Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

très urgent !! besoin de vous !!!


Invité §inv128zF

Messages recommandés

Invité §inv128zF

Bonsoir

 

je m'aprête à faire l'acquisition d'un scénic 1.6 16c confort expression de déc 2005, auprès d'une grande concession Renault.

mon problème est le suivant : le véhicule a 34 000 km au compteur, et 1 joint de culasse à changer, les disques de frein avant à changer et sur le pommeau des vitesses on ne voit plus les vitesses écrites dessus.

pensez vous que les 34 000 km soient réels, c'est possible qu'un joint de culasse et les disques soient à changer au bout de si peu de km ????

 

merci de vos réponses , car j'ai signé le bon de commande, je dois la récupérer dans une semaien et j'aimerais pouvoir savoir si je dois me rétracter ou pas !!!

(je sais que vous me direz de chercher un autre mais j'en ai besoin rapidement et en ce moment je ne trouve rien dans els environs de chez moi avec mes exigeances et mon budget, c'est un peu mon seul espoir mais je ne voudrais pas me planter complètement non plu ssous prétexte que je sois pressée)

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli303QK

Bonsoir

 

je m'aprête à faire l'acquisition d'un scénic 1.6 16c confort expression de déc 2005, auprès d'une grande concession Renault.

mon problème est le suivant : le véhicule a 34 000 km au compteur, et 1 joint de culasse à changer, les disques de frein avant à changer et sur le pommeau des vitesses on ne voit plus les vitesses écrites dessus.

pensez vous que les 34 000 km soient réels, c'est possible qu'un joint de culasse et les disques soient à changer au bout de si peu de km ????

 

merci de vos réponses , car j'ai signé le bon de commande, je dois la récupérer dans une semaien et j'aimerais pouvoir savoir si je dois me rétracter ou pas !!!

(je sais que vous me direz de chercher un autre mais j'en ai besoin rapidement et en ce moment je ne trouve rien dans els environs de chez moi avec mes exigeances et mon budget, c'est un peu mon seul espoir mais je ne voudrais pas me planter complètement non plu ssous prétexte que je sois pressée)

 

merci et bonne soirée

 

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif deja si tu l'achetes dans une concession renault tu dois partir sans rien a avoir a changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

bonsoir,

 

34000 Km et un joint de culasse, c'est possible en tapant dedans comme un fou à froid mais cela fais vraiment très peu de bornes quand même.... :??:

 

Après, je trouve louche aussi le faite que le pommeau soit effacé.

 

Pour les freins, cela peut être possible aussi faut voir l'utilisation du monsieur d'avant.....

 

Mais je pense que un joint de culasse, disque-plaquette et pommeau usé cela veut dire une utilisation vraiment pas propre du tout, donc pour moi je prend pas.....il y a un attelage dessus???

 

A l'intérieure, pas de griffure au niveau du coffre? ou sur les sièges? rien qui ne trahisse une utilisation comme scénic utilitaire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

il y a une boule derrière pour une remorque pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

désolée j'ai pas répondu à la 2ème partie de la question, non aucune griffe ni à l'intérieur ni à l'extérieur, elle est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

pour te répondre clioexception, oui je leur ai dit que je ne la prenais pas s'ils ne changeaient pas les disques, le joint de culasse, les 4 pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

Ok c'est bien ce que je pensais, donc la personne d'avant devais tracté quelque chose de bien lourd d'ou l'usure prématuré des freins et du joint de culasse.......

 

Donc je pense que l'embrayage aussi doit avoir pris un sacrée coup.....

 

 

Honnêtement, moi je prend pas....car l'embrayage aussi à pris une claque, surement les amorto arrière aussi car s'il tractais quelque chose de bien lourd dans une remorque, celle ci devais fortement appuyer sur les amortos....

 

tant que j'y pense, qui dit joint de culasse dit culasse à vérifier, pour savoir si elle doit être rectifier ou non...donc s'il te change le joint demande leur le compte rendu pour la culasse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

pour te répondre clioexception, oui je leur ai dit que je ne la prenais pas s'ils ne changeaient pas les disques, le joint de culasse, les 4 pneus

 

 

oui une voiture acheter chez renault doit etre toute reparé revisé et tout sa fait partit d'un contract ;)

donc normalement y'as pas de soucis clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

oui "normalement" y a pas de soucis, mais moi j'ai du mal à faire confiance. déjà qu'ils présentent un véhicule qui a le joint de culasse à changer (sans te prévenir, heureusement qu'un ami qui s'y connait était avec moi et me l'a signalé sinon le vendeur ne me l'a pas dit, idem pour les disques).

certes le vendeur m'a assuré qu'avant la vente ils la passeraient à l'atelier et qu'ils controleront tout, mais je me demande s'ils me l'auraient dit pour le joint de culasse par exemple :??:

donc je ne sais pas si je peux faire confiance :cry: (mais en même temsp à qui faire confiance.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

beber57970

 

j'ai bien compris que vous me déconseilliez cet achat, mais je ne suis pas sure de pouvoir faire autrement

pensez vous que le pb de joint de culasse puisse t'être un pb récurrent ?

car si renault me le répare, moi ça ne me pose pas de pb, mais je ne voudrais pas ravoir le pb dans 10 ou 30 000 km..

pensez vous aussi que le fait que le joint de culasse soit endommagé puisse endommager une autre partie du véhicule ?

