Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin des pompes diesel en France ?


Mouss-35
 Partager

Initiative à développer ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Initiative à développer ?

    • Oui
      4
    • Non
      30


Messages recommandés

Le 13/10/2024 à 23:01, Gabfox1 a dit :

Non, pas du tout. Sauf que si je te dis que cela ne me conviens pas, il me semble encore en avoir le droit. 

Personne n'a l'obligation de passer à l'électrique. La plupart des possesseurs de ve font tellement peu de km que le bénéfice pour la planète n'est pas certain!

La pollution générée lors de l'ensemble de la fabrication, ça doit être pris en compte. Dire que les emissions sont nulles au km, c'est faux au niveau des particules, au moins les PM 2,5.

Pour le co2, ce n'est vrai que si la production d'électricité est totalement decarbonnée. Quasiement en france grâce au nucléaire, mais en Allemagne par exemple, .....

On va sauver la planète grâce aux ve? Probablement pas ! Pas la France seule!

 

Pour le boulot je peut être amené à faire 500 km, et le lendemain aussi, .....

Le ve, c'est une contrainte differente d'un thermique, dire l'inverse, c'est mentir.

Un 3008, non, j'aime pas, c'est moche et ça ne correspond pas à mon besoin.

J'ai le droit de dire ca?

 

Je conseille une Taycan sinon :sol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 08:17, Gabfox1 a dit :

La désinformation existe des deux côtés !

 

(...)


une voiture neuve qui représente 500 000 km de pollution de part sa seule fabrication?

 

 

 

Jolie désinformation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 21:17, Gabfox1 a dit :

150 km c'est trop peu pour mes déplacements pro

 

Dans ce cas là, suffit d'aller a plus puissant que la prise télé de la maison, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 08:25, jaio a dit :

 

Jolie désinformation :sol:

Sauf que je donne une idée de principe, pas une vérité. 

Mais puisque tu sais tout, ça représente combien de km en thermique la production intégrale d'un VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 11:57, Gabfox1 a dit :

Sauf que je donne une idée de principe, pas une vérité. 

Il faut être plus précis quand on balance des chiffres

 

Le 14/10/2024 à 11:57, Gabfox1 a dit :

 

 

Le 14/10/2024 à 11:57, Gabfox1 a dit :

Mais puisque tu sais tout, ça représente combien de km en thermique la production intégrale d'un VE?

 

 

Ça va dépendre de plusieurs critères.

La voiture, sa taille, sa batterie, son lieu de fabrication.

Mais c'est environ 30 000kms pour amortir le CO2 lié a la fabrication d'un ve.

 

Évidemment, ce chiffre va a la baisse vu les progrès sur les batteries, les matériaux utilisés et leur recyclage.

 

Mais il n'y a pas que le CO2 dans la vie. Particules , oxyde d'azote, monoxyde de carbone....

 

Mais cette chasse a la sorcière sur le VE en devient ridicule. Preuve en est, "auto plus"  s'est penché sur une pollution cachée du VE: le lave glace ! Oui oui, ils ont osé.

 

Mais je suis toujours effaré par la naïveté des gens, si on peut parler de naïveté, a aller chercher dans le moindre détail la pollution d'une electrique.

 

Quand ils font leur plein de carburant "en 2mn" pour repartir 1000kms sans s'arrêter, la il n'y a plus personne pour se poser la question de comment leur essence est arrivée jusqu'au Leclerc de trifouilli les oies :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 11:58, Gabfox1 a dit :

Tu paye?

 

C'est plus cher qu'à la maison si on ne veut pas de bornes évidemment. Mais ça reste largement avantageux.

 

Sinon souvent on peut se faire offrir une borne par la marque. Il y a même un crédit d'impôt.

 

Jamais vu une telle offre pour une pompe a carburant dans mon jardin :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:20, jaio a dit :

 

C'est plus cher qu'à la maison si on ne veut pas de bornes évidemment. Mais ça reste largement avantageux.

 

Sinon souvent on peut se faire offrir une borne par la marque. Il y a même un crédit d'impôt.

 

Jamais vu une telle offre pour une pompe a carburant dans mon jardin :w

 

En ce sui concerne mon véhicule, oui, si besoin je mettrais une borne.

