Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de l'ère Stellantis ?


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Le 14/10/2024 à 06:10, breizhman44 a dit :

Tu racontes n'importe quoi. 

 

Y'a 25 ans, psa produisait du fiable, les premiers hdi n'avait pour ainsi dire aucune tare, de même que leurs moteurs essence de l'époque 

 

En passant aux 1.4 et 1.6 hdi, il y a eu des rates mais ce ne fut pas l'hécatombe non plus et ce fut corrigé. Les vrais problèmes ont commencé avec les thp et puretech, et dans une moindre mesure avec l'adblue, le 1.5 hdi... 

 

Parce que la 307, la C5 1, la 607 etc, sorties en 2001, étaient fiables ? (ok ça fait 23 ans, pas 25 si tu veux absolument pinailler mais ça reste un détail)

 

Je ne parle même pas de la 407, sortie 3-4 ans plus tard : une catastrophe au niveau fiabilité...

 

Et la liste est longue...

 

Ce qui étaient réellement fiable chez Peugeot, c'était la série x05, et dans une moindre mesure la série x06 où ça restait très correct dans l'ensemble.

 

Le 14/10/2024 à 11:19, n72dw10 a dit :

 

Autant il a raison sur certains points, autant ça reste quand même assez démago comme discours, surtout que c'est lui qui a augmenté les prix des Peugeot pour faire du pseudo "premium" qui ne l'est que par le prix, pas dans la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 14:59, breizhman44 a dit :

Non, ce n'était pas du tout la catastrophe dont tu parles, c'était surtout électronique d'ailleurs 

 

Pas que électronique.

 

1,6L HDI110 : problèmes de volants moteurs (surtout sur les 307), jamais réellement résolu parce que 10 ans après le problème était toujours présent sur les nouveaux modèles, d'embrayage, de turbo.

 

1,6L HDI90 : problèmes de vanne EGR, de turbo, d'injection, de distribution (plus ou moins "corrigés" avec l'évolution HDI92).

 

1,4L HDI70 : problèmes de joints d'injecteurs qui fuient, embrayage qui sur 207 notamment s'usait prématurément (je peux en parler)...

 

Et tout ça c'était à partir du début des années 2000...

 

Et je ne parle même pas des problèmes sur les THP à partir de 2007/2008 environ, et pire les Puretec depuis 10 ans...

 

Donc venir dire que PSA était fiable dans les 25 dernières années, lol. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 16:02, breizhman44 a dit :

Tu prends les exemples qui t'arrangent, comme d'hab tu fais les questions et les réponses :roll:

 

Ben tiens.

 

C'est surtout que tu est de mauvaise foi, oui.

 

Cite moi des modèles de PSA super fiables à partir de 2000, puisque tu est si malin et que pour toi je prends les exemples qui m'arrangent ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 16:07, -jack bauer- a dit :

 

Ben tiens.

 

C'est surtout que tu est de mauvaise foi, oui.

 

Cite moi des modèles de PSA super fiables à partir de 2000, puisque tu est si malin et que pour toi je prends les exemples qui m'arrangent ? 🤔

Je les ai déjà cités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:59, breizhman44 a dit :

Non, ce n'était pas du tout la catastrophe dont tu parles, c'était surtout électronique d'ailleurs 

 

Et d'ailleurs toutes les marques ont eu leur lot de soucis électroniques avec le multiplexage au début des années 2000 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Peugeot que tu cites sont robustes.