 

meci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounoujane:

 

Je te déconseille fortement l'achat d'un tel véhicule.

 

Sortir d'une concession avec un joint de culase ( au mieux) et des disques à changer à 30 000km, c'est comme il a été dit, une voiture de remorquage, soit un chauffard qui a multiplié les freinages d'urgence à haute vitesse.

 

Acheter dans la précipitation, c'est se mettre dans une merde qu'on regretterai.

 

Même qu'il n'y a que 30 000km, dans cette état là, c'est proche de l'épave que de la revente en VO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

Non en théorie, si la culasse est bonne avec un joint neuf, tu n'aura pas de soucis, il faut juste bien monter le moteur en temperature avant de taper dedans comme sur toutes les voitures remarque :lol:

 

mais vérifie l'embrayage quand même si tu veux absolument prendre cette voiture.... ;)

 

j'espère qu'il te la vende à un bon prix quand même au vue de tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounoujane:

 

Je te déconseille fortement l'achat d'un tel véhicule.

 

Acheter dans la précipitation, c'est se mettre dans une merde qu'on regretterai.

 

 

 

Voilà une parole de sage.

 

Heureux de te croiser sur cette section, H.R.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

Nounoujane:

 

Je te déconseille fortement l'achat d'un tel véhicule.

 

Sortir d'une concession avec un joint de culase ( au mieux) et des disques à changer à 30 000km, c'est comme il a été dit, une voiture de remorquage, soit un chauffard qui a multiplié les freinages d'urgence à haute vitesse.

 

Acheter dans la précipitation, c'est se mettre dans une merde qu'on regretterai.

 

Même qu'il n'y a que 30 000km, dans cette état là, c'est proche de l'épave que de la revente en VO.

 

 

vous pensez donx que j'aurais obligatoirement que des pbs avec ce véhicule ?

pcq je me dis que si ces pbs sont liés à la mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire, que l'on change ce qu'il y a à changer et que moi j'en fais une utilisation convenable je pense ne pas avoir de pbs, je me trompe alors ?

 

 

beber oui je vais leur demander de me vérifier l'embrayage et s'ils me disent qu'il est ok de me le marquer comme ça je pourrais me retourner contre eux si un jour j'ai un soucis avec.

si je l'achète je compte l'emmener dans un garage (ou le montrer un expert automobile) dès le lendemain pour qu'ils me vérifient tout et s'il y a le moindr pb je retourne voir renault pour qu'ils me fassent la réparation ou annulent la vente (c'est possible ça de rendre le véhicule après l'avoir acheté, on a un délai de rétractation de 7 jours :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

non tu as un délais de rétractation de 7 jours a partir de la signature du bon de commande, après je ne crois pas.....

 

Ben le problème, c'est pile ou face avec ce scenic:

 

- Pile, tu as de la chance, il change ce qu'il y à a changer et toi plus de pbs plus tard

 

- Face, il change et tu as d'autres pbs qui arrivent par la suite toujours à cause de la 1er utilisation du véhicule.....

 

franchement, ne prend pas ce véhicule car c'est vraiment jouer avec le feu surtout les pbs déjà présent sur ce véhicule à moins de le toucher à 2000€ un truc dans le genre car mettre plus de 3000€-4000€ laisse tomber c'est jouer avec le feu pour pas grand chose si juste avoir une liste de facture plus tard énorme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

M'est d'avis que si tu achètes ce.... "véhicule" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , il y a de fortes chances de te voir créer un topic dans peu de temps dans la section vie pratique avec comme titre "vices cachés ? Que faire... ?"

 

Tu as eu plusieurs avis qui te déconseillent de l'acheter, je vais donc rajouter le mien qui n'engage que moi bien sûr : passes ton chemin et ne l'achètes pas pour toutes les raisons évoquées lors des précédents posts.

 

Si il a été matraqué comme ça en 30 000 kms, tu risques d'avoir d'autres surprises.... (cardans, ususre prématurée du moteur.....) Il doit bien y avoir d'autres scénic à vendre non ?

