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CX-5

fonctionnement de l'Istop


Invité §tit868sP

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Invité §tit868sP

Bonjour,

 

Je ne comprend pas bien le fonctionnement du istop (modèle en boite automatique) :??: . En effet, lorsque j'arrive à destination le istop coupe le moteur, seulement je dois redémarrer le moteur pour ensuite l'éteindre correctement. Je pensais qu'en mettant la position P de la boite le moteur n'avait pas besoin de redémarré. Savez-vous comment éviter ce genre de désagrément?

 

De plus, j'ai également eu un problème avec le istop: Lors d'un redémarrage en côte, le voyant istop s'est mis à clignoter en orange et le voyant de l'ESP est resté fixé en orange. Après un redémarrage, le fonctionnement normal est revenu.

 

Merci pour vos retour.

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Invité §PEN277UJ

Se mettre sur position Parking, ne pas appuyer sur la pédale de frein puis éteindre pour couper le contact.

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Salut.

Oui il y a plusieurs subtilités à connaitre quand on est équipé de la boîte auto.

 

Comme le disait Penico, lorsque ton Istop s'est mis en route, alors que tu es arrivé, il faut effectivement NE PAS FREINER lors de l'appui sur le bouton Start/Stop. (et en ayant auparavant mis la boite en position P)

 

Tu as aussi la manip pour garder le contact, pour par exemple garder la radio allumée. Je m'en sers régulièrement pour continuer à charger mon téléphone par le biais de la prise USB. En effet lorsque tu arrives à destination, passe la BVA en Neutre (position N) et appuie sur le bouton Start/Stop SANS FREINER. Cela aura pour effet d'éteindre le moteur mais de garder l'autoradio allumé. Puis tu peux ensuite passer en position P.

 

Une autre astuce, si tu souhaites décider au coup par coup de l'utilisation de l'Istop, cela se fait en dosant l'appui sur la pédale de frein. Si tu appuies franchement, alors l'istop se met en route. Si par contre tu freines gentiment, à la limite d'avancer disons, alors ton Istop ne se déclenchera pas. Cela mérite un peu d'entrainement, quoique...

Je trouve cela utile car quand on désactive l'Istop à l'aide du bouton prévu, cela ne fonctionne que pendant "la session" de conduite. Lorsque tu reviens dans ta voiture et que tu remets le contact en route l'Istop se réactive automatiquement.

Au moins avec cette méthode c'est toi qui choisi quand cela vaut le coup à tes yeux...

Exemple, tu arrives à un feu qui est déjà rouge depuis tu ne sais quand: pas d'Istop ou tu arrives à un stop : pareil, pas d'Istop... C'est selon les goûts de chacun.

 

Pour le soucis de voyant, cela m'est déjà arrivé oui, mais bizarrement, toujours au même endroit.

 

C'est à surveiller dans ton cas, observe bien où cela t'arrive t'il. Dans mon cas, lorsque cela est arrivé, c'est toujours à coté d'une station de métrobus, dont le feux est radiopiloté par le conducteur du bus lui même et je pense que c'est un capharnaüm d'ondes qui produit le phénomène. Pour te donner une idée, cela fera 1 an que j'ai la voiture dans 1 semaine et le phénomène est arrivé 4 fois...(alors que je passe beaucoup à cet endroit précis)

 

Effectivement, pour arrêter l'erreur, il faut couper le contact et redémarrer.

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Invité §tit868sP

Merci pour toutes ces explications, c'est maintenant plus clair pour moi. :jap:

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Invité §Maz740yP

Le livre de bord de la voiture est fait pour être lu....

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Invité §Sha325mF

Je rajoute une astuce à celles de sk8erboi: lorsque tu es en istop à un feu rouge, tu peux mettre la boite de vitesse sur N et tirer le frein à main. Ainsi, tu peux lacher la pédale de frein sans faire redémarrer le moteur.

 

C'est pratique pour se reposer les jambes :)

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