 

les 06 l’étaient presque plus que les 05 car les 06 ne rouillaient pas, elles, ce qui fait que les caisses pouvaient suivre les moteurs, ce qui n’étaient pas tout le temps le cas avant (exemple notre 505 srd turbo de 82 partie al la benne en 1994 avec +400’000 km à cause de … la

rouille)

 

trouver ajd des 307 HDi de +400’000 km n’est pas rare

 

au delà des années 2000 ? Ben deja le coupé 406 HDi de mon pere 2001 et 465’000 km et toutes les 406 HDi dépasent des km fort respectables

 

ensuite plus proche de nous tous les dw10/12 depuis au moins 2009 … j’ai un 5008 HDi150, 288’000 km une C5-II HDi204, 446’000 km (ok j’ai du faire changer le TGV récemment) et notre 3008-II, HDi150 a 205’000 km

 

quant aux DV6, si ils etaient utilisés ce pourquoi ils avaient ete comçus, les 500’000 km se font facile

 

le soucis de la période 2000-2015, c’est que les gens pnt ete des moutons à acheter du mazout alors qu’ils n’en avaient aucune utilité, juste pour faire un plein par mois deux fois moins cher que l’essence, là connerie elle est là. Que ce sout chez Peugeot, Renault, Vw, Ford, Bm …

 

apres ca n’empeche pas que les PT sont des merdes, l’eb aussi ainsi que le dv5, mais comme le moteur BM mazout à chaine, le dci/tce de rhinolt, les boites dsg de vag, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 03:15, -jack bauer- a dit :

 

Oui tout les constructeurs ont des soucis, mais chez Stellantis ça dépasse l'entendement et c'est vraiment abusé en ce moment il se passe pas une semaine sans qu'il y'ai un nouveau problème qui sort. 🤦🏻‍♂️

Ah bah ça … gros client PeuTroën, ajd j’en acheterai pas de neuve.

 

le

seul diesel le DV5 a du mal à faire 120’000 km, l’EB est une daube idem pour l’EP y’a plus de moteurs … mais à qui la faute au juste ?

 

pkoi les excellents dw12/10 pnt ete arreté ? Ben 1. Car PeuTroën est ultra dépendant de son marché intelrieur et que l’État français (surtout depuis 2012) le surtaxe …

 

exemple, ma C5 rejette 154g de CO2 ou 155 je sais plus, en 2011 j’ai payé

un malus du style 200€ … ajd ce serait 3300 (2024) sans compter le malus au poids, dans 2,5 mois ce sera au moins 6k

 

tout ça pour une caisse qui aura consommé en moyenne 6,2 sur 446’000 km avec des extremes compris entre 5,6 et 7,8 (à fond en Allemagne sur 1’000 bornes … sauf les parties à 120 bien sur)

 

le 3.0 V6 240cv serait affublé d’un malus CO2 de … 42’000 euros … lol tu m’etonnes que le V6 a disparu des bagnoles françaises …

 

à un momemt j’ai regardé pour une 3.30xd 265 ou 4.40xd … le malus c’est 8-12k€ version 2024, ce sera 12-20 version 2025 … et ce truc ca consomme 5,5l/100 km …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Carlos je comprends sa position, vu le niveau des investissements.

 

la connerie ça a ete ce mouvement de khmers verts ultra violent.

 

il suffisait d’encourager les menages à changer la 2nde bagnole celle qui roule de 5 à 14’000 km par an autour de la baraque par des Zoé, 4L élec, e208 etc … et de laisser le 2nd vehicule thermique, rien qu’avec ça tu t’occupais d’une caisse sur 2 et tu avançais de dingue

 

ces modes de propulsion ne sont pas concurrents maïs complémentaires.

 

@jaio a des avis diamétralement opposés aux miens, contrairement à lui je ne suis pas un intégriste anti Mazout anti sans plomb anti gpl anti hybride ou anti élec, moi je suis contre la mono-culture. Les automobilistes ont TOUs des besoins DIFfERENTS.

 

jaio trouve normal de devoir s’arreter 1-2:30 toutes les 2:30 d’autoroutes en Tesla … ben moi nan ca me casse les couilles je n’ai pas que ca à foutre. J’ai fait Chambé-Orly-Orly-Chambé en 5008 mon beauf en Y … ben j’l’ai pas attendu hein … idem on a fait Yaute <=> BZH-29 cet été, en 5008 et 3008 et Y … ben j’l’ai pas attendu avec sa merde …

 

et je ne serais pas contre avoir une 4L ou e208 pour aller au taf et faire les courses autour de chez moi et de sortir mes 5008/c5 pour les grands trajets … mais bon ajd n’importe quelle M électrique c’est 50k … merci au revoir … et vu que mes caisses roulent … je garde … j’envisage meme d’acheter une autre C5-II HDi204 :cyp: … en plus des 3 autres …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Carlos si, Carlos ça ...

