Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

30500 km = changement chaîne distribution


Invité §elj152kq

Messages recommandés

Invité §elj152kq

Bonjour à tous,

 

Suite à un conflit avec mon concessionnaire sur mon Agila année 2004, je vous laisse le courrier envoyé à OPEL France.

 

"J’ai fait l’acquisition d’une OPEL AGILA modèle 1.2S Confort (n° d’identification W0L0HAF684G062xxx) en juin 2004. Ce véhicule totalise aujourd’hui environ 30500 kilomètres au compteur. Dernièrement, un bruit de claquement métallique est émis par le moteur et après consultation du garagiste, celui-ci m’informe que le bruit est généré par la chaîne de distribution et que celle-ci doit-être remplacée.

 

Ce véhicule présentant un faible kilométrage, je m’interroge sur les raisons qui peuvent expliquer un allongement prématuré de la chaîne de distribution, et pour cette raison je vous ai appelé ce matin, pour m’informer si ce véhicule avait fait l’objet d’une campagne de rappel.

Votre réponse a confirmé qu’effectivement ce véhicule faisait l’objet d’un rappel pour un changement de la chaîne de distribution, et que nous en aurions dût être avisé si l’entretien de ce véhicule était réalisé en concession. Pour l’association de consommateur « UFC Que choisir » les propriétaires de ce type de véhicule, concerné par cette campagne de rappel, devaient être prévenus par courrier recommandé (http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=FCF7C81E497761D4B63B67CBCE800E19.tomcat1?id=Ressources:ProduitAuRappel:B4CC1594D6EB0813C1257073002FBB6C&categorie=NoeudPClassement:358B21CFC9EE76C6C1256F010034911A&catcss=AUT414).

Dans un deuxième temps, en vous informant que l’entretien régulier (qui ne prévoit pas d’intervention sur la chaîne de distribution) avait été fait hors concession, vous changez de discours pour me dire que ce changement de chaîne de distribution n’était plus un rappel mais une amélioration du véhicule, et que si l’entretien n’a pas été fait en concession il ne peut y avoir de prise en charge de votre part.

 

Ce changement de discours face à vos responsabilités me déçoit, et aujourd’hui je regrette bien d’avoir porté mon choix sur une OPEL AGILA qui m’avait été vendu pour un véhicule fiable et économique.

 

Aussi ce problème faisant l’objet d’un vice de fabrication connu pour lequel nous en avons pas été avisé comme cela aurait dût être le cas, il va de soi que cette affaire n’en restera pas là, et que le nécessaire sera fait au juridique en concertation avec « UFC Que Choisir » afin d’obtenir satisfaction."

 

J'ai envoyé ce courier en recommandé avec accusé de réception et depuis pas de réponse.

Coté concessionnaire, le véhicule a été réparé, mais celui-ci n'ayant accepté aucune remise commerciale, j'ai refusé de payé la facture et celui m'a menacé de garder mon vehicule en appliquant des frais de garde de 58euros/jour.

Je me doutais bien qu'il allait appliquer son droit de rétention mais avant de passer le voir et voyant mon véhicule dans la cour j'ai pris le soin de le retirer de chez lui.

Aujourd'hui j'en suis a des echange de courrier de mise en demeure. Personnellement je le mets en demeure de me rendre mes clés, je mets aussi en demeure OPEL france de prendre en charge les frais de réparation directemenent pour le concessionnaire et le concessionnaire me mets en demeure, en me reprochant d'avoir été violent et agressif et d'avoir volé mon véhicule, de payer la facture sous 8 jours avec des frais de procédure à ma charge :pfff:

 

Qu'en pensez-vous dois-je perceverer dans cette affaire ?

L'ideal serait de trouver plusieurs propriétaires d'agila 2004 concerné par ce problème afin de réunir des preuves concrètes !

 

Votre aide est la bienvenue ;)

 

elj17@tele2.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj152kq

Salut,

 

Le problème est bien connu, pour preuve :

http://www.clubopel.com/lofi/thread.php?topic_id=14694 (en video)

http://www.demonet.net/collecteur/opel-rappels-constructeur.html (02-11-2005)

http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=FCF7C81E497761D4B63B67CBCE800E19.tomcat1?id=Ressources:ProduitAuRappel:B4CC1594D6EB0813C1257073002FBB6C&categorie=NoeudPClassement:358B21CFC9EE76C6C1256F010034911A&catcss=AUT414

 

sur auto-schweiz

Modèle, Type:

Opel Agila A, Corsa C, Astra G (remplacement de la chaîne de distribution)

 

Millésime:

2004

 

Numéro(s) de réception par type:

Agila A / Z10XEP 1OA8 81 Agila A / Z12XE 1OA8 80 Corsa C / Z10XEP 1OA8 70 / 1OA8 83 Corsa C / Z12XE 1OA8 71 / 1OA9 01 Corsa C / Z14XEP 1OA8 73 Astra G / Z12XE 1OA7 34 / 1OA7 24

 

Numéro(s) de châssis:

4 G 000029 à 4 G 072011 4 4 000031 à 4 4 385867 4 6 000014 à 4 6 136599 4 2 017234 à 4 2 210107 4 5 021229 à 4 5 146584 4 G 022872 à 4 G 072355 4 5 027396 à 4 5 195928 4 8 000025 à 4 8 000038

 

Nombre de véhicules:

2732

 

Déterminant pour la sécurité:

Non

 

Remarques:

La chaîne de distribution du moteur peut éventuellement émettre des bruits métalliques. C’est l’allongement de la chaîne de distribution qui occasionne ces bruits de ferraille. Cette situation peut permettre de plus un décalage d’une ou plusieurs dents de la chaîne de distribution, pouvant provoquer ainsi un dégât au moteur. La réparation gratuite durera env. une demi-journée.

