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Cooper S

Silencieux JCW Mini R53 faible sonorité


Invité §kil700Jv

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Invité §kil700Jv

Bonjour à vous tous!

Nouveau sur le forum je me présente un minimum...voilà j'ai une mini cooper s année 2002 de couleur noir mat, j'en suis à ma troisième, inutile de préciser ms ..j'adore Mini !

Pour en venir à ma question, j'ai acheté et fais monté chez bmw un silencieux JCW. Et j'ai l'horrible sensation d'avoir utiliser 725 Euros pour rien...le son est faible quasiment aucun petit retour sympa, en gros je suis au limite de la dépression :)

Faut t il du temps pour libérer le silencieux? ou dois je également installé l'intermédiaire JCW ?

Merci d'avance !

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Invité §kil700Jv

Merci de ton accueil c'est gentil !

Le noir mat est une peinture élastomère.

Mon silencieux a .....300 km ! Je pense que tu vas me dire que je suis impatient :) ...Tu penses que le son va fortement se modifier?

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Invité §kil700Jv

Je te promets c'est déconcertant...dans les premières minutes ou bmw la posé je me suis penché aux moins 4 fois pour voir si ils se foutaient pas de moi :)...je sais pas moi 'une caméra caché' quelques choses comme ça !...si j'ai le temps dans la semaine je poste 20 sec de son ... ca va etre une super vidéo! :) .... 3 crépitements qui se battent en duel...j suis dépressif.

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Heu par contre tu peux retourner chez eux, il pend ton silencieux c'est pas normal ils auraient dû te changer les Silentbloc bloc en même temps...

 

Tu as mis la référence avec ou sans résonateur car le bruit change entre les deux (mais il est neuf faut attendre)

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Invité §kil700Jv

Au moment de la commande on ne m'a pas précisé la possibilité d'avoir ou non un résonateur!...tu viens de me l'apprendre clairement. Sur la facture les codes du silencieux sont : 18207545128

Que modifie les silentbloc ?

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Tes silentbloc sont sûrement mort car ton pot pendouille et c'est pas normal, en me posant le kit JCW on m'a fait remarqué que les SB sont à changer car "spécifique" (question de poids je crois) et ils sont rouge au lieu de noir.

 

Je viens de voir que c'est bien la bonne ref, tape dedans et il va se libérer

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3 remarques :

- la 163ch (phase 1) ne fait pas autant de déflagrations/retours/crépitements que la 170ch (phase 2) (c'est du à la gestion moteur)

- avec l'intermédiaire JCW c'est effectivement plus silencieux, se justifie sur la JCW plus puissante, mais sur S pas "nécessaire" ;)

- le bruit se libérera un peu après 6-8000km et encore un cran après 12-15000

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Invité §kil700Jv

Mini coop26...je pense idem car à la réception de la voiture il me semblait bas... Mais j'étais tellement surpris par le son que j'étais focalisé uniquement sur cela...les silentbloc vont être rapidement changer c'est un bon conseil.

Minnie Mouse...ma mini origine était noir j'ai donc tenté sans faire les intérieurs de portes, coffre et capot et très franchement on y voit que du feu. Fait en Alsace ( prix perso 725 E couverture ext) ( prix jantes 200 E les 4)

l'adresse en MP si tu demandes no souci.

Seachange!...tu tombes bien !! :) Je t'attribue mon choix du JCW ! D'ailleurs j vais le rebaptisé Seachange Works :) Car après le visionnage de plusieurs dizaines de vidéos, c'est par tes différents post que mon choix s'est définitivement penché sur celui-ci. Dans l'un d'entre eux tu expliquais déjà la différence entre 163 et 170 cv donc grâce à toi j'avais déjà toutes ces info précieuses donc pas de soucis en ce qui concerne les retours moins bien répartis sur ma ligne phase 1 car au final phase 1 ou 2 le son du JCW restait plutôt efficace. D'ailleurs merci pour une économie faite le jour de ma commande chez bmw car il prétendait ne pas être sur de pouvoir poser le silencieux sans l'intermédiaire...Moi dans ma tete je disais simplement Seachange a dis donc BMW tu fais comme ça !! ...et évidemment ça a fonctionné! j'ai donc économisé 350 E et éviter une dépression carabiné en achetant un intermédiaire qui aurait atténué le son. Simplement un Grand Merci Seachange!!