Pour la voiture boulot, ayant déjà eu une hybride rechargeable (limitée à 3,5 kw, absurde), j'ai une prise greenup avec un compteur à part. Mais rien d'utilisable  pour un vrai VE.

En plus, suivant les habitats, avoir une borne n'est pas toujours possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une prise Green UP a la maison (payée par Renault)

 

Avec 40km par jour avec la Zoé, je chargeais une fois par semaine du vendredi soir au samedi matin. C'était largement suffisant.

 

Mais cette Green UP me sert au final que pour brancher un accessoire électrique dehors. Puisque ça fait des mois que je recharge ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Indenor, le diesel français incassable
https://www.caradisiac.com/l-indenor-le-diesel-francais-incassable-211592.htm
 

 

bon y’a 2-3 coquilles, comme d’habitude, on ne peut pas demander à des « journalistes » d’etre serieux et veridique

 

1. le XD3T est d’abord sorti sur la 505 avant la 604, à la fin de l’été 1983

2. Il fait 95cv et non 90

3. Les Ford à moteur Indénor étaient tout sauf fiable, en faute le mauvais refroidissement moteur dû à leur entrées d’air « minuscules » versus les 504-505-604, un joint de culasse ou une culasse entre 150-200’000 km étaient monnaie courante sur les Sierra, Granada et Scorpio, ça l’était aussi un leu sur les Pigeot mais dans une mesure beaucoup moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 14:44, jaio a dit :

Heureusement une époque largement révolue ces machines agricoles.

 

 

Des besogneuses écologiques dans le sens où elles étaient faite pour durer, comme les XUD/DW qui ont suivi du reste

 

Quant à ta remarque déplacée, que dire … ben RIEN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 16:58, n72dw10 a dit :

Des besogneuses écologiques dans le sens où elles étaient faite pour durer, comme les XUD/DW qui ont suivi du reste

 

Quant à ta remarque déplacée, que dire … ben RIEN.

Ben si, c'est pas faux! Ça tournait à l'huile de friture, c'est une forme de recyclage ! 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:18, jaio a dit :

Il faut être plus précis quand on balance des chiffres

 

 

 

 

Ça va dépendre de plusieurs critères.

La voiture, sa taille, sa batterie, son lieu de fabrication.

Mais c'est environ 30 000kms pour amortir le CO2 lié a la fabrication d'un ve.

 

Évidemment, ce chiffre va a la baisse vu les progrès sur les batteries, les matériaux utilisés et leur recyclage.

 

Mais il n'y a pas que le CO2 dans la vie. Particules , oxyde d'azote, monoxyde de carbone....

 

Mais cette chasse a la sorcière sur le VE en devient ridicule. Preuve en est, "auto plus"  s'est penché sur une pollution cachée du VE: le lave glace ! Oui oui, ils ont osé.

 

Mais je suis toujours effaré par la naïveté des gens, si on peut parler de naïveté, a aller chercher dans le moindre détail la pollution d'une electrique.

 

Quand ils font leur plein de carburant "en 2mn" pour repartir 1000kms sans s'arrêter, la il n'y a plus personne pour se poser la question de comment leur essence est arrivée jusqu'au Leclerc de trifouilli les oies :w

 

 

Tu les trouve où tes 30 000 km! 

En moyenne un ve c'est +50% d'émission de co2 juste pour la fabrication (de +20 % à +100%suivant les batteries!).

 

https://bonpote.com/la-voiture-electrique-solution-ideale-pour-le-climat/

 

Le second lien dis comme toi, mais il faut garder en tête que ce calcul n'est vraiment que si l'électricité utilisée est entièrement decarbonnée. C'est pas tout à fait vrai en France, et extrêmement faux dans d'autres pays!

 

https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

 

Carbone 4 me semble également un peu partial!

 

Qui plus est, les émissions de la France c'est moins de 1% des émissions mondiales. La France seule ne sauvera pas la planète. De plus, il n'y aura pas des batteries pour l'ensemble du monde!

Modifié par Gabfox1
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 07:53, marcsv a dit :

 

Pas tous heureusement.

 

Je comprnds tout à fait qu'on peu ne pas trouver le VE dans ces moyens et surtout qui corresponds à ces besoins.

Par contre c'est vrai que je trouve domage que celui qui rempli toutes les prérequis ne passe pas au VE sur base de la désinformation.

Vrai.