Même pas capable de sortir un essence fiable et de bonnes versions électriques, ça pour rincer les actionnaires en grattant a tous les postes pas de soucis, tout comme se prendre des rémunérations dignes des plus hautes stratosphères. 

A vendre de la merde a prix d'or au bout d'un moment les clients vont voir ailleurs. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 15:39, NyvetDuPiC a dit :

J'ai Carlos et John à quelques mètres de moi, je leur en parle vous pensez?

 

 

Messenger_creation_0BAE88F1-50B5-4F9E-804E-6681C68DE739.png

Ben tu peux lui dire qu’il est grand temps de refaire des caisses sexy

1. un coupé 2 portes successeurs des 504/406

2. Des cabriolets (306, …)

3. Faire comme Renault des revivals (R5/4L) avec des 2cv, Sm, DS (21/23ie pas les erstaz de bagnôles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:37, meiji851 a dit :

Oui Carlos si, Carlos ça ...

Même pas capable de sortir un essence fiable et de bonnes versions électriques, ça pour rincer les actionnaires en grattant a tous les postes pas de soucis, tout comme se prendre des rémunérations dignes des plus hautes stratosphères. 

A vendre de la merde a prix d'or au bout d'un moment les clients vont voir ailleurs. 

Toi le seul truc qui tw gwne c’est son salaire …

 

les essences ben depuis 2001 et surtout 2012 fallait pas trop rever avec le plan anti-CO2, c’est downsizong onligatoire pour tous d’ailleurs

les electriques, ben sur le papier elles font comme Tesla 500-700 bornes mais dans la vraie vie (froid hiver, vent, chargé valises vélos) etc ben ce sera entre 250-300 km : NoWay (et je ne suis pas le

seul à le penser puisque le marché est effondré). Mais que peut - il faire ?

proposer une 208-II GTi de 300cv qui crachera 170g de CO2 et aura par conséquent un malus de 30k ? Tu crois qu’il va réussir à en vendre ?

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:41, n72dw10 a dit :

Toi le seul truc qui tw gwne c’est son salaire …

 

les essences ben depuis 2001 et surtout 2012 fallait pas trop rever avec le plan anti-CO2, c’est downsizong onligatoire pour tous d’ailleurs

les electriques, ben sur le papier elles font comme Tesla 500-700 bornes mais dans la vraie vie (froid hiver, vent, chargé valises vélos) etc ben ce sera entre 250-300 km : NoWay (et je ne suis pas le

seul à le penser puisque le marché est effondré). Mais que peut - il faire ?

proposer une 208-II GTi de 300cv qui crachera 170g de CO2 et aura par conséquent un malus de 30k ? Tu crois qu’il va réussir à en vendre ?

 

Comment fait BMW, Mercedes, Kia ou Toyota ? 

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:43, meiji851 a dit :

 

Comment fait BMW, Mercedes, Kia ou Toyota ? 

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est pas une excuse.

Si car les francais sont toujours enfermé par leur marché interieur ce qui n’est ni le cas de bm, toyoyo ou mercos

 

et les p’tits moteurs ont aussi leurs merdes ailleurs …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:45, n72dw10 a dit :

Si car les francais sont toujours enfermé par leur marché interieur ce qui n’est ni le cas de bm, toyoyo ou mercos

 

et les p’tits moteurs ont aussi leurs merdes ailleurs …

 

 

 

Stellantis enfermé dans le marché Français, c'est une blague ? 

 

Ventes du groupe en 2023, 6.2 millions de véhicules dont "seulement" 465 000 en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:55, meiji851 a dit :

 

Stellantis enfermé dans le marché Français, c'est une blague ? 

