Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Aide au réglage des aides à la conduite/ "ACC/ISA" Vitara 10/2024 svp.


lambretta 51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de mon Vitara 1.4 Boosterjet Style version restylée, et malgré la grosse demi-heure passée par la vendeuse à détailler toutes les subtilités du tableau de bord, et la lecture hier soir du manuel de 4 cm d'épaisseur, quelques bricoles restent floues...   De plus, si le manuel les cite comme "Activé ou désactivé" , il ne s'étend pas sur leur fonction.

 

Si un des pros du paramétrage de ce système d'aides à la conduite pouvait m'éclairer, j'en serais très heureux !!!

 

DONC:   Lorsqu'on règle les paramètres, sur ACC/ISA des avertissements de dépassement de vitesse relatifs aux panneaux, on à après le réglage de la marge de dépassement deux lignes: 

 

1 - "Lien de lecture des panneaux" qui est désactivée.

2 - "Alerte de dépassement" qui est désactivée.

 

A quoi se réfèrent ces deux lignes, car l'alerte de dépassement, reglée sur "zéro" à la livraison fonctionne bien !

 

Et par ailleurs, à quoi sert d'activer/désactiver la ligne "Accélération" ?

 

 

Merci par avance...

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ne possédant que l'ancienne version , je pourrais juste dire que l'acc n'est pas l'abréviation  de accélération mais de adaptative cruise control , en gros le regulateur de vitesse adaptatif , il a la particularité de s'adapter à  la vitesse du véhicule  précédent grace au radar avant, la distance est aussi paramétrable au volant.  Pour le désactiver on peut le faire soit aux commande au volant  soit à la pédale  de frein .On peut aussi faire un dépassement en accélérant avec l'acc activé,  celui ci reprendra sa programmation initiale après le dépassement par ex.  Le bouquin est epais chez suzuki , mais il répète souvent les  mêmes choses.  A lire pour certaines subtilité parfois pratiques .

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris l'abréviation pour ACC , et oui, le bouquin est énorme et on retrouve effectivement parfois les mêmes pages deux fois de suite...

J'ai demandé au concessionnaire vendeur et aussi au service client Suzuki, car franchement il faudrait être extra lucide pour piger le sens de ces fonctions activables/désactivables.

 

J'ai activé les deux premières de ma liste, et n'ai rien remarqué de différent en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 23:03, lambretta 51 a dit :

Oui, j'avais bien compris l'abréviation pour ACC , et oui, le bouquin est énorme et on retrouve effectivement parfois les mêmes pages deux fois de suite...

J'ai demandé au concessionnaire vendeur et aussi au service client Suzuki, car franchement il faudrait être extra lucide pour piger le sens de ces fonctions activables/désactivables.

 

J'ai activé les deux premières de ma liste, et n'ai rien remarqué de différent en conduisant.

Bonjour,

 

Du moment que tu as compris le fonctionnement du toit ouvrant, c'est l'essentiel 🤣🤣

 

Pour le reste, c'est assez intuitif, tu "fouilles" dans l'ODB et tu testes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour le toit ouvrant, c'est assez simple, mais ça servira sans doute plus d'ici quelques mois...

 

"Intuitif", ça se discute...  En ce qui concerne l'éclairage, l'ouverture des portes, le téléphone ou d'autres choses effectivement intelligibles ok, mais en matièrte d'aides à la conduite, on a une liste d'abréviations assez conséquente et aucune explication autre que le fait de pouvoir activer ou l'inverse !

 

Si "ACC" est facilement identifiable en cherchant sur le net, pour "ISS" c'est autre chose, et quant aux lignes " Lien de lecture panneaux, alerte de dépassement et accélération ", ce sont les seules fonctions de tout le menu qui restent un mystère...     Je vais faire un peu de route ce matin après ma modif d'hier ( je les ai activés ), on verra si ça change quelque chose...    Il faut juste que je trouve les réglages de l'écran pour la caméra de recul, ils ne sont pas dispo quand on la met en fonction.