 

La majorité des gens qui sont passé à l'élec dans mon entourage ne sont pas vindicatif comme notre ami coprez. 

 

Ils ne sont pas du genre à se vanter de compenser leur vol annuel en faisant du vélo taf... complètement déconnecté de la réalité... 

 

Il y a des gens intelligents sur ce topic, à l'écoute, et qui comprennent que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde .

 

Merci à eux.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:53, Mouss-35 a dit :

C'est devenu le topic thermiques vs électrique ? :o

 

Tu voulais pas un topic comme ça @WildOne :lol:

Triste...

 

Si seulement on avait pris le temps de la transition, histoire que tout le monde puisse s'adapter... trop compliqué apparemment.

 

Toujours en thermique le copresident d'ailleurs.

 

Mais bon donneur de leçon.:hihi:

 

a part sa belle mère qui galère avec sa copro...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 22:13, Pulsar-76 a dit :

Ca c'est de la vrais désinformation .

Mais oui, je l'ai dit moi même !!!! Faut lire ! 

 

Depuis j'ai apporté des liens plus crédibles. Mais mon raisonnement, lui, il est cohérent. 

Si ma voiture est encore capable de faire 10 ou 15 ans car bien entretenue, pense tu que la pollution générée par la conso sera capable de dépasser l'ensemble de la pollution engendrée par la seule fabrication du VE?

Attention, cette question n'est pas simple car personne n'a fait le calcul. La, je ne te parle pas de point d'équilibre avec l'elec nucléaire française, mais de garder ton ancienne voiture afin de moins polluer que de la remplacer par un ve neuf! 

 

Ps, toutes mes dernières voitures ont dépassées les 400 000 km! Essence ou diesel! 

Pour l'actuelle, faut attendre, elle est neuve, à peine 240 000.

Modifié par Gabfox1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 16:58, n72dw10 a dit :

Des besogneuses écologiques dans le sens où elles étaient faite pour durer, comme les XUD/DW qui ont suivi du reste

 

Quant à ta remarque déplacée, que dire … ben RIEN.

 

Écologique ?? :ptdr::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:43, Gabfox1 a dit :

Tu les trouve où tes 30 000 km! 

 

Le second lien dis comme toi, mais il faut garder en tête que ce calcul n'est vraiment que si l'électricité utilisée est entièrement decarbonnée. C'est pas tout à fait vrai en France, et extrêmement faux dans d'autres pays!

 

https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

 

Carbone 4 me semble également un peu partial!

 

 

Donc tu me demandes un chiffre, je te le donne, mais comme ça ne va pas dans ton sens , ça te semble un peu partial.

 

:bah:

 

Le 14/10/2024 à 17:43, Gabfox1 a dit :

Qui plus est, les émissions de la France c'est moins de 1% des émissions mondiales. La France seule ne sauvera pas la planète. De plus, il n'y aura pas des batteries pour l'ensemble du monde!

 

 

Discours pathétique visant a minimiser les faits pour se dédouaner lâchement de tout problème.

"Les autres! Mais pas moi" :non:

 

Désolé, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 19:21, mayojohn a dit :

Triste...

 

Si seulement on avait pris le temps de la transition, histoire que tout le monde puisse s'adapter... trop compliqué apparemment.

 

Toujours en thermique le copresident d'ailleurs.

 

Mais bon donneur de leçon.:hihi:

 

a part sa belle mère qui galère avec sa copro...

 

Salut

 

Prendre le temps de la transition ? C'est combien ?

 

Je demande car ça fait un moment déjà que c'est entamé et si je ne suis pas trop mauvais, 2035 c'est dans 10 ans.

Décembre 2034 je pourrais toujours acheter une thermique.

 

Ça va trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 08:18, jaio a dit :

 

Donc tu me demandes un chiffre, je te le donne, mais comme ça ne va pas dans ton sens , ça te semble un peu partial.

 

:bah:

 

 

 

Discours pathétique visant a minimiser les faits pour se dédouaner lâchement de tout problème.

"Les autres! Mais pas moi" :non:

 

Désolé, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.

 

 

Ah oui, j'oubliais que certaines personnes devenaient la seule vérité. 

 

Je t'ai donné 2 sites, un neutre, et un ecolo. Tu es libre de les consulter.

 

C'est ce que j'ai fait. 

