Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Probleme Dacia sandero Stepway


Invité §Xrc711Ak

Messages recommandés

Invité §Xrc711Ak

 

Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway depuis le 1er mai et j'en suis très content.

 

Bon comfort pour rouler, bonne petite voiture ( je ne roule pas bcp , 2500 km seulement ) , et puis hier nous nous promenions en ville lorsque le moteur a commencé a faire un bruit bizarre et puis une fumée est

sortie au niveau de la roue avant droite.La voiture s'immobilise directement , je regarde dans le capot et une tres forte odeur d'embrayage en sort, je rerentre dans la voiture et j essaie de tourner la cle mais la voiture ne demarre pas , pourtant l'electricite fonctionne ( je vois le cadran avec l heure s'allumer ), la pedalle de frein est bloquee a fond ( impossible de la pousee ) mais j'arrive a pousser la voiture un peu plus loin.

Je contacte le garage, le depanneur arrive etc etc et finalement apres une journee a travailler dessus il me dise que c'est le demarreur qui a completement bruler , avec quelques fusibles et du cablage electrique.

 

Alors ma question est : Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et comment cela peut il arriver ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DOB478eb

:coucou:

 

c'est la première fois que je lis ce genre de problème :blague:

 

sinon je vois pas le rapport de la pédale de frein bloqué avec l'histoire du démarreur brulé :voyons:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif :???:

 

 

 

A force d'appuyer sur la pédale sans moteur elle c'est durcie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

C'est un troll.

Une sandero tombe jamais en panne. Le démarreur est une pièce éprouver :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrc711Ak

non non, la pedale s est durcie lorsque le moteur tournait toujours...enfin bref .

 

Je l ai recuperee aujourd hui et c etait bien le demarreur qui etait brulé.

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est un troll.

Une sandero tombe jamais en panne. Le démarreur est une pièce éprouver :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Ce n'est pas parce qu'une pièce soit soi-disant éprouvée qu'il ne soit pas possible qu'un exemplaire rencontre un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUC838zc

Même problème : sandero blackline 75cv : s est arrêtée et impossible de redémarrer.

Le dépanneur dit que le démarreur est reste coince en marche et a brule ainsi que le fusible du gpl.

Avez vous su pkoi cette panne s'est produite ?

La garantie a t elle jouee ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway depuis le 1er mai et j'en suis très content.

 

Bon comfort pour rouler, bonne petite voiture ( je ne roule pas bcp , 2500 km seulement ) , et puis hier nous nous promenions en ville lorsque le moteur a commencé a faire un bruit bizarre et puis une fumée est

sortie au niveau de la roue avant droite.La voiture s'immobilise directement , je regarde dans le capot et une tres forte odeur d'embrayage en sort, je rerentre dans la voiture et j essaie de tourner la cle mais la voiture ne demarre pas , pourtant l'electricite fonctionne ( je vois le cadran avec l heure s'allumer ), la pedalle de frein est bloquee a fond ( impossible de la pousee ) mais j'arrive a pousser la voiture un peu plus loin.

Je contacte le garage, le depanneur arrive etc etc et finalement apres une journee a travailler dessus il me dise que c'est le demarreur qui a completement bruler , avec quelques fusibles et du cablage electrique.

 

Alors ma question est : Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et comment cela peut il arriver ???

 

Merci

 

 

 

J'apprends donc ici qu'un embrayage a une odeur !!

Une odeur de chaud, ça je connaissais, une odeur de brulé, je connaissais aussi, une odeur de plastique fondu, idem ... mais d'embrayage ...

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY057YL

Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway Prestige depuis le 19/11/2013 à la place d'une Alfa 159

déjà 200Km rien à signalé

sauf pour les options

le volant est le pommeau n'est pas en croûte de cuir comme indiqué dans les options de séries

quelqu'un pourrai m'informer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

non non, la pedale s est durcie lorsque le moteur tournait toujours...enfin bref .

 

Je l ai recuperee aujourd hui et c etait bien le demarreur qui etait brulé.

 

Voila

Ca se pourrait alors que le tuyaux qui alimente par l'air le servo-frein est brulé et donc coupé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

 

J'apprends donc ici qu'un embrayage a une odeur !!

Une odeur de chaud, ça je connaissais, une odeur de brulé, je connaissais aussi, une odeur de plastique fondu, idem ... mais d'embrayage ...

