Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

147 GTA : problème de compresseur de climatisation


pierrew57

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré ma GTA hièr, après un passage au garage pour le remplacement de la distri, et l'entretien.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il y a un roulement cassé au niveau du compresseur de climatisation. Il m'a dit qu'il était préférable de changer le compresseur complet.

Ce matin, il m'appele pour me donner le coût de l'opération : 900 € !!!

Je trouve ça un peu chère juste pour un roulement.

Comme je travail dans la machine agricole, je me suis renseigné auprès d'un ami chef d'atelier, et il m'a dit que sur un tracteur agricole (dont les compresseur sont assez semblable) il remplace uniquement le roulement.

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème ??

Faut-il changer le compresseur complet ??

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo631Wu

fait un tour à la casse , tu prend un climatisation complet , 900 euros c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo631Wu

tu peux toujours essayé de faire réparé ce roulement dans une atelier ça te reviens moins cher , mais regarde dans la casse sur un modèle 147 avec clim , si il ya moyen de prendre le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo631Wu
Invité §Alf575BX

Je pense qu'ils mettent aussi de la mauvaise volonté car y'a des chances pour que le roulement uniquement soit à un changer et pas le groupe compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Je crois que j'ai un compresseur de clim de 147 JTD a voir . . je te confirmerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

faudrait regarder si il y a une reference sur le coté du dit roulement et tu regardes la correspondance selon la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui est chef d'atelier dans l'agricole a réussi à trouver la réference du roulement, et il peut me le changer. Le roulement seul coûte 150 €, il m'a dit c'est pas un roulement courant.

 

Au niveau de l'utilisation, je l'ai toujours sur 20° et je me pose pas de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Evite peut etre d'utiliser la clim .. sa risquerais de causser plus de dégat je pense . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est déjà mieux à ce prix ! (même si ca fait cher pour un roulement lol)

le fait de solliciter la clim en permanence à peut être eu cet effet (quoique c'est prévu pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux à ce prix ! (même si ca fait cher pour un roulement lol)

le fait de solliciter la clim en permanence à peut être eu cet effet (quoique c'est prévu pour)

 

 

Ca a peut-être pas aidé, mais pour moi 46 000 km ça fait pas beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

Ca a peut-être pas aidé, mais pour moi 46 000 km ça fait pas beaucoup !

 

 

 

Nett 46 000 sa fait juste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair que ça fait trop peu :(

Moi je n'utilise la clim que sur les longs trajets et si je n'en fait pas, une fois par semaine 10min, histoire de faire tourner le compresseur mais après, pas plus que ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite peut etre d'utiliser la clim .. sa risquerais de causser plus de dégat je pense . .

 

 

A vrai dire je pense pas qu'il y ai vraiment urgence. S'il n'avait pas remarqué le bruit au garage, je ne m'en serait même pas aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

A vrai dire je pense pas qu'il y ai vraiment urgence. S'il n'avait pas remarqué le bruit au garage, je ne m'en serait même pas aperçu.

 

 

Ouaih ta surment raison .. surveilleut juste peut etre . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo631Wu

prend un bon vieux ventillo à 5 euros avec allume cigare à la gitan lol c pour rire je sais pas moi si tu veux pas payé cette somme regarde à gauche à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la somme que me dérange. Ce qui me dérange, c'est que les concessionnaire ne s'embête vraiment plus, et il te font changer tout le compresseur, alors qu'il n'y a que le roulement qui est abimé.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de pratiquer. Pour moi il n'y a plus beaucoup de vrai mécano, pour la grande majorité,ce sont des démonteur-remonteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo631Wu

c'est plus comme à l'ancien temps , tout ce qui savent faire c'est démonter et remplacé pffff c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Manque peut être aussi de formation, car la mécanique et éléctronique devient trés sofistiqué, de plus en plus.

 

 

 

+1 J'suis en Formation Bac Pro Electro mécanicien .. & frenchement si tu te rencarde pas a droite et a gauche tu apprend pas grand chose avec les cours :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...