 

Ventes du groupe en 2023, 6.2 millions de véhicules dont "seulement" 465 000 en France.

 

Peugeot Citroën-DS, ne te fait pas croire stupide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 16:19, breizhman44 a dit :

Je les ai déjà cités 

 

Ou ça ? 🤔

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

Toutes les Peugeot que tu cites sont robustes.

 

les 06 l’étaient presque plus que les 05 car les 06 ne rouillaient pas, elles, ce qui fait que les caisses pouvaient suivre les moteurs, ce qui n’étaient pas tout le temps le cas avant (exemple notre 505 srd turbo de 82 partie al la benne en 1994 avec +400’000 km à cause de … la

rouille)

 

Euh... Les 205, 405, 605 rouillent beaucoup moins que le 505-305...

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

trouver ajd des 307 HDi de +400’000 km n’est pas rare

 

Avec combien de volants moteurs remplacé en 400000km sur les diesel ? 🤭

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

au delà des années 2000 ? Ben deja le coupé 406 HDi de mon pere 2001 et 465’000 km et toutes les 406 HDi dépasent des km fort respectables

 

Oui enfin, la 406 est sortie vers 1997 il me semble, la 306 vers 1993... On ne parle pas de voitures sorties après 2000.

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

ensuite plus proche de nous tous les dw10/12 depuis au moins 2009 … j’ai un 5008 HDi150, 288’000 km une C5-II HDi204, 446’000 km (ok j’ai du faire changer le TGV récemment) et notre 3008-II, HDi150 a 205’000 km

 

On a une C5 1 de 2004, c'est une catastrophe au niveau fiabilité (en + avec suspension hydrolique). D'ailleurs, sur les forums / groupes de discussions tout le monde s'en plaint.

 

J'ai un pote qui a une 407 de 2005 avec boîte auto, qu'il a eu vers 2006-2007, il a pas arrêté d'être emmerdé avec. Heureusement qu'il fait la mécanique lui-même, car ça lui aurait coûté une fortune en garage. Là aussi beaucoup s'en plaignent.

 

Des amis ont une 308 de 2010-2011, toujours emmerdés avec.

 

Ma voisine a achetée une 5008 d'occase, elle passe son temps au garage.

 

J'ai connu plusieurs personnes avec des 307, elles ont pas arrêtées d'être emmerdées avec.

 

Ma 207 qui a pas arrêtée de me faire chier avec son embrayage en carton et divers petits soucis, pour finir avec sa boîte de vitesse HS et son moteur / calculateur HS à 250000 bornes...

 

Moi aussi je peux t'en sortir des exemples de non fiabilité des PSA récentes.

 

Et pourtant j'aime bien les Peugeot à la base, et heureusement que ma vieille 205 est plutôt fiable.

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

le soucis de la période 2000-2015, c’est que les gens pnt ete des moutons à acheter du mazout alors qu’ils n’en avaient aucune utilité, juste pour faire un plein par mois deux fois moins cher que l’essence, là connerie elle est là. Que ce sout chez Peugeot, Renault, Vw, Ford, Bm …

 

Là-dessus on est d'accord. :jap:

 

Le 14/10/2024 à 17:09, n72dw10 a dit :

apres ca n’empeche pas que les PT sont des merdes, l’eb aussi ainsi que le dv5, mais comme le moteur BM mazout à chaine, le dci/tce de rhinolt, les boites dsg de vag, etc

 

Les DCI 1,5L de Renault après 2008 sont devenus fiables et solides.

 

Le 14/10/2024 à 17:20, n72dw10 a dit :

Ah bah ça … gros client PeuTroën, ajd j’en acheterai pas de neuve.

 

le seul diesel le DV5 a du mal à faire 120’000 km, l’EB est une daube idem pour l’EP y’a plus de moteurs … mais à qui la faute au juste ?