 

Sinon, belle voiture, particulièrement dans cette robe "Café au lait" métalisé et toit noir. Le fait que le design soit un peu daté ne me dérange pas du tout et on s'adapte très vite à la conduite, la critique qui me vient aussitôt, c'est:

 

- Ce morceau de plastique en bas et à l'avant du siège conducteur, qui couvre le rail: Je chausse du 39 et je l'accroche régulièrement ensortant le pied droit pour descendre et il se raye vite ( et je suis maniaque avec les voitures ).

- La "Fake news" pour les rétros rabattables, qui se rabattent c'est vrai, mais obligent à chaque fois à appuyer sur un bouton avant de couper le contact et sortir, puis un seconde fois en démarrant pour les remettre en place !

 

Au fait, sans sortir du sujet, la voiture sortant d'usine et non d'un parc, faut il attendre un mois avant de la laver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 08:54, lambretta 51 a dit :

Bonjour,

 

Pour le toit ouvrant, c'est assez simple, mais ça servira sans doute plus d'ici quelques mois...

 

"Intuitif", ça se discute...  En ce qui concerne l'éclairage, l'ouverture des portes, le téléphone ou d'autres choses effectivement intelligibles ok, mais en matièrte d'aides à la conduite, on a une liste d'abréviations assez conséquente et aucune explication autre que le fait de pouvoir activer ou l'inverse !

 

Si "ACC" est facilement identifiable en cherchant sur le net, pour "ISS" c'est autre chose, et quant aux lignes " Lien de lecture panneaux, alerte de dépassement et accélération ", ce sont les seules fonctions de tout le menu qui restent un mystère...     Je vais faire un peu de route ce matin après ma modif d'hier ( je les ai activés ), on verra si ça change quelque chose...    Il faut juste que je trouve les réglages de l'écran pour la caméra de recul, ils ne sont pas dispo quand on la met en fonction.

 

Sinon, belle voiture, particulièrement dans cette robe "Café au lait" métalisé et toit noir. Le fait que le design soit un peu daté ne me dérange pas du tout et on s'adapte très vite à la conduite, la critique qui me vient aussitôt, c'est:

 

- Ce morceau de plastique en bas et à l'avant du siège conducteur, qui couvre le rail: Je chausse du 39 et je l'accroche régulièrement ensortant le pied droit pour descendre et il se raye vite ( et je suis maniaque avec les voitures ).

- La "Fake news" pour les rétros rabattables, qui se rabattent c'est vrai, mais obligent à chaque fois à appuyer sur un bouton avant de couper le contact et sortir, puis un seconde fois en démarrant pour les remettre en place !

 

Au fait, sans sortir du sujet, la voiture sortant d'usine et non d'un parc, faut il attendre un mois avant de la laver ?

 

 

Bonjour,

 

Mon Vitara est un 1.4 Boosterjet SHVS avec BVM et TO d’Avril 2024, et je n’ai donc pas les même menus que toi.

 

Cependant, à propos des aides à la conduite, je peux te faire part du ressenti d’un « sénior » resté malgré tout technophile (voir blog), et qui fait environ 20.000 km/an sur autoroutes et petites routes de campagne.

 

Après quelques semaines d’utilisation j’ai débranché « les 2 aides au maintien dans la voie» (vibrations et corrections au volant).

Cela a titillé ma curiosité au début, … puis cela est devenu vite une gêne dans la conduite au quotidien (ces informations perturbent inutilement l’attention).

… Mais c’est peut-être utile sur de longs trajets autoroutiers, où il y a des risques de somnolence.

 

Par contre j’apprécie le détecteur d’angle mort, qui sert aussi quand on sort en marche arrière d’une place de parking, et d'autre part j’use et abuse du régulateur adaptatif que je trouve utile et sécurisant, voire maintenant presque indispensable !

 

Jusqu’à dernièrement j’avais conservé la reconnaissance des panneaux, … puis j’ai fini par la couper !

C’est trop intrusif sur l'écran, mais surtout ce n’est pas fiable : panneaux pas vus, panneaux des bretelles de sortie, panneaux pour camions, etc …, et dernièrement affichage d’un panneau 100 alors que j’étais depuis un moment dans une zone à 50 (peut-être lecture d’un panneau publicitaire ?...).

