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emetteur embrayage qui sort de sa fixation


Invité §max860QX

Messages recommandés

Invité §max860QX

Bonjour, est ce que quelqun peut me venir en aide??

 

J'ai procedé au remplacement de mon emetteur d'embrayage il y a 3 semaine sur mon 806 2.0l hdi et aujourd'hui l'emetteur sort de sa fixation.

 

Que faudrait il faire pour arreter ce phenomene qui pourrait causer un accident???

Merci a tous!!!!

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Invité §max860QX

l'embrayage est neuf aussi vu que la butée ne tenais plus dans le diaphragme

Et pour ce qui est de l'emetteur j'ai lu quelque part que lors de son remplacement ca ne tien plus comme avant

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Invité §dub885kb

Bonjour,

Je viens de changer l'ensemble émetteur/récepteur sur mon Peugeot 806 Hdi 2001.

Le manchon en plastique du haut de l’émetteur se "déclipssait" de la pédale cause usure. Il s'est retrouvé de travers, en entraînant une fuite hydraulique.

J'ai d'abord trouvé ces conseils bien utile sur internet. Merci pour celui qui m'a décidé à me lancer ! Je me suis permis d'écrire en rouge pour développer certains points :

 

"Je viens de le changer sur la mienne:

J'ai commencé par vider le circuit en ouvrant la vis de purge (clé de 9 si je me rappelle) sur le cylindre récepteur: j'y ai mis un petit tuyau et un bocal, j'ai pompé quelques fois avec la pédale et j'ai laissé le liquide s'écouler( retirer le bouchon du réservoir). Pas de risque de vider complètement le bocal. En effet, le tuyau d'alimentation en hydraulique de l'ensemble émetteur/récepteur se situe en haut du bocal de liquide de frein, placé sous l’essuie-glace coté conducteur.

Une fois le circuit vide, j'ai mis de l'essuie-tout sur la moquette et j'ai démonté le cylindre émetteur: à part les quelques gouttes qu'il contenait encore, pas grand chose ne coulait encore...

L' émetteur est fixé avec 2 vis torx T30 si je me rappelle (j'ai pris un petit embout et une clé plate pour le faire tourner, il n'y a pas beaucoup de place).

Pour déconnecter, il suffit de retirer les goupilles élastiques type agrafe, et les canalisations se séparent sans problème.

Je dois rajouter une chose importante. Après avoir retiré le tuyau d'alimentation en hydraulique (milieu de l’émetteur), fait un 1/4 de tour de l’émetteur pour enlever l'agrafe du bas, tiré vers le haut l'émetteur pour l'enlever, j'ai perdu un petit joins circulaire (non torique). Il sera important de ne le perdre au démontage et de bien savoir le remonter, car j'ai dû démonter au moins 4 fois l'émetteur à cause de fuite hydraulique. Grrrrrrr !

Ce joint de forme circulaire possède un méplat. Il sera replacé sur la canalisation, méplat coté tuyau et non coté émetteur. Il faut l'enfoncer suffisamment pour le "clipser". Chose que je n'avais pas bien effectué !

Pour replacer l’émetteur, j'ai pré-installé l'agrafe sur l'émetteur de façon à l' enfoncer au "CLIC" de l'agrafe.

Tant qu'à faire, j'ai remplacé le cylindre récepteur aussi. Idem côté récepteur. Il faut au préalable retirer la batterie, filtre à air, et tuyau d'air. le récepteur se trouve en dessous. Défaire l'agrafe et tirer délicatement sur la canalisation hydraulique. Attention au mêmebjoins avec méplat. Le joins sera replacé, méplat coté tuyau et non récepteur. Le récepteur se démonte facilement en lui faisant faire 1/4 de tour vers l'avant. J'ai même mis un peu de graisse au bout.Pour purger, ensuite, j'ai poussé doucement du liquide DOT4 par la vis de purge du cylindre récepteur avec le petit tuyau et une seringue de 50cc (j'ai purgé avec 4x 50cc). J'ai ensuite pompé quelques fois avec la pédale, et depuis, c'est parfait. (attention de ne pas faire déborder le réservoir de liquide de freins!). Pour ma part, je n'ai pas procédé comme cela. J'ai donc tout remonté "émetteur et récepteur", et remis de l'hydraulique par le bocal hydraulique à l'aide d'une seringue et d'un tuyau souple transparent (acheté dans une animalerie, pour compresseur air aquarium) jusqu'au remplissage max. Puis ai pompé à fond plusieurs fois (il faut aider la pédale, car elle reste bloquée au fond). Ne pas hésiter à remplir au fur et à mesure le bocal d'hydraulique, car le système neuf et bien vide d'hydraulique....