Maintenant petit question la phase 2 a une gestion moteur différente et tu m’arrêtes si je me trompe, elle a un petit intermédiaire ( la ou la phase 1 est droite) ...la différence de crépitements peut être rattraper par l'installation du même? non? ou mieux vaut directement passer à un milltek?

Pour le son ...j suis rassuré...j pense aller taper dedans plus fortement afin d'aider titine :)

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Tu peux aussi mettre de l'eau dans l'échappement pour le libéré plus vite avec petit tour en Allemagne pour lui montrer :D ça marche

 

Tu peux mettre un decata ou cata sport pour libérer sa voix mais pour mon avis perso la ligne milltek + cata sport reste la meilleure, je dois avoir des vidéos qui traine de la JCW 2006 d'une amie qu'on a préparé comme ça, le bruit est vraiment énorme

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Invité §kil700Jv

Waouhh...de l'eau? Ca m'intéresse ..tu peux développer la méthode? verser directement par les embouts dans les gamelles? un demi litre de chaque coté? Ah Ah j'adore quand ça sort du lot!!

J avais bcp hésité entre les deux ... vu le nombres de satisfait de part et d'autres c'était chaud pour choisir...

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Quand tu laves ta voiture au karscher tu mets 1-2€ dans chaque gamelle et ensuite tu vas tirer dedans, ça aura pour effet de libérer ta ligne en faisant pourrir la laine intérieur.

 

Et avant que seachange rapplique, je répète que ça fait rien à l'échappement inox :D

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Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que l'eau accelère la décomposition de la laine de roche contenue dans les silencieux. Ce qui est certain c'est que l'humidité accélère le vieillissement du métal et principalement au niveau des soudures.

 

A titre personnel j'ai testé l'eau sans résultat sur un véhicule (pas Mini). j'ai même testé l'acide (5Litres) en espérant que l'isolation serait bouffée. Rien, pas de changement à part une grosse fumée blanche à chaque accélération.

 

Tu peux le tester pour t'en rendre compte par toi même.

 

Pour ceux qui ont réussi avec de l'eau, chapeau. Je me permet de douter quand même. ;)

 

Cordialement

 

PS: j'ai fini avec la solution ultime, j'ai ouuvert le silencieux et retiré manuellement l'isolation puis refermé par un cordon de soudure.

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Toutes mes voitures on eu ce traitement et le résultat était au rendez-vous mais tout dépend comment tu faisais? Il faut aller rouler tout de suite après et taper dedans et sur plusieurs millier de kilomètres, ça ne se fait pas du jour au lendemain :)

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Invité §kil700Jv

Ah je pense que Seachange nous éclairera...Franchement je vais essayer pense vu que c que de l'eau :) Même moi qui aime l’innovation je suis quand même surpris par la technique de l' acide de bisserier...tu m'as surpasser dans la détermination à libérer ton silencieux plus vite :) ...bravo !

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Toutes mes voitures on eu ce traitement et le résultat était au rendez-vous mais tout dépend comment tu faisais? Il faut aller rouler tout de suite après et taper dedans et sur plusieurs millier de kilomètres, ça ne se fait pas du jour au lendemain :)

 

J'ai surement été trop impatient. ;)

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Invité §kil700Jv

oui carrement!!...t'as de ces idées...excellent!...j vais t'appeller le Sorcier :) écoute on me l'a proposé sur un other forum mais j'ai peur de pas avoir assez de clin-ex pour mes larmes :) J pense qu'on va se faire tomber dessus par Seachange! :)

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Invité §kil700Jv

Excellent Bisserier...Ablation...Acide...karcher dans l'échappement!!!...Waouhh!....mince vous me faite flipper :)

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Invité §Nev005ap

Si t'es impatient vire le silencieux intermédiaire

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Invité §kil700Jv

Je savais que l'un de vous allait me sortir cette merveilleuse technique!!...et du coup j suis même pas étonné que ce soit toi :)

Virer le silencieux intermédiaire...explique moi s'il te plait.