 

Malgré l’ambigüité 80/90 introduite par un crétin de politique, je préférais de beaucoup l’indication des vitesses autorisées sur le GPS de mon précédent Vitara, qui a malheureusement disparue sur le nouveau ?!…

 

Pour des parcours inconnus je vais maintenant plutôt utiliser Waze avec Android Auto, rendu pratique grâce à l’utilisation d’un dongle WiFi (voir blog).

 

Effectivement, il n’est pas logique d’avoir équipé la voiture de rétroviseurs électriques (donc chers), sans les avoir dotés d’un minimum d’automatisme.

C’est quand on vient de verrouiller la voiture sur un parking, qu’on s’aperçoit qu’on aurait bien fait de les rabattre !

J’ai résolu le problème à ma façon :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/automatisation-des-retroviseurs-vitara.html

 

mais on trouve des kits pour cela sur internet …

 

Sans être indispensable, le toit ouvrant est pour moi un plus : aération rapide l’été, ouverture partielle à mi-saison et le soir après une chaude journée, voiture très lumineuse en hiver, …

 

Tu peux éventuellement enlever facilement le cache plastique au-dessus des pédales, l’accès aux fusibles d’habitacle en sera facilité ! …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

 

Je découvre effectivement les fameuses aides à la conduite: Ce matin, sur une petite route de campagne, j'ai été surpris de constater qu'avec le régul. de vitesse engagé, le volant tournait tout seul dans les courbes légères, en le lâchant il restait en position au lieu de revenir droit.

C'est assez déroutant et je n'avais pas remarqué cela avant, je crois que c'était dû à l'utilisation du régulateur, et curieusement à ce moment lorsque j'ai appuyé sur la touche mode du régul pour passer en limiteur, ça ne fonctionnait pas.

Hier sur une petite route étroite et au bitume irrégulier sur les accotements, et sans régulateur cette fois, quand je serrais à droite pour croiser un camion ou une voiture, le volant donnait des à-coups assez désagréables.

 

- J'ai tenté de régler la marge en + 3 km/h pour la reconnaissance des panneaux, mais ça ne me parait pas fonctionner, ça sonne toujours à 50/70/80, etc...

 

- Le calcul d'autonomie est plus que curieux:  Après un plein, 60 km faits et une conso moyenne de 5.3L (bien !), l'odb m'annonce 481km d'autonomie: 45L de plein moins mettons 4 litres pour les 60 km, reste au moins 40 litres. 481km avec 40L ça fait du 8.3L/100km !

 

- L'annonce des radars ne fonctionne pas et je n'e l'ai pas trouvé dans le menu, la Fiat 500 de 2022 qui vient d'être reprise m'en avertissait, GPS en route ou pas...

 

Je trouve effectivement tous ces systèmes intrusifs, et c'est malheureusement à la mode dans l'UE, et pas seulement en matière de soi-disant sécurité routière...  En effet tout va dans le même sens: Un système concentrationnaire qui s'installe progressivement en s'insérant absolument partout, en édictant les règles du bien, du mal, du bien penser, et l'inverse !

Bref, ça me fait songer au système Soviétique, à quand la dénonciation politique par ses enfants, et je crois que beaucoup seront très surpris dans quelques années.    Toutes ces aides visent plutôt à démobiliser, déresponsabiliser les gens, une sorte de zombification en cours !   Perso, je préfererai qu'on me laisse responsable de ma conduite, et qu'on sécurise plutôt nos vies de citoyens !!!

 

Pour en revenir au Vitara, je vais sans doute effectivement déconnecter le maintien en ligne, mais je crois que cela se remet à zéro à chaque démarrage !  Pour les panneaux on verra, mais idem, il semble que ce ne soit pas déconnectable durablement.

 

Pour les rétros, c'est un moindre mal, car cela évitera sans doute une panne douloureuse à 150 ou 200 000 km s'ils fonctionnaient à chaque arrêt moteur !   Pour le verrouillage des poprtes, c'est une surprise qu'il ne se fasse pas vers 6 km/h, même mon ex-Rover 75 de 2002 l'avait !   Alors effectivement on est pas paresseux au point de ne pas pouvoir appuyer sur un bouton, mais encore faut-il y penser, en particulier si on est accompagné et en pleine conversation...