 

Personne à contacter:

Chaque concessionaire de marque

 

Help-Line:

0848 810 820

 

Importeur:

General Motors Suisse SA Stelzenstrasse 4 8152 Glattbrugg

 

Date:

28.06.2005 00:00

 

mon n° de chassis étant 4 G 062xxx, je suis bien concerné !!! Mais le concessionnaire refuse de reconnaître cette campagne de rappel et OPEL France après l'avoir reconnu une première fois par téléphone, ne veut plus communiquer (je n'ai toujours pas de réponse à mon courrier recommandé !)

 

Je suis rentré en contact avec l'association de consommateur qui regarde de leur coté, mais en gros il me faut trouver une preuve irréfutable de cette campagne de rappel.

 

Je profite de lancer un appel au concessionnaire OPEL sympat pour récupérer la note que Opel France a du faire passer dans les concessions pour le problème, sinon aux propriétaires d'AGILA 2004 qui ont reçu ce courrier ou qui fait refaire leur distributions.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire opel donnera jamais une note, faire ca revient pour lui a perdre son agrément :buzz: on est plus chez les bisounours :buzz:

 

Parcontre etre aller voler votre voiture :blague:

 

Encore une autre chose en relisant :D

 

Les lettre recommandées ne sont envoyées par opel france que si c'ets déterminant pour la sécurité, hors c'est ecrit que non plus haut :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à un conflit avec mon concessionnaire sur mon Agila année 2004, je vous laisse le courrier envoyé à OPEL France.

 

"J’ai fait l’acquisition d’une OPEL AGILA modèle 1.2S Confort (n° d’identification W0L0HAF684G062xxx) en juin 2004. Ce véhicule totalise aujourd’hui environ 30500 kilomètres au compteur. Dernièrement, un bruit de claquement métallique est émis par le moteur et après consultation du garagiste, celui-ci m’informe que le bruit est généré par la chaîne de distribution et que celle-ci doit-être remplacée.

 

Ce véhicule présentant un faible kilométrage, je m’interroge sur les raisons qui peuvent expliquer un allongement prématuré de la chaîne de distribution, et pour cette raison je vous ai appelé ce matin, pour m’informer si ce véhicule avait fait l’objet d’une campagne de rappel.

Votre réponse a confirmé qu’effectivement ce véhicule faisait l’objet d’un rappel pour un changement de la chaîne de distribution, et que nous en aurions dût être avisé si l’entretien de ce véhicule était réalisé en concession. Pour l’association de consommateur « UFC Que choisir » les propriétaires de ce type de véhicule, concerné par cette campagne de rappel, devaient être prévenus par courrier recommandé (http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=FCF7C81E497761D4B63B67CBCE800E19.tomcat1?id=Ressources:ProduitAuRappel:B4CC1594D6EB0813C1257073002FBB6C&categorie=NoeudPClassement:358B21CFC9EE76C6C1256F010034911A&catcss=AUT414).

Dans un deuxième temps, en vous informant que l’entretien régulier (qui ne prévoit pas d’intervention sur la chaîne de distribution) avait été fait hors concession, vous changez de discours pour me dire que ce changement de chaîne de distribution n’était plus un rappel mais une amélioration du véhicule, et que si l’entretien n’a pas été fait en concession il ne peut y avoir de prise en charge de votre part.

 

Ce changement de discours face à vos responsabilités me déçoit, et aujourd’hui je regrette bien d’avoir porté mon choix sur une OPEL AGILA qui m’avait été vendu pour un véhicule fiable et économique.

 

Aussi ce problème faisant l’objet d’un vice de fabrication connu pour lequel nous en avons pas été avisé comme cela aurait dût être le cas, il va de soi que cette affaire n’en restera pas là, et que le nécessaire sera fait au juridique en concertation avec « UFC Que Choisir » afin d’obtenir satisfaction."

 

J'ai envoyé ce courier en recommandé avec accusé de réception et depuis pas de réponse.

Coté concessionnaire, le véhicule a été réparé, mais celui-ci n'ayant accepté aucune remise commerciale, j'ai refusé de payé la facture et celui m'a menacé de garder mon vehicule en appliquant des frais de garde de 58euros/jour.

Je me doutais bien qu'il allait appliquer son droit de rétention mais avant de passer le voir et voyant mon véhicule dans la cour j'ai pris le soin de le retirer de chez lui.

Aujourd'hui j'en suis a des echange de courrier de mise en demeure. Personnellement je le mets en demeure de me rendre mes clés, je mets aussi en demeure OPEL france de prendre en charge les frais de réparation directemenent pour le concessionnaire et le concessionnaire me mets en demeure, en me reprochant d'avoir été violent et agressif et d'avoir volé mon véhicule, de payer la facture sous 8 jours avec des frais de procédure à ma charge :pfff:

 

Qu'en pensez-vous dois-je perceverer dans cette affaire ?

L'ideal serait de trouver plusieurs propriétaires d'agila 2004 concerné par ce problème afin de réunir des preuves concrètes !

 

Votre aide est la bienvenue ;)

 

elj17@tele2.fr

 

 

Tu l'as dans les fesses... Fallait faire tes entretiens chez eux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...