Dès que tout le système est remplit, il faut penser à purger le circuit de l'air.... Il faut rester en position pédale à fond au plancher, ouvrir la vis de purge située au bout du récepteur et équipée d'un tuyau souple transparent plongeant dans un bocal avec hydraulique (Idem purge de frein). La refermer et au bout de 4 manipulations identiques la pédale est redevenue dure et normale. RAS. Plus de fuite et l’ensemble fonctionnant parfaitement. Ya-ahhhhhh !

Au total, une bonne 1/2h (5 heures), et un peu (beaucoup) de gymnastique acrobatique...Une économie importante car cela ne m'a couté que 2*30€ + DOT4.

Sur mon 806 HDI de 2002, c'était du Bendix à l'origine, j'ai remis la même chose.

Voilà, si ça peut vous aider, bon boulot...

En espérant que ces infos serviront à certains qui sont ennuyé comme moi avec l'émetteur d'embrayage !

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Bonjour,

 

Ce message vient longtemps après mais je tien à mettre ma note personnel.

 

Moi ce qui m'est arrivé :

 

Voiture 806HDI110 Embrayage avec émetteur hydraulique.

 

Mon problème à moi la pédale ne remontait qu'a moitié ( embrayage neuf je précise ), j'ai changé émetteur récepteur purge etc etc , 300km après Rebelote.

 

Je regarde le problème et je m'aperçois que l’émetteur à la pédale ce dé-clipse. Comment es ce possible ? il est neuf.

 

Recherche approfondie je m'aperçois que la pédale part de travers complétement, il y a un axe dans la pédale que je change 3€, pareil, en faites ce sont deux bagues creuse en PA ( plastique dur ) fixé dans la pédale qui accueil l'axe qui sont usées l'axe par de travers, donc la pédale, et l’émetteur ce dé-clipse a moitié heureusement pas a fond sinon en ville l'horreur.

 

Résultat ces deux bagues ne ce vendent pas ( démontables ) mais non vendu au détail GRRRRRR bon bah une pédale MR.

 

79€ plus tard remontage pédale OK , problème c'est que le clips de l’émetteur c'est déformé ( l’émetteur neuf oui oui) GRRRRR et il ce re-barre même avec pédale allant bien droit.

 

Heu on va pas racheté un émetteur juste pour ça : fait chié !!!!!

 

Je demande à un copain mécano, il me dit bouge pas j'ai ta solution pour du définitif à coup Zéro.

 

Perçage de l'axe , plus une goupille , le clips à été modifié pour accueillir la goupille. 10 000km après rien n'a bougé.

 

J'espère que ça pourra aider

 

p1207111.jpg

 

20150506_194446.jpg

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Invité §Ano088LS

Merci ZEBOULLE pour ton tuyau,

J'avais des problème de retour de pédale d'embrayage sur mon Fiat ULYSSE (moteur HDI) (déclipsage de la bielle due à une usure de la pièce plastique).

Comme tu la décrits j'ai coupé les 2 clips plastique et les 2 guidages (avec une dremel) de façon à avoir une surface lisse puis j'ai percé l'axe et j'ai inséré un clou que j'ai tordu en forme de S et le tour est joué !

Merci encore celà me permet de continuer à rouler avec mon véhicule de plus de 300000 km.

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Bonjour,

 

Ce message vient longtemps après mais je tien à mettre ma note personnel.