:lol: :lol:

 

Salut

 

Ben... oui ... l'embrayage a bien une odeur :) toute proche de celles des freins, dans le cas de patinage frave ca se sent non seulement par le conducteur lui même mais même par les autres usagers de la route à plus de 100 mètres des fois :oui: (surtout dans le cas d'un poid lourd dans une montée :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY057YL

Réponse à Mr la ruine

Trop subtile vos réponse bonjour les formes

Pas très malin vous travaillez pour dacia ou pour Renault

Un volant en plastic, de série en croûte de cuir

Encore merci pour les formes

Je quite ce blog

C'est la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Mr la ruine

Trop subtile vos réponse bonjour les formes

Pas très malin vous travaillez pour dacia ou pour Renault

Un volant en plastic, de série en croûte de cuir

Encore merci pour les formes

Je quite ce blog

C'est la ruine

Pas tout compris là. :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a le droit de vivre, même les "Charlots"

:W

 

En même temps confondre un blog et un forum. :siffle::ange:

 

Bon vu que Guy n'a pas eu de réponses: Une option sur une voiture c'est un truc que l'on fait ajouté en plus sur la dotation de série et c'est payant en général, donc pas de série, en conclusion une option de série ça n'existe pas (on parle d'équipement de série à ce moment là). :bah:

 

Pour ce qui est de l'absence de cuir sur le volant et le pommeau c'est de série sur la finition PRESTIGE que tu dis avoir, c'est curieux, les explication sont à demander à ton vendeur, à moins que tu ais commandé ton STEPWAY via un mandataire auquel cas les dotation sont différentes d'un pays à l'autre à dénomination de finition équivalente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Réponse à Mr la ruine

Trop subtile vos réponse bonjour les formes

Pas très malin vous travaillez pour dacia ou pour Renault

Un volant en plastic, de série en croûte de cuir

Encore merci pour les formes

Je quite ce bloghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/citer-3492-803383-1-18.htm#formulaireAm

C'est la ruine

 

Salut,

 

Pour info le Stepway Prestige a de série un volant recouvert de croute de cuir, tout comme le pommeau du levier de vitesse.

 

Sinon la version Ambiance.

 

ps : faut pas s'énerver ici, notre carburant c'est l'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.3ed7b5af7a882578c13936e9ff02cc55.gifinvitjonathan et guyguy, SVP, n'oubliez pas de dire quel moteur vous avez.

Pour le pommeau de levier de vitesse, sur mon modèle export , il est en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Directement de Roumanie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY057YL

Merci pour vos réponses

Pour l'info la voiture reste superbe incroyable déjà 1800km

Je ne regrette pas

Les options de série ou les équipements !!!!!! sont top pour le prix

 

En ce qui concerne le volant et le pommeau le vendeur à dit que la chaîne de montage avais une rupture de volant et de pommeau en croûte de cuir

donc il n'arrête pas la production pour le reste j'attends la prise en charge de chez Dacia à voir la suite

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour vos réponses

Pour l'info la voiture reste superbe incroyable déjà 1800km

Je ne regrette pas

Les options de série ou les équipements !!!!!! sont top pour le prix

 

En ce qui concerne le volant et le pommeau le vendeur à dit que la chaîne de montage avais une rupture de volant et de pommeau en croûte de cuir

donc il n'arrête pas la production pour le reste j'attends la prise en charge de chez Dacia à voir la suite

Merci a tous

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif guyguy, un garage doit impérativement te fournir un véhicule conforme au bon de commande. Il doit rectifier ce qui ne va pas avant de te donner la voiture. Pas bien sérieux ton vendeur. Sinon, t'as quoi comme moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir, car ton vendeur a tout fait raison Guy.Guy.

 

Pendant un laps de temps, il était possible (voir même obligatoire), de commander les Sandero Stepway PRESTIGE sans Volant/pommeau cuir, suite à des soucis d'approvisionnements.

Tu as donc une des version Stepway Prestige sans Volant en cuir :)

 

A voir si cela t'as été précisé ou non à la commande, ou pendant ton attente etc ...