 

De toute façon, un dogme est difficile à combattre! La vérité est toujours difficile à voir 

 

Pense tu, une seconde que si 100% des français passaient à l'électrique le monde serait sauvé?

Pense tu que 100% du monde va passer à l'écologie dans les 10 ans afin d'éviter un changement climatique?

 

C'est facile de mettre des gens dans des cases, ça rassure! Pourtant tu ne connais rien de moi.

 

Je remets en cause les 30000 km, c'est mon droit et c'est tout à fait légitime! Je les remets en cause car ils sont factuellements faux!  Ce n'est pas une moyenne ! 

 

Maintenant une R5 elec à 32000€ pour 400km wltp, ça ne me conviens pas et ça ne me fait pas rêver! 

 

Le ve n'est pas la solution d'après moi, pas plus que les éoliennes qui fonctionnent à 50% de ses possibilités pendant 30% du temps! (Jancovici) C'est une énergie totalement decarbonnee? Tu es sur? C'est quoi le coût en co2 d'une éolienne?

 

Tu vois, il faut rester neutre et ouvert d'esprit! 😉

 

Modifié par Gabfox1
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 08:24, jaio a dit :

 

Salut

 

Prendre le temps de la transition ? C'est combien ?

 

Je demande car ça fait un moment déjà que c'est entamé et si je ne suis pas trop mauvais, 2035 c'est dans 10 ans.

Décembre 2034 je pourrais toujours acheter une thermique.

 

Ça va trop vite ?

Nantes, Strasbourg, Stockholm ont prévu le multimodal. C'est donc faisable ! 

 

Lyon, Paris, Grenoble, ... interdisent, contraignent! Deux façons de procéder! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 00:06, Gabfox1 a dit :

Mais oui, je l'ai dit moi même !!!! Faut lire ! 

 

 

Tu désinformes mais tu le dis.

Drôle de concept

 

 

Le 15/10/2024 à 00:06, Gabfox1 a dit :

Depuis j'ai apporté des liens plus crédibles. Mais mon raisonnement, lui, il est cohérent. 

Si ma voiture est encore capable de faire 10 ou 15 ans car bien entretenue, pense tu que la pollution générée par la conso sera capable de dépasser l'ensemble de la pollution engendrée par la seule fabrication du VE?

Attention, cette question n'est pas simple car personne n'a fait le calcul. La, je ne te parle pas de point d'équilibre avec l'elec nucléaire française, mais de garder ton ancienne voiture afin de moins polluer que de la remplacer par un ve neuf! 

 

Ps, toutes mes dernières voitures ont dépassées les 400 000 km! Essence ou diesel! 

Pour l'actuelle, faut attendre, elle est neuve, à peine 240 000.

 

En réalité j'ai lu une étude qui vérifiait si le dicton populaire bien connu, notamment sur Facebook, "je suis écolo, je garde ma vieille auto" était vrai.

 

Évidemment selon la voiture, ce sera variable. Mais la conclusion était clair: c'est faux la majorité du temps.

 

 

Je ne retrouve pas l'étude en question mais j'ai un autre lien :

 

https://ghi.ch/articles/et-si-garder-sa-vieille-auto-etait-ecolo

 

"Et la réponse est très simple: si on roule beaucoup, au moins tous les deux jours, il faut changer son véhicule pour un modèle plus récent et moins polluant. "

 

 

Édit : ton lien "bon pote" dit la même chose dans partie 8.

Si on utilise régulièrement sa voiture il vaut mieux passer a l'électrique

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Ah oui, j'oubliais que certaines personnes devenaient la seule vérité. 

 

Je t'ai donné 2 sites, un neutre, et un ecolo. Tu es libre de les consulter.

 

C'est ce que j'ai fait. 

 

 

Je les ai consulté et ils disent strictement la même chose. :w

 

 

 

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

De toute façon, un dogme est difficile à combattre! La vérité est toujours difficile à voir 

 

 

 

Ce n'est pas la première fois que je contredis tes fausses informations par des arguments sourcés.

 

Quand ça ne te va pas, tu remets en cause le site, l'étude, les chiffres .

La vérité est toujours difficile à voir effectivement

 

 

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Pense tu, une seconde que si 100% des français passaient à l'électrique le monde serait sauvé?

Pense tu que 100% du monde va passer à l'écologie dans les 10 ans afin d'éviter un changement climatique?