 

Moi ce qui m'est arrivé :

 

Voiture 806HDI110 Embrayage avec émetteur hydraulique.

 

Mon problème à moi la pédale ne remontait qu'a moitié ( embrayage neuf je précise ), j'ai changé émetteur récepteur purge etc etc , 300km après Rebelote.

 

Je regarde le problème et je m'aperçois que l’émetteur à la pédale ce dé-clipse. Comment es ce possible ? il est neuf.

 

Recherche approfondie je m'aperçois que la pédale part de travers complétement, il y a un axe dans la pédale que je change 3€, pareil, en faites ce sont deux bagues creuse en PA ( plastique dur ) fixé dans la pédale qui accueil l'axe qui sont usées l'axe par de travers, donc la pédale, et l’émetteur ce dé-clipse a moitié heureusement pas a fond sinon en ville l'horreur.

 

Résultat ces deux bagues ne ce vendent pas ( démontables ) mais non vendu au détail GRRRRRR bon bah une pédale MR.

 

79€ plus tard remontage pédale OK , problème c'est que le clips de l’émetteur c'est déformé ( l’émetteur neuf oui oui) GRRRRR et il ce re-barre même avec pédale allant bien droit.

 

Heu on va pas racheté un émetteur juste pour ça : fait chié !!!!!

 

Je demande à un copain mécano, il me dit bouge pas j'ai ta solution pour du définitif à coup Zéro.

 

Perçage de l'axe , plus une goupille , le clips à été modifié pour accueillir la goupille. 10 000km après rien n'a bougé.

 

J'espère que ça pourra aider

 

p1207111.jpg

 

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Salut merci pour cette astuce qui m'a bien servi il y a quelques temps sur mon C8 et effectivement sa tiens.

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Invité §Ano057nP

Bonjour,

Je viens de changer l'ensemble émetteur/récepteur sur mon Peugeot 806 Hdi 2001.

Le manchon en plastique du haut de l’émetteur se "déclipssait" de la pédale cause usure. Il s'est retrouvé de travers, en entraînant une fuite hydraulique.

J'ai d'abord trouvé ces conseils bien utile sur internet. Merci pour celui qui m'a décidé à me lancer ! Je me suis permis d'écrire en rouge pour développer certains points :

 

"Je viens de le changer sur la mienne:

J'ai commencé par vider le circuit en ouvrant la vis de purge (clé de 9 si je me rappelle) sur le cylindre récepteur: j'y ai mis un petit tuyau et un bocal, j'ai pompé quelques fois avec la pédale et j'ai laissé le liquide s'écouler( retirer le bouchon du réservoir). Pas de risque de vider complètement le bocal. En effet, le tuyau d'alimentation en hydraulique de l'ensemble émetteur/récepteur se situe en haut du bocal de liquide de frein, placé sous l’essuie-glace coté conducteur.

Une fois le circuit vide, j'ai mis de l'essuie-tout sur la moquette et j'ai démonté le cylindre émetteur: à part les quelques gouttes qu'il contenait encore, pas grand chose ne coulait encore...

L' émetteur est fixé avec 2 vis torx T30 si je me rappelle (j'ai pris un petit embout et une clé plate pour le faire tourner, il n'y a pas beaucoup de place).

Pour déconnecter, il suffit de retirer les goupilles élastiques type agrafe, et les canalisations se séparent sans problème.

Je dois rajouter une chose importante. Après avoir retiré le tuyau d'alimentation en hydraulique (milieu de l’émetteur), fait un 1/4 de tour de l’émetteur pour enlever l'agrafe du bas, tiré vers le haut l'émetteur pour l'enlever, j'ai perdu un petit joins circulaire (non torique). Il sera important de ne le perdre au démontage et de bien savoir le remonter, car j'ai dû démonter au moins 4 fois l'émetteur à cause de fuite hydraulique. Grrrrrrr !