 

pkoi les excellents dw12/10 pnt ete arreté ? Ben 1. Car PeuTroën est ultra dépendant de son marché intelrieur et que l’État français (surtout depuis 2012) le surtaxe …

 

exemple, ma C5 rejette 154g de CO2 ou 155 je sais plus, en 2011 j’ai payé

un malus du style 200€ … ajd ce serait 3300 (2024) sans compter le malus au poids, dans 2,5 mois ce sera au moins 6k

 

A cause des normes anti pollution venues de l'Europe, pas uniquement la France.

 

Le 14/10/2024 à 17:37, meiji851 a dit :

Oui Carlos si, Carlos ça ...

Même pas capable de sortir un essence fiable et de bonnes versions électriques, ça pour rincer les actionnaires en grattant a tous les postes pas de soucis, tout comme se prendre des rémunérations dignes des plus hautes stratosphères. 

A vendre de la merde a prix d'or au bout d'un moment les clients vont voir ailleurs. 

 

Entièrement d'accord. :jap:

 

Le 14/10/2024 à 17:31, n72dw10 a dit :

@jaio a des avis diamétralement opposés aux miens, contrairement à lui je ne suis pas un intégriste anti Mazout anti sans plomb anti gpl anti hybride ou anti élec, moi je suis contre la mono-culture. Les automobilistes ont TOUs des besoins DIFfERENTS.

 

jaio trouve normal de devoir s’arreter 1-2:30 toutes les 2:30 d’autoroutes en Tesla … ben moi nan ca me casse les couilles je n’ai pas que ca à foutre. J’ai fait Chambé-Orly-Orly-Chambé en 5008 mon beauf en Y … ben j’l’ai pas attendu hein … idem on a fait Yaute <=> BZH-29 cet été, en 5008 et 3008 et Y … ben j’l’ai pas attendu avec sa merde …

 

On est bien d'accord. :jap: 

 

Toi aussi tu est Savoyard ? 🙂

Modifié par -jack bauer-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 18:58, n72dw10 a dit :

Haute-Savoie oui, même si je préfère dire « Savoy » sans distinction entre 74-73 :w 

Tu n’est donc pas natif du coin :D ?

car il y a la savoie , la haute savoie, les mauriennais et le reste du monde :bounce:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:43, meiji851 a dit :

 

Comment fait BMW, Mercedes, Kia ou Toyota ? 

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est pas une excuse.

Bonjour à tous,

j’ai été baigné vacciné et appris mon premier métier chez Citroën (année 80 .)

possédé des versions essence, et diesel mécaniques simple et particulièrement fiable.avant les HDI ,

utilisé des véhicules de fonction Renault moteur HDI jusque fin 2023 ( fin de mon activité) pas de problèmes non plus .

Avant de remplacer mon petit véhicule  perso je me suis posé  les questions , trouver un véhicule bien équipé , sobre , peux chère à l’entretien et vue les soucis des modèles PT psa  et  certain modèle Renault ,  j’ai basculé chez un constructeur Japonais Suzuki une Swift1.0 ,110cv 3 cylindre  2019 critère 1 ,hybridation légère 

mon prochain véhicule sera certainement une autre japonaise ☺️

 

Modifié par tintinrobibi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:37, meiji851 a dit :

Oui Carlos si, Carlos ça ...

Même pas capable de sortir un essence fiable et de bonnes versions électriques, ça pour rincer les actionnaires en grattant a tous les postes pas de soucis, tout comme se prendre des rémunérations dignes des plus hautes stratosphères. 

A vendre de la merde a prix d'or au bout d'un moment les clients vont voir ailleurs. 

Carlos Tavares au moment de la fusion , il a trouvé un choix de moteur fiable chez FCA ,1.0 ,1,3 et 1,5 l hybride Firefly, 1.6 et 2,2 l Mjtd ,2.0 l Gme alfa et en version hybride Maserati ,Jeep et V6 2.9 Alfa et 3.0 Maserati chose que PSA ne possède pas en magasin. 

Le seule avantage de PSA sont ses plates formes et pour le meilleur des deux mondes les futurs modèles Italiens pouvaient gardé leurs moteurs italiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...