Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Chauffage moteur classe a 170 CDI . Besoin d'aide!!!!!


Invité §inv787sB

Messages recommandés

Invité §inv787sB

Bonjour,

 

Voilà, je suis très interessée par une classe A 170 CDI de 2000. Elle a 140000 kms et est vendue par un particulier.

Cette personne dit l'avoir acheté il y a moins d'un an dans un parc automobile et n'a donc pas de factures pour le suivi. Il n'avait pas non plus la doc de la voiture. Elle a l'air très propre mais je n'ai donc pu voir comme document que la carte grise et le ct.

 

La question qui me turlupine malgè mon gros coup de coeur c'est cette histoire de chauffage.....Le gars me parle d'un chauffage à gasoil sur ce modèle ???? un truc qui s'enclenche quand il fait trop froid et qui fait un bruit de soufflerie sous la voiture coté conducteur. ça m'inquiète je trouve ce truc trop bizarre et je n'ai absolument rien trouvé sur le net sur ça......

Il me dit qu'il ne pense pas que ça se désenclanche meme si il y a un bouton près du frein à main. Il y avait une légère odeur de gasoil un peu suspecte quand on l'a eteint d'ailleurs en meme temps que le bruit de soufflerie.....

 

Ma question est: est-ce normal?? est-ce que quelqu'un peut me parler de cette option? ou est-ce que je suis en train de bien me faire bananer???

J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette voiture et je dois l'acheter dans 5 jours......HELP !!!!!!!!!!!!

Merci par avance pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ps: il y a-t-il d'autres trucs précis à vérifier sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

bonjour, il y a effectivement un petit bruleur à l'intérieur de l'échappement que tu peux éteindre avec le bouton avec le bouton avec le frein à main, je ne suis pas sur qu'il soit la pour le chauffage intérieur mais je crois qu'à l'époque ou j'avais acheté la mienne le vendeur m'avait dit que c'était plus pour accélérer la température de l'échappement pour une histoire de pollution et une mise en température du moteur plus rapide. C'est vrai que cela fait un bruit de turbine sur le côté du conducteur , mais je ne m'en suis jamais servi, bouton déconnecté, ce systeme n'est pas une option il était livré d'origine sur les classe a diesel.

voila pour l'info, demande lui si les bras de suspensions ont étaient changés car il y a un problème sur ce modèle c'est la maladie, pour ma part 1000 euros de réparation avec la révision, c'est un problème connu chez mercedes mais il ne prenne rien en charge à cause de l'age du véhicule malgré que cela soit un défaut de fabrication. Essai le véhicule s'ils sont morts cela fait du bruit en amorce de courbe, puis la tenue de route est très dégradée, l'arrière tourne d'un coup comme si la voiture avez les roue arrière directrice, regarde aussi les injecteurs (fuite assez courant).

voilà j'espère avoir mis un peu de lumière dans tes recherches.

amicalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

effectivement c'est une otpion, le "webasto". ca permet de chauffer rapidement l'habitacle même si le moteur est encore froid. c'est asser appréciable quand il fait bien froid ! ca fonctionne bien avec le gazole et ca a tendance a sentir effectivement...pas d'inquiétude ! peu de classe A ont cette option !

 

pour les choses a vérifier, il faudrait savoir quand a été changée la courroie d'accessoires car c'est une opération asser onéreuse...donc éventuellement a négocier a l'achat ;)

c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv470zS

Merci beaucoup pour vos lumières!!!! ;)

 

Sincerement, vous m'etes d'une aide extremement précieuse, le peu de personne à qui j'en ai parlé me disait ne jamais avoir entendu parlé d'une telle "option" et moi je commençais à me demander dans quel bazar je me mettais!!!

 

Donc, il suffit d'appuyer sur le bouton près du frein à main si je désire désactiver ce ptit gadget??

 

Si d'autres ont des conseils ou avis, je suis preneur!

 

Merci Merciencore de votre aide !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...