 

Bizarre d'avoir prévu l'ouverture unique de la porte conducteur seule, et pas ça !

 

Et cerise sur le gâteau, l'horloge est remplacée par une caméra qui surveille le conducteur ( clignement des yeux, baillements, regards vers la tablette, etc.  Si c'est pour rappeler à l'ordre un conducteur qui s'assoupit ou tape un SMS, ok, mais je serais curieux de savoir si les images sont enregistrées...  (Toutefois je ne pense pas.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 18:59, lambretta 51 a dit :

 

   Toutes ces aides visent plutôt à démobiliser, déresponsabiliser les gens, une sorte de zombification en cours !  

Tu as tout résumé en une phrase.👍

 

 Cela fait des années que je pense cela et c'est de plus prouvé scientifiquement, les aides à la conduite rendent moins attentif (et nous rendent dépendants de toutes ces m...es).

 

Elles sont surtout là pour faire grimper le prix des véhicules.

 

Le pire, c'est que des gens trouvent cela très bien et en redemande 😏

 

L'aliénation est en route depuis un bon moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, mais il faut pouvoir bénéficier d'un certain recul en terme d'années de vie, pour pouvoir en être conscient !

 

Et en matière de détection de "zones dangereuses" pour le porte monnaie, c'est absent sur le Vitara, ou bien peut être seulement lors de l'usage du GPS ?

 

J'ai vu un site (lupo quelque chose) sur lequel on peut télécharger un fichier de maj Suzuki des radars routiers, mais je n'ai pas envie de provoquer un bug dans mon système tout neuf 🤔

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 18:59, lambretta 51 a dit :

Merci de ta réponse...

 

Je découvre effectivement les fameuses aides à la conduite: Ce matin, sur une petite route de campagne, j'ai été surpris de constater qu'avec le régul. de vitesse engagé, le volant tournait tout seul dans les courbes légères, en le lâchant il restait en position au lieu de revenir droit.

C'est assez déroutant et je n'avais pas remarqué cela avant, je crois que c'était dû à l'utilisation du régulateur, et curieusement à ce moment lorsque j'ai appuyé sur la touche mode du régul pour passer en limiteur, ça ne fonctionnait pas.

Hier sur une petite route étroite et au bitume irrégulier sur les accotements, et sans régulateur cette fois, quand je serrais à droite pour croiser un camion ou une voiture, le volant donnait des à-coups assez désagréables.

 

- J'ai tenté de régler la marge en + 3 km/h pour la reconnaissance des panneaux, mais ça ne me parait pas fonctionner, ça sonne toujours à 50/70/80, etc...

 

- Le calcul d'autonomie est plus que curieux:  Après un plein, 60 km faits et une conso moyenne de 5.3L (bien !), l'odb m'annonce 481km d'autonomie: 45L de plein moins mettons 4 litres pour les 60 km, reste au moins 40 litres. 481km avec 40L ça fait du 8.3L/100km !

 

- L'annonce des radars ne fonctionne pas et je n'e l'ai pas trouvé dans le menu, la Fiat 500 de 2022 qui vient d'être reprise m'en avertissait, GPS en route ou pas...

 

Je trouve effectivement tous ces systèmes intrusifs, et c'est malheureusement à la mode dans l'UE, et pas seulement en matière de soi-disant sécurité routière...  En effet tout va dans le même sens: Un système concentrationnaire qui s'installe progressivement en s'insérant absolument partout, en édictant les règles du bien, du mal, du bien penser, et l'inverse !

Bref, ça me fait songer au système Soviétique, à quand la dénonciation politique par ses enfants, et je crois que beaucoup seront très surpris dans quelques années.    Toutes ces aides visent plutôt à démobiliser, déresponsabiliser les gens, une sorte de zombification en cours !   Perso, je préfererai qu'on me laisse responsable de ma conduite, et qu'on sécurise plutôt nos vies de citoyens !!!

