Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Probleme Dacia sandero Stepway


Invité §Xrc711Ak

Messages recommandés

Bonjours j'ai une sandero stepway qui vient d'avoir ses 2 ans, 30000 km, (révision et vidange des 1 an au garage renault) et il y a 3 semaine en partant en vacances pour 1000 km, j'en avais pas fait 80 quand d'un seul coup le moteur s'est mis à faire un bruit monstrueux sur l'autoroute, on aurait dit un tank ! perte de puissance, mais roule encore. Première sortie, un garage renaut tout près (coup de bol !)

ils ne savent pas, et comme elle est encore garantie 1 an, ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas la réponse du centre.

finalement 4 jours plus tard ils trouvent la "courroie désaxéé et effilochée"

ils l'ont changée, et là apparemment tout va bien.

Quelqu'un peut il me dire si ça ne risque pas de re-péter ?

 

Quelle courroie: d’accessoire ou de distrib' :voyons:

 

Merci d'avance pour tes précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LB0443zs

Bonjour, j'ai une dacia sandero stepway depuis le 1er mai et j'en suis très content.

 

Bon comfort pour rouler, bonne petite voiture ( je ne roule pas bcp , 2500 km seulement ) , et puis hier nous nous promenions en ville lorsque le moteur a commencé a faire un bruit bizarre et puis une fumée est

sortie au niveau de la roue avant droite.La voiture s'immobilise directement , je regarde dans le capot et une tres forte odeur d'embrayage en sort, je rerentre dans la voiture et j essaie de tourner la cle mais la voiture ne demarre pas , pourtant l'electricite fonctionne ( je vois le cadran avec l heure s'allumer ), la pedalle de frein est bloquee a fond ( impossible de la pousee ) mais j'arrive a pousser la voiture un peu plus loin.

Je contacte le garage, le depanneur arrive etc etc et finalement apres une journee a travailler dessus il me dise que c'est le demarreur qui a completement bruler , avec quelques fusibles et du cablage electrique.

 

Alors ma question est : Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et comment cela peut il arriver ???

 

Merci

Bonjour,

 

La suite des événements svp... on a le même problème... dacia sandero stepway DCI 75ch, de 2010.

Elle a eue 4 ans fin aout 2014 et on a eue ce pb, en novembre. Evidement plu sous garanti. On l'a changé dans notre garage habituelle, PAS UN RENAULT. Un petit garage comme on dit., il a fait joué son assurance, car rebelotte en janvier, Bref, renault a eue l'honneur de changer de changer le 3e. Mais n'a rien fait d'autre. D'apres eux, le neiman marchait. Oui monsieur, mais par intermittence vu l'historique... Il reste enclenché a fond et crame le demarreur. On leur avait laissé l'historique de ces aventures, avec les factures. Alors faut changer le neiman... ET C'esta a moi de vous le dire ? Vous m'aviez pas dis... OUH ! J'ai vue rouge, car ça faillit recommencer. BIENSUR on reste calme, en se defoulant avant... Ils veulent rien savoir la voiture n'est plu sous garantie. J'ai lu sur d'autres forum que meme en changeant le neiman ça recommençait. Mais comment sortir de ce cercle infernal ? Tenez moi au courant des demarches effectués s'il vous palit ! et l'issue s'il y a, de votre mesaventure. Pour l'instant on fait tres attention. et roulons peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521BM

patrick

probleme dacia Sandero Steway a 100 Milles kms

 

bonjour

j'ai eu un problème de dèmareur aprés 6 kms il a pris feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400qA

le probleme de demarreur et de la pedale provient du niemane .je suis mecano dans une entreprise de transport j ai eue le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr834zL

Bonjour

j'ai une DACIA Sandero Stepway achetée neuve en 2014. A 80.000 km, le compresseur de la climatisation a laché. La réparation a été faite (899 € HT. le service client DACIA ne veut pas participer à ce problème, car la réparation a été faite hors réseau renault. Apparemment ce problème de compresseur de climatisation est connu. Merci DACIA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr834zL

en fait c'est un vice caché. le seul tord que j'ai eu et de ne pas avoir récupéré la pièce pour une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr834zL

apparemment il s'agit d'une série de compresseur , sans autres précisions , d'après mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...