Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

Consommation Opel Antara


Invité §eta476MH
 Partager

Messages recommandés

Invité §den723xd

Oui c'est sur que a la revente un captiva bon courage, enfin je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv556Ll

Bonjour a tous,

Je recherche actuellement une voiture et dans ma sélection j'ai un Antara BVA Cosmo de 04/2007 et 63000km.

La forte consommation ne m'étonne guère mais 14l/100km ça commence à chiffrer.

Je vais aller l'essayer en mettant l'ordinateur de bord sur la consommation instantanée, bien que ce soit peu fiable car l'ordinateur de bord se base sur le rapport de boite le régime moteur et la vitesse du véhicule, peut être aussi sur un débitmètre au niveau de l'arrivée de carburant mais c'est clairement pas suffisant. Bref là n'est pas le débat.

En tout cas, tout ça ne me rassure pas beaucoup.. ;)

 

Je roule actuellement en 2L essence sur 307cc Et j'ai réussi à faire mieux que les données constructeurs en consommation 6,8l en moyenne, non sans mal : Autoroute à 110, pneus à +0,3 bars, vent dans le dos, voiture lavée récemment avec polish au silicone, et rétro rabattus. On est proche des conditions dans lesquelles sont réalisées les données constructeur. En effet pour la consommation dites normalisée (constructeur) le cycle urbain et calculé à vitesse constante de 50km/h sur le rapport le plus haut, sans démarrage. Le cycle extra urbain, même condition à 90km/h et le cycle route route (ou autoroute à à 110km/h et non 130km/h. De plus la voiture est équipée de pneus à faible roulement et surgonflés, tout appendices extérieurs (rétro antenne etc...) sont retirés, les entrées d'air bouchées et un lustrage au teflon ; d'où des consommations très basse.

Je rassure ceux qui sont impressionnés par des consommations de 30l/100km en instantanée lors des accélérations, il m'arrive de monté à près de 80l/100km lors que j'accélère fort.

 

Je conseille de ne pas se fier à l'ordinateur de bord pour la consommation, car il sont très souvent faux. Il vaut mieux faire un plein de carburant et faire un calcul simple après la consommation d'un quart de réservoir.

Le réservoir faisant 65l je crois... un quart de réservoir représente 16,25 L diviser ça par le nombre de kilomètres effectués puis x100 et vous avez une consommation moyenne au 100km +/- 1L (précision de la jauge et de l'oeil) avec une charge de carburant maximale.

 

En tout cas je suis un peu déçu par la voiture à la vue de vos commentaire la voiture semble tellement confortable et agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod045RQ

moi qui voulais changer ma jeep compass pour un antara !! je garde ma jeep ma cossomation est moyenne est de 6.8

avec 7.3 maxi sur autoroute à 135 km h et en plus le dti a une super peche !! seule pb : les rotules de direction et de suspension qui declarent vite forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant403yd

bonjour

suite à vos questions je viens d'acheter un antara 2011 moteur 2,2 cdti ma consommation est de 7,5 à 7,6 L 100

qui a dit qu'un antara consomme alors qu'il pése 2 tonnes pour ma part je sort d'un zafira et la 1L de plus pour le plaisir de conduire aucun soucis super voiture quand au public qui n'a jamais d'antara arrétez de dire n'importe quoi cette voiture est tout simplement extra prenez donc un q5 vous allez voir la différence déja le prix et ensuite la conso il faut savoir ce qu'on veut sinon achetez une fiat panda qui consomme beaucoup moins

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580wb

Bonjour, je posséde un Antara 2011 moteur 2.2CDTI de 163 cv et je suis agréablement surpris de sa consommation, 6.6 l à 7.6 l au 100 km .Voiture agréable à conduire, silencieuse bonne tenue de route. Une péche d'enfer, attention aux exces de vitesse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TMp466JW

:):) Propriétaire d'un Antara cosmo pack BA de 2007, 20000km, je viens de le faire reprogrammer par http://www.fochesato.com.

Résultat stupéfiant la conso baisse de 10,5 L à 8,2 L/100km (sur 4500km parcourus), la cinquième passe des 80 km/k, la BA ne rétrograde plus des qu'il y a un faux plat, la vitesse maxi au compteur sur circuit de 200km/h est maintenue.

Conclusion: je n'ai plus la même voiture........fabuleux :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc617fr

Je possède un OPEL ANTARA 150 CV boite auto et je ne consomme que 9 L en moyenne. La solution est très simple. J'ai un boitier électronique qui me réduit considérablement ma consommation avec un couple phénoménal. J'ai gagné environ 30 CV, cela se resent sur la conduite qui est plus souple et les monter en régime se font instantanné. Un précision, je fais beaucoup d'autoroute donc je roule à 130 km/h et de la ville, et mon véhicul de dépasse Bonsoir,

 

Bonsoir,

J'ai l'intention de me procurer ce boitier pouvez vous m'indiquer ce que je dois acheter et sur quel site éventuellement. Je possède un Antara Enjoy Pack de 06/2008 CDTI 150 CV BM 5 vitesses.

 

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005cp

Les nouveaux Antara 163cv 2.2 cdti ont des moteurs aux normes EURO V et une consommation raisonnable.Pour ma part entre 6.5l et 7.5l en campagne.

Je suis satisfait de ce véhicule et ne regrette pas de l avoir acquis.

277845416_love_giff-ed1.cf46ebd85e1c3c3315480b9cbeb03445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rex062jQ

Je possède un OPEL ANTARA 150 CV boite auto et je ne consomme que 9 L en moyenne. La solution est très simple. J'ai un boitier électronique qui me réduit considérablement ma consommation avec un couple phénoménal. J'ai gagné environ 30 CV, cela se resent sur la conduite qui est plus souple et les monter en régime se font instantanné. Un précision, je fais beaucoup d'autoroute donc je roule à 130 km/h et de la ville, et mon véhicul de dépasse rarement les 9 L défois j'arrive à 8,5 L et je ne plaisante pas.

 

 

 

Bonjour où peut-on avoir ce boîtier électronique et à combien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247TP

Je possède un opel antara ma conso est de 7,5l. Tu dois avoir un soucis avec.

Moi c'est le cdti cosmo plus 184cv boîte 6 manuel aucun soucis à se jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...