 

Pour en revenir au Vitara, je vais sans doute effectivement déconnecter le maintien en ligne, mais je crois que cela se remet à zéro à chaque démarrage !  Pour les panneaux on verra, mais idem, il semble que ce ne soit pas déconnectable durablement.

 

Pour les rétros, c'est un moindre mal, car cela évitera sans doute une panne douloureuse à 150 ou 200 000 km s'ils fonctionnaient à chaque arrêt moteur !   Pour le verrouillage des poprtes, c'est une surprise qu'il ne se fasse pas vers 6 km/h, même mon ex-Rover 75 de 2002 l'avait !   Alors effectivement on est pas paresseux au point de ne pas pouvoir appuyer sur un bouton, mais encore faut-il y penser, en particulier si on est accompagné et en pleine conversation...

 

Bizarre d'avoir prévu l'ouverture unique de la porte conducteur seule, et pas ça !

 

Et cerise sur le gâteau, l'horloge est remplacée par une caméra qui surveille le conducteur ( clignement des yeux, baillements, regards vers la tablette, etc.  Si c'est pour rappeler à l'ordre un conducteur qui s'assoupit ou tape un SMS, ok, mais je serais curieux de savoir si les images sont enregistrées...  (Toutefois je ne pense pas.)

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis guère plus optimiste que toi sur le devenir de l’humanité car je pense qu’on va vers un monde de plus en plus Orwellien, … bien sûr, toujours pour notre bien !

Mais je suis sans doute victime du « c’était mieux avant » qu’on attrape avec l’âge …

 

Pour en revenir au Vitara, le volant qui vibre et qui tire d’un côté et de l’autre, cela ne m’a pas amusé très longtemps, surtout sur les routes de campagne !

Heureusement que sur ma voiture je peux me débarrasser définitivement de tout ça dans les menus, mais avec un voyant orange allumé en permanence au TDB, … qui s’ajoute au voyant du Stop&Start car j’ai aussi neutralisé cette fonction grâce à un petit circuit maison (voir blog).

 

Heureusement que je n’ai pas une sonnerie quand je dépasse la vitesse autorisée ! J’espère que tu peux la neutraliser.

 

Je ne me fie pas trop au calcul d’autonomie qui prend en compte la consommation moyenne depuis sa dernière remise à zéro.

Après une remise à zéro, la conso moyenne est au début souvent très élevée et fausse le calcul.

En général, au fur et à mesure des kilomètres la conso moyenne diminue pour se stabiliser à une valeur normale, et le calcul d’autonomie devient alors plus réaliste.

 

J’ignore si ton Media/Nav est de marque Bosch comme le mien ?

Si c’est le cas il y a un internaute « JCol » qui diffuse régulièrement la base de donnée UFOP des radars, mise en forme pour cet appareil.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/166862-syst%C3%A8me-m%C3%A9dianav-mirrorlink-infos-probl%C3%A8mes-solutions/page/95/#comment-61739544

 

Ci-après tu trouveras d’autres informations sur cet appareil :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/09/medianav-vitara.html

 

Sur mon précédent Vitara, malgré l’automatisation les rétros ne sont pas tombés en panne en presque 180.000 km. Au fil du temps ces petits mécanismes, plus ou moins exposés aux intempéries, peuvent aussi risquer de rester bloqués à ne jamais servir

 

Je ne propose rien dans mon blog Pour le verrouillage automatique des portes, mais il existe des dongles à brancher sur la prise OBD qui remplissent très bien cette fonction.

Par contre j’ai posé un switch sur la tirette conducteur pour un déverrouillage plus facile

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/09/deverrouillage-des-portes.html

 

Je ne savais pas que la pendule avait été remplacée par une caméra de surveillance du conducteur !

Entre une sécurité ridicule d’un côté, et des tueries effroyables de l’autre, c'est tout le paradoxe de l'humanité.