 

Sinon bon courage si tu l'achètes.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

merci pour vos réponses, que je prends en considération.

bon, il y a peut être du changement. j'ai appellé mon cousin qui est très callé là dedans et il m'a dit que pour lui il n'y avait pas forcément le joint de culasse a changé (l'ami qui a vu le véhicule avec moi a juste regardé sous le capot et a dit que le joint était à changer, mais mon cousin me dit que l'on ne peut diagnostiquer cela comme ça, qu'il faut au moins regarder l'huile si elle fait de la mayo et la fumée si elle est bleue, que sans constater cela on ne pouvait pas affirmer qu'il faille changer le joint, que si ça sointe un peu à cet endroit là cela peut être dû à autre chose).

et pour les disques de frein avant il est sceptique aussi (mon ami a regardé, passé sa main et m'a dit "il y a 1 mm, faut les changer", mon cousin dit que c'est faux)

alors je ne sais que penser.

le vendeur doit m'appeller ajd'hui ou lundi, une fois que le véhicule sera passé dans l'atelier, pour m dire ce qu'ils doivent et vont change alors je verrais ce qu'ils me disent, surtout que mon ami connait le chef d'atelier alors je pense qu'il lui dira honnêtement ce qu'il y a à changer et ce qu'il pense du véhicule.

suite à ça je prendrais ma décision.

 

 

sierra pour répondre à ta question, je dis que je n'ai pas bcp le choix car il me faut rapidement trouver un véhicule et je n'en trouve aucun dans les environs de chez moi au prix et au kilométrage que je souhaite. de plus là en passant par le garage renau** je me dis que j'aurais au moins une garantie alors que si je passe par un particulier je peux me faire entuber encore plus et là il n'y aura pas de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as un délais de rétractation de 7 jours a partir de la signature du bon de commande, après je ne crois pas.....

 

Ben le problème, c'est pile ou face avec ce scenic:

 

- Pile, tu as de la chance, il change ce qu'il y à a changer et toi plus de pbs plus tard

 

- Face, il change et tu as d'autres pbs qui arrivent par la suite toujours à cause de la 1er utilisation du véhicule.....

 

franchement, ne prend pas ce véhicule car c'est vraiment jouer avec le feu surtout les pbs déjà présent sur ce véhicule à moins de le toucher à 2000€ un truc dans le genre car mettre plus de 3000€-4000€ laisse tomber c'est jouer avec le feu pour pas grand chose si juste avoir une liste de facture plus tard énorme... :lol:

 

 

seulement si achat a credit et que celui ci est refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

 

seulement si achat a credit et que celui ci est refusée.

 

 

 

Merci pour cette précision, je ne savais pas la nuance 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, que je prends en considération.

bon, il y a peut être du changement. j'ai appellé mon cousin qui est très callé là dedans et il m'a dit que pour lui il n'y avait pas forcément le joint de culasse a changé (l'ami qui a vu le véhicule avec moi a juste regardé sous le capot et a dit que le joint était à changer, mais mon cousin me dit que l'on ne peut diagnostiquer cela comme ça, qu'il faut au moins regarder l'huile si elle fait de la mayo et la fumée si elle est bleue, que sans constater cela on ne pouvait pas affirmer qu'il faille changer le joint, que si ça sointe un peu à cet endroit là cela peut être dû à autre chose).

et pour les disques de frein avant il est sceptique aussi (mon ami a regardé, passé sa main et m'a dit "il y a 1 mm, faut les changer", mon cousin dit que c'est faux)

alors je ne sais que penser.

le vendeur doit m'appeller ajd'hui ou lundi, une fois que le véhicule sera passé dans l'atelier, pour m dire ce qu'ils doivent et vont change alors je verrais ce qu'ils me disent, surtout que mon ami connait le chef d'atelier alors je pense qu'il lui dira honnêtement ce qu'il y a à changer et ce qu'il pense du véhicule.

suite à ça je prendrais ma décision.

 

 

sierra pour répondre à ta question, je dis que je n'ai pas bcp le choix car il me faut rapidement trouver un véhicule et je n'en trouve aucun dans les environs de chez moi au prix et au kilométrage que je souhaite. de plus là en passant par le garage renau** je me dis que j'aurais au moins une garantie alors que si je passe par un particulier je peux me faire entuber encore plus et là il n'y aura pas de garantie ;)

 

 

Les informations que tu nous donnent changent effectivement les choses; vois le chef d'atelier ou le patron du Garage, fais leur part de tes inquiètudes, et essayes de négocier au moins 1 an de garantie ...

 

Je reste quand même dubitatif, mais je ne peux pas voir le véhicule ;)

 

En revanche, par expérience, quelqu'un qui matraque son véhicule prend peu soin de son aspect, ce qui est contraire à ce que tu as constaté ... :o

 

Je comprends ta position :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

Oui c'est clair que ton dernier post change tout..... Je pensais que ton pote si connaissait mais pas du tout même ;)

 

Avec ces dernier éléments, oui la donne change et dans ce cas la voiture mérite attention!! Vois avec leur atelier pour voir exactement ce qu'il es mais c'est clair que soulever le capot et dire joint de culasse HS, il faut être vraiment fort.....