 

C'est facile de mettre des gens dans des cases, ça rassure! Pourtant tu ne connais rien de moi.

 

 

Je pars du principe que c'est tout le monde partout sur la planète qui doit faire quelque chose.

Surtout quand on est du côté occidental privilégié.

 

 

Chercher a se dédouaner de ses responsabilités et les minimiser en rejetant la responsabilité sur "les autres" est un raisonnement purement égoïste, simpliste qui ne mène à rien.

Cela démontre la mentalité ultra individualiste de certains qui n'ont pas compris que notre intérêt était basé sur le collectif.

 

 

 

 

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Je remets en cause les 30000 km, c'est mon droit et c'est tout à fait légitime! Je les remets en cause car ils sont factuellements faux!  Ce n'est pas une moyenne ! 

 

 

 

 

Tu remets en cause car sa remet en cause ton confort individuel.

C'est juste ça.

Pourtant , il y a eu des dizaines d'études de faites. Toutes ont la même conclusion. Y compris celle de ton lien "bon pote"

 

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Maintenant une R5 elec à 32000€ pour 400km wltp, ça ne me conviens pas et ça ne me fait pas rêver! 

 

 

C'est ton choix parfaitement respectable.

 

 

 

Le 15/10/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Le ve n'est pas la solution d'après moi, pas plus que les éoliennes qui fonctionnent à 50% de ses possibilités pendant 30% du temps! (Jancovici) C'est une énergie totalement decarbonnee? Tu es sur? C'est quoi le coût en co2 d'une éolienne?

 

Tu vois, il faut rester neutre et ouvert d'esprit! 😉

 

 

Tu es tout sauf neutre et ouvert d'esprit.

 

Tu rejettes tout ce qui ne va pas dans ton sens.

Tu affirmes que le VE n'est pas la solution même si toutes études disent l'inverse.

 

Le VE n'est pas la solution magique. Il n'y en a pas . C'est juste la moins pire

 

 

Modifié par jaio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 10:04, jaio a dit :

 

Tu désinformes mais tu le dis.

Drôle de concept

Il n'y a pas tromperie. C'est donné à titre de démonstration.

Le 15/10/2024 à 10:04, jaio a dit :

 

En réalité j'ai lu une étude qui vérifiait si le dicton populaire bien connu, notamment sur Facebook, "je suis écolo, je garde ma vieille auto" était vrai.

 

Évidemment selon la voiture, ce sera variable. Mais la conclusion était clair: c'est faux la majorité du temps.

 

 

Je ne retrouve pas l'étude en question mais j'ai un autre lien :

 

https://ghi.ch/articles/et-si-garder-sa-vieille-auto-etait-ecolo

 

"Et la réponse est très simple: si on roule beaucoup, au moins tous les deux jours, il faut changer son véhicule pour un modèle plus récent et moins polluant. "

Vrai si tu as une voiture très polluantes. Lais toujours vrai avec une voiture euro 5 ou 6?

Le 15/10/2024 à 10:04, jaio a dit :

 

 

Édit : ton lien "bon pote" dit la même chose dans partie 8.

Si on utilise régulièrement sa voiture il vaut mieux passer a l'électrique

 

 

Tout dépends de l'utilisation.

 

Une bonne solution ça n'existe pas, ce ne sont que des solutions moyennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

Je les ai consulté et ils disent strictement la même chose. :w

 

Ce n'est pas la première fois que je contredis tes fausses informations par des arguments sourcés.

Et je ne mets aucunes sources?

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

Quand ça ne te va pas, tu remets en cause le site, l'étude, les chiffres .

La vérité est toujours difficile à voir effectivement

Principe de l'esprit critique ! 

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

Je pars du principe que c'est tout le monde partout sur la planète qui doit faire quelque chose.

Surtout quand on est du côté occidental privilégié.

Oui, moi aussi.

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

Chercher a se dédouaner de ses responsabilités et les minimiser en rejetant la responsabilité sur "les autres" est un raisonnement purement égoïste, simpliste qui ne mène à rien.

Cela démontre la mentalité ultra individualiste de certains qui n'ont pas compris que notre intérêt était basé sur le collectif.

Tu remets en cause car sa remet en cause ton confort individuel.

C'est juste ça.

Pourtant , il y a eu des dizaines d'études de faites. Toutes ont la même conclusion. Y compris celle de ton lien "bon pote"

Charabia ecolo de propagande. J'ai la vérité, pas toi.