 

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , concernant les aides à  la conduites qui plaisent ...ou pas  , j'dirais plutôt que c'est des étapes qui viennent petit à petit pour ..  la voiture autonome. Ayant conduit les PL de dernière génération c'est encore bien plus avancé que sur les vl ou un PL arrive a enregistré les dénivelés d'un trajet pour par exemple accélérer le regulateur avant une montée ou couper pour finir la montée sur l'élan à  l'inertie avant la descente ainsi que reguler au ralentisseur hydraulique la vitesse programmée en descente. Bref ,une évolution très  rapide des aides . Des essais sont d'ailleurs déjà effectuer aux usa et les mises au point se font tous les jours apparemment.  J'ai pour l'instant de gros doutes sur la faisabilité en Europe vu l'état des routes mais ...on vit une époque formidable  , hummm.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement on en est pas loin, de la voiture autonome...   Très surpris ce matin sur une portion d'autoroute, de sentir le volant tourner pour prendre un virage, puis se remettre en ligne, j'aurai pu me mettre les mains dans les poches !

Par contre, avec le maintien dans la voie, comment ce la se passe-t-il si on a devant soi un gros trou ou un obstacle en plein milieu, on a droit à une grosse vibration ?

Autre découverte: Impossible de manoeuvrer les vitres électriques si le moteur ne tourne pas, ou alors j'ai manqué une étape...

Par contre, bonne surprise, au bout de presque 200 km mon autonomie est passée à 517 km et ma conso moyenne est à 5.2L. Bien entendu, c'est toujours un peu plus arrivé à la pompe,  mais ça ressure, et la souplesse du moteur, comme les accélérations ou les reprises sont bien là !

 

Une photo de l'oeil de Moscou", celui qui surveille tout... 

06jr.jpg

 

A part cela, quelques questions à voir au rv de courtoisie dans moins d'un mois: Carnet de garantie pas tamponné par le concess, pas de n° de clé sur la clé et sur le boitier d'ouverture des portes, incertitude pour les révisions, mais je crois que c'est 10 000 km ( on est revenu, à l'époque des 504 et des DS ).

 

Bonne fin de we à tous ! 

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 17:30, lambretta 51 a dit :

Effectivement on en est pas loin, de la voiture autonome...   Très surpris ce matin sur une portion d'autoroute, de sentir le volant tourner pour prendre un virage, puis se remettre en ligne, j'aurai pu me mettre les mains dans les poches !

Par contre, avec le maintien dans la voie, comment ce la se passe-t-il si on a devant soi un gros trou ou un obstacle en plein milieu, on a droit à une grosse vibration ?

Autre découverte: Impossible de manoeuvrer les vitres électriques si le moteur ne tourne pas, ou alors j'ai manqué une étape...

Par contre, bonne surprise, au bout de presque 200 km mon autonomie est passée à 517 km et ma conso moyenne est à 5.2L. Bien entendu, c'est toujours un peu plus arrivé à la pompe,  mais ça ressure, et la souplesse du moteur, comme les accélérations ou les reprises sont bien là !

 

Une photo de l'oeil de Moscou", celui qui surveille tout... 

06jr.jpg

 

A part cela, quelques questions à voir au rv de courtoisie dans moins d'un mois: Carnet de garantie pas tamponné par le concess, pas de n° de clé sur la clé et sur le boitier d'ouverture des portes, incertitude pour les révisions, mais je crois que c'est 10 000 km ( on est revenu, à l'époque des 504 et des DS ).

 

Bonne fin de we à tous ! 

Bonjour,

Je m’en doutais, ils ont changé le Media/Nav par un, apparemment, bien plus moderne !

Donc ne tiens pas compte de ce que je t’ai dit plus haut.

A part le rdv de courtoisie, les révisions doivent être tous les ans ou 20.000 km, si ce n'est pas changé ...

Pour actionner les vitres il faut que le contact soit mis, pas forcément moteur tournant, ... si c'est comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement, après inscription sur "MySuzuki", je vois des entretiens tous les ans ou 20 000km, mais sur mon manuel, particulièrement confus à ce sujet, c'est 10 000km...  Je vais y regarder de plus près.

 

Les vitres:    Après plusieurs essais, il faut si l'on reste dans l'auto en passager par exemple:

 

- Avoir la télécommande sous la main.

- Appuyer sur "Start" pour obtenir "Accessoires"'.

