en bresse se matin ; dans un garage il save pas ; il me dise qu il y a une s onde 

sur le radiateur a gauche ; moi ; j ai rien;

en tout s est sympa d essayer de m aider ; patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est du 14 10 1997 elle a 205 000klm ; j ai aussi un probleme avec la glace conducteur ; / saute a la fin/

tres propre carrosserie ; est interieur  correct;  merci patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) je t'ai envoyé un shéma en MP  et des commentaires 

 

(Ici plus facile que faire  de faire sauter  la capot du relais 6 et de pousser sur sa palette)

Mais pas besion .....Il suffit de planter un bout de fil electrique en shunt dans les deux trous du relais absent,  et ça doit faire tourner le ventilo 

ceci quelle que soit la bonne ou mauvaise santé de la sonde ou du calculateur! Ca doit faire tourner le ventolo radiateur 

fais ça et on en reparle  

 

relais.jpeg 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait comme tu a dit ; comme le dessin ; petit fil a l interieur des plots ;

sa declenche le ventilateur ; mais quand j ai en lever la cles de contact ; le ventilo tourne tout  seul ;

et la radio ; merci ; patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le test était pour constater si le ventiolo tourne pendant que le shunt était mis.

Ce qui est concluant et montre que il y a du jus que le relais peut envoyer si le relais collait et  était commandé. par le calculateur, et qu'il ferait t tourner le ventilo................. si il r'ecevait l'ordre de coller.

Après , c'est une autre affaire....

Je j'ai envoyé un shéma, je ne pourrai pas plus que ça.   On ne peut pas traiter des affaires d'électricité facilement par clavier

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...