 

Pourtant, je suis probablent plus ecolo que tu ne le pense. 

 

mon confort individuel me regarde. Tu n'a aucune légitimité pour le juger. Je ne te juge pas sur le fait que tu roule en Zoé.

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

 

C'est ton choix parfaitement respectable.

Heureusement!

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

 

 

 

 

Tu es tout sauf neutre et ouvert d'esprit.

 

Tu rejettes tout ce qui ne va pas dans ton sens.

Tu affirmes que le VE n'est pas la solution même si toutes études disent l'inverse.

 

Le VE n'est pas la solution magique. Il n'y en a pas . C'est juste la moins pire

 

 

Non, et peut-être pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 07:58, jaio a dit :

 

Écologique ?? :ptdr::ptdr:

 

 

Écologique oui, en leur temps, pour plusieurs raisons

1. une consommation moindre d’au moins 30%, du coup y’a besoin de moins de camions pour alimenter les pompes de la station à coté de chez toi

2. écologique car indestructible, besogneuse et donc capable de durer … dans le temps … 

 

mais le vrai soucis des États, qui utilisent les véhicules terrestres personnels pour des vaches à lait pour financer leurs idioties, c’est qu’une Peugeot 205 Sacré Numéro Turbo D de mai 1994 n’aura rapporté qu’une seule fois de la TVA en 30 ans … alors aue jeter sa bagnole tous les 8 ans, ça permet d’encaisser 3 fois la TVA et presque 4 meme !!

 

ca vaut pour l’Automobile, ca vaut aussi pour les chauffe eau (j’ai du jeter le mien qui n’avait que 12 ans), les Lave vaisselles, les machines à laver, les micro ondes les cafetieres, etc etc

 

il faut construire costaud il faut utiliser au maximum peu importe qu’il y ait moins de tva y’a qu’à reduire les depenses, c’est facile à faire ça .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 19:21, mayojohn a dit :

Triste...

 

Si seulement on avait pris le temps de la transition, histoire que tout le monde puisse s'adapter... trop compliqué apparemment.

 

Toujours en thermique le copresident d'ailleurs.

 

Mais bon donneur de leçon.:hihi:

 

N'oublie pas nos premiers ministres qui vont voter en jet privé... 

 

Le 15/10/2024 à 08:24, jaio a dit :

Prendre le temps de la transition ? C'est combien ?

 

Je demande car ça fait un moment déjà que c'est entamé et si je ne suis pas trop mauvais, 2035 c'est dans 10 ans.

Décembre 2034 je pourrais toujours acheter une thermique.

 

Ça va trop vite ?

 

On aurait très bien pu pousser la transition jusqu'en 2050...

 

Tout ça c'est juste une histoire de gros sous ça n'a rien à voir avec de l'écologie au sens noble du terme. Les constructeurs auto ont vu le moyen de relancer leur industrie qui s'essoufflait et qui ont fait du lobbying pour faire passer les lois en ce sens, bien aidés par ces idiots utiles et dogmatiques écolos.

 

Constructeurs auto qui maintenant viennent chialer parce que la mayonnaise n'a pas pris comme ils le voulaient et que les gens boudent l'électrique si celle-ci n'est pas subventionnée au maximum par les états.

 

La crise de l'industrie automobile qui arrive, et qui sera très grave, est entièrement de leur faute et c'est même bien fait pour eux.

 

Tout ce qu'il ne fallait pas faire en voulant forcer la main des gens a été fait.

 

Le 15/10/2024 à 09:14, Gabfox1 a dit :

Nantes, Strasbourg, Stockholm ont prévu le multimodal. C'est donc faisable ! 

 

Lyon, Paris, Grenoble, ... interdisent, contraignent! Deux façons de procéder! 

 

Lyon, Paris, Grenoble = mairies tenues par des écolos intégristes et dogmatiques. Ceci explique cela... 

 

Le 15/10/2024 à 10:25, jaio a dit :

Pourtant , il y a eu des dizaines d'études de faites. Toutes ont la même conclusion. Y compris celle de ton lien "bon pote"

 

Les études vont souvent dans le sens de ceux qui les financent... Surtout dans les temps actuels. Ne pas comprendre ça c'est être un gros naïf encore bloqué dans les années 60-70... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...