- Appuyer à nouveau sur "Start" et alors le t.de bord s'illumine, la ventilation fonctionne, et les vitres aussi !

 

Permettre le fonctionnement sur "Accessoires" aurait été plus logique, mais bon...

 

Déjà de petits bugs avec le média Nav: Aller ce matin sous Waze, et retour sous gps Suzuki pour vérifier si les radars sont indiquées, puis au bout de 5 km et sans avoir touché à rien, re-passage sous Waze qui demande de confirmer "Domicile" comme destination !    Et à chaque fois que je me remettais au menu (touche rectangulaire au bas de l'écran), et que je touchais l'écran de droite, donc le GPS, je revenais à Waze sous Android auto...

 

A voir par la suite.

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 20:24, lambretta 51 a dit :

Effectivement, après inscription sur "MySuzuki", je vois des entretiens tous les ans ou 20 000km, mais sur mon manuel, particulièrement confus à ce sujet, c'est 10 000km...  Je vais y regarder de plus près.

 

Les vitres:    Après plusieurs essais, il faut si l'on reste dans l'auto en passager par exemple:

 

- Avoir la télécommande sous la main.

- Appuyer sur "Start" pour obtenir "Accessoires"'.

- Appuyer à nouveau sur "Start" et alors le t.de bord s'illumine, la ventilation fonctionne, et les vitres aussi !

 

Permettre le fonctionnement sur "Accessoires" aurait été plus logique, mais bon...

 

Déjà de petits bugs avec le média Nav: Aller ce matin sous Waze, et retour sous gps Suzuki pour vérifier si les radars sont indiquées, puis au bout de 5 km et sans avoir touché à rien, re-passage sous Waze qui demande de confirmer "Domicile" comme destination !    Et à chaque fois que je me remettais au menu (touche rectangulaire au bas de l'écran), et que je touchais l'écran de droite, donc le GPS, je revenais à Waze sous Android auto...

 

A voir par la suite.

Bonjour,

 

Pour la commande des rétroviseurs il est assez facile de changer le 12V d’alimentation (car les rétros ne sont pas intégrés à l’informatique de la voiture), c’est ce que j’avais très vite modifié sur mon précédent Vitara où je les avais directement raccordés à un + permanent.

À mon avis cela doit être plus compliqué pour la gestion des lève-vitres …

 

Concernant ton Media/Nav, ce n’est peut-être pas un bug, peut-être qu’Android Auto devient prioritaire quand il est connecté … et il y a peut-être un réglage à faire dans les menus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Pour rétros et l-vitres, je vais m'en accommoder. Pour Android, effectivement, dès qu'on monte en voiture avec son tél, l'écran d'accueil de cette appli arrive très vite, et il faut alors appuyer sur le rectangle pouir revenir à celui de la voiture.

Comme tu sembles assez costaud en électricité auto, je vais me permettre de t'envoyer sous peu un MP, car j'ai un sacré souci de choix de faisceau d'attelage pour tracter ensuite une petite caravane Gruau de 81 en 7 broches... ( Les réponses des pros sont assez peu convaincantes car l'engin a d'origine la fiche anti-brouillard connectée au + permanent pour éclairage int et frigo ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 09:13, lambretta 51 a dit :

Merci...

 

Pour rétros et l-vitres, je vais m'en accommoder. Pour Android, effectivement, dès qu'on monte en voiture avec son tél, l'écran d'accueil de cette appli arrive très vite, et il faut alors appuyer sur le rectangle pouir revenir à celui de la voiture.

Comme tu sembles assez costaud en électricité auto, je vais me permettre de t'envoyer sous peu un MP, car j'ai un sacré souci de choix de faisceau d'attelage pour tracter ensuite une petite caravane Gruau de 81 en 7 broches... ( Les réponses des pros sont assez peu convaincantes car l'engin a d'origine la fiche anti-brouillard connectée au + permanent pour éclairage int et frigo ! ).

Je ne sais pas si je pourrai beaucoup t’aider ..., mais ne t'étonnes pas de mon mutisme je pars ce matin pour la semaine à la campagne en zone blanche, et je ne serai donc pas sur internet les prochains jours.

