Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clim de Clio 4


Jacques88
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par miloux33,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède une Clio 4 ( 2017 ).

Après avoir fais remplacer le compresseur de la clim qui ne fonctionnait plus , la clim ne fonctionne toujours pas .

Cela va faire quatre fois que j'amène la voiture au garage sans résultat .

Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

Pour commencer votre garagiste à une obligation de résultat il doit donc vous rendre un véhicule réparé.

Si il n'y arrive à lui de trouver la compétence pour résoudre "son problème" 

Ensuite il va falloir nous en dire un peu plus .

Je suppose qu'à la sortie du garage que la clim fonctionne un certain temps non ? vu que c'est la quatrième fois.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

La première fois que je l'ai amener au garage, le garagiste a refait le plein de gaz . Ça a fonctionner une journée, ( la clim soufflait froid puis tiède en intermittence )

J'ai donc ramener la voiture et au bout de trois heure il m'a annoncé que le compresseur était mort .

Un rendez-vous est donc pris pour remplacer ce dernier .

Le compresseur remplacé, je repart , le lendemain matin je met la clim en marche, elle souffle froid .

L'après-midi, elle re souffle  tiède . Je décide d'aller jusqu'au garage pour lui faire constater le problème, mais au bout de 10 km, elle souffle froid .

Le mécanicien change le gaz et en met un peu plus que ce que préconise RENAULT .

Au bout de deux heures, la clim ne fonctionne toujours pas . Un rendez-vous est donc programmer pour le lundi 16 septembre .

Cela fera la quatrième fois que je vais au garage pour le même problème .

Alors ma question est la suivante :

Es ce ci complexe à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc votre garagiste n'a aucune compétence de frigoriste.

Il ne suffit pas de rajouter du gaz vu qu'il y a certainement une fuite. Il va donc falloir la trouver ( raccords , condenseur troué par un gravillon ect...)

Il a donc changé le compresseur pour rien.

La recherche de fuite se fait avec un gaz traceur et une lampe UV c'est la méthode la plus efficace.

A suivre

climfonctionnement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 20:01, miloux33 a dit :

La recherche de fuite se fait avec un gaz traceur et une lampe UV c'est la méthode la plus efficace.

A suivre

c'était la méthode la plus efficace il y a 15 ans....

Maintenant il y a beaucoup mieux pour 95% des cas à savoir l'Azote Hydrogené.. avantage notable : pas de détérioration des détendeurs pour cause de trop de traceur. , pas besoin de facturer la charge perdue qui servira à la détection , possibilité de détecter les fuite d'évaporateur et diagnostique plus rapide ( pas besoin d'attendre que le traceur fasse le boulot)

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos réponses .

En fait il a un appareil qui détecte si il y a des fuites, apparemment il n'y en a pas .

Bon heureusement pour moi que la Clio est sous garantie, cela me fait faire une grosse économie, mais j'aimerais bien que cela ce termine .

Apparemment le condenseur n'est n'y percé n'y bouché, il serait alors possible que cela vienne du détendeur .

Je lui ai alors demandé de remplacer le condenseur et le détendeur,

réponse :

Pas question car cela coute trop cher, sachant que le véhicule n'a pas été acheté chez lui .

J'ai acheté la voiture d'occasion le moi dernier, elle est de 2017 / 120 000 Km

Question :

Est il possible que la clim soit en panne si elle n'a pas été entretenu tout les deux ans comme cela devrait être fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 20:30, Jacques88 a dit :

Merci à vous tous de vos réponses .

En fait il a un appareil qui détecte si il y a des fuites, apparemment il n'y en a pas .

Bon heureusement pour moi que la Clio est sous garantie, cela me fait faire une grosse économie, mais j'aimerais bien que cela ce termine .

Apparemment le condenseur n'est n'y percé n'y bouché, il serait alors possible que cela vienne du détendeur .

Je lui ai alors demandé de remplacer le condenseur et le détendeur,

réponse :

Pas question car cela coute trop cher, sachant que le véhicule n'a pas été acheté chez lui .