 

DaciAmicalement

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY057YL

Re bonjour

Le moteur est un 15dci

Merci pour vos réponse

Je suis du genre naïf je fais confiance au service après ventes

Même si elle coûte environs 15000 euros 100 000 franc elle doit être conforme quand même

Bon pour le reste ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir, car ton vendeur a tout fait raison Guy.Guy.

Pendant un laps de temps, il était possible (voir même obligatoire), de commander les Sandero Stepway PRESTIGE sans Volant/pommeau cuir, suite à des soucis d'approvisionnements.

Tu as donc une des version Stepway Prestige sans Volant en cuir :)

 

A voir si cela t'as été précisé ou non à la commande, ou pendant ton attente etc ...

 

DaciAmicalement

Issel

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Issel , t'es vendeur de voitures :??:

De toute évidence, guyguy a été mis devant le fait accompli et il attend toujours des nouvelles du service après vente. Pas très sérieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Bonsoir Nono,

Oui je suis "vendeur de voitures".

 

Je n'ai pas dit le contraire par contre il faudrait en savoir plus sur le déroulement de la vente et du suivit post commande : le vendeur a t il évoqué le volant mousse ? Oralement ? Sur le bon de commande ? En option négative ? En commentaire en bas de page dans le cadre réservé à cet effet ? Après coup ? Au téléphone ? Par courrier ? A la livraison ? Jamais ? Etc

 

Ps : Nono je n'avais pas vu ta phrase en gras (je suis sur tel). Je persiste et signe son vendeur a raison il y avait bien soucis d approvisionnement sur les volants cuir !! Ca a l air de te surprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma première Clio 2 PRIVILEGE elle devait être équipée de série du pare-brise athermique avec feu et essuie-glace auto mais pareil un problème d'approvisionnement sur les chaines de montage, il a donc était déduit le prix correspondant à l'option sur modèle inférieur, par contre c'est vrai que pour la revente ce genre de détail peut être problématique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir Nono,

Oui je suis "vendeur de voitures".

 

Je n'ai pas dit le contraire par contre il faudrait en savoir plus sur le déroulement de la vente et du suivit post commande : le vendeur a t il évoqué le volant mousse ? Oralement ? Sur le bon de commande ? En option négative ? En commentaire en bas de page dans le cadre réservé à cet effet ? Après coup ? Au téléphone ? Par courrier ? A la livraison ? Jamais ? Etc

 

Ps : Nono je n'avais pas vu ta phrase en gras (je suis sur tel). Je persiste et signe son vendeur a raison il y avait bien soucis d approvisionnement sur les volants cuir !! Ca a l air de te surprendre ?

 

 

Qu'il y ait un problème d'approvisionnement, cela peut arriver, mais dans ce cas , le rôle du vendeur est de voir le problème avec l'acheteur. Le dialogue est primordial, on ne doit pas laisser le client dans l'expectative. Je suis un ancien vendeur ( pas de voitures ) et il ne faut pas oublier que c'est le client qui nous fait vivre. A l'heure actuelle, plusieurs exemples me font dire que c'est une notion qui a été un peu oubliée. J'espère que tu chouchoutes bien tes clients, Issel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

C'est bien pour cela que j'ai cherché à savoir comment c'était passé la relation commerciale entre guyguy et son vendeur.

 

Pour ce qui est de "chouchouter mes clients" je m'y atèle Nono, même si les clients ne sont pas toujours facile non plus, j'ai d'ailleurs plusieurs exemples qui me font dire que l'adage vendeur/voleur bascule sur du "customer/voleur" pour faire du franglais à la mode et garder la rime [-eur] !

 

DaciAmicalement

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat822lx

Bonjours j'ai une sandero stepway qui vient d'avoir ses 2 ans, 30000 km, (révision et vidange des 1 an au garage renault) et il y a 3 semaine en partant en vacances pour 1000 km, j'en avais pas fait 80 quand d'un seul coup le moteur s'est mis à faire un bruit monstrueux sur l'autoroute, on aurait dit un tank ! perte de puissance, mais roule encore. Première sortie, un garage renaut tout près (coup de bol !)

ils ne savent pas, et comme elle est encore garantie 1 an, ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas la réponse du centre.

finalement 4 jours plus tard ils trouvent la "courroie désaxéé et effilochée"

ils l'ont changée, et là apparemment tout va bien.

Quelqu'un peut il me dire si ça ne risque pas de re-péter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...