Ce joint de forme circulaire possède un méplat. Il sera replacé sur la canalisation, méplat coté tuyau et non coté émetteur. Il faut l'enfoncer suffisamment pour le "clipser". Chose que je n'avais pas bien effectué !

Pour replacer l’émetteur, j'ai pré-installé l'agrafe sur l'émetteur de façon à l' enfoncer au "CLIC" de l'agrafe.

Tant qu'à faire, j'ai remplacé le cylindre récepteur aussi. Idem côté récepteur. Il faut au préalable retirer la batterie, filtre à air, et tuyau d'air. le récepteur se trouve en dessous. Défaire l'agrafe et tirer délicatement sur la canalisation hydraulique. Attention au mêmebjoins avec méplat. Le joins sera replacé, méplat coté tuyau et non récepteur. Le récepteur se démonte facilement en lui faisant faire 1/4 de tour vers l'avant. J'ai même mis un peu de graisse au bout.Pour purger, ensuite, j'ai poussé doucement du liquide DOT4 par la vis de purge du cylindre récepteur avec le petit tuyau et une seringue de 50cc (j'ai purgé avec 4x 50cc). J'ai ensuite pompé quelques fois avec la pédale, et depuis, c'est parfait. (attention de ne pas faire déborder le réservoir de liquide de freins!). Pour ma part, je n'ai pas procédé comme cela. J'ai donc tout remonté "émetteur et récepteur", et remis de l'hydraulique par le bocal hydraulique à l'aide d'une seringue et d'un tuyau souple transparent (acheté dans une animalerie, pour compresseur air aquarium) jusqu'au remplissage max. Puis ai pompé à fond plusieurs fois (il faut aider la pédale, car elle reste bloquée au fond). Ne pas hésiter à remplir au fur et à mesure le bocal d'hydraulique, car le système neuf et bien vide d'hydraulique....

Dès que tout le système est remplit, il faut penser à purger le circuit de l'air.... Il faut rester en position pédale à fond au plancher, ouvrir la vis de purge située au bout du récepteur et équipée d'un tuyau souple transparent plongeant dans un bocal avec hydraulique (Idem purge de frein). La refermer et au bout de 4 manipulations identiques la pédale est redevenue dure et normale. RAS. Plus de fuite et l’ensemble fonctionnant parfaitement. Ya-ahhhhhh !

Au total, une bonne 1/2h (5 heures), et un peu (beaucoup) de gymnastique acrobatique...Une économie importante car cela ne m'a couté que 2*30€ + DOT4.

Sur mon 806 HDI de 2002, c'était du Bendix à l'origine, j'ai remis la même chose.

Voilà, si ça peut vous aider, bon boulot...

En espérant que ces infos serviront à certains qui sont ennuyé comme moi avec l'émetteur d'embrayage !

 

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Invité §Ano588we

Bonjour,

Je viens de changer l'ensemble émetteur/récepteur sur mon Peugeot 806 Hdi 2001.

Le manchon en plastique du haut de l’émetteur se "déclipssait" de la pédale cause usure. Il s'est retrouvé de travers, en entraînant une fuite hydraulique.

J'ai d'abord trouvé ces conseils bien utile sur internet. Merci pour celui qui m'a décidé à me lancer ! Je me suis permis d'écrire en rouge pour développer certains points :

 

"Je viens de le changer sur la mienne:

J'ai commencé par vider le circuit en ouvrant la vis de purge (clé de 9 si je me rappelle) sur le cylindre récepteur: j'y ai mis un petit tuyau et un bocal, j'ai pompé quelques fois avec la pédale et j'ai laissé le liquide s'écouler( retirer le bouchon du réservoir). Pas de risque de vider complètement le bocal. En effet, le tuyau d'alimentation en hydraulique de l'ensemble émetteur/récepteur se situe en haut du bocal de liquide de frein, placé sous l’essuie-glace coté conducteur.

Une fois le circuit vide, j'ai mis de l'essuie-tout sur la moquette et j'ai démonté le cylindre émetteur: à part les quelques gouttes qu'il contenait encore, pas grand chose ne coulait encore...

