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Urgent: Témoin Check Moteur Hyundai Accent 2000


Invité §bla225xW

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Invité §bla225xW

Bonjour à tous,

Je possède une Hyundai Accent de 2000 essence 1.3 qui totalise 179 000 Km. Il y a quelques mois, le voyant check moteur s'est allumé (sans perte de puissance). Je vais voir mon mécano et verdict il me dit qu'il faut changer la sonde lambda.

Une fois la sonde changée tout rentre dans l'ordre, sauf qu'environ 1 mois et demi après le voyant check moteur se rallume (toujours sans perte de puissance), on fait passer la voiture à la valise et c'est un problème de pollution/sonde (j'ai oublié le code erreur exact). On remet donc l'ancienne sonde et là le voyant s'éteint une nouvelle fois. Environ 3 semaines après il vient de se rallumer pile poile au moment où je dois passer le contrôle technique.

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ?

PS: Les bougies sont quasi neuves et la vidange a été faite très récemment, le filtre à air a environ 15 000 km (mon mécano me dit qu'il est encore en bon état).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Bonjour

Avez vous le code defaut exact?

Les dtc de sonde lambda peuvent être dur à trouver.

La sonde peut être en défaut ou le câblage. Mais le problème peut être autre.fuite à un injecteur,pression de carburant trop basse fuite d une durite ou d un joint du collecteur, peuvent dérégler l injection, et la sonde sort un défaut

Mauvaise info d un autre capteur...

Avez vous changer le filtre à carburant,?

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Invité §bla225xW

Bonjour Raphael,

 

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Malheureusement je n'ai plus le code erreur exact.

Par contre je croyais (c'est ce que m'a dit mon ancien mécano) que ma voiture n'avait pas de filtre à carburant. Donc ça fait 4 ans et 50 MKm que je ne l'ai pas changé (depuis que je l'ai acheté)

Je remarque qu'elle a des difficultés à démarrer et que j'ai pas mal d'accoup.

Pour l'instant j'ai décrassé le moteur en suivant une méthode sur le net, mis du SP98 et débranché la batterie pour enlever le code erreur.

Je l'emmène à un garage pour changer le filtre à carburant.

 

Merci encore Raphael.

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Tout moteur thermique à une filtration au niveaux de la carburation .

Le carburant est vaporiser. Peut importe le système (carburateur ou injecteur ) il ne faut pas d impureté sous peine de boucher le circuit de carburant.

Hyundai à fait le choix de tout intégré au reservoir: pompe électrique, filtre, régulateur.

D autre marque mettent le filtre en externe plus pratique à remplacer.

Cdt

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Invité §bla225xW

Bonjour Raphael,

J'ai réussi à changer le filtre à essence tout seul comme un grand :bounce: La voiture a passé le contrôle anti pollution avec succès. J'ai été recalé pour un triangle.

Bref, il y a quelques jours, le fameux voyant se rallume. Je vais voir un mécano qui me dit de changer les bougies (elles sont quasi neuves).

Je vais suivre ses conseils et on verra ce que cela va donner.

Merci pour tous vos conseils.

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Invité §bla225xW

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais la passer à la valise et vous dirais l'erreur exacte. :)

Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que j'enlève la batterie, il lui faut environ 1 mois pour se rallumer.

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Invité
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