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Invité §Nev005ap

Je suis pas spécialiste des hatchs mais tu supprime le silencieux intermédiaire pour le remplacer par un tube droit et tu gagneras des cb c'est sur

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Vous faites ce que vous voulez pour l'eau, je vous laisse tester :lol:

 

Tu me rassures Killa_beez tu n'as pas l'intermédiaire JCW ;) est-ce qu'un intermédiaire Miltek changerait les choses, très peu et surtout en regard de l'investissement

 

Pour le cata sport, pour moi en tout cas (je précise ;) ) étant mon auto de tous les jours pas question de mettre un cata sport, pas envie qu'à la moindre accélération tout le monde se retourne sur 300 mètres à la ronde, sans compter le résonnement sur la route (déjà après 15000km, en ville je suis obligé de "gérer" le bruit, pas trop accélérer... dans un sens c'est pas plus mal, surtout si on est à Paris :lol: ) (et d'ailleurs pour y revenir je suis content de ne pas avoir karcheriser mon pot je le trouve largement assez bruyant)

 

Concernant les déflagrations forcément moindres sur 163ch, c'est fun mais le mieux je trouve et ça tu l'auras, c'est le chant, l'espèce de résonnance dans le pot à 3-4000 tours, j'aime bien accélérer pour arriver à cette zone mais pas plus loin pour maintenir ce chant rauque... spécifique à ce silencieux notamment (pas sur la Milltek qui est plus aigu, ni dans la même mesure sur le JCW de R56)

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Je suis pas spécialiste des hatchs mais tu supprime le silencieux intermédiaire pour le remplacer par un tube droit et tu gagneras des cb c'est sur

 

 

J'ai aussi essayé (toujours pas sur Mini) et le bruit est un peu mieux mais la vie du silencieux est (très) réduit. Le silencieux intermédiaire joue un role de refroidisseur des gaz d'échappement. Si tu le retire, le silencieux chauffe plus et se dégrade.

 

Cordialement

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Invité §kil700Jv

Donc il me faut un ouvre boite en faite !! :) ..merci pour la photo je n'avais jamais vu l'interieur d'un silencieux.

Pour le sorcier il me faut une ligne...sans silencieux!! alors ca j'adore! oui j pense effectivement que ca va dépoter!! Ah Ah!!

Tout à fais Seachange pas d'intermédiaire JCW sur tes conseils de précédent post ( j'ai l'oeil et le bon) donc ça te fais 350 euros de bières gratuites si tu passes par l'Alsace un jour!

Donc non pour l'intermédiaire jcw ça ok ...et celui de la phase 2 ?...j y tiens à mes crépitements :)

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Pas prévu dans l'immédiat, mais avec plaisir ;) les crépitements c'est vraiment uniquement la gestion moteur, on dirait un bruit de clapet même à très faible vitesse/accélération (alors que matériellement il n'y a rien), à tel point que beaucoup se demandaient si c'était normal ! un article de motoringfile évoquait des plaintes de clients américains pour justifier le retrait de ce bruit spécial à partir de la R56 (déflagrations différentes)

La solution pour ça serait acheter une 170ch donc ça fait un peu cher la solution on va dire, mais franchement encore une fois c'est pas très important sur l'ensemble de la sonorité

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Invité §kil700Jv

C quand tu vx!...350 E c'était pas une petite économie...aimant la façon dont les sujets sont traités sur ce forum...précis et le tout dans le fun...J Y SUIS J Y RESTE !!

La 170 ça va faire cher la modif c'est sur :)

En tout cas merci à vous Tous !!

 

L'invite vaut pour tous les Minimaniaques de passage...circuit Anneau du rhin à 10 min ..Evidemment un minimum d'organisation est nécessaire!

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