 

Cela peut être une bonne occas mais reste prudent quand même ;) attend le retour du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

oui mon dernier post change pas mal de choses, j'y connais rien alors je l'ai cru mon ami...

donc comme vous le dites, j'attends d'avoir l'avis du chef d'atelier pour faire mon choix..

je vous tiens au courant dèè que j'ai des nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tout ce que tu mentionnes, j'ai le sentiment que le véhicule n'a pas le kilométrage indiqué par le compteur :non:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Un véhicule de 34.000 Kms c'est quasi neuf, à part un train de pneus, il ne devrait rien n'y avoir à faire dessus ! De 2005 ça fait moins de 8000 kms par an alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif. Je le sens mal ce véhicule. Pour user la vignette du levier de vitesse en 34.000 bornes, il devait suer de l'acide chlorhydrique l'ancien proprio ! :p:ange:

 

ça m'étonnerais que tu obtiennes un an de garantie sur un modèle de 2005 !

 

Enfin sans voir la voiture, c'est difficile de donner un avis en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

Sur Le mien, qui a 54500km en gros ;) et date de 03/3005, le garage me fait 1 ans de garantie pièces et MO.

 

Vivement mardi que je l'eu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb346CE

Oui je me suis posé la question en validant le message... 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

 

cela ne se reproduira plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

 

seulement si achat a credit et que celui ci est refusée.

 

Pour une voiture d'occasion comme c'est le cas, le bon de commande contient sûrement une " clause de dédit " stipulant que le vendeur gardera l'argent versé en cas de rétractation de l'acheteur. Ce droit de retractation de 7 jours concerne donc tout achat aupres d'un professionnel. Donc si pas de clause de dédit dans le contrat en cas de retractation , il doit recuperer son argent integralement. A credit, ce n'est pas un droit de retractation mais simplement le fait que l'achat est lié à un credit, donc si le credit n'est pas accepté, la vente est annulée meme si ca prend 15 jours pour avoir une reponse de la maison de credit..... :lol: A s'en méler les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

Bonjour

 

comme promis, les nouvelles

alors le vendeur m'a appellé hier

son chef d'atelier a inspecté le véhicule et d'après lui ce n'est pas le joint de culasse qui est mort mais le joint du cache culbuteur qu'il doit changer (c'est pas grave ça non ?)

et apparemment les disques de frein ne sont pas à changer non plus. il va changer la batterie et les 4 pneus

j'ai voulu négocier le changement de courroie de distrib car j'étais censée la faire en fin d'année mais apparemment elle a déjà été changée quand le véhicule avait 1 an 1/2 suite "au roulement de pompe à eau qui chante". je ne sais pas ce que ça veut dire mais est ce mauvais signe ?

sinon lundi le chef d'atelier va voir le véhicule de plus près pour être sur par rapport au joint de culasse et disques (vu que j'avais été asez catégorique là dessus après les dires de mon ami) et mon ami va l'appeller pour avoir ce qu'il pense du véhicule.

voilà

donc que pensez vous de l'histoire du changement de courroie de distrib ???

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme promis, les nouvelles

alors le vendeur m'a appellé hier

son chef d'atelier a inspecté le véhicule et d'après lui ce n'est pas le joint de culasse qui est mort mais le joint du cache culbuteur qu'il doit changer (c'est pas grave ça non ?)

et apparemment les disques de frein ne sont pas à changer non plus. il va changer la batterie et les 4 pneus

j'ai voulu négocier le changement de courroie de distrib car j'étais censée la faire en fin d'année mais apparemment elle a déjà été changée quand le véhicule avait 1 an 1/2 suite "au roulement de pompe à eau qui chante". je ne sais pas ce que ça veut dire mais est ce mauvais signe ?

sinon lundi le chef d'atelier va voir le véhicule de plus près pour être sur par rapport au joint de culasse et disques (vu que j'avais été asez catégorique là dessus après les dires de mon ami) et mon ami va l'appeller pour avoir ce qu'il pense du véhicule.

voilà

donc que pensez vous de l'histoire du changement de courroie de distrib ???

merci et bonne journée

 

 

Bonjour,

Je pense qu' il faut mieux repartir avec une courroie neuve pour 5 ans quitte à prendre une partie de la facture.

 

En effet cela fait déjà une garantie d' 1 an sur une partie du moteur.

 

La courroie qui a été changée à 1an et demi a couté zéro euros au proprio ou au garage car la voiture était encore garantie constructeur donc le kit de distribution à votre charge et la main d' oeuvre gratuite.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zF

merci pour la réponse

 

mais ce que je me demandais c'est dois je m'inquiéter de la réparation qu'il y a eu quand le scénic avait 1an 1/2 et qui a causé la changement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...