J'ai acheté la voiture d'occasion le moi dernier, elle est de 2017 / 120 000 Km

Question :

Est il possible que la clim soit en panne si elle n'a pas été entretenu tout les deux ans comme cela devrait être fait ?

reponse inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 09:28, Jacques88 a dit :

Bonjour tout le monde .

Si le pressostat est défectueux, es ce une raison pour que la clim souffle froid et tiède en intermittence ?

oui possible que de temps en temps le pressotat coupe le compresseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous .

Bon pour la clim de la Clio, ça ce complique .

Le garagiste a remplacé le pressostat , de ce fait, le compresseur  fonctionne .

Mais ce n'est pas tout car au début que j'ai amener la voiture au garage , il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite .

Aujourd'hui, il me dit qu'il y a une fuite au niveau des valves de remplissage du gaz .

En plus il a fait un nettoyage des tubes .

Comme la fuite persiste , il va mettre un produit pour colmater cette fuite .

Je lui ai posé la question suivante :

Es ce que ce produit est efficace sur la durée ?

Réponse :

Il faut en remettre à chaque remplacement du gaz .

Je lui ai dis que j’habite entre chez Norauto et Midas, donc je ne vais pas faire 20 km A / R pour remettre du gaz, et Norauto ou Midas  ne seront pas au courant du problème , et combien cela va me couter en plus des 150 € de recharge de gaz .

Alors quand j'ai expliqué tout ça au garagiste, il m'a affirmé que le produit en question était efficace indéfiniment.

Que pensez vous de tous ça ( en espérant que ce soit assez explicite )

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 13:22, Jacques88 a dit :

Bonjour à toutes et à tous .

Bon pour la clim de la Clio, ça ce complique .

Le garagiste a remplacé le pressostat , de ce fait, le compresseur  fonctionne .

Mais ce n'est pas tout car au début que j'ai amener la voiture au garage , il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite .

Aujourd'hui, il me dit qu'il y a une fuite au niveau des valves de remplissage du gaz .

En plus il a fait un nettoyage des tubes .

Comme la fuite persiste , il va mettre un produit pour colmater cette fuite .

Je lui ai posé la question suivante :

Es ce que ce produit est efficace sur la durée ?

Réponse :

Il faut en remettre à chaque remplacement du gaz .

Je lui ai dis que j’habite entre chez Norauto et Midas, donc je ne vais pas faire 20 km A / R pour remettre du gaz, et Norauto ou Midas  ne seront pas au courant du problème , et combien cela va me couter en plus des 150 € de recharge de gaz .

Alors quand j'ai expliqué tout ça au garagiste, il m'a affirmé que le produit en question était efficace indéfiniment.

Que pensez vous de tous ça ( en espérant que ce soit assez explicite )

Merci pour vos réponses .

Salut , normalement les obus de charge se remplace  , cela arrive quand tu vis trop fort les robinets des raccords de charge 

image.jpeg.ac3e87515694a75a84778c2152ad1096.jpeg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dingdongtoy , merci de m'avoir répondu .

En fait le garagiste a mit un produit pour colmater la fuite dans le circuit .

Es ce qu'il a remplacé les obus de charge ? Je n'en sais rien du tout .

J'ai récupéré la Clio au garage ce soir et apparemment la clim fonctionne.

Le garagiste , il n'était pas la .

La voiture est garantie trois moi, et nous arrivons à la mauvaise saison à grand pas , donc plus trop besoin de clim .

La patronne du garage m'a dit que quoi qu'il arrive , si la clim retombe en panne au bout de plusieurs moi il la réparerait sous garanti .

Un grand merci a vous tous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les réponses j'avais donc raison il y avait bien une fuite.

Et oui perso je laisse toujours ma clim tourner quelque soit la saison.

Cela évite bien des soucis de redémarrage ( humidité gommage des éléments lubrification du circuit ect... )

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...