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé, prends le temps de vivre dans ta zone blanche 🙂 !

 

Ce matin, lors d'un aller-retour vers Reims j'ai pu effectivement constater les invraisemblances de la reconnaissance de panneaux:

 

En pleine double voie à 110, le système m'a affiché un beau panneau 70 km/h, puis plus tard sur une autres route ce fut cette fois 130 sur une portion à 70 !!!

 

Sur quelle lecture de panneaux qui n'existent pas ( aux endroits précis où ça s'est déclenché ) cette "aide à la conduite" peut elle bien se baser ???  Autant afficher 70 au lieu de 110 c'est supportable, à moins de ne pas avoir le reflexe d'écraser le frein comme certains, autant afficher 130 quand c'est 70, ça peut être assez trompeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 09:13, lambretta 51 a dit :

Comme tu sembles assez costaud en électricité auto, je vais me permettre de t'envoyer sous peu un MP, car j'ai un sacré souci de choix de faisceau d'attelage pour tracter ensuite une petite caravane Gruau de 81 en 7 broches... ( Les réponses des pros sont assez peu convaincantes car l'engin a d'origine la fiche anti-brouillard connectée au + permanent pour éclairage int et frigo ! ).

Bonjour,

Sans m'immiscer dans votre conversation, si tu veux un + permanent sur une prise 7 broches, il faut mettre le + permanent sur la borne 2 (bleu) à la place des feux de brouillard.

D'autres, branchent les veilleuses droite et gauche sur une même borne pour récupérer une borne afin de mettre le + dessus (soit la 5 marron, soit la 7 Noir).

Cela reste une "bidouille" pas très réglementaire.

Sinon, tu passes en 13 broches et là tu as de la place.

Regarde sur le net, il y a tous les branchements de différentes prises 😉

Tu trouveras aussi des adaptateurs 7/13 ou 13/7 en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 15:28, lambretta 51 a dit :

Sur quelle lecture de panneaux qui n'existent pas ( aux endroits précis où ça s'est déclenché ) cette "aide à la conduite" peut elle bien se baser ???  Autant afficher 70 au lieu de 110 c'est supportable, à moins de ne pas avoir le reflexe d'écraser le frein comme certains, autant afficher 130 quand c'est 70, ça peut être assez trompeur.

 

 

 

 

C'est la caméra derrière le rétroviseur, qui détecte les panneaux (visibles) et les affiche sur le tableau de bord.

 

Il arrive qu'elle détecte les panneaux sur les bretelles, (ou ailleurs sur les abords) alors que tu es sur l'autoroute.

 

C'est effectivement une m...e de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 15:46, country64 a dit :

Bonjour,

Sans m'immiscer dans votre conversation, si tu veux un + permanent sur une prise 7 broches, il faut mettre le + permanent sur la borne 2 (bleu) à la place des feux de brouillard.

D'autres, branchent les veilleuses droite et gauche sur une même borne pour récupérer une borne afin de mettre le + dessus (soit la 5 marron, soit la 7 Noir).

Cela reste une "bidouille" pas très réglementaire.

Sinon, tu passes en 13 broches et là tu as de la place.

Regarde sur le net, il y a tous les branchements de différentes prises 😉

Tu trouveras aussi des adaptateurs 7/13 ou 13/7 en fonction des besoins.

 

 

Oui, oui, j'ai déjà bien potassé le sujet et j'avais encore il y a 15 jours une Rover 75 en 7 broches pour tracter ma petite Gruau, et j'avais donc tiré un fil de la batterie vers la borne 2...  Souci, en montant un porte vélo récent, le feu de brouillard est du coup allumé en permanence, c'est le cas de le dire !

 

Mais mon souci est plus compliqué que ça, voici le lien pour le retrouver en détail sur ce forum:

 

 

En ce qui concerne le coup du 70 sur une voie 110, effectivement il y a à cet endroit une sortie à 70, sans doute. Par contre aucun panneau 130 là où ça s'est affiché, je suis formel. 

Comme quoi, rien ne remplace jamais totalement l'humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...