L' émetteur est fixé avec 2 vis torx T30 si je me rappelle (j'ai pris un petit embout et une clé plate pour le faire tourner, il n'y a pas beaucoup de place).

Pour déconnecter, il suffit de retirer les goupilles élastiques type agrafe, et les canalisations se séparent sans problème.

Je dois rajouter une chose importante. Après avoir retiré le tuyau d'alimentation en hydraulique (milieu de l’émetteur), fait un 1/4 de tour de l’émetteur pour enlever l'agrafe du bas, tiré vers le haut l'émetteur pour l'enlever, j'ai perdu un petit joins circulaire (non torique). Il sera important de ne le perdre au démontage et de bien savoir le remonter, car j'ai dû démonter au moins 4 fois l'émetteur à cause de fuite hydraulique. Grrrrrrr !

Ce joint de forme circulaire possède un méplat. Il sera replacé sur la canalisation, méplat coté tuyau et non coté émetteur. Il faut l'enfoncer suffisamment pour le "clipser". Chose que je n'avais pas bien effectué !

Pour replacer l’émetteur, j'ai pré-installé l'agrafe sur l'émetteur de façon à l' enfoncer au "CLIC" de l'agrafe.

Tant qu'à faire, j'ai remplacé le cylindre récepteur aussi. Idem côté récepteur. Il faut au préalable retirer la batterie, filtre à air, et tuyau d'air. le récepteur se trouve en dessous. Défaire l'agrafe et tirer délicatement sur la canalisation hydraulique. Attention au mêmebjoins avec méplat. Le joins sera replacé, méplat coté tuyau et non récepteur. Le récepteur se démonte facilement en lui faisant faire 1/4 de tour vers l'avant. J'ai même mis un peu de graisse au bout.Pour purger, ensuite, j'ai poussé doucement du liquide DOT4 par la vis de purge du cylindre récepteur avec le petit tuyau et une seringue de 50cc (j'ai purgé avec 4x 50cc). J'ai ensuite pompé quelques fois avec la pédale, et depuis, c'est parfait. (attention de ne pas faire déborder le réservoir de liquide de freins!). Pour ma part, je n'ai pas procédé comme cela. J'ai donc tout remonté "émetteur et récepteur", et remis de l'hydraulique par le bocal hydraulique à l'aide d'une seringue et d'un tuyau souple transparent (acheté dans une animalerie, pour compresseur air aquarium) jusqu'au remplissage max. Puis ai pompé à fond plusieurs fois (il faut aider la pédale, car elle reste bloquée au fond). Ne pas hésiter à remplir au fur et à mesure le bocal d'hydraulique, car le système neuf et bien vide d'hydraulique....

Dès que tout le système est remplit, il faut penser à purger le circuit de l'air.... Il faut rester en position pédale à fond au plancher, ouvrir la vis de purge située au bout du récepteur et équipée d'un tuyau souple transparent plongeant dans un bocal avec hydraulique (Idem purge de frein). La refermer et au bout de 4 manipulations identiques la pédale est redevenue dure et normale. RAS. Plus de fuite et l’ensemble fonctionnant parfaitement. Ya-ahhhhhh !

Au total, une bonne 1/2h (5 heures), et un peu (beaucoup) de gymnastique acrobatique...Une économie importante car cela ne m'a couté que 2*30€ + DOT4.

Sur mon 806 HDI de 2002, c'était du Bendix à l'origine, j'ai remis la même chose.

Voilà, si ça peut vous aider, bon boulot...

En espérant que ces infos serviront à certains qui sont ennuyé comme moi avec l'émetteur d'embrayage !

 

Bonjour,moi sur ma 508 j ai changé emetteur et récepteur car pédale restait au fond ,puger mais maintenant elle ne veux plus démarrer. En start stop.besoin d aide svp.

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Invité zygpapa

L'idée de la goupille en travers de la gorge de la rotule est tout simplement la solution. Fallait y penser. Merci . Ulysse 450 000kms, X émetteurs et une pédale neuve, mais